Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

+11
Saxoninou
Mag
Phierd'ars
Sérendipité
Fonzette
ShineFlower
tim9.5
sylveno
offset
r'Eve
Xav_de_alpha
15 participants

Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Xav_de_alpha Ven 28 Nov 2014 - 12:47

Ça se bouscule sous mon chapeau, je fais l'historique de ma vie et ne peut m'en empêcher. Je réalise plein de choses, je remet en perspective des certitudes sur mon parcours et les corrige. De vieux souvenirs se trouvent éclairés différemment maintenant que j’accepte ma réalité.

1966 première naissance, celle à la vie biologique, j'arrive au monde 1 an après mon frère aîné qui lui n'y est resté que quelques heures. Et 7 ans après mon grand frère qui a toujours été et reste un modèle pour moi (Zèbre lui aussi très certainement, il semble le vivre bien, je ne sait pas s'il en a conscience).

Mes années d'enfance ne me laisse pas de souvenirs désagréables, j'ai du être entouré d'amour et de bienveillance. Sûrement un peut trop couvé mais la psy que j'ai rencontrée me dit que c'est favorable à une construction positive.

L'entrée à l'école CP CE CE2 s'est bien passée, mon institutrice (zèbre aussi à bien y penser) s'émerveillant de mes facilités m'a nourrie dans ce sens je n'en prends conscience que maintenant.

CM1 CM2 ont été plus difficile avec des enseignant se croyant en charge d'une mission politique en sabrant certain élèves fils et filles d'enfants de personnes contre qui ils se pensaient en croisade, mes relations avec mes camarades étaient difficiles, j'ai longtemps (jusqu'à avant hier) mis ça sur le fait que ma mère étaient sur protectrice et qu'ils ne supportaient pas ça, mais je réalise que si ça a pu jouer un peut cela semble peu plausible. Ceci dit ce furent des années où le travail scolaire était très facile.

6ème. J'arrive dans un lycée qui pratique le classement des élèves par niveau et s'en défend ouvertement, au passage ils en profitent là aussi pour pratiquer quelques règlement de compte avec les enfants de certain parent en les mettant pas au niveau ou ils classe les autres (ça c'est un fait auquel je n'ai pas voulu croire jusqu'à il y a quelques années croyant que nos parents exagéraient, et j'en ai eu confirmation par un des enseignants concerné) je me suis donc retrouvé avec des petits camarades plus en « difficultés » scolaires que moi, à part un bon copain (zèbre aussi très certainement à y repenser en écrivant ces lignes et en me remémorant les moments passé avec lui) les relations avec les autres élève commençaient vraiment à être difficiles, je crois maintenant que c'est là que j'ai commencer à forger les premiers éléments de mon armure.

5ème. Changement de collège, mes parents réalisant ce qui se passait au collège ou j’étais (passage en 5ème en me faisant encore descendre encore dans la pyramide créée alors que mes résultat étaient au dessus de la moyenne) m'ont envoyé dans un collège privé et m'ont un peu « botté le derrière » pour que je bosse. Par contre arriver dans un collège ou tout le monde se connaît c'est pas évident de s'intégrer, là le camouflage s'installe pour ma part, n'allons pas mettre trop en avant notre facilité histoire de ne pas déclencher les jalousie (si seulement j'avais su que cela pouvait déclencher de l'empathie (ou de la sympathie) de la part des zèbres de la classe (il y en avait au moins deux avec eux aussi un beau camouflage)).

4ème Je suis toujours dans le même collège l'année passée suite à quelques bêtises de pré-ado je m'était fait une mauvaise réputation auprès du directeur, ce dernier m'a en classe cet année et avec ce contact plus rapproché nos contacts s'améliorent je crois que cette année là (au début de l'année) j'ai laissé un peu le camouflage de côté les professeurs appréciant mes facilitées, malheureusement il c'est passé quelque chose (quid factum est ? Je le met en latin, ce n'est pas anodin car j'ai toujours sur la faute du travail demandé en latin ma dégringolade de résultats, je me rends compte maintenant qu'il doit s'agir d'autre chose (meci à ma grande qui fait du latin m'y à redonné envie ce qui me permet de réaliser ceci)) en cours d'année et le camouflage est vite revenu et la longue dégringolade scolaire qui s'en suivra.

3ème Est ce le camouflage, est ce autre chose je ne sais pas encore le dire, mais là les choses changent il me prend une sorte de dégoût désintérêt je ne sait pas quel mot mettre dessus toujours est il que faire les devoir les leçons devient une corvée, principalement quand c'est répétitif ou quand ça ne bouge pas assez (quand l’afflux) de connaissances n'est pas assez important. Apprendre oui, formater ça ne passe pas. Apprendre que les mots en latin se déclinent pour établir une forme grammaticale c'est passionnant, rabâcher des déclinaisons toujours les mêmes 20fois pour que ça rentre dans les têtes ça me braque je laisse tomber. Du coup en fin d'année la troisième doit être refaite « pour mon bien » car je « n'ai pas le niveau » (ou les bases je ne sait plus quel a été le mot employé) suffisant pour aborder une seconde au lycée sereinement"

3ème bis, c'est la catastrophe, tous les liens tissés de camaraderie sont à reconstruire avec des camarades qui croient me connaître mais ne me connaissent pas du tout découvrir de nouvelles têtes en secondes auraient été plus facile, l'armure et le camouflage vont s'améliorer doucement mais sûrement. Le pire c'est là que je réalise que c'est aussi le début d'une double vie, une sur la planète terre au travers d'un filtre (double armure et camouflage), et une plus intérieur ou je vie régulièrement dans mon monde intérieure imaginaire qui me rends étourdi et distant de certaines réalités. Au niveau scolaire le redoublement apprends a faire le juste minimum demandé par la norme : la moyenne 10/20. Et pour ce résultat pas besoin de travailler, juste de temps en temps pour rattraper un loupé. Enfin au bout du compte ayant réussi à « montrer » que j'ai les aptitudes je vais continuer en seconde. Au passage mes rêves de gamin, la vocation que j'avais passe aux oubliettes.

La seconde étant plus saccadée en terme d'évaluations je vais ajouter à mon armure camouflage de médiocrité l'apprentissage du just in time tout faire au dernier moment, à moins que ce ne soit un trait de zèbre ? Les matières que j'ai pris en grippe vont rester grippées pour partie à cause de cette double carapace pour partie à cause d'un enseignement débile ou il faut répéter 20 fois la même chose pour la faire rentrer dans des cranes de lycéens pour qu'ils aient leur BAC qui est rappelons le le but ultime des trois années de lycée (qu'est ce que c'est con comme système), je remercie donc le système scolaire et certains de mes profs qui se complaisaient dans cette façon de faire très confortable pour eux. L'année sera une catastrophe. Pourtant le lycée où je me trouvais avait tout ce qu'il fallait pour que j'y explose mais le mal était fait (comme quoi le destin tient à peu de choses). Mon intérêt pour certaines matières physique chimie par exemple au début de l'année aurait du éveiller les soupçons chez certains de mes professeurs. Je ne leur en veux pas j'ai un très bon souvenir d'eux mais si la pédagogie scolaire avait été différente à l'époque (je ne sais si elle a évoluée à l'heure actuelle) peut être que les gamins dans mon cas auraient pus évoluer autrement. Les relations avec beaucoup de mes camarades continuèrent à être difficile et le camouflage n'a fait que s'installer d'avantage. Année catastrophique = solution unique du système scolaire = redoublement.

Alors quand vous avez « appris » à ne faire que ce qui vous plaît, que vous faites en just in time, que vous avez déjà vu tout ce qu'on va vous enseigner dans l'année qui vient vous êtes au top de la motivation pour débuter l'année. Les élèves qui arrive ont deux ans de moins que vous, vous considèrent pour la plus part comme un raté, sisi à cette age là on commence déjà a être bien formaté par le système. Ceux qui suivent le flux sont loin devant dans tous les sens du terme. Donc là je ne saurais même pas vous dire ce qu'il s'est passé cette année là, j'ai juste souvenir que mon prof de sc phy a dit dès le premier devoir (18/20) que je me laissait porter par mes acquis, comme il était lucide, dommage que sa lucidité ne l'ai pas poussé plus loin. J'ai du vivre dans ma bulle enfermé dans ma carapace. Les seuls vrai souvenir que j'ai c'est les cours de français donné par un gars extraordinaire certainement THQI mais exécrable rationnellement. Je crois que cette année là la carapace a fini de bien se fermer et le camouflage frisait la perfection qu'il a eu jusqu'à il ya quelques jours. Après avoir testé le redoublement à 2 reprise le système scolaire voyant que j'étais doué pour la physique chimie a trouvé pour moi un autre miracle du système la réorientation. Me voilà donc parti pour une première technique.
Les années se suivent et se ressemblent toute les matières me nourrissant de nouveauté perpétuellement renouvelées se passait bien (pas très bien faut pas exagérer des fois que je contrarierais le système qui m'avait catalogué, alors que ce système était forcément exact, ça je le réalise maintenant 30 ans après) et tout ce qui était répétitif (cette fois à juste titre car il s'agit d’acquérir des automatismes) là c'est la cata. Ma curiosité et mon ouverture à beaucoup de choses me permettent d'être « bon » dans les matières générales. Donc du coup en fin d'année comme l'élève n'arrive pas à gérer les gestes techniques (répétitifs) mais qu'ils s'en sort sur les matières plus théoriques ou généralistes la conclusion c'est qu'on à a faire à une erreur d'orientation et qu'il faut retourner dans une filière classique. Conclusion exact vu de l'extérieur puisque seul le camouflage est visible, il aurait fallu avoir à faire a des zèbres conscient de l'être pour qu'il voit quelque chose.


A partir de là la carapace (armure plus camouflage est bien en place et je vais être cette carapace 98% du temps.

Je vais continuer sur ma scolarité chaotique en présentant une image bien médiocre, heureusement mes parents ont toujours crus en moi (sans avoir tous éléments pour....) ils m'ont proposés le pensionnat pour plus de suivi et moins de distraction du travail scolaire. J'y ai croisé quelques profs exceptionnels qui ont su me faire aimer ce que les précédents m'avaient fait ignorer, Littérature, langues, Maths. J'y ai découvert la philo, malheureusement pas corrigé par un zèbre la première fois que j'ai présenté le bac.

De temps en temps (en fait je réalise maintenant que c'était vraisemblablement en présence d'autre zèbres) ma zèbritude a pu s'exprimer. D'où les 2%.

Après avoir obtenu un bac D en déployant mon camouflage sur les matière où je m'étais lâché la première année qui m'ont plombée le diplôme 4/20 en philo et 2/20 en histoire géo, et en l'enlevant pour l'oral de science naturelle sous le coup de la colère du 4/20 que j'avais eu à l’écrit et j'ai bien fait pour une fois car l'examinateur après m'avoir demandé ce qui c'était passé en lisant mon dossier scolaire et le 18/20 de moyenne annuelle en science naturelle, je lui est dit qu'il y avait une erreur et qu'il pouvait réinterroger sur le sujet de son choix en dehors de celui que je venait de préparer et que je méritais ce 18/20, il l'a fait pendant une durée supérieure à ce qui était prévu (désolé pour ceux qui sont passé derrière en retard) et il m'a mis 18/20. Ça aussi ça fait parti des 2%.

Les années suivantes l'armure étant bien installée et le camouflage bien en place tout c'est bien passé sans que je ne soufre de la différence, facile les autres ne la voyant pas il n'y a pas de « conflit ».

Bon de temps en temps il est difficile de rester dans la médiocrité. Quelques anecdotes.

P----n c'est prétentieux mais ça soulage.

A la fin du test des trois jours (test psychomoteurs assez ressemblent à ce que je voit en QI sur la toile) le gars (un appelé) qui dirigeait les épreuves dit qui est Xavier Truc ? Moi comme un couillon ne sachant pas de quoi il s'agissait je lève la main dans l'amphi. Et là il dit un truc que je n'avais jamais compris « c'est bien tu seras général » (sur un ton très largement foutage de gueule). Ça m'a toujours trotté dans la tête, pourquoi ce gars là m'avait interpellé devant tous les autres pour dire un truc pareil. J'ai toujours cru que c'était par rapport à mon historique dont je réalise maintenant qu'il ne pouvait avoir aucune connaissance. Alors je me dit que peut être simplement j'étais arrivé le premier au tests et qu'il aimait humilier les premier de la classe. (ou pas)

Au taf je ne peut m'empêcher régulièrement de mettre mon grain de sel dans des activités situations actions projet qui sont très border line des prérogatives qui me sont attribuées. Genre ce qu'il font là est une grosse connerie je leur dit leur dit comment faire mais comme je saute au conclusions que celle ci dérange ou ne sont pas comprise ont me remet à ma place.*

Je pense même que certain l'ont détecté consciemment ou pas et savent s'en servir pour le pire, je suis convaincu maintenant qu'un de mes supérieur est un PN et qu'il me manipule bien depuis 15 ans, et pour le meilleur un de mes anciens collègues qui a quitté la boite a su collabore avec moi pour tirer le meilleur de mes capacité, je soupçonne qu'il soit Z (sans le savoir).

Tout ce que je balance là est hyper prétentieux (ça c'est la carapace qui parle) meis qu'est ce que ça fait du bien de se lâcher (là je pense que c'est le Z qui ouvre une soupape).

Maintenant tout ce que je sais c'est qu'il va falloir conserver cette carapace précieusement pour se protéger mais aussi savoir ouvrir le heaume pour s'éclater.

C'est une démarche que j'entreprends depuis que j'ai rencontré ma zebrinette de façon inconsciente envie de changer et plus active depuis qu'elle a mis le doigt sur notre différence.

C'est un électrochoc la lecture de ce site.

Merci ma zebrinette sans toi je serais peut être resté longtemps prisonnier de mon carcan.

Je vais t'aider à ouvrir ton heaume que tu sache qui tu es.

Amis Z merci de m'avoir lu.
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 13:26

Porter une armure en permanence, ça protège des vilains/vilaines et des vilaines choses.
Et ça, c'est plutôt bien (je dis "plutôt" car les emmerdes, ça fait avancer aussi…)

Porter une armure en permanence, ça empêche les gentils/gentilles et les bonnes choses de parvenir jusqu'à soi.
Et ça, c'est fort dommage.


(Nul besoin de t'excuser sur l'air de "c'est prétentieux mais ça soulage", on s'en fout, on juge pas) Sois cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par r'Eve Ven 28 Nov 2014 - 13:31

Parait que les z sont des camé léons
Donc tu peux enfiler le camouflage que tu veux Wink
Faut se dire que c'est bal masqué tous les jours clown
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Xav_de_alpha Ven 28 Nov 2014 - 13:45

Mzelle Tigre a écrit:Porter une armure en permanence, ça protège des vilains/vilaines et des vilaines choses.
Et ça, c'est plutôt bien (je dis "plutôt" car les emmerdes, ça fait avancer aussi…)

Porter une armure en permanence, ça empêche les gentils/gentilles et les bonnes choses de parvenir jusqu'à soi.
Et ça, c'est fort dommage.


(Nul besoin de t'excuser sur l'air de "c'est prétentieux mais ça soulage", on s'en fout, on juge pas) Sois cool !

Oui c'est bien résumé, faut juste apprendre à l'enlever de temps en temps pour ne pas oublier qui l'on est.

Pandémonium r'Eve a écrit:Parait que les z sont des camé léons
Donc tu peux enfiler le camouflage que tu veux Wink
Faut se dire que c'est bal masqué tous les jours clown

oui ça c'est mieux c'est être conscient que c'est comme ça et qu'on peut enlever le costume après le bal
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 14:36

Xav_de_alpha a écrit:

Oui c'est bien résumé, faut juste apprendre à l'enlever de temps en temps pour ne pas oublier qui l'on est.

Retirer son armure ne fait pas oublier qui l'on est, ça n'a même rien à voir geek

Mon message signifie : il y a nécessité de la retirer afin de profiter des belles personnes et événements.

Une fois retirée, on est vulnérable aux emmerdements, comme tout l'monde évidement, mais pas plus "exposé" ou plus "fragile" ; il faut apprendre à se protéger sans cette armure

J'sais pas si j'suis claire, c'est tellement évident dans ma tête pourtant scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Xav_de_alpha Ven 28 Nov 2014 - 15:15

Mzelle Tigre a écrit:
Xav_de_alpha a écrit:

Oui c'est bien résumé, faut juste apprendre à l'enlever de temps en temps pour ne pas oublier qui l'on est.

Retirer son armure ne fait pas oublier qui l'on est, ça n'a même rien à voir geek

Mon message signifie : il y a nécessité de la retirer afin de profiter des belles personnes et événements.

Une fois retirée, on est vulnérable aux emmerdements, comme tout l'monde évidement, mais pas plus "exposé" ou plus "fragile" ; il faut apprendre à se protéger sans cette armure

J'sais pas si j'suis claire, c'est tellement évident dans ma tête pourtant scratch

Ah les joies de la communication.

C'est ce que je croyais avoir dit :
           il faut l'enlever pour :

  1. être qui l'on est
  2. pouvoir profiter de ses capacités (de belles personnes des évènement et de sa beauté intérieur)


C'est avoir son armure en permanence qui fait oublié qui l'on est. La carapace dont je parle est un filtre a double sens. On ne se montre plus comme on est, ce que l'on est et dans l'autre sens pour ne plus montrer on ne voit plus.

Par contre j'aime bien ton il faut apprendre à se protéger sans cette armure à méditer.
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par offset Ven 28 Nov 2014 - 21:34

Un sujet très très intéressant

@Xav_de_alpha, merci pour ton témoignage
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Xav_de_alpha Ven 28 Nov 2014 - 21:49

De rien c’était libérateur et m'a ouvert les yeux
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 22:12

Xav_de_alpha a écrit:
Par contre j'aime bien ton il faut apprendre à se protéger sans cette armure à méditer.

Et aisément applicable, ce qui n'a pas manqué de m'étonner… Evidement Sois cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par sylveno Sam 29 Nov 2014 - 6:34

j'approuve totalement pandém et mizelle.

le camouflage et l'armure sont des capacités appréciables.
Il faut juste apprendre à jouer avec, savoir les enlever et les mettre à volonté
et si en plus on arrive à ne jamais oublier ce que l'on cache derrière,
on a presque un superpouvoir
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Xav_de_alpha Mer 3 Déc 2014 - 12:12

Surement vrai mais mon phantasme maintenant ce serait de vivre complètement sans.

Ce témoignage est aussi celui du "maintenant que je met un pourquoi sur toutes les questions restées en suspens" je trouve tous les jours des explication sur des faits de mon passé ou des actions réaction de mon présent que je ne comprenais pas avant.
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 20:41

hello, bon cheminement.
mais mieux vaut garder sa carapace et effectivement plutôt apprendre à l'utiliser à bon escient.
si tu vis complètement, tu ne seras pas protégé et le monde n'est pas peuplé que de bisounours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par tim9.5 Mar 9 Déc 2014 - 22:14

Très beau ce témoignage, xav. Tu sors enfin de la caverne de Platon. Au début c'est très bizarre, et après la lumière aveuglante vient le temps de la découverte d'autres capacités, d'autres personnes. (Je n'ai rien à t'apprendre là-dessus, mais avec l'âge, comme ça fait du bien de quitter cette vieille peau qu'on considérait comme une part de soi-même.)
Bienvenue !
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Xav_de_alpha Mar 9 Déc 2014 - 23:31

Merci à tous

il y a encore du chemin à faire, heureusement je vais le faire avec ma zebrinette dans le même cas

les résultats du test aujourd'hui on confirmé ce que je savais sentais en moi depuis longtemps
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 1:09

ça viendra.

quel est le rôle de ta "zébrinette" dans l'histoire ? je veux dire, elle t'a fait découvrir, tu l'as découverte elle et ... enfin comment se situe les articulations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Xav_de_alpha Mer 10 Déc 2014 - 7:56

Sa psy lui a dit qu'elle lui semblait en douance.
Ca a réveillé ce sentiment que j'avais depuis longtemps.
j'ai plongé dans la piscine google et ai trouvé le livre de JSF.
Après la lecture de 20 pages j'en ai commandé deux autres exemplaires.
Après trois jour de discussion j'ai appelé sa psy pour passer le test.
Puis j'ai atterri ici.
Et fais ce post.


Dernière édition par Xav_de_alpha le Mer 10 Déc 2014 - 9:36, édité 1 fois (Raison : retrait d'un point déja donné plus avant)
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: se protéger de qui l'on est depuis trente ans grace a une armure

Message par ShineFlower Lun 15 Déc 2014 - 21:48

Mzelle Tigre a écrit:
Xav_de_alpha a écrit:
Par contre j'aime bien ton il faut apprendre à se protéger sans cette armure à méditer.

Et aisément applicable, ce qui n'a pas manqué de m'étonner… Evidement Sois cool !
Bonjour Mzelle Tigre,
Ah oui comment tu fais? Je suis tres curieuse d'apprendre. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Fonzette Mer 7 Jan 2015 - 20:53

Bonjour Xav de Alpha

Je me suis inscrite ici cette semaine et je vais de surprise en surprise
Dans ma présentation, j'évoque les masques que j'ai porté depuis bien trop longtemps
A presque 41 ans, découvrir ses rayures... bonjour le choc

Je ne suis pas du genre à revenir sur le passé, mais là, pour le coup, je le fais avec une nouvelle vision et compréhension de mon passé. Bouleversant
Je me réveille même ! Je réalise mes actes, réalise que je porte (portais ? - depuis cette révélation, je m'efforce de ne plus en avoir) des masques (armures comme tu le dis si bien)

Je me dis que je sors d'une léthargie ou je suivais un courant qui n'est pas le mien. Aujourd'hui, je renais.
Il faut encore que j'arrive à accepter, admettre que je suis un zèbre.... La semaine dernière, je ne connaissais même pas ce terme ! Plus facile à employer que "sur..."

Mzelle Tigre, je suis moi aussi curieuse et preneuse de tes conseils pour apprendre à se protéger sans cette armure

Et si quelqu'un saurait me guider, riche de son expérience, pour m'apprendre à ne plus porter de masque(s) (j'en avais plusieurs selon la situation, le(s) interloculeur(s)), je vous en serais reconnaissante

Amitiés
Fonzette
Fonzette

Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 50
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 22:01

il me semble pour l'avoir vu chez un z que plus tu arrives à, comment dire, faire des choses je dirai qui te donne de l'assurance, plus tu lâches du lest sur ta carapace.
pour ma part, découverte tardive, il me semble que c'est le fait d'être toujours aller au delà de mes peurs par curiosité ou par recherche des limites ou de mes limites qui a fait qu'en fait, les autres à un moment tu ne les vois plus (sauf les contextes où un faux self est recommandé pour tout le monde) et pour ce qui est du blindage, il cède à partir du moment où tu connais ce que tu risques, comment ça fait mal, ce qui arrive si, comme s'il fallait faire pas mal de choses une fois....sinon forcément ça reste l'inconnu et on s'habitue jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 20:01

Vous avez voulu créer le parfait alibi, et c'est votre parfait alibi qui vous a trahi

c'est une citation d'un film...y'a que les zèbres qui peuvent comprendre Au dodo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Sérendipité Jeu 26 Fév 2015 - 14:19

Merci Xav_de_alpha d'avoir partagé ton parcours. L'instant de cette lecture, j'ai cru lire ma vie parallèle.
Je me croyais tortue, dû aux nombreuses carapaces que je me façonne (j'emploie sciemment le présent car j'ai pas encore la force de les enlever), mais à priori je serais zèbre...
À l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas mes zébrures, mais au moins je vois mes écailles...
Ton récit fut une vague d'encouragement pour essayer d'apprécier mon environnement sans trop de carapaces, le chemin est encore long, mais je me sens moins seule.
Un grand merci de la part de la tortue que je suis encore.


Dernière édition par Sérendipité le Jeu 26 Fév 2015 - 14:20, édité 1 fois (Raison : correctif)
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Phierd'ars Mar 7 Juil 2015 - 17:49

La question que je me pose : est-ce que sous la carapace vous savez qui vous êtes ?
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Mag Mar 7 Juil 2015 - 19:36

Pour répondre à la question de  PhiLyon
Oui et non et c'est ça qui fait peur il me semble ! Car il faut l'enlever pour ça voir ! Mais quelle joie de se découvrir ou redécouvrir car finalement c'est ce qui se passe en laissant tomber les armures-carapaces, bon évidement au début c'est maladroit, et rouillé en dedans et c'est cette joie qui est motrice même si elle nous fait faire n'importe quoi au début, en compensation sans doute ! Et là évidement y'a tous les anciens juges-jugements qui rappliquent avec les pièces de la vieille armure "tu vois je te l'avais dit faut sortir couvert" Pété de rire
C'est un jeux, un vieux jeux Very Happy
Mais le nouveau jeux de la vérité d'être donne tant d'énergie qu'il est bon d'apprendre pour certain progressivement afin comme disent d'autres plus haut se doter d'un art martial bien adapté à ce que l'on est pour conduire sa vie tout terrain, éviter les trous ou sauter par dessus, ça dépend des uns ou des autres car chaque être est unique même s'il à l'apparence l'illusion ou le désir d'appartenir à un groupe Very Happy
On a des dénominateurs communs mais une unique manière de les manier compte tenu de tous les paramètres des contextes...
C'est en ça que j'aime les témoignages sincères, ils me permettent de voir mes dénominateurs commun sous un autre angle et même me les révèle parfois Very Happy
"Humain en devenir" c'est mon groupe d'appartenance, je crois Pété de rire
Bon devenir à toustes Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par ShineFlower Mer 8 Juil 2015 - 8:11

Quant à moi j'ai le sentiment de n'être que l'armure. Mon etre authentique qui etait surdoué est mort il y a longtemps. Je ne suis qu'un automate, du moins c'est comme ça que je me vis. Un thérapeute formé pour la douance pourrait m'aider. Le problème, je n'en connais pas.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Mag Mer 8 Juil 2015 - 8:48

@ ShineFlower
si tu n'étais que l'armure tu ne pourrais pas la voir
si tu la vois c'est que quelque chose d'autre existe et perçois
oui ? non ? peut être ? Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par ShineFlower Mer 8 Juil 2015 - 10:55

Mag a écrit:@ ShineFlower
si tu n'étais que l'armure tu ne pourrais pas la voir
si tu la vois c'est que quelque chose d'autre existe et perçois
oui ? non ? peut être ? Very Happy
Oui, tu as tout à fait raison Mag Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par offset Mer 8 Juil 2015 - 11:29

Mag a écrit:Pour répondre à la question de  PhiLyon
Oui et non et c'est ça qui fait peur il me semble ! Car il faut l'enlever pour ça voir !  Mais quelle joie de se découvrir ou redécouvrir car finalement c'est ce qui se passe en laissant tomber les armures-carapaces, bon évidement au début c'est maladroit, et rouillé en dedans et c'est cette joie qui est motrice même si elle nous fait faire n'importe quoi au début, en compensation sans doute ! Et là évidement y'a tous les anciens juges-jugements qui rappliquent avec les pièces de la vieille armure "tu vois je te l'avais dit faut sortir couvert" Pété de rire
C'est un jeux, un vieux jeux Very Happy
Mais le nouveau jeux de la vérité d'être donne tant d'énergie qu'il est bon d'apprendre pour certain progressivement afin comme disent d'autres plus haut se doter d'un art martial bien adapté à ce que l'on est pour conduire sa vie tout terrain, éviter les trous ou sauter par dessus, ça dépend des uns ou des autres car chaque être est unique même s'il à l'apparence l'illusion ou le désir d'appartenir à un groupe Very Happy
On a des dénominateurs communs mais une unique manière de les manier compte tenu de tous les paramètres des contextes...
C'est en ça que j'aime les témoignages sincères, ils me permettent de voir mes dénominateurs commun sous un autre angle et même me les révèle parfois Very Happy
"Humain en devenir" c'est mon groupe d'appartenance, je crois Pété de rire
Bon devenir à toustes Very Happy


Mag, merci de nous faire profiter de cette vision si juste et si proche de l'être

"Etre ou ne pas être telle est la question !"


Courbette
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 18:40

vous me foutez la trouille les zèbres  pale sortez de ma tête!!!! La carapace elle est ancrée sur MON dos depuis fort longtemps ( sous la peau d'Ane)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Saxoninou Dim 2 Aoû 2015 - 9:22

ShineFlower a écrit:
Mzelle Tigre a écrit:
Xav_de_alpha a écrit:
Par contre j'aime bien ton il faut apprendre à se protéger sans cette armure à méditer.

Et aisément applicable, ce qui n'a pas manqué de m'étonner… Evidement Sois cool !
Bonjour Mzelle Tigre,
Ah oui comment tu fais? Je suis tres curieuse d'apprendre. Zèbre

Bonjour à tous,
J'ai envie de rebondir sur cette question car je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de réponse. Je constate qu'il ne peut pas y avoir de définition claire et précise mais tout de même. Peut-on être conscient de cette armure, de son existence et de cette sensation de compression qu'elle exerce sur nous, tout en ne sachant pas en délimiter les contours pour la faire tomber ou la restaurer de sorte qu'un peu de "nous" soit "visible"? Comment faire lorsque les frontières sont tellement floutées qu'on ne sait plus faire la distinction entre ce qui est/ce que nous sommes/ce que l'on veut être/ce qu'autrui perçoit?

Etant en pleine (re?)construction du "moi", il faut peut etre (que je me fasse à l'idée!) tout simplement laisser le temps faire son oeuvre. Mais comment laisser du temps au temps lorsque nous sommes sur une dimension où tout est plus rapide?!
Saxoninou
Saxoninou

Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par cyranolecho Dim 2 Aoû 2015 - 10:46

Merci à offset pour ce témoignage ou je me retrouve assez, différence dans l'enfance, et révélations ultérieures, indices disséminés...

Merci à Mag d'avoir partagé ces bons mots

J'ai effacé le reste de mon message parce qu'en fait je trouvais la question de Saxinou plus pertinente que mes propos.

Car je me pose un peu les mêmes questions, personnellement c'est surtout à propos de ce que je suis et ce que je veux faire paraitre.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Saxoninou Sam 8 Aoû 2015 - 14:53

cyranolecho a écrit:J'ai effacé le reste de mon message parce qu'en fait je trouvais la question de Saxinou plus pertinente que mes propos.

Car je me pose un peu les mêmes questions, personnellement c'est surtout à propos de ce que je suis et ce que je veux faire paraitre.

Bonjour Cyranolecho
Merci de considérer mon approche interessante (arf... ces compliments... c'est décidément trop difficile de pouvoir les accepter), mais quel dommage pour nous que ne pas pouvoir te lire davantage! Restriction de la pensée, ou du moins de l'expression de celle ci... n'est ce pas là ton armure? Rolling Eyes
Saxoninou
Saxoninou

Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par cyranolecho Lun 10 Aoû 2015 - 19:02


j'ai bien réfléchi à ta question, pesant le pour et le contre de l'intérêt d'une réponse, recherchant ce qui justement dans ma pensée pourrait m'induire en erreur (et répondre à côté), et finalement après avoir bien réfléchi tout en m'appuyant sur une logique mathématique je peux te répondre : "non" (te répondre oui fut plus complexe, j'ai eu de la chance)

pour ce qui est de ce que je disais à propos de "l'armure" et que j'ai supprimé:

je pense (cela n'engage que moi, je n'affirme rien)

que cette armure est un phénomène naturel réaction à des réelles ou supposées agressions extérieures ou non

que cette armure est certainement utile sinon elle ne serait pas là (à débattre sur le bon coin)

que vouloir la supprimer trop vite sans analyser les causes de son existence me parait risqué, que vouloir la supprimer n'est peut être pas la meilleure idée selon qu'on est jeune/vieux d'un milieu favorisé/ou pas (et autres)

que au mieux cette "armure" doit nécessairement être "remplacée" par autre chose qui nous nuise moins

qu'étant des individus, nous développons chacun nos propres stratégies, qu'il est donc difficile de généraliser et que chacun doit trouver des "recettes" qui lui conviennent et que ces recettes se trouvent au fil du temps, à force de recherche et parfois par hasard.

quand j'entre dans l'eau glacée, je trouve prudent d'y aller progressivement

voilà, tu vois, ça part peut être dans tous les sens, je ne sais pas, mais l'expression de ma pensée n'est restreinte d'aucune manière sauf peut être par le temps, que ma pensée soit restreinte est effectivement plus juste, mais comme pour tout un chacun je subis influences et parasites.

cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Saxoninou Lun 10 Aoû 2015 - 20:57

cyranolecho a écrit:
que cette armure est certainement utile sinon elle ne serait pas là (à débattre sur le bon coin)

que vouloir la supprimer trop vite sans analyser les causes de son existence me parait risqué, que vouloir la supprimer n'est peut être pas la meilleure idée selon qu'on est jeune/vieux d'un milieu favorisé/ou pas (et autres)

que au mieux cette "armure" doit nécessairement être "remplacée" par autre chose qui nous nuise moins


Rien que pour ca (et pour l'ensemble de ton message bien entendu), ça valait le coup de te demander de t'exprimer un peu plus en détail ! Smile

Aïe... Par contre je sens la difficulté de trouver ce "autre chose" qui pourrait remplacer l'armure, dont le but principal est quand même de protéger. Alors si on recherche une chose dont la fonction est également de protéger; cela revient à échanger son chat contre un autre chat. A moins que le chat en question ne soit particulièrement difficile à vivre (mauvais caractère, perd trop de poil, ...). Dans ce cas, effectivement, il peut être bienvenu de l'échanger contre un adorable petit chaton, qui sait toutefois sortir ses griffes quand il en marre de se faire gratouiller le bidou.

Note aux lecteurs : j'adore les chats! (Miaouw cat ) C'est juste une image pour illustrer des propos.

cyranolecho a écrit:
qu'étant des individus, nous développons chacun nos propres stratégies, qu'il est donc difficile de généraliser et que chacun doit trouver des "recettes" qui lui conviennent et que ces recettes se trouvent au fil du temps, à force de recherche et parfois par hasard.

Hmm, tu m'as contaminé : j'avais envie de rebondir la dessus, mais en fait je me suis rendu compte que je tournais autour du (ton) pot. Rolling Eyes
Saxoninou
Saxoninou

Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par cyranolecho Mar 11 Aoû 2015 - 22:05

Je m'attendais à ce que tu rebondisses aussi Very Happy  je ne m'attendais pas à ce que tu t'autocensures Smile

en fait d'armure, je pense qu'il vaudrait mieux parler de défenses, et parfois l'attaque en est une, le chaton qui sort ses griffes... l'esquive en est une autre, la sensation de danger reste là

en fait de "remplacer", je trouve plus juste de "modifier" ou "améliorer", la rendre plus légère ou moins inconfortable

trouver des moyens et des méthodes saines pour calmer les peurs et angoisses qui pourraient être à l'origine de ce carcan

il faut avoir un grand courage, une grande force et une grande expérience pour s'exposer sans défenses si on se sent en danger, ou une grande inconscience.

S'exposer trop ou trop peu, c'est risquer de se fragiliser et d'augmenter l'épaisseur de l'armure, s'exposer comme il faut, juste ce qu'il faut, aussi souvent et longtemps qu'il faut, c'est je pense apprendre à s'en détacher.

je n'affirme rien encore, je pense, j'élucubre au hasard.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Lilyplume Sam 15 Aoû 2015 - 20:15

[quote="

il faut avoir un grand courage, une grande force et une grande expérience pour s'exposer sans défenses si on se sent en danger, ou une grande inconscience.

S'exposer trop ou trop peu, c'est risquer de se fragiliser et d'augmenter l'épaisseur de l'armure, s'exposer comme il faut, juste ce qu'il faut, aussi souvent et longtemps qu'il faut, c'est je pense apprendre à s'en détacher.

je n'affirme rien encore, je pense, j'élucubre au hasard.[/quote]

Bonjour,

nous avons tous du recul sur nos années de "gâchées" ou qui nous ont causé du souci.

Alors je me pose une question:

si un enfant est diagnostiqué fin de primaire et qu'il est soulagé de l'apprendre car cela lui prouve qu'il n'est donc pas fou, est-ce une bonne idée pour lui d'en parler à sa future équipe enseignante? Sachant que cette équipe semble sensibilisée sur la douance dans ce nouvel établissement.

Ou est-ce préférable de ne rien dire pour le protéger, au risque de s'oublier et de passer à côté de ses capacités? Les autres ne sachant rien, ne pourront donc pas le comprendre...

Quand je vous lis, je me dis qu'il serait plus courageux d'hôter la carapace et d'apprendre à se défendre avec ses propres armes.
Merci de vos réponses.

C'était super de lire ce fil
Lilyplume
Lilyplume

Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par dedezhu Ven 21 Aoû 2015 - 10:04

"Porter une armure en permanence, ça protège des vilains/vilaines et des vilaines choses.
Et ça, c'est plutôt bien (je dis "plutôt" car les emmerdes, ça fait avancer aussi…)"

Je n'ai aucune carapace c'est bien la (MA) question

Pas de camouflage, pas de cuirasse (japonaise), pas de métaux, pas de sabre, pas d'armes, RIEN

je donne tout

et autrui m'écrase cet autrui qui voit l'occasion de blesser de faire (le) du mal

son envie de jouir! gratis...

moi ce que je demande c'est: apprenez-moi à me cuirasser!

"il faut avoir un grand courage, une grande force et une grande expérience pour s'exposer sans défenses si on se sent en danger, ou une grande inconscience"

je ne sais pas que "j'ai une grande inconscience" puis que c'est inconscient

oui "une grande expérience" un vécu extraordinaire et les claques dans la gueule (cobaye de moi-même) encore du vécu (du "cuvé" que je cuve!)

"Les autres ne sachant rien, ne pourront donc pas le comprendre..." Certes, mais LES AUTRES ne sachant rien ne le comprennent pas ils le martyrisent (enfin c'est qui m'est arrivé d'être un souffre-douleur au lycée en 5e-3e). En seconde j'ai quitté le lycée pour... travailler...







dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Runes Lun 31 Aoû 2015 - 14:40

dedezhu a écrit:"Porter une armure en permanence, ça protège des vilains/vilaines et des vilaines choses.
Et ça, c'est plutôt bien (je dis "plutôt" car les emmerdes, ça fait avancer aussi…)"

Je n'ai aucune carapace c'est bien la (MA) question

Pas de camouflage, pas de cuirasse (japonaise), pas de métaux, pas de sabre, pas d'armes, RIEN

je donne tout

et autrui m'écrase cet autrui qui voit l'occasion de blesser de faire (le) du mal

son envie de jouir! gratis...

moi ce que je demande c'est: apprenez-moi à me cuirasser!

"il faut avoir un grand courage, une grande force et une grande expérience pour s'exposer sans défenses si on se sent en danger, ou une grande inconscience"

je ne sais pas que "j'ai une grande inconscience" puis que c'est inconscient

oui "une grande expérience" un vécu extraordinaire et les claques dans la gueule (cobaye de moi-même) encore du vécu (du "cuvé" que je cuve!)

"Les autres ne sachant rien, ne pourront donc pas le comprendre..." Certes, mais LES AUTRES ne sachant rien ne le comprennent pas ils le martyrisent (enfin c'est qui m'est arrivé d'être un souffre-douleur au lycée en 5e-3e). En seconde j'ai quitté le lycée pour... travailler...



Démontrer à l'autre l'inutilité de son attaque en lui retournant son énergie négative ...c'est l'art de l'Aïkido qui ne s'exprime dans la pratique.

Donne-moi un exemple...je pourrai peut-être te mettre sur la voie (du Bushido of course cyclops ). Mais peut-être aussi que cela ne te parlera pas...ou peut-être que si.

Je dis cela et je ne dis rien.

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par dedezhu Lun 31 Aoû 2015 - 15:35

@offset: "Etre ou ne pas être" avec carapace?

le bushidô jconnais (trente ans de Japon) mais je n'ai jamais pratiqué... merci Runes
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Runes Lun 31 Aoû 2015 - 22:54

dedezhu a écrit:@offset: "Etre ou ne pas être" avec carapace?

le bushidô jconnais (trente ans de Japon) mais je n'ai jamais pratiqué... merci Runes

Mais alors tu as toutes les cartes en mains sunny

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par dedezhu Lun 31 Aoû 2015 - 23:16

EH OUI! suffit que je fasse de l'aikidô maintenant... l'idée me plaît... Il y a un club à 20 km de chez moi... je DOIS changer... être bien avec moi-même: je travaille l'argile, je travaille mon ciorps
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Runes Mar 1 Sep 2015 - 16:13

dedezhu a écrit:EH OUI! suffit que je fasse de l'aikidô maintenant... l'idée me plaît... Il y a un club à 20 km de chez moi... je DOIS changer... être bien avec moi-même: je travaille l'argile, je travaille mon ciorps

Avant de te soumettre à la dure loi des chutes avant/chutes arrière/chutes latérales...il y a d'autres techniques de l'esquive en matière d'agression...les techniques verbales de la contre-manipulation pour éviter les PN.

Mon mouvement préféré était le Tenshi nage...très esthétique qui plus est...et très ésotérique. cyclops

Raku ou poterie sur tour ?

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par dedezhu Mer 2 Sep 2015 - 10:16

pas de ou dans l'aïkid OU! tour ET raku
à la main aux mains au pied au bâton

Art of Harmony Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Roulade-de-chat
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Runes Mer 2 Sep 2015 - 12:03

dedezhu a écrit:pas de ou dans l'aïkid OU! tour ET raku
à la main aux mains au pied au bâton

Art of Harmony Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Roulade-de-chat

Je ne plaisantais pas pour la contre-manipulation PN...

Au Japon, on ne t'a pas enseigné l'art du visage impassible du samouraï en présence de l'Autre et le regard à 30° d'angle ? (je précise pour les fans de Kaamelott) ?

Une carapace, c'est une vision occidentale...un jour que je contestais l'efficacité et le bien-fondé de l'esquive auprès de mon sensei qui m'avait très bien cernée (le filou), il me tend son poignet et me dit : "vas-y, saisis-moi". Je sentais arriver la vacherie du genre kote gaeshi ou pire, histoire de me faire taire. j'hésite, je parlemente, il voit que je ne suis pas convaincue par l'esquive. Promis, juré, il ne m'envoie pas au tapis pour me punir (comme le font tant de profs), il veut juste me prouver l'efficacité de l'esquive, mais il faut que je me donne à fond. Bref, je finis par y aller franco de port. Résultat : j'attrape...du vide et je m'étale les bras en croix, complétement sonnée et vexée comme un pou. Je me relève et je m'incline sans un mot. Il a tenu sa promesse.

Le raku à coups de bô, pauvre bête ! Est-ce que tu fais tester le centre du bol ?

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par dedezhu Mer 2 Sep 2015 - 14:37

Y a t-il un centre (au bol)? C ce que j'ai remarqué au Japon, en Chine le centre n'existe pas (une idée occidentale) "le" centre se déplace avec les hommes ou des millions de centres

la contre-manip PN je l'ai faite finalement en un mois et non en une prise...

ce chaïkidô (le gif) ressemble plus à du judô! jujistsu...

Bon je vais aller à Mirepoix où il y a un dôjô...

intéressant saisissant! ce... "vide et je m'étale les bras en croix"



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans Empty Re: Quand on découvre qu'un camouflage étouffe qui vous être depuis plus de trente ans

Message par Runes Mer 2 Sep 2015 - 15:54

dedezhu a écrit:Y a t-il un centre (au bol)? C ce que j'ai remarqué au Japon, en Chine le centre n'existe pas (une idée occidentale) "le" centre se déplace avec les hommes ou des millions de centres

la contre-manip PN je l'ai faite finalement en un mois et non en une prise...

ce chaïkidô (le gif) ressemble plus à du judô! jujistsu...

Bon je vais aller à Mirepoix où il y a un dôjô...

intéressant saisissant! ce... "vide et je m'étale les bras en croix"




Je me suis mal exprimée...le centre du bol, oui, doit être aligné avec tous les autres centres qui se déplacent, dextrogyre...toujours en mouvement. Il ne peut pas être figé, sinon il serait déséquilibré...alors qu'en Occident le mouvement est assimilé à du déséquilibre...

Ce vide...comme lorsqu'au moment de l'endormissement, on chute dans un abîme et qu'on se réveille, le coeur battant. On ne contrôle plus rien. Sauf que sur un tatami, avec la force d'inertie, on se réveille douloureusement à la vérité.

Les bras en croix, le même réflexe, j'imagine, que le nouveau-né suspendu aux doigts de la puéricultrice et qu'on lâche au-dessus de la table à langer pour tester des réflexes...encore un geste débile du corps médical.

Si tu as l'occasion d'entrer en Aïkidô avec un maître, ça sera certainement une révélation pour tous les aspects de ta vie...(ou pas aussi)...

Le judo ou le jujitsu, c'est une autre philosophie... de matou ayant une image déviante de son égocentrisme poilu (chute avant uniquement, son anatomie ne lui permet pas des jetés sur l'épaule) - il y a deux adversaires...catégorie selon le poids, la souplesse, la ruse.
A l'Aïkidô, rien de tout cela, un pratiquant et son partenaire. Pas d'attaque, pas de défense...d'où l'intérêt de ne pas démolir son partenaire, ni de lui faire mal, sinon on n'a plus qu'à compter les mailles de sa ceinture à genou dans un coin dans le meilleur des cas...ou le sensei qui t'apprend le respect avec ses assistants. Mon sensei était très "aware" avec ses débutants. Un paltoquet a pourtant failli lui pourrir ses classes de ceintures blanches comme cela, il s'en est rendu compte en voyant la désaffection des débutants.  

La colère d'un calme, c'est apocalyptique...j'ai souhaité ce jour-là me glisser entre deux fétus de paille du tatami...même si ça devait dépasser sur les côtés. pale

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum