Le cheval à rayures

+2
ortolan
holokian
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 21:43

Parasomniaque ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Ven 23 Fév 2018 - 21:53

Je viens de vérifier, c'est une parasomnie (merci je ne connaissais pas le terme) et effectivement bien des hallucinations hypnopompiques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnopompique

Et les hypnagogiques c'est pour l'endormissement.

(mais bon les parasomnies, c'est pour les paradoués peut-être ? Wink)
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 25 Fév 2018 - 16:29

Voilà, je viens de dessiner mon avatar.

J'ai choisi cela, car il évoque plusieurs choses que j'apprécie : le côté un peu poétique ; les paréidolies, j'en ai déjà parlé ; la notion de double sens ; l'idée que derrière l'apparence ou le premier regard peut se cacher des choses.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Holi Dim 25 Fév 2018 - 19:08

Juste une question après avoir lu ta présentation, tes messages : c'est toi qui a créé ton avatar ?
Je l'avais déjà remarqué j'aime beaucoup.
Je suis admirative d'une telle créativité... finalement tu as su t'écouter et transformer.
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 25 Fév 2018 - 19:15

Oui, l'avatar c'est moi qui l'ai créé, merci du compliment Smile

finalement tu as su t'écouter et transformer.

Oui, fruit d'un long travail, mais j'ai bien avancé... même si le chemin à parcourir reste long. (autant aimer le chemin Wink)

Et toi tu crée ou tu aimerais créer ?
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Holi Dim 25 Fév 2018 - 22:56

Oui je suis sensible à l'expression de la création j'aimerais comme toi savoir donner libre cours, dépasser les freins, l'auto censure... Je suis très sensible aux couleurs
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 25 Fév 2018 - 23:28

Et dans quel domaine aimerais-tu créer ? Peinture, craie grasse, peinture digitale, etc ? Ou autre chose que les arts visuels (perso j'aime un peu tout) ?
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Holi Dim 25 Fév 2018 - 23:48

Je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience... Mais faire sortir des choses. Alors peinture ou craie, pastel, n'importe quelle matière pour jouer avec les couleurs.
Mais ça pourrait aussi être "des choses" ça c'est précis hein, le but est de ne pas penser juste arriver à se laisser aller
J'imagine que ça doit être fantastique de pouvoir s'exprimer ainsi
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 25 Fév 2018 - 23:57

Oui j'adore cette sensation d'être "en création", là maintenant. J'aime ce rapport à l'instant dans la création. Cette présence à ce qui se passe maintenant, ça se travaille d'ailleurs. On est juste réceptif, sans notre tête qui nous embête avec des questions secondaires comme "est-ce que les autres vont aimer ?" ou "suis-je ridicule ?".
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mer 28 Fév 2018 - 14:23

Rebelle et hypersensible...

Deux forces qui me tiraillent. Etant hypersensible, je n'aime pas la rebellion bête, stupide, trop gratuite. Je n'aime pas non plus l'anti conformisme bête, qui est un conformisme du contraire des autres.

Mais cette rebellion me rend indépendant, solitaire, incasable. Je n'entre dans aucune case, et n'entend rentrer dans aucune. Je n'aime pas crier avec les loups.

Alors j'invente et crée là où ça gêne. Par pour gêner en soi, je n'aimerais pas ça, mais parce que c'est là que j'ai envie d'aller, et que ce n'est pas l'avis des autres qui doit m'influencer. Alors j'ai souvent essuyé les claques.

Ni conformiste, ni anticonformiste... j'erre telle une particule... mais parfois un peu seule.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 14:39

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mer 28 Fév 2018 - 15:27

Merci pour ton message Stitchette Smile. Tu as bien résumé.

Ça te parle, parce que tu apprécie l'indépendance d'esprit également ?
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 9:00

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Jeu 1 Mar 2018 - 13:09

Ce n'est pas toujours facile de naviguer entre ces deux mondes. Chacun peut nous attirer à sa manière. C'est un travail d'équilibriste en quelque sorte.

Le principal c'est de tenter et de ne pas rester coincé d'un côté. Et au final, les chutes temporaire d'un côté ou de l'autre ne sont pas si gênantes, puisqu'il y a des choses à apprendre des deux côtés.

Et d'ailleurs norme et contre norme peuvent se nourrir parfois. On peut partir de la norme et tellement se l'approprier et la déformer qu'elle finit pas sortir de la norme. Ou parfois, certaines personnes s'inspirent de normes d'un autre temps. Inversement, la contre norme finit souvent pas devenir une norme au bout d'un moment.

Bref, c'est en tombant souvent qu'on apprend à marcher sur le fil Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 14:34

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 11:25

« Dire : cette vie est un jardin de roses, c'est mentir.
Dire : cette vie est un champ de ruines, c'est mentir.
Dire : je sais les horreurs de cette vie et je ne me lasserai jamais d'en débusquer les merveilles, c'est faire son travail d'homme et vous le savez bien : ce genre de travail n'est jamais fini.
»
Christian Bobin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mar 20 Mar 2018 - 11:47

Merci Hiémale pour cette belle phrase, elle est très inspirante Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 12:01

Elle était dans la pièce : Tant qu'il y a les mains des hommes


Dernière édition par Hiémale le Dim 25 Mar 2018 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Sam 24 Mar 2018 - 22:13

Si l'univers est infini, qui sait ?

Peut-être quelqu'un écrit ce même texte, dans un monde tellement lointain qu'il en devient inimaginable.

Et si il y a une infinité d'univers, qui sait ? Peut-être, des fruits du hasard naîtrait ma réplique exacte, inscrivant ce même texte...

Qui sait ? L'infini rend bien des choses possible !

Quelque part un simili chat marche sur un clavier, et les hasards des appuis des touches me font une réponse... Une réponse motivante et inspirante !

Qui sait ?
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:26

Qui sait ?
Va savoir ! Wink

Ce que tu écris me fait penser à Pierre Bottero. Tu connais ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bottero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:51

@holokian, tu écris "je n'aime pas crier avec les loups" : crier avec les hommes, non, mais il me semble que j'aimerais hurler avec les loups, du fait qu'ils hurlent, eux, pour de bonnes raisons :
http://www.cooperation.ch/Pourquoi+les+loups+hurlent_ils_

Chez les hommes, le chant renforce la cohésion du groupe, et c'est bon pour tous. Mais lorsque les hommes "hurlent", c'est pour lyncher un bouc émissaire, ou se regrouper sur une place à écouter un petit homme à moustache appeler à la haine, en bénissant les dictatures.
On ne réfléchit jamais assez au vrai sens des expressions... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 13:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 15:41

@Hiémale : lol!

A quoi je réponds, sans esprit de suite :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Lun 26 Mar 2018 - 1:30

Hiémale a écrit:Ce que tu écris me fait penser à Pierre Bottero. Tu connais ?

En cherchant j'ai pu retrouver que ma nièce m'a fait lire deux tomes de la BD Ellana. Univers qui semble relié à la quête d'Ewilan. L'univers était bien sympa. A creuser donc Smile

zebra sara a écrit:crier avec les hommes, non, mais il me semble que j'aimerais hurler avec les loups, du fait qu'ils hurlent, eux, pour de bonnes raisons

Oh, c'est très beau, je ne connaissais pas. Hurlons avec les loups alors Wink

C'est marrant comme les expressions se transforment. Faire long feu voulait dire à la base "ça va pas durer ou mal se passer" (un pistolet qui fait long feu est un pistolet qui n'a pas fonctionné), maintenant on dit "ne pas faire long feu" pour dire la même chose.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 1:44

holokian a écrit:Quelque part un simili chat marche sur un clavier, et les hasards des appuis des touches me font une réponse... Une réponse motivante et inspirante !

Alors, tu l'as eue ta réponse? Ça paraît peu probable mais... Qui sait? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 1:50

Hiémale a écrit:« Dire : cette vie est un jardin de roses, c'est mentir.
Dire : cette vie est un champ de ruines, c'est mentir.
Dire : je sais les horreurs de cette vie et je ne me lasserai jamais d'en débusquer les merveilles, c'est faire son travail d'homme et vous le savez bien : ce genre de travail n'est jamais fini.
»
Christian Bobin

Je l'ai ajoutée à ma petite collection de citations de Bobin Wink

Tu ne sais pas de quel livre elle est issue par hasard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 11:06

@Tempête : Non, je ne m'en souviens pas et la troupe de théâtre qui l'avait mise en scène ne le précise pas sur le flyer de la pièce. Cette phrase m'a aidée pour m'accrocher à quelque chose qui ait un peu de sens à un moment qui n'était pas glop. Je suis contente qu'elle te parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Lun 26 Mar 2018 - 14:01

@ Tempête : à moins que l'une de vous soit un simili chat, mais c'est effectivement peu probable... mais sait-on jamais Wink
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 22:54

holokian a écrit:@ Tempête : à moins que l'une de vous soit un simili chat, mais c'est effectivement peu probable... mais sait-on jamais Wink

Ah mais l'infini étant ce qu'il est, il ne répond pas forcément de façon similaire! Ça serait ennuyeux, sinon, et pas digne de l'infinité de possibilités qui existent de répondre de façon motivante et inspirante aux questionnements d'un être humain...

Et puis, faut bien le dire, avec l'infini y a parfois des décalages spatio-temporels...

Ça va ptet venir alors! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Lun 26 Mar 2018 - 23:32

Et puis, faut bien le dire, avec l'infini y a parfois des décalages spatio-temporels...

Ah cool, ça me rassure alors Wink
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 1:18

Je suis remontée à la première page, que je n'avais pas lue, et ceci m'a intriguée:

holokian a écrit:Donc, la suite c'est que j'ai mon propre univers-que-je-suis-le-seul-à-connaitre. Oui, j'ai fait mes propres recherches et pour ça je me suis inventé un langage. Non seulement l'invention de mots pour décrire mes découvertes, mais également un langage visuel pour faciliter mes réflexions.

Pour cela j'ai parcouru de très nombreux sujets et pour les plus marquants l'épistémologie, la systémique et les sciences cognitives.

Accepterais-tu d'en dire plus? Sur ce qui a motivé tes recherches, sur les découvertes que tu as faites, et sur ce langage visuel que j'ai du mal à concevoir (parles-tu de visualisations mentales?) ? Et quand tu parles de ton propre univers que tu es le seul à connaître, que veux-tu dire exactement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mar 27 Mar 2018 - 14:00

En fait, ça regroupe une philosophie, des théorisations, ainsi que des outils pour les projets, la création, la vie en général.

Le langage visuel, c'est pour prendre des notes. Pour être plus précis, j'ai une tablette graphique, ça me permet de prendre des notes sur ordinateurs en direct.

Y'a plus de 20 ans, je découvrais le mind mapping. Mais assez rapidement, j'ai trouvé ça limité. J'ai alors trouvé d'autres moyens de visualiser sous formes de schémas en quelque sorte, mes réflexions.

Quand je parlais d'univers, je parlais de mes recherches justement. Mais comme ça influence ma manière de penser et de concevoir les choses, et ben forcément, ça nécessite des traductions "dans le langage des autres". D'où le fait que bien souvent, j'ai pas les mots pour exprimer certaines choses.

Je me suis enfermé dans une tour de Babel...

Mais bon, j'espère sous quelques années pouvoir faire connaître mes recherches... (vu que ça fait 15 ans que je suis dessus, je suis plus trop pressé)

J'ai commencé un blog et j'exprime plus les idées des autres que les miennes pour le moment. Mais je commence tout doucement à distiller certaines choses. Mais comme je ne suis personne, ça ne sert à rien d'en dire trop pour le moment. Si j'arrive un peu à me faire connaître, j'en dirai plus je pense.

Et toi, ça t'intéresse ? Tu aimes chercher ou autre ?
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 22:35

Ah, ça me donne envie d'en savoir plus sur les recherches que tu as faites et leurs résultats!  Very Happy  

Je ne suis pas d'accord quand tu dis:
Mais comme je ne suis personne, ça ne sert à rien d'en dire trop pour le moment. Si j'arrive un peu à me faire connaître, j'en dirai plus je pense.

Je pense au contraire que c'est à force de s'exprimer sur un sujet qu'on finit par se faire connaître. Et qu'on s'améliore dans notre façon de l'expliquer, d'ailleurs. Car le partage est effectivement un travail à part entière, et plus le niveau de technique ou d'intellectualisation est élevé, plus il y a de boulot à faire pour "vulgariser".

J'aime chercher moi aussi. J'ai fait une thèse qui m'a permis de goûter à la recherche scientifique. Et depuis, j'ai surtout fait des recherches personnelles, mais plus expérimentales que théoriques. Ça prend du temps, effectivement, de comprendre des choses, les intégrer, les questionner, les modifier, les tester, les valider ou les rejeter, les nuancer... Le travail de toute une vie, on n'en voit jamais le bout! Ça c'est le côté décourageant de la recherche (scientifique ou personnelle) je trouve: ça prend beaucoup beaucoup de temps, et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Mais ça permet d'évoluer, d'apprendre, de se questionner toujours. En somme, de rester vivant, et d'avancer.

Il me semble que tu gagnerais à penser que tu es déjà "quelqu'un" qui a tout à fait le droit de s'exprimer, de partager ses pensées, son univers. À partir du moment où tu joues cartes sur table, où tu présentes tout ça comme le fruit d'un travail de recherche personnel, je ne vois pas où est le problème? Après, il faut oser, c'est sûr. Quand on est assez sensible et qu'on manque de confiance en soi, ce n'est pas facile de partager ce qui nous tient à coeur. Moi, j'ai toujours peur que les autres "abîment" ce que j'aime ou fais. Toujours peur d'être incomprise, attaquée, jugée sans même que l'autre prenne la peine de se demander pourquoi je pense ça, ou s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant dans ce que je dis.

Mais je découvre peu à peu qu'il y a vraiment des personnes avec lesquelles on peut échanger de façon bienveillante, même s'il y a toujours des points de désaccord, voire de léger conflit. Il y a des "gentils subtils" qui ne vont pas prendre plaisir à juste attaquer et mordre, mais qui vont chercher à comprendre, à nuancer, à compléter, plutôt que de simplement rejeter.

En tout cas, ta philosophie et tes théorisations me rendent curieuse, et si un jour tu as envie de les partager ici (on se fait rarement attaquer sur les fils perso) ou par mp, ce sera avec plaisir et intérêt que je te répondrai Smile

Je n'ai d'ailleurs pas oublié le passage de mon texte sur le travail que tu avais cité, et ça aussi ça me rend curieuse, parce que des personnes qui d'une part ont fait un gros travail sur elles, et d'autre part voudraient changer notre rapport au travail, ça ne doit quand même pas courir les rues... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mer 28 Mar 2018 - 0:40

Wouah, c'est super enthousiasmant tout ça Very Happy

Je pense au contraire que c'est à force de s'exprimer sur un sujet qu'on finit par se faire connaître. Et qu'on s'améliore dans notre façon de l'expliquer, d'ailleurs.

Merci pour tes encouragements. Tu as raison, ce n'est pas la question de n'être personne... Depuis un an à peu près, je sors doucement de ma coquille, je continue à y aller tranquille.

Et depuis, j'ai surtout fait des recherches personnelles, mais plus expérimentales que théoriques. Ça prend du temps, effectivement, de comprendre des choses, les intégrer, les questionner, les modifier, les tester, les valider ou les rejeter, les nuancer... Le travail de toute une vie, on n'en voit jamais le bout!

C'est super, ça me rend également très curieux. Donc n'hésite vraiment pas à partager ici ou en MP.

En tout cas, ta philosophie et tes théorisations me rendent curieuse, et si un jour tu as envie de les partager ici (on se fait rarement attaquer sur les fils perso) ou par mp

Avec plaisir Smile. Je pense que je compléterai un peu en MP...

Je m'intéresse beaucoup aux approches de créations (j'ai beaucoup innové dans ma propre troupe à ce sujet), à l'action en contexte incertain, la création de modèles ainsi que leurs validations, la résolution de problèmes, les dispositions psychologiques (pour penser, il faut penser le penseur pour paraphraser Edgar Morin), l'innovation, le design (dans son sens création à contraintes multiples), la gouvernance.

Et tout ça dans l'objectif de répondre à des problématiques à différents niveaux : celle de l'individu et de son bien-être, celle des groupes, celles des organisations et celles des sociétés. Je pense qu'on vit dans un système social dont le modèle se fissure, il faut de nouvelles solutions pour vivre, pour être heureux, pour coopérer, etc.

Bref, je suis un doux rêveur qui a envie de changer des choses, d'apporter une modeste contribution...

Je pourrai en dire plus, mais je ne veux pas faire trop long tout de suite. N'hésite pas à me poser des questions.

des personnes qui d'une part ont fait un gros travail sur elles, et d'autre part voudraient changer notre rapport au travail, ça ne doit quand même pas courir les rues...

Ah oui, je te retourne le compliment, ça ne court pas les rues Very Happy
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 29 Avr 2018 - 0:38

Je suis facilement ému. Oh pas que par les choses tristes, mais aussi les belles choses. Voilà une chanson que je trouve émouvante chantée par des gens du monde entier :

holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 0:42

(j'écoute, superbe !) Bref jetez la radio, les bons zicos sont dans les rues ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 29 Avr 2018 - 0:46

Carrément !

Ils en ont fait plein sur le même principe :

holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 21:06

Oui, c'est vraiment sympa! Il y a de chouette instruments en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mer 16 Mai 2018 - 13:10

Mini conversation d'hier
- Mais dis donc, tu as écrit dans un train, c'était pas stable ?
- Non, c'est bien mon écriture : j'écris très mal

On finit par oublier les évidences du quotidien. J'écris naturellement mal. Mes mains semblent agités par de multiples soubresauts et imprécisions du geste. Ça m'a valu bien des pénalités de notes et des mauvaises remarques pendant ma scolarité.

Ça peut sembler étrange parce que j'ai l'habitude de dessiner. Mais je crois que j'ai appris à compenser en ce domaine...

Conclusion, en plus d'avoir une vie à part, d'être anxieux et TDA, je suis probablement dysgraphique.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 14:51

Coucou,
Une idée comme ça en passant : tu as essayé la calligraphie ?
peut-être ce serait une façon d'apprivoiser les lettres si tu n'as pas pu le faire via les apprentissages scolaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mer 16 Mai 2018 - 15:11

Coucou Smile

oui et non. Disons qu'avec le travail graphique, je me suis intéressé aux typos, dont certaines fait main. Mais pas dans la logique de la calligraphie où il y a travail du mouvement. Plus dans la logique du dessin pur, où je dessine à ma manière les typos.

Du coup, tu dois avoir raison, la calligraphie avec ce travail de mouvement, ça doit sûrement être bénéfique. Je n'avais pas pensé que ça pouvait être un problème d'apprentissage. J'ai toujours eu l'impression que j'étais comme ça, que c'était ma main le problème. Merci pour la remarque, ça donne à réfléchir Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 15:43

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 2:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mer 16 Mai 2018 - 15:55

Ah oui, ce serait intéressant de revoir mon écriture d'enfant.

J'imagine que ta deuxième écriture, c'est celle quand tu écris vite. Quand on est pressé, je pense qu'on écrit pas pareil. Pour moi, c'est le pire. Si j'ai la pression pour écrire vite (ce que je ne sais pas bien faire) je pense que je me crispe, et alors là, ça devient encore plus illisible.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par ortolan Mer 16 Mai 2018 - 16:02

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 15:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 16:21

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 2:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Mer 16 Mai 2018 - 16:34

@ ortolan : non même pas. (même si mon pied d'appel, mon oeil directeur et tous ça, ça n'a jamais été mon truc). Et mon frère est gaucher contrarié... et il écrit mal aussi.

@ Hiémale : oui c'est vrai qu'il y a des dispositions d'esprit où les choses passent mieux. A expérimenter alors.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Bimbang Mer 16 Mai 2018 - 22:41

Votre discussion me fait penser à une conversation que j'ai eu avec un prof de Taichi qui expliquait qu'il y avait cinq versants à la montagne conduisant vers le Tao. La Méditation, le Qi Gong, le Taichi, le Kung fu et la Calligraphie.

Ça m'a surprise, sur le coup, que la Calligraphie soit présente dans la liste, mais au final, en y regardant de plus près, la Calligraphie chinoise est vraiment dans une symbolique passionnante. Elle permet une concentration toute particulière, harmonie du geste et de l'esprit et de l'âme du mot.

Ça a tilté en moi. Il y a quelque chose à explorer, de profond. Je n'ai pas fait encore, et je ne vois pas vraiment comment faire, mais je pressens quelque chose.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Jeu 17 Mai 2018 - 12:58

C'est intéressant comme anecdote Bimbang. Ça m'évoque le concept de flow, qui est une attention pleine et entière dans ce qu'on fait.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 22 Juil 2018 - 0:25

Bonne nouvelle !

Je développe un réseau pour des raisons professionnelles. Je suis parti de zéro sans connaître personne, et en ce moment, je trouve que ça marche super bien.

Y'a vraiment beaucoup d'émulsion autour de mes posts je trouve.

Bon, le mauvais versant de tout ça, c'est que ça me montre encore une fois que c'est seulement en leader que j'arrive à exister. Les relations d'amitiés, je suis pas super doué (je ne dirai pas que j'ai aucun ami, mais je suis pas très fortiche pour autant).

Avant ma réincarnation, ça a dû se passer comme ça :
- bon l'argent et l'amitié ça sera pas pour toi, mais y'aura quand même des gens pour te suivre dans tes délires bizarres
- ok deal !
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par Chuna Dim 22 Juil 2018 - 7:08

Bah t’as pas rencontré les bonnes personnes c’est tout...

Bon, je croise les doigts pour que ça marche, et qu’au moins l’argent ne te fuie plus lol ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval à rayures - Page 2 Empty Re: Le cheval à rayures

Message par holokian Dim 22 Juil 2018 - 14:29

Merci chuna, c'est très gentil Smile. Je sens malgré tout qu'il y a des changements dans ma vie. Alors bon, j'ai de l'espoir Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum