[LYON] JDR papier

+15
Omega
Nagarok
Banane
Cynoid
ketya-p
Peyko
Floki
B. de Baker Street
ryley
Sapiwette
Sarella
Exiome
nairolfg74
Sleepwalker
Lyariana
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Banane Ven 10 Aoû 2018, 17:05

je suis toujours partant !

Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Omega Lun 13 Aoû 2018, 10:20

On a le droit de critiquer les blagues du MJ ? Very Happy

Omega

Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Lun 13 Aoû 2018, 10:48

Omega a écrit:On a le droit de critiquer les blagues du MJ ? Very Happy

Bien sûr. C'est même vital quand il s'agit de l'humour d'Exiome.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Omega Mar 14 Aoû 2018, 11:30

Ok je retiens x)

Omega

Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par VirtualBabS Mar 14 Aoû 2018, 19:21

Hello, je suis également intéressé pour découvrir l'univers des JDR (et oui, encore un inculte)...
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par ryley Jeu 06 Sep 2018, 11:43

Bon? C'est mort alors?
ryley
ryley

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome Jeu 06 Sep 2018, 16:46

Histoire en construction. Après j'avoue que j'ai rien fait ces deux dernières semaines.
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par ryley Ven 07 Sep 2018, 12:36

Alors y en a qui s'arrachent le cul au kung fu, et puis y en a qui font rien! XDD
Bon, bon, mon qi a évolué! Alors pas de fessée au programme! ^^ Je (mon perso) me contenterai de sauter d'un immeuble et d’atterrir sur quelqu'un pour lui péter la jambe! ça m'a l'air pas mal comme punition, n'est ce pas!
ryley
ryley

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette Lun 10 Sep 2018, 20:20

Hello les gens !

Je pose de nouveau un doodle pour voir les disponibilités des gens pour un aprèm jeu de rôle. La particularité, c'est que le jeu qu'on va vous présenter est fait maison (bientôt deux ans de boulot dessus) et dans une version "alpha" qu'on souhaite pouvoir tester. Pour savoir si notre jeu est viable, il nous faut... des cobayes! Diable

Bon, blague à part, j'apporte des muffins :p

Doodle : https://doodle.com/poll/aie7deazkx9hbkaz
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Lyariana Mer 12 Sep 2018, 12:45

Dites, vous pourriez pas tirer jusqu'en novembre ? Ange
Les ressources humaines m'ont cordialement suggéré que ça leur simplifierai le boulot si je faisais un AR en france juste avant la limite des 3 mois pour pas qu'ils aient de la paperasse à faire pour une autorisation à rester sur le territoire ... Et je vous avoue qu'une partie de tricheurs me tenterai beaucoup !
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette Mer 12 Sep 2018, 16:43

Doodle modifié : j'ai ajouté des dates en novembre Wink
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Mer 12 Sep 2018, 19:20

A noter que dans l'idéal il faudrait pouvoir tester la même mission plusieurs fois avec différents types de joueurs (confirmés/débutants/trolls/griefers/exiomes), il n'y a donc pas de limite au nombre de personnes souhaitant s'inscrire que ce soit pour la première session ou la suivante.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Sam 15 Sep 2018, 18:46

D'après les premiers inscrits sur le doodle, la première session test des Tricheurs est donc prévue pour le dimanche 23 Septembre à 13h30.
Les coordonnés seront envoyées par MP. Amenez ce que vous voulez. Smile


Dernière édition par Sleepwalker le Jeu 20 Sep 2018, 19:05, édité 1 fois
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome Lun 17 Sep 2018, 09:48

kekoi? On n'ira pas à Yggdrasil s'enjailler des différents univers? affraid
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Lyariana Lun 24 Sep 2018, 13:11

Voilà voilà, j'ai voté ! Je profite du passage en France pour repasser le code, l'auto-école m'a fixé la date au 27 octobre à 11h. Comme c'est à part-dieu, j'aurais pas de souci pour vous rejoindre ensuite !
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Mar 25 Sep 2018, 19:55

Très bien, donc les sessions test du second groupe débuteront pendant le week-end du 27 au 28 octobre (samedi ou dimanche à déterminer), groupe qui sera donc normalement composé de Banane, Ryley, Lya et peut-être Babs.
Merci de vous manifester si vous avez des questions. Smile

La première session du premier groupe s'étant particulièrement bien passé, je laisse à Sapiwette le soin de réunir tout ce beau monde pour la suite et je vous abandonne sur du Mr Jukes, parce que vous le méritez :

Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par ryley Ven 28 Sep 2018, 21:25

Le week end d'Halloween... T.T
ryley
ryley

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Lyariana Sam 29 Sep 2018, 19:38

Ça risque d'inspirer le MJ Laughing
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par VirtualBabS Mar 02 Oct 2018, 18:01

Je devrais pouvoir être libre le weekend du 27-28, les gosses seront sûrement en vacances.
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Jeu 04 Oct 2018, 07:17

C'est super Babs ! Je propose donc le Dimanche 28 Octobre à partir de 14h, le reste des coordonnées seront envoyées en mp.

Cynoid prendra probablement la place de Banane si ce dernier ne se manifeste pas avant la fin de la semaine.

...Et en espérant que Ryley coche moins vite ses disponibilités à l'avenir. ^^


A bientôt !
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par VirtualBabS Mar 09 Oct 2018, 10:43

J'ai bloqué mon 28 , je serai bel et bien dispo (autorisation confirmée par madame).
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par ryley Dim 14 Oct 2018, 11:13

Ben... J'ai pas coché trop vite! XD Je voulais juste aller à Walibi, mais au final j'y vais plus... Donc en théorie, je savais que je n'aurais rien de prévu finaly! Very Happy
ryley
ryley

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Banane Dim 18 Nov 2018, 17:19

Désolé j'étais pris ce mois ci, un peu le bordel. >.<
A partir de semaine prochaine je suis dispo si y'a moyen de prendre le train en marche !
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Mar 20 Nov 2018, 12:23

Banane > Il n'y a pas vraiment de train en marche à prendre pour l'instant, mais si au moins deux personnes viennent s'ajouter d'ici là, on aura peut-être de quoi former un troisième groupe.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl Lun 26 Nov 2018, 23:38

Bonjour,

J'aimerai me joindre à votre groupe à l'occasion.
J'ai pratiqué le jeu de rôle papier il y a des années mais n'ai pas eu l'occasion d'y jouer depuis plusieurs années.
J'avais remarqué le sujet pour son annonce sur le monde des Ténèbres et aurait bien aimé rejoindre une chronique en joueur (mes seules chroniques ont été en tant que conteur).

Pour avoir demandé, il n'y a pas de chronique en cours.
Au besoin, je pourrais compléter un groupe de Tricheurs.

Sinon, je suis en train de rédiger ma propre chronique de Vampire sur la V5 (attention, il y a pas mal de changement de règle et du méta-plot de l'univers, certains apprécient, d'autres non).

Alors pour donner un ordre d'idée :

Le Fief de Lyon

Domaine qui s’étend de Lyon aux villes de Saint-Etienne et de Grenoble. Lyon est à ce jour la troisième ville de France et a longtemps été un des principaux pôles économiques du pays. Le Lyon Vampirique est dirigé par un Marquis Ventrue traditionaliste qui ne cache pas son ressentiment envers son suzerain le Prince de Paris François Villon.

Ancienne capitale de la Gaule romaine, la cité a toujours manifesté une grande volonté d’indépendance vis-à-vis de Paris. Cet antagonisme se traduit par l’opposition des Clan dans le monde de la nuit et force tous les caïnites du Fief à prendre position dans la lutte de pouvoir dépassant la majorité d’entre eux.

Lyon est un Fief fermé, volontairement isolé par son Marquis de toute influence étrangère et où la situation politique n’est pas se qu’elle semble être à première vue. Il y a opposition entre le poids de l’histoire, le repli sur le Fief lui-même et la nécessité d’évoluer dans un monde en changement.

La situation à Lyon pourrait prochainement changer avec l’absence du Marquis de Vandreuil, avec le temps celui-ci était de plus en plus despotique avec une politique isolationniste confinant à la paranoïa. L’arrivée de Catherine à la Régence pourrait amener bien des changement … ou la simple continuité de son Sire.


Clan Malkavian

“Les temps change et il est venu le moment de reprendre notre place au sein de la Tour d’Ivoire. L’obscurité va bientôt s’abattre sur les enfants de Caïn, notre clairvoyance sera une des rare lueurs dans les Ténèbres. Il est temps qu’un espoir resurgisse sur la cité de la Colline aux Corbeaux.”
— Lisette Amaris en ralliant les Lunatiques avant d’aller présenter son Clan à la Régente au Primogène de Lyon.

Longtemps persécuté par le Marquis et ses partisans, les Malkavians ont en grande partie quitté Lyon et sa région. Ceux restant ont pour la majorité rejoint les Brujah dans la clandestinité ou sont devenu des « informateurs » des Nosferatus pour traquer les opposants au régime.
Depuis l’après Seconde guerre mondiale, un petit groupe de Lunatiques a infiltré les sphères politiques de Lyon échappant à la vindicte du Marquis.
Aujourd’hui, ce groupe semble suivre la nouveau-née Lisette Amaris qui s’est rapprochée de l’Infante du Marquis Catherine De Vandreuil. Les deux vampires sont l’une des principales sources d’inspiration de la politique Lyonnaise des vingt dernières années. La nomination de Catherine comme régente et le soudain départ du Marquis pour une période indéterminé annonce un changement pour le Clan de Malkav à Lyon.
A la surprise des Lunatiques, les Hecata ont proposé de soutenir le retour en grâce du Clan au sein Primogène …


Adrian Ester  (Mort Finale : 20/03/1998 : suicide par le Soleil pour protéger son Infante Liselle des Nosferatus)

Liselle Amaris

Epitaphe: Pythie et guide des Lunatiques vers une nouvelle Aube.
Citation : “Il n’est pas nécessaire de se battre vous savez, votre Maître va vous appeler pour vous dire de me laisser passer.”
Clan: Malkavian
Jours Mortels : L’indésirée, les visions troublantes
Née au milieu de la Seconde Guerre mondiale de père inconnue, Liselle n’était pas du tout souhaité par sa mère. Il est dit que son père était un soldat Allemand ou un membre de la résistance, à moins que ce ne soit le fils du boulanger …
Sa mère ne lui a jamais dit la vérité si elle la connaissait, elle avait la réputation d’être une femme facile profitant de ses charmes pour survivre dans la France occupée. Liselle grandit isolée des autres, sa famille au mieux l’ignorait quand au voisinage il la trouvait bizarre …
Elle m’était les gens mal à l’aise car elle avait une tendance à finir leurs phrases ou bien répondre à une question qu’ils n’avaient pas encore posé. Ce comportement l’isola aussi bien auprès des adultes que des enfants de son âge.
En dépit de son entourage, Lislle était brillante et par ses efforts réussis ses études pour devenir conseillère municipale de Louis Pradel. Plus que ces talents de conseillère, c’est son talent à percevoir à l’avance les changements dans la politique régionale qui la font remarquer par le maire mais également par Adrian Ester, un obscur illuminé gravitant dans la mairie.
Adrian passe plus d’une année à observer la jeune femme, testant aussi bien ses aptitudes que son caractère. Liselle et lui se retrouve fréquemment le soir à discuter de biens des sujets aussi bien politiques que mondains.
Adrian qui est un vampire du Clan de la Lune décide d’étreindre la jeune femme. Il profite des manifestation de Mai 68 pour masquer l’entrée de Liselle dans le Monde de la Nuit.

Nuits Kindred : Pythie
Lorsqu’elle s’éveille pour la première fois en tant que caïnite, Liselle ne sombre pas dans la frénésie comme la majorité des nouveau-nés mais elle se dresse et reste à fixer le regards vide pendant des heures avant de sombrer dans le sommeil à l’arrivée du l’aube. Adrian lui demande le deuxième soir se qu’elle a vu, elle lui dit que les pères des pères vont s’éveiller d’ici un demi-siècle et que bien des changements surviendront pour les vampires.  Après avoir été chassé et une courte introduction au monde à laquelle Liselle appartenait désormais, ils discutèrent de longues heures. Adrian annonça que lors de son Étreinte, la jeune Malkavian avait vu la Géhenne à venir et qu’elle pourrait sans doute guider les Lunatiques pour la traverser.
La situation des Malkavian n’était guère reluisante dans le Fief de Lyon, ils étaient persécuté par les agents du Marquis. Nombre d’entre eux avaient péri ou fuit. Liselle appris donc à se cacher pour continuer de vivre au cœur de la cité.

Adrian la suivit quelques années mais pris rapidement de la distance pour éloigner les Nosferatus et autres agents du Marquis De Vandreuil pouvant le reconnaître de Liselle. La jeune vampire continua de fréquenter les milieux politiques et fit la connaissance du goule Catherine de Vandreuil. Les deux femmes se rapprochèrent et agirent de plus en plus souvent ensemble pour influencer les décisions prisent pour Lyon et sa région.
Au début des années 80 quand Catherine devient l’Infante du Marquis, Adrian met Liselle en garde contre la perfidie du Marquis. Liselle lui annonce qu’elle sait que Catherine sera bientôt à l’origine du changement dans le Fief et que par son intermédiaire, le Clan de la Lune pourrait sortir des ténèbres et des bas fond si la peur n’est pas leur guide. Surpris d’une telle prédiction, l’Ancilla Malkavian surnomme son Infante Pythie.

La répression du Marquis s'intensifie et les Malkavians ne doivent leur survie qu’à l’intervention de Brujah et d’Anarchs pour échapper aux agents de la Camarilla. Dans les années 90, Liselle fait se rapproche des Brujah qui lui permettent d’échapper à la détection par le réseau de Silence.
Elle fait également connaissance d’une vampire asiatique Caitiff, Jade. Liselle est surprise par cette vampire qui mélange la séduction des Toréador et d’un esprit vengeur pouvant faire penser aux Banu Haqim. Elle vient de la rue, mais la Caitiff a une soif de reconnaissance et Liselle a le sentiment qu’elle percera un jour dans la Tour d’Ivoire. Elle suit donc l’évolution de cette nouveau-née de loin.

Au début de l’année 98, elle trouve une lettre d’adieu d’Adrian. Des Nosfératu on percé son masque et seront bientôt sur lui, il la charge de faire sortir leur Clan de l’oubliette où ils sont depuis le règne de De Vandreuil.

Après la Mort-Finale de son Sire, Liselle parcours les refuges du Clan de Lyon et annonce qu’il sera bientôt pour les Enfants de Malkav de reprendre leur juste place au sein de la Tour d’Ivoire. l’obscurité qui approche englobera tous les Caïnites et sans la Clairvoyance des Oracles, ils pourraient tous disparaître



Peu de temps après que Catherine De Vandreuil ai été nommé Régente du Fief de Lyon, la primogène Adriana Giovanni est venue rencontrer Liselle. Elle lui a proposé le soutien des Hecata pour réintégrer la Camarilla de Lyon.

Intrigues et complots:
• Traquée et survivante : Pour avoir un espoir de survivre à la répression venant du Marquisat, Liselle a dû apprendre à disparaître à la vue de tous. Dans un premier temps ce fut en étant une inconnue dont le clan était inconnu mais en s’engageant de plus en plus, elle se fait un nom parmis les vampires et l’anonymat n’est plus. Elle doit donc apprendre à fuire et à se reposer sur des réseaux clandestins échappant aux hommes du Marquis. Les  brujahs, les Anarchs et les indépendants comme Jade sont souvent ceux lui apportant le salut.
• Sortir de l’oubli : La jeune Vampire se transforme peu à peu en guide spirituel pour son Clan, incitant à sortir et reprendre leur juste place. Le départ temporaire du Marquis de Vandreuil pourrait être l’occasion tant attendu pour redevenir une force dans Lyon.
• Une amitié contre nature : Leurs Sires se haïssaient et pourtant, Catherine et Liselle ont souvent oeuvré de concert et mis en échec certains actions politique de vampires bien plus âgées qu’elles. Quand elles agissent à l’unisson, leur complémentarité les rend difficilement arrêtable.
Bien que l’Infante et la descendante du Marquis, Liselle a confiance en la jeune Ventrue et la compte comme une de ses rares amies.
• Une ouverture fort troublante : Adriana Giovanni est l’une des personne les plus puissante de Lyon. Sa famille est un soutien de première heure des Ventrue et sans eux De Vandreuil aurait eu bien du mal à reconstruire la ville en ruines. Les Giovanni sont avec les Nosferatu le Clan ayant eu le plus de privilèges offert par le Marquis alors leur proposition est douteuse. Adriana cherche à manipuler la Malkavian mais dans quel intérêt ? Liselle n’est pas la dirigeante des Oracles, alors pour quelle raison la Primogène Giovanni l’a-t-elle contacté ?
Domaine et Refuge:



Serviteurs et outils:



Relations avec les Vampires :
• Catherine De Vandreuil (Amicale) Une amitié remontant à l’époque où elles travaillaient toute deux pour la Mairie de Lyon. Leur complicité s’est développé des joutes de pouvoir les ayant opposé aux influences vampiriques sur la vie politique de Lyon. Bien que fort différentes en tempérament, elles sont complémentaires et plus d’un homme politique ou vampire en a fait les frais.
• Jade (Curiosité) Elle a rencontré la nouveau-née en cherchant à échapper à une descente dirigée par des Nosferatu sur une réunion Anarch. La vampire asiatique l’a aidé à échapper à la police en la conduisant dans un quartier de prostituées qui les ont aidées. Elle a alors fréquenté Jade, découvrant une séductrice ne laissant rarement un individu de marbre. Elle a aussi découverte une vampire extrêmement dangereuse embrassant des causes insignifiante comme un garçon battu par des dealers. Jade a passé plusieurs jours à détruire leur commerce avant de faire en sorte que leur marchandise s’éparpille aux pieds d’une patrouille de police.
• Adriana Giovanni (redoutée) L’approche de la Primogène a surpris Liselle car elle est connue comme étant sans doute la vampire la plus puissante de Lyon après la Régente. Elle cherche à s’attirer les faveurs de Liselle et celle-ci ne perçoit pas ses objectifs. C’est une opportunité formidable mais le prix à payer pourrait être au delà de l’imaginable.

Rumeurs:


•  


Sire: Adrian Ester
Etreinte:
Ambition: Donner aux Malkavians une place libre et sans risques dans la Nuit de Lyon.
Convictions: Faire de Lyon un Havre paisibles pour les siens.
Touchstones: Damien Ishtre – conseiller municipal de Lyon que suit Liselle.
Humanité: 8
Generation:
                                   
Attributs : Force , Dexterité , Endurance ; Charisme , Manipulation , Calme ; Intelligence , Astuce , Résolution  
Attributs Secondaires: Santé , Volonté  
Compétences:  Armes à feu 2, Athlétisme 2, Bagarre 1, Conduite 3, Furtivité 2, Survie 3, Commandement 4, Etiquette 4, Intimidation 3, Persuasion 5, Psychologie 3, Subterfuge 3, Erudition 1, Finance 3, Intuition 2, Investigation 3, Politique (Lyon, Camarilla) 5, Technologie 2
Disciplines: Augure , Domination , Obfuscation  


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Désolé, je garde certains points secret ^^ et je dois encore compléter pour la partie serviteurs et rumeurs).

Pour le moment, je n'ai avancé que sur 2 personnages : une Malkavian et une Ventrue.
Je me concentrerai en faite sur la rédaction des personnages des clans et et ceux impactant les joueurs.

Actuellement j'ai rédigé :
- Présentation du Fief de Lyon
- Histoire de Lyon
Introductions des Clans : Brujah, Gangrel, Giovanni, Malkavian, nosferatu, Toreador, Tremere, Ventrue.

Clans jouables :
Banu Haquim (Assamites)
Brujah
Caitiff
Gangrel
Lasombras
Malkaviens
nosferatu
Sang Clair
Toreador
Tremere
Ventrue

Non jouable pour le moment : (j'ai pas assez d'infos sur leur évolution sur la V5 :s )
Hecata (Giovanni)
Ministère (Suivant de Set) (possible si je peux mettre la main sur le livre Anarchs mais le livre esst retiré des ventes pour le moment)
Ravnos
Tzimisce

Pour une table le nombre de joueurs devrait tourner autour de 4 ou 5 (au delà c'est difficilement gérable).

A bientôt peut-être.
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 47
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Mar 27 Nov 2018, 09:25

Faerl > Ce projet m'intéresse et je me proposerai en tant que joueur quand tu seras prêt à commencer.

Je te préviens néanmoins qu'on a jamais été aussi à cheval sur les règles et la lore de VtM, donc il nous faudra peut-être un petit temps d'adaptation, sans pour autant oublier les débutants qui viennent régulièrement participer. En tout cas je suis curieux de voir à quoi ressemble une vraie partie à ce jeu.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette Mar 27 Nov 2018, 11:40

Count me in ! Pareil pour les règles, j'ai joué dans le même groupe que Sleepwalker Wink
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome Mar 27 Nov 2018, 13:25

Ca donne envie d'être Malkav Ange
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl Mer 28 Nov 2018, 00:29

Alors pour les règles, ce sera celle de la V5 et je n'ai pas encore eu l'occasion de les pratiquer (je cherche des cobayes).
Mais les règles ne sont qu'un support et ne doivent pas devenir une limitation au plaisir du jeu. Vampire est un jeu de récit et d’interactions conteur-joueurs, les règles ne doivent pas prendre le pas sur le récit pour moi.

Pour le lore du Monde des Ténèbres, ce n'est pas du tout un pré-requis, j'écris en longueur les personnages important pour pouvoir apporter le 'lore' de la chronique aux joueurs et pouvoir répondre à leurs questions (ou pas).

Je continue de préparer les personnages des clans, ça prend du temps.
J'avance en passant d'un clan à l'autre pour construire des personnalité dans chaque clan.
N'hésitez pas à demander un exemple d'un membre d'un clan si un clan vous fait de l'oei ... de la canine.

Personnages :
Ventrue : 1
Malkavian : 1
Prochain : Nosferatu
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 47
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl Mer 28 Nov 2018, 23:31

Un deuxième clan pour le plaisir :

Clan Nosferatu


“Les Nosferatu de Lyon sont au service du Marquis De Vandreuil et de la Camarilla. La Tour d’Ivoire ne sera pas ébranlée par quelques humains ou agitateurs. ”
— Sombre Murmure Primogène Nosferatu

Le clan Nosferatu est un des piliers de la Camarilla à Lyon. Cette importance a été symbolisé par un Nosferatu, le prévôt Silence qui a assuré pendant plus d’un siècle la sécurité du Domaine, apportant à De Vandreuil une stabilité et l’avantage contre tout opposant à son régime. Silence à chassé les Brujah de Lyon, assuré les persécutions contre les ennemis désignés par le Marquis de Lyon. Il a gagné d’innombrables bénéfices pour les Rats d’Egouts. Nombre de droits d’Etreinte faisant des Nosferatu l’un des clans ayant le plus de membres reconnus à Lyon, le droit de Domaine sur l’ensemble des égouts du Fief. Silence assurait une présence inquiétante, invisible et omniprésence de l’autorité du Marquis dans le Fief, générant atmosphère oppressante parmi la communauté vampirique.
L’ancien Nosferatu a disparu peu de temps après le départ du Marquis laissant un immense vide à combler pour la jeune Régente. Celle-ci a rapidement nommé un descendant de Silence pour assurer l’intérim en attendant d’éclaircir la disparition de l’Ancien du Clan Nossies. Assurant le Clan de sa confiance, la Régente s’appuie sur eux pour assurer la transition en l’absence de plusieurs Anciens du Fief. La nouvelle Prévôt Gaelle Ystre est reconnu pour ses prouesses martiales mais son approche est bien plus directe que son ancêtre et cela risque fort de se ressentir.


Sombre Murmure  Primogène
Gaelle Ystre  Prévot
Eric Galde
Silence ancien Primogène et ancien Prévot

Eric Galde

Epitaphe: Veilleur Nosferatu.
Citation : “Je vous protègerai !”
Clan: Nosferatu
Jours Mortels : Un punk au grand coeur
Eric a grandi dans une famille de petite bourgeoisie mais a toujours été au ban de sa famille. Révolté et indépendant, il fugue dès des treize ans pour près de 10 jours avant d’être rattrapé. Ne supportant pas l’hypocrisie de sa famille se vautrant dans son bien-être en ignorant les souffrances du monde autour d’elle. Il met presque un an à se préparer mais quand il fugue pour la seconde fois à dix-sept ans, il échappe à toute poursuite et se font dans la masse des marginaux de Lyon.
Le jeune homme vit de petit jobs, livreur un jour, travailleur de chantier le jour suivant.
Il rejoint la mouvance punk et apprend à jouer de la guitare.
Bien que vivant dans la précarité, il trouve le temps de se porter bénévole pour les Restaurants du cœur. Si son style et apparence laisse font penser à un rebelle, il est toujours le premier à tendre la main à autrui. C’est d’ailleurs se qui causera sa perte en 1988. En voulant venir à Gaelle Milerou, une amie punk, il se fait poignarder par des dealers qui avaient pris à partie la jeune femme.

Nuits Kindred : Protecteur et ange gardien
Quand il reprend connaissance, un homme au visage difforme veille. Il est accueilli par Jacques Ferdan qui lui a « sauver » la vie. Jacques lui demande pourquoi il est intervenu au péril de sa vie pour aider la jeune femme. Quand Eric lui répond qu’il désirait la protéger, Jacques lui souhaite la bienvenue parmi les protecteurs de la cité. Il faut quelques temps à Eric pour accepter sa transformation, mais il rejoint les Nosferatu car ils sont ceux qui veille sur la Nuit à Lyon.
Sous la direction du Prévôt Silence, il devient une Sentinelle, protecteur du Fief.
Si les persécutions des Malkavians, Brujahs et Anarchs ne lui plaisait guère, il s’y résolu pour assurer la sécurité de Lyon. En consultant les anales tenues par le Clan des Rats d’Egout il pu constater les actions destructrices des Anarach et Brujahs qui n’ont pas hésité à détruire plus de la moitié de la ville pour leurs « révolutions ». Il consacre son temps à traquer ceux menaçant la ville et ses habitants, qu’ils soient immortels ou mortels. Il veille depuis les ombres sur les habitants.
Il continue également à veiller sur Gaelle Milerou sans se faire voir. La protégeant à son insu. Elle lui rappelle sa vie humaine et il ne peut rester longtemps sans aller l’espionner.

La nomination de Gaelle Ystre comme nouveau Prévôt l’inquiète, elle est bien moins subtile que Silence et a un goût prononcé pour les solutions les plus violentes. Elle cherche toujours les combats les plus violent et Eric craint un bain de sang. L’Ancilla l’a conservé comme Sentinelle mais il n’est pas certain de vouloir la servir.

Intrigues et complots:

• Sentinelle de Lyon : Eric et dédié et reconnu pour son engagement à protéger la Camarilla, Lyon et ses habitants. Il parcourt inlassablement la ville pour chercher ceux troublant l’ordre et agit contre vampires et humains menaçant ce en quoi il croit.
• Monstre au cœur tendre : Plus d’une fois il a laissé partir des « opposant » ne représentant pas une menace selon lui. En particulier plus d’un Malkavian sait qu’un Rat d’Egout leur a permis de fuir sans chercher à leur nuire bien qu’il soit un « chien du Marquis ».
• Un amour à sens unique : Eric est obsédé par la mortelle Gaelle Ystre, il est mort pour elle. Il veille sur elle depuis les ombres depuis qu’il est devenu un vampire. Il est attiré par elle mais il n’a jamais osé l’approcher directement depuis sa transformation.
• Shérif fais-moi peur : Bien que du même Clan que la nouvelle Prévôt, Eric n’aime pas Gaelle. S’il respecte ses compétences martiales, elle redoute sa soif de combats mortels. Elle a survécu à un terrifiant combat contre une meute de Loup-Garou et elle semble chercher des combats aussi violents pour étancher sa soif. Elle va sans doute conduire ses Sentinelles à leur pertes.


Domaine et Refuge:



Serviteurs et outils:



Relations avec les Vampires :
• Gaelle Ystre (Redoute) La nouvelle Prévôt fait peur à Eric, elle est forte mais plus encore a soif de combat. Elle aime son pouvoir et n’hésite pas en abuser sur ceux ne pouvant se défendre. Elle risque de provoquer des combats contre les vampires non affilié à la Tour d’Ivoire uniquement pour son amour des combats.  
• Catherine Vandreuil (Espoir de changements) La nouvelle Régente représente pour beaucoup un changement nécessaire au Fief après le sentiment étouffant des dernières années du Marquis de Vandreuil. Elle est son Infante mais elle n’a pas sa paranoïa, sa soif de contrôle … Enfin elle n’en montre pas les signes. Elle pourrait en particuliers apporter du changement pour ceux persécutés par le Marquis même si c’est temporaire, cela fera du bien à Lyon.

Rumeurs:


•  


Sire: Jacques Ferdan
Etreinte: 1988 (Née en 1963)
Ambition: Protéger Lyon et ses habitants.
Convictions: Combattre les injustices et se donner les moyens de protéger ceux le méritant.
Touchstones: Gaelle Milerou – ancienne punk, amie d’Eric lorsqu’il vivait dans les rues.
Humanité: 8
Generation:
                                   
Attributs : Force , Dexterité , Endurance ; Charisme , Manipulation , Calme ; Intelligence , Astuce , Résolution
Attributs Secondaires: Santé , Volonté  
Compétences:  
Disciplines: Animalisme ,  Obfuscation , Puissance

-------------------------------------------

Je serais bien tenté de traiter pour la suite Gaelle Ystre surtout que son Epitaphe me fais sourire (sans doute un effet dû à l'âge)
Epitaphe : Shérif fais-moi peur

A moi que ce ne soit Prévôt Gaelle Ystre
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 47
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Dim 02 Déc 2018, 21:54

Juste un petit post pour célébrer la victoire des Tricheurs de la Szajkà 27 qui ont terminé leur première Mission !



Vous avez rien lâché. Bravo ! ^^
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl Mar 11 Déc 2018, 02:14

Félicitations aux Tricheurs  Wink
j'espère que c'est la première d'une longue série Wink

Je continue de préparer ma chronique de Vampire :

Les Sectes

Organisations sociales de vampires généralement composées de plusieurs clans. Chaque secte a son Dogme et ses objectifs que ses membres cherchent à atteindre.
Sectes officielles
Ashirra :
Secte regroupant des vampires islamiques ayant déclaré leur foi en Allah régnant sur l’Arabie et le Nord Afrique. Tout comme la Camarilla et le Sabbat, l’Ashirra est enclin aux jeux de pouvoir et aux manœuvres politiques.
Les Anarchs :
Rebelles parmi les vampires qui rejettent le statut quo de la société cainite. Ils n’ont pas de respect pour les Anciens et forment des mouvements indépendant de part le monde pour s’opposer à la mainmise des anciens.
La Camarilla :
Secte formée au XVe siècle pour contrer deux menaces risquant de détruire l’ensemble des Vampires : la révolte Anarch et l’Inquisition. Pour cela elle établi les Traditions et en particulier la Première Tradition : La Mascarade. Secte formée pour assurer la protection des vampires ainsi que le statut quo de la société vampirique.
Le Sabbat :
Secte rejetant les Traditions et se considérant comme l’armée de de Cain pour détruire les Antédiluviens (3e génération). La majorité d’entre eux se sont rendu en orient ses dernières années pour participer aux Guerres de la Géhenne.

Sectes Cachées
L’Inconnu
Secte secrète regroupent des anciens vampires souhaitant échapper au Jyhad. Certains pensent qu’il manipule La Camarilla et le Sabbat.
Tal’Mahe’Ra (Véritable Main Noire) :
Ancien culte de la mort vénérant une ancienne cabale connue comme les Alaru (entités dormant sous Enoch dans les Terres des Morts).

Les Traditions vampires

Les Traditions sont les lois fondamentales de la société vampirique, transmissent  par Cain.
Première Tradition : La Mascarade
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n’a pas le Sang.
Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.
Seconde Tradition : Le Domaine
Ton domaine est ta charge. Tous t’y doivent respect.
Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.
Troisième Tradition : La Descendance
Tu n’auras de descendance qu’avec l’aval de tes Anciens.
Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.
Quatrième Tradition : La Responsabilité
Ceux que tu crées sont tes infants.
Jusqu’à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses.
Leurs fautes seront les tiennes.
Cinquième Tradition : L’Hospitalité
Honore le domaine d’autrui.
Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne.
Sans sa bienvenue, tu n’y es rien.
Sixième Tradition : La Destruction
Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens.
Seuls les plus anciens d’entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.

Les Clans
Un groupe de vampire partageant le même Sang ou héritage qui peuvent retracer leur lignée à un ancêtre commun, en particulier ceux de la 3e Génération ou Antédiluvien.
Clans jouables :
Banu Haqim (Assamites) :
Le Clan de la Chasse – Vu comme de assassins et diableristes, ils sont des Juges déchirés entre leur soif héréditaire et leur passion pour la Justice. Après le récent réveil du Mathusalem Ur-Shulgi il y a eu un Schisme au sein du clan entre ceux Vénérant La Voie du Sang et vénérant Haqim et les membres d’autres Fois qui ont fuis la forteresse d’Alamut. Beaucoup de ceux fuyant la purge menée par Ur-Shulgi ont pétitionné pour rejoindre la Camarilla. (Célérité, Obfuscation, Sorcellerie du Sang)

Brujah :
Le Clan Erudit – La Foule se rebelle contre le pouvoir et se déchaîne contre la tyrannie. Persécuté depuis la Révolution par le Marquis de Vandreuil, ils ont dû se réfugier dans les banlieues et les villes voisines de Saint-Etienne et Grenoble. (Célérité, Présence, Puissance)

Caitiff :
Les Sans Clan – Ils ne montrent pas de traits communs excépté d’être proscrit par les vampires des Lignées reconnues. Ils sont persécutés par le Marquis et ses hommes comme étant membres des Anarch ayant détruit Lyon lors des révoltes.


Gangrel :
Le Clan de la Bête – Les sauvages Etrangers mélange le vampire et la bête. Clan quasi-inexistant sur Lyon. (Animalisme, Fortitude, Protéan)

Lasombras :
Le Clan des Ombres – Fiers nobles qui commande à l’essence même des ombres et des ténèbres au point de les vénérer. Clan du Sabbat absent du Fief de Lyon. (Domination, Oblivion, Puissance)

Malkaviens :
Le Clan de la Lune – La folie des lunatiques dissimule et révèle des vérités. Ils sont persécutés par le Marquis suites aux révoltent ayant détruit la moitié de Lyon sans doute pour ne pas l’avoir averti de l’assaut des Anarchs. (Augure, Domination, Obfuscation).

Nosferatu :
Le Clan des Dissimulés – Les monstrueux Rats d’Egouts qui dissimulent leur formes difformes dans les ténèbres et y rassemblent les secrets. Puissant clan du Fief qui sous la direction du Prévôt Silence ont été un des pilier du régime du Marquis de Vandreuil. (Animalisme, Obfuscation, Puissance)

Sang Clair :
Les Faibles – Nés trop éloignés de Caïn pour subir le plein effet de sa malédiction, les Sang-Clairs Mercuriens doivent tracer leur voie à coups de griffes dans le Monde des Ténèbres ou trouver une échappatoire. Persécutés par la Camarilla dans le Fief de Lyon comme annonciateurs de la Géhenne et menace envers la Mascarade (Alchimie Sang Clair)

Toreador :
Le Clan de la Rose – Les Dégénérés cherchent des frissons dans l’art, la romance et la cruauté parmis l stagnation de la Non-Vie.  Deux factions Toreador existent dans le fief de Lyon, ceux de la lignée française défendant l’Hégémonie Toreador et ceux de la lignée Italienne soutenant le Marquis De Vandreuil et opposés aux suivants du Prince de Paris François Villon.(Augure, Célérité, Présence)

Tremere :
La Pyramide – Issue d’une Maison de Sorciers qui devinrent des vampires, ils utilisent la Magie du Sang comme nul autre Clan. Soutien discret des Marquis de Lyon depuis le Restauration, les Tremeres sont des protecteurs de la Camarilla. (Augure, Domination, Magie du Sang)

Ventrue :
Le Clan des Rois – Les aristocratiques Sangs Bleus font respecter les Traditions et la Mascarade aux Clans inférieurs. Dirigeant du Fief de Lyon, ils en ont fait le plus puissant Fief après Paris. (Domination, Fortitude, Présence)

Non jouable pour le moment : (je n’ai pas assez d'infos sur leur évolution sur la V5)
Hecata (Giovanni) :
Le Clan des Morts – Famille de vampires insulaires qui pratique l’art de commander aux morts ainsi que finances mondiales et ce depuis la Renaissance. Fortement implantés au Fief de Lyon, le marquis semblant leur accorder beaucoup de privilèges. (Domination, Oblivion, Puissance)

Ministère
(Suivant de Set) :
Les Setites – (en manque d’information pour la V5 sachant que le clan rejoint la secte des Anarchs)

Ravnos :
Le Clan des Trompeurs – Nomades et filous qui peuvent influencer les esprits pour voir ce qui n’est pas là., esclaves de leurs vices, ils s’abandonnent à ceux-ci. Clan quasiment disparu suite à la Semaine des Cauchemars en 1999.

Tzimisce :
Le Clan des Façonneurs de Chair – Anciens seigneurs de l’ancien monde qui n’ont très peu en commun avec le monde mortel et qui manipule les chaires et les os à volonté. Non présent dans le Fief de Lyon du fais de l’absence du Sabbat. (Animalisme, Augure, Protean)

Les Vampires de Lyon

Brujah :
Charles Beaufort : meneur des Brujah et Anarques voulant reprendre Lyon au marquis De Vandreuil.
Liane Galle : Nouvelle-née idéaliste et penseuse soutenant Charles.

Grangrel :
Carla Brene : Dernière gangrel connue à Lyon. Elle est tolérée par le Marquis car elle ne vient généralement pas aux Elysées et reste vers son refuge du Parc de la Tête d’Or.
Eric Frencas : Nouveau-né inconnu de la Camarilla, il agit en gardien du Parc de gerland.

Hecata :
Adriana Giovani : Froide beauté du Clan des Morts qui a une énorme influence sur le Marquis. Elle contrôle nombres de banquiers d’origine italienne. Elle est sans doute la vampire la plus influente après le Marquis. Membre du Primogène.

Malkavian :
Guericia : Vieille sorcière voudou ricanant pour un rien.
Liselle Amaris : Conseillère municipale qui aurait des dons prophétiques.

Nosferatu :
Eric Galde : Protecteur de la cité, honorable Veilleur
Gaelle Ystre : nouvelle Prévôt, redoutable combattante ayant une tendance à la violence et reconnue comme tête brulée.
Silence : Ancien Nosferatu disparu qui était prévôt et primogène. Il fut l’un des pilier du pouvoir du Marquis et a conduit son Clan à être l’un des plus puissant de Lyon.
Sombre Murmure : Nouveau Primogène Nosfératu descendant de Silence.

Toreador :
Carlos Silveri : L’Infant, descendant de l’ancien Côme, il lui a succédé en tant que Primogène Toreador. Il est de la lignée italienne en opposition avec la Lignée Française régnant à Paris.
Albert Angre : Un des rares toréador de la lignée Française de la région, il ne vient que rarement aux Elysées et est souvent en opposition avec les descendants de Côme.

Tremere :
Alain Zack : est un nouveau-né possédant un savoir magique remarquable qui pourrais dépasser celui de l’Ancien Morens. Il est membre d’une secte vénérant un Mage Antique. Il est également professeur à l’université de la Doua.
Lyse Finlay : La sorcière anglaise descendante de Morens, calculatrice et manipulatrice elle est une des harpies les plus redoutable de l’Elysée.
Morens : est le primogène des Tremeres, il dirige la Congrégation des Sorciers depuis la Restauration. Contrairement à bien des membres de son Clan il est connu pour être honorable (pour un Sorcier) et est presque reconnu comme bienfaisant.

Ventrue :
Catherine de Vandreuil : Nouvelle Régente de Lyon, l’Infante du Marquis lui est dévouée. Elle représente aussi un espoir de changement après des années d’oppressions sous la paranoïa du Marquis.
De Vandreuil : Marquis et souverain absolu du Fief de Lyon. Il aurait arraché l’indépendance de la Région si le Prince Villon n’avait pas un moyen de pression sur lui. Il fait tout pour retrouver le titre de Prince qui lui revient de droit. Il a dû partir récemment, ne sachant pas quand il reviendra il a nommé son Infante Régente du Fief en son absence.
Jean Alexandre Mederis : Ancien chef mafieux, il est à la tête d’un des principaux groupes criminels de la cité.
Théodore De Feins : Baron lorsqu’il était mortel, Théodore est un noble d’une grande arrogance et un tacticien hors pair. Il est un des artisans ayant causé la perte de bien des ennemis des ventrues.

Caitiffs et autres clans:
Clarissa : Nouvelle-née, médecin humanitaire engagée dans des œuvres de charités.
Jade : Caitiff asiatique à la beauté rivalisant avec les plus belles Toréador

Joueurs intéressés :
Sleepwalker
Sapiwette

Reste à présenter les Coteries pour définir le style de feu souhaité des joueurs.
Début de la Chronique pour début 2019.
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 47
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl Mer 12 Déc 2018, 22:03

Thèmes

La chronique de Lyon by Night est une chronique contemporaine de Vampire la Mascarade à l’époque de la transition entre les versions de Vampire La Mascarade/ Vampire V20 et la V5 de Vampire la Mascarade.
Au-delà des changements de règles, le point auquel je voudrais donner vie au cours de la chronique est l’évolution du Métaplot de Vampire qui transite d’une opposition entre Camarilla et Sabbat vers une Opposition Camarilla et Anarch bien différente.
La Camarilla vascille.
Les Anarchs ne sont plus une sous partie de la Tour d’Ivoire, longtemps éclipsé mais un vent de liberté souffle et ne demande qu’à ébranler le Monde de la Nuit…
Le Sabbat a enfin sa guerre contre les Antédiluviens et pour cela, il disparait de la face visible pour devenir un épouvantail insaisissable pouvant frapper en tout lieu mais n’établissant plus de domaine ouvert comme par le passé.
Un prédateur des vampires bien plus puissant que les sectes revients expliqué la raison de la Mascarade, la seule règle commune à tous les vampires voulant vivre !
Beaucoup de changements mais celui qui m’attire le plus et que j’espère faire vivre est l’opportunité pour des ‘jeunes’ vampires d’influencer bien plus la société vampirique sans être étouffés par les Anciens omnipotents.

Coteries

Les joueurs construisent leur personnage individuellement mais ils construisent leur Coterie ensemble. La Coterie permet de construire un élément de la Chronique et permet aux joueurs de définir quel aspect du Monde des Ténèbres ils souhaitent explorer.

Les joueurs construisent ensemble leur Coterie et investisse en elle comme ils l’entendent.
Former une Coterie n’est pas obligatoire mais un groupe est bien plus fort qu’un individu isolé. La Coterie permet de mettre en commun les ressources des vampires bien au-delà de se qu’ils peuvent accumuler individuellement.
Mais les avantages de la Coterie ne sont valables que tant que le vampire est membre de celle-ci et que celle-ci existe.

Types de Coteries :
Culte sanglant : Controller un culte humain et se nourrir de ses membres.
Cerberus : Protéger ou garder un lieu important.
Champions : Combattre pour une bonne cause.
Commando : Combattre pour un maître.
Garde de jour : Garder les mort-vivants endormis des mortels. (Dang-clairs)
Gang des crocs : Groupe criminel, gang ou organisation similaire.
Partie de Chasse : Capturer des humains avec des résonnances de sang particulières.
Maréchal : Servent et protège le seigneur de la cité.
Nomades : Voyager d’un lieu à un autre.
Plumaires : Coterie sociale qui se serre les coudes.
Questari : Cherche à accomplir une grande œuvre ou un grand objectif.
Régence : Faire tourner les affaires jusqu’au retour des Anciens.
Sbirri : Déguisement et infiltration sur le domaine d’un seigneur rival.
Vehme : Faire respecter la Mascarade.
Gardiens : Protéger la ville des envahisseurs surnaturels.
Carnaval : Coterie allant de lieu en lieu, apportant la fête avec eux.
Corporation : Coterie existant pour accomplir les objectifs économiques et territoriaux de ses membres.
Flagellant : Coterie cherchant à racheter ses membres pour le mal qu’ils apporte aux mortels.
Fugitifs : Vampires en fuites ( poursuivis par une secte voir un puissant vampire).
Somnophile : Cotorie loyal  à un ancien en torpeur.

D’autres types de Coterie peuvent être définis, cela ne dépend que des joueurs (s’ils leur prend l’envie de créer un groupe de vampire chasseurs de vampire rien n’empêche de construire une telle Coterie
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 47
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Banane Lun 17 Déc 2018, 22:46

Faerl, je suis pour participer aussi. J'ai fait une fois du Vampire pendant quasi 1 an mais je me concidère toujours débutant ! Je pense pas encore assez à demander les possibilités Smile
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019, 09:17

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH des joueurs de Vampire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça bouge toujours par ici ? Un petit Malkav...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw Jeu 14 Mar 2019, 13:11

Salut tout le monde!
Je suis chaud pour du jdr.
Je peux proposer une séance pour bientôt. Soit du vampire avec les anciens persos, soit du z-corps pour poursuivre l'aventure des survivalistes, soit un autre univers.
Qui est motivé?
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Banane Sam 16 Mar 2019, 13:39

Je suis up pour un truc en parallèle
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome Sam 16 Mar 2019, 16:45

A voir.
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette Sam 16 Mar 2019, 17:51

Ah, rejouer Galao une fois encore... Je serais carrément partante! Par contre je suis dispo le weekend du 30-31 mais après je suis absente tout le mois d'avril, je serai à l'autre bout du monde !

Vampire ou autre ça serait avec grand plaisir !!!
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker Sam 16 Mar 2019, 17:56

Yo !
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw Sam 16 Mar 2019, 21:25

Yo! Ca marche! Je prépare quelque chose pour le samedi 30 mars. Je cherche quelque chose en cyberpunk, à la Gunm si ça existe. Rendez-vous à Trollune à 13h00.
Prévenez sur le fil si vous comptez venir.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome Dim 17 Mar 2019, 17:21

Avec le sport, manger et la sieste pour ne pas doir pendant la séance je ne peux pas être là avant 14h.
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Invité Dim 17 Mar 2019, 20:53

C'est quoi z-coprs ? Désolé, je suis un inculte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw Lun 18 Mar 2019, 18:54

@Kingfisher: Z-corps est un jeu de rôle de survie lors d'une apocalypse zombie.
@Exiome: Pas de soucis. Comme d'habitude nous allons commencer par créer les personnages. Si tu penses un peu à ce que tu veux créer, ça peut aller vite.

Je propose de jouer à Shadowrun. C'est un univers cyberpunk avec de la magie.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Invité Lun 18 Mar 2019, 19:12

ah ok, genre Zombicide ? J'ai joué à la version médiévale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome Mar 19 Mar 2019, 18:57

De ce que j'ai vu de l'univers j'aimerai bien jouer un elfe magicien. Si cela ne colle pas au niveau synergie de l'équipe je prendrai le rôle du hacker pour traverser les portes.
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Invité Mar 19 Mar 2019, 19:48

On peut faire un nain nécromancien ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette Jeu 21 Mar 2019, 11:37

Moi m'sieur ! J'y serai Smile
Aucune idée de ce que je veux jouer, j'improviserai sur place Smile
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw Mer 27 Mar 2019, 13:07

@kingfisher: il n'y a pas de magie nécromante dans le jeu. Mais avec de l'imagination et de la technologie on peut réanimer les mort!
@Sapiwette: très bien, comme ça on pourra équilibrer l'équipe
@Exiome: elfe magicien ça roule!

Comme d'habitude, chacun apporte un peu à boire ou à manger.
Le jeu nécessite des brouettes de dés de 6. J'en apporterai 12. Si ne votre côté vous pouvez en apporter ça pourra accélérer la partie.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw Jeu 09 Mai 2019, 22:55

Qui est disponible pour démarrer les missions des shadowrunner samedi 18 mai?
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Invité Jeu 09 Mai 2019, 23:41

Sans moi. Pas de nécromancie. Et un système de D6. Pourquoi pas des elfs gentils dans votre jeu le temps que vous y êtes ?!

Ouaah ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum