envie de tout plaquer

+5
Grenouille75
Poisson zèbre
Bimbang
Chuna
nicosong
9 participants

Aller en bas

envie de tout plaquer - Page 2 Empty Re: envie de tout plaquer

Message par rené1 Lun 27 Aoû 2018 - 10:04

berimbau a écrit:Attention aux livres aussi, ça aide au début mais il faut ensuite s'en détacher. Ils décrivent les surdoués qui vont mal, ceux que les psy voient.
Attention à deux choses:
- Ne pas se dire "je suis trop intelligent pour être heureux, c'est comme ça, ça ne changera pas" = meilleur moyen de ne jamais être heureux
-Ne pas prendre la douance comme excuse pour tout. "les gens ne me comprennent pas car je suis trop intelligent". Ca n'avancera à rien sauf à devenir arrogant.


tout à fait d'accord! le fait de se découvrir surdoué n'est pas une excuse , pour moi, ce fut une explication de certains traits de mon caractère.Mais il faut pouvoir faire la part des choses.

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

envie de tout plaquer - Page 2 Empty Re: envie de tout plaquer

Message par nicosong Mer 2 Jan 2019 - 16:51

Bon allez quelques news !

Salut à tous, alors je dirai que ça va mieux ( euh.... si ça va en fait Smile ) je commence à accepter la particularité et à faire avec... je discute beaucoup avec ma femme et on commence à avancer même si je conçois pas d'avoir des disputes ( je sais, c'est normal mais je supporte pas Wink ). Ca fait 3 mois que j'ai pas été voir la psy ça me manque je vais y retourner pour continuer d'avancer mais je sens quand même que certains jours sont bien mieux qu'avant, même s'il y a encore des jours difficiles à vivre.

Je pense que pour vivre mieux il va falloir que je m'autorise plus de choses, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de faire plein de choses mais trop souvent les pensées s'enchaînent, m'envahissent et prennent tout mon temps libre et j'espère pouvoir gérer ça mieux à l'avenir.

Bimbang me demandait ce qui me chamboulait le plus, je pense que c'est le fait de ne pas m'autoriser à changer, faire le deuil d'avant et de recommencer une nouvelle vie. Alors qu'à un rendez vous de psy j'ai parlé de " reconstruction " le mot était fort mais cette reconstruction est trop lente à mon goût.

En tout cas je sais déjà ce que je fais quand ça va pas je joue de la musique, je fais du sport et je viens sur zebracrossing Very Happy merci pour votre bienveillance et vos conseils.

nicosong

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 39
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

envie de tout plaquer - Page 2 Empty Envie de tout plaquer

Message par Étoilerose Sam 5 Jan 2019 - 22:09

Je sympathise. J'ai moi-même le syndrome de l'imposteur.

Étoilerose
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

envie de tout plaquer - Page 2 Empty Re: envie de tout plaquer

Message par Bimbang Dim 6 Jan 2019 - 1:22

Fais toi confiance.
C'est mon voeu pour toi pour 2019 ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum