[LYON] JDR papier

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker le Mar 27 Nov 2018 - 9:25

Faerl > Ce projet m'intéresse et je me proposerai en tant que joueur quand tu seras prêt à commencer.

Je te préviens néanmoins qu'on a jamais été aussi à cheval sur les règles et la lore de VtM, donc il nous faudra peut-être un petit temps d'adaptation, sans pour autant oublier les débutants qui viennent régulièrement participer. En tout cas je suis curieux de voir à quoi ressemble une vraie partie à ce jeu.

Sleepwalker

Messages : 376
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Mar 27 Nov 2018 - 11:40

Count me in ! Pareil pour les règles, j'ai joué dans le même groupe que Sleepwalker Wink
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Mar 27 Nov 2018 - 13:25

Ca donne envie d'être Malkav Ange
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl le Mer 28 Nov 2018 - 0:29

Alors pour les règles, ce sera celle de la V5 et je n'ai pas encore eu l'occasion de les pratiquer (je cherche des cobayes).
Mais les règles ne sont qu'un support et ne doivent pas devenir une limitation au plaisir du jeu. Vampire est un jeu de récit et d’interactions conteur-joueurs, les règles ne doivent pas prendre le pas sur le récit pour moi.

Pour le lore du Monde des Ténèbres, ce n'est pas du tout un pré-requis, j'écris en longueur les personnages important pour pouvoir apporter le 'lore' de la chronique aux joueurs et pouvoir répondre à leurs questions (ou pas).

Je continue de préparer les personnages des clans, ça prend du temps.
J'avance en passant d'un clan à l'autre pour construire des personnalité dans chaque clan.
N'hésitez pas à demander un exemple d'un membre d'un clan si un clan vous fait de l'oei ... de la canine.

Personnages :
Ventrue : 1
Malkavian : 1
Prochain : Nosferatu
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl le Mer 28 Nov 2018 - 23:31

Un deuxième clan pour le plaisir :

Clan Nosferatu


“Les Nosferatu de Lyon sont au service du Marquis De Vandreuil et de la Camarilla. La Tour d’Ivoire ne sera pas ébranlée par quelques humains ou agitateurs. ”
— Sombre Murmure Primogène Nosferatu

Le clan Nosferatu est un des piliers de la Camarilla à Lyon. Cette importance a été symbolisé par un Nosferatu, le prévôt Silence qui a assuré pendant plus d’un siècle la sécurité du Domaine, apportant à De Vandreuil une stabilité et l’avantage contre tout opposant à son régime. Silence à chassé les Brujah de Lyon, assuré les persécutions contre les ennemis désignés par le Marquis de Lyon. Il a gagné d’innombrables bénéfices pour les Rats d’Egouts. Nombre de droits d’Etreinte faisant des Nosferatu l’un des clans ayant le plus de membres reconnus à Lyon, le droit de Domaine sur l’ensemble des égouts du Fief. Silence assurait une présence inquiétante, invisible et omniprésence de l’autorité du Marquis dans le Fief, générant atmosphère oppressante parmi la communauté vampirique.
L’ancien Nosferatu a disparu peu de temps après le départ du Marquis laissant un immense vide à combler pour la jeune Régente. Celle-ci a rapidement nommé un descendant de Silence pour assurer l’intérim en attendant d’éclaircir la disparition de l’Ancien du Clan Nossies. Assurant le Clan de sa confiance, la Régente s’appuie sur eux pour assurer la transition en l’absence de plusieurs Anciens du Fief. La nouvelle Prévôt Gaelle Ystre est reconnu pour ses prouesses martiales mais son approche est bien plus directe que son ancêtre et cela risque fort de se ressentir.


Sombre Murmure  Primogène
Gaelle Ystre  Prévot
Eric Galde
Silence ancien Primogène et ancien Prévot

Eric Galde

Epitaphe: Veilleur Nosferatu.
Citation : “Je vous protègerai !”
Clan: Nosferatu
Jours Mortels : Un punk au grand coeur
Eric a grandi dans une famille de petite bourgeoisie mais a toujours été au ban de sa famille. Révolté et indépendant, il fugue dès des treize ans pour près de 10 jours avant d’être rattrapé. Ne supportant pas l’hypocrisie de sa famille se vautrant dans son bien-être en ignorant les souffrances du monde autour d’elle. Il met presque un an à se préparer mais quand il fugue pour la seconde fois à dix-sept ans, il échappe à toute poursuite et se font dans la masse des marginaux de Lyon.
Le jeune homme vit de petit jobs, livreur un jour, travailleur de chantier le jour suivant.
Il rejoint la mouvance punk et apprend à jouer de la guitare.
Bien que vivant dans la précarité, il trouve le temps de se porter bénévole pour les Restaurants du cœur. Si son style et apparence laisse font penser à un rebelle, il est toujours le premier à tendre la main à autrui. C’est d’ailleurs se qui causera sa perte en 1988. En voulant venir à Gaelle Milerou, une amie punk, il se fait poignarder par des dealers qui avaient pris à partie la jeune femme.

Nuits Kindred : Protecteur et ange gardien
Quand il reprend connaissance, un homme au visage difforme veille. Il est accueilli par Jacques Ferdan qui lui a « sauver » la vie. Jacques lui demande pourquoi il est intervenu au péril de sa vie pour aider la jeune femme. Quand Eric lui répond qu’il désirait la protéger, Jacques lui souhaite la bienvenue parmi les protecteurs de la cité. Il faut quelques temps à Eric pour accepter sa transformation, mais il rejoint les Nosferatu car ils sont ceux qui veille sur la Nuit à Lyon.
Sous la direction du Prévôt Silence, il devient une Sentinelle, protecteur du Fief.
Si les persécutions des Malkavians, Brujahs et Anarchs ne lui plaisait guère, il s’y résolu pour assurer la sécurité de Lyon. En consultant les anales tenues par le Clan des Rats d’Egout il pu constater les actions destructrices des Anarach et Brujahs qui n’ont pas hésité à détruire plus de la moitié de la ville pour leurs « révolutions ». Il consacre son temps à traquer ceux menaçant la ville et ses habitants, qu’ils soient immortels ou mortels. Il veille depuis les ombres sur les habitants.
Il continue également à veiller sur Gaelle Milerou sans se faire voir. La protégeant à son insu. Elle lui rappelle sa vie humaine et il ne peut rester longtemps sans aller l’espionner.

La nomination de Gaelle Ystre comme nouveau Prévôt l’inquiète, elle est bien moins subtile que Silence et a un goût prononcé pour les solutions les plus violentes. Elle cherche toujours les combats les plus violent et Eric craint un bain de sang. L’Ancilla l’a conservé comme Sentinelle mais il n’est pas certain de vouloir la servir.

Intrigues et complots:

• Sentinelle de Lyon : Eric et dédié et reconnu pour son engagement à protéger la Camarilla, Lyon et ses habitants. Il parcourt inlassablement la ville pour chercher ceux troublant l’ordre et agit contre vampires et humains menaçant ce en quoi il croit.
• Monstre au cœur tendre : Plus d’une fois il a laissé partir des « opposant » ne représentant pas une menace selon lui. En particulier plus d’un Malkavian sait qu’un Rat d’Egout leur a permis de fuir sans chercher à leur nuire bien qu’il soit un « chien du Marquis ».
• Un amour à sens unique : Eric est obsédé par la mortelle Gaelle Ystre, il est mort pour elle. Il veille sur elle depuis les ombres depuis qu’il est devenu un vampire. Il est attiré par elle mais il n’a jamais osé l’approcher directement depuis sa transformation.
• Shérif fais-moi peur : Bien que du même Clan que la nouvelle Prévôt, Eric n’aime pas Gaelle. S’il respecte ses compétences martiales, elle redoute sa soif de combats mortels. Elle a survécu à un terrifiant combat contre une meute de Loup-Garou et elle semble chercher des combats aussi violents pour étancher sa soif. Elle va sans doute conduire ses Sentinelles à leur pertes.


Domaine et Refuge:



Serviteurs et outils:



Relations avec les Vampires :
• Gaelle Ystre (Redoute) La nouvelle Prévôt fait peur à Eric, elle est forte mais plus encore a soif de combat. Elle aime son pouvoir et n’hésite pas en abuser sur ceux ne pouvant se défendre. Elle risque de provoquer des combats contre les vampires non affilié à la Tour d’Ivoire uniquement pour son amour des combats.  
• Catherine Vandreuil (Espoir de changements) La nouvelle Régente représente pour beaucoup un changement nécessaire au Fief après le sentiment étouffant des dernières années du Marquis de Vandreuil. Elle est son Infante mais elle n’a pas sa paranoïa, sa soif de contrôle … Enfin elle n’en montre pas les signes. Elle pourrait en particuliers apporter du changement pour ceux persécutés par le Marquis même si c’est temporaire, cela fera du bien à Lyon.

Rumeurs:


•  


Sire: Jacques Ferdan
Etreinte: 1988 (Née en 1963)
Ambition: Protéger Lyon et ses habitants.
Convictions: Combattre les injustices et se donner les moyens de protéger ceux le méritant.
Touchstones: Gaelle Milerou – ancienne punk, amie d’Eric lorsqu’il vivait dans les rues.
Humanité: 8
Generation:
                                   
Attributs : Force , Dexterité , Endurance ; Charisme , Manipulation , Calme ; Intelligence , Astuce , Résolution
Attributs Secondaires: Santé , Volonté  
Compétences:  
Disciplines: Animalisme ,  Obfuscation , Puissance

-------------------------------------------

Je serais bien tenté de traiter pour la suite Gaelle Ystre surtout que son Epitaphe me fais sourire (sans doute un effet dû à l'âge)
Epitaphe : Shérif fais-moi peur

A moi que ce ne soit Prévôt Gaelle Ystre
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker le Dim 2 Déc 2018 - 21:54

Juste un petit post pour célébrer la victoire des Tricheurs de la Szajkà 27 qui ont terminé leur première Mission !



Vous avez rien lâché. Bravo ! ^^
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 376
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl le Mar 11 Déc 2018 - 2:14

Félicitations aux Tricheurs  Wink
j'espère que c'est la première d'une longue série Wink

Je continue de préparer ma chronique de Vampire :

Les Sectes

Organisations sociales de vampires généralement composées de plusieurs clans. Chaque secte a son Dogme et ses objectifs que ses membres cherchent à atteindre.
Sectes officielles
Ashirra :
Secte regroupant des vampires islamiques ayant déclaré leur foi en Allah régnant sur l’Arabie et le Nord Afrique. Tout comme la Camarilla et le Sabbat, l’Ashirra est enclin aux jeux de pouvoir et aux manœuvres politiques.
Les Anarchs :
Rebelles parmi les vampires qui rejettent le statut quo de la société cainite. Ils n’ont pas de respect pour les Anciens et forment des mouvements indépendant de part le monde pour s’opposer à la mainmise des anciens.
La Camarilla :
Secte formée au XVe siècle pour contrer deux menaces risquant de détruire l’ensemble des Vampires : la révolte Anarch et l’Inquisition. Pour cela elle établi les Traditions et en particulier la Première Tradition : La Mascarade. Secte formée pour assurer la protection des vampires ainsi que le statut quo de la société vampirique.
Le Sabbat :
Secte rejetant les Traditions et se considérant comme l’armée de de Cain pour détruire les Antédiluviens (3e génération). La majorité d’entre eux se sont rendu en orient ses dernières années pour participer aux Guerres de la Géhenne.

Sectes Cachées
L’Inconnu
Secte secrète regroupent des anciens vampires souhaitant échapper au Jyhad. Certains pensent qu’il manipule La Camarilla et le Sabbat.
Tal’Mahe’Ra (Véritable Main Noire) :
Ancien culte de la mort vénérant une ancienne cabale connue comme les Alaru (entités dormant sous Enoch dans les Terres des Morts).

Les Traditions vampires

Les Traditions sont les lois fondamentales de la société vampirique, transmissent  par Cain.
Première Tradition : La Mascarade
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n’a pas le Sang.
Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.
Seconde Tradition : Le Domaine
Ton domaine est ta charge. Tous t’y doivent respect.
Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.
Troisième Tradition : La Descendance
Tu n’auras de descendance qu’avec l’aval de tes Anciens.
Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.
Quatrième Tradition : La Responsabilité
Ceux que tu crées sont tes infants.
Jusqu’à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses.
Leurs fautes seront les tiennes.
Cinquième Tradition : L’Hospitalité
Honore le domaine d’autrui.
Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne.
Sans sa bienvenue, tu n’y es rien.
Sixième Tradition : La Destruction
Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens.
Seuls les plus anciens d’entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.

Les Clans
Un groupe de vampire partageant le même Sang ou héritage qui peuvent retracer leur lignée à un ancêtre commun, en particulier ceux de la 3e Génération ou Antédiluvien.
Clans jouables :
Banu Haqim (Assamites) :
Le Clan de la Chasse – Vu comme de assassins et diableristes, ils sont des Juges déchirés entre leur soif héréditaire et leur passion pour la Justice. Après le récent réveil du Mathusalem Ur-Shulgi il y a eu un Schisme au sein du clan entre ceux Vénérant La Voie du Sang et vénérant Haqim et les membres d’autres Fois qui ont fuis la forteresse d’Alamut. Beaucoup de ceux fuyant la purge menée par Ur-Shulgi ont pétitionné pour rejoindre la Camarilla. (Célérité, Obfuscation, Sorcellerie du Sang)

Brujah :
Le Clan Erudit – La Foule se rebelle contre le pouvoir et se déchaîne contre la tyrannie. Persécuté depuis la Révolution par le Marquis de Vandreuil, ils ont dû se réfugier dans les banlieues et les villes voisines de Saint-Etienne et Grenoble. (Célérité, Présence, Puissance)

Caitiff :
Les Sans Clan – Ils ne montrent pas de traits communs excépté d’être proscrit par les vampires des Lignées reconnues. Ils sont persécutés par le Marquis et ses hommes comme étant membres des Anarch ayant détruit Lyon lors des révoltes.


Gangrel :
Le Clan de la Bête – Les sauvages Etrangers mélange le vampire et la bête. Clan quasi-inexistant sur Lyon. (Animalisme, Fortitude, Protéan)

Lasombras :
Le Clan des Ombres – Fiers nobles qui commande à l’essence même des ombres et des ténèbres au point de les vénérer. Clan du Sabbat absent du Fief de Lyon. (Domination, Oblivion, Puissance)

Malkaviens :
Le Clan de la Lune – La folie des lunatiques dissimule et révèle des vérités. Ils sont persécutés par le Marquis suites aux révoltent ayant détruit la moitié de Lyon sans doute pour ne pas l’avoir averti de l’assaut des Anarchs. (Augure, Domination, Obfuscation).

Nosferatu :
Le Clan des Dissimulés – Les monstrueux Rats d’Egouts qui dissimulent leur formes difformes dans les ténèbres et y rassemblent les secrets. Puissant clan du Fief qui sous la direction du Prévôt Silence ont été un des pilier du régime du Marquis de Vandreuil. (Animalisme, Obfuscation, Puissance)

Sang Clair :
Les Faibles – Nés trop éloignés de Caïn pour subir le plein effet de sa malédiction, les Sang-Clairs Mercuriens doivent tracer leur voie à coups de griffes dans le Monde des Ténèbres ou trouver une échappatoire. Persécutés par la Camarilla dans le Fief de Lyon comme annonciateurs de la Géhenne et menace envers la Mascarade (Alchimie Sang Clair)

Toreador :
Le Clan de la Rose – Les Dégénérés cherchent des frissons dans l’art, la romance et la cruauté parmis l stagnation de la Non-Vie.  Deux factions Toreador existent dans le fief de Lyon, ceux de la lignée française défendant l’Hégémonie Toreador et ceux de la lignée Italienne soutenant le Marquis De Vandreuil et opposés aux suivants du Prince de Paris François Villon.(Augure, Célérité, Présence)

Tremere :
La Pyramide – Issue d’une Maison de Sorciers qui devinrent des vampires, ils utilisent la Magie du Sang comme nul autre Clan. Soutien discret des Marquis de Lyon depuis le Restauration, les Tremeres sont des protecteurs de la Camarilla. (Augure, Domination, Magie du Sang)

Ventrue :
Le Clan des Rois – Les aristocratiques Sangs Bleus font respecter les Traditions et la Mascarade aux Clans inférieurs. Dirigeant du Fief de Lyon, ils en ont fait le plus puissant Fief après Paris. (Domination, Fortitude, Présence)

Non jouable pour le moment : (je n’ai pas assez d'infos sur leur évolution sur la V5)
Hecata (Giovanni) :
Le Clan des Morts – Famille de vampires insulaires qui pratique l’art de commander aux morts ainsi que finances mondiales et ce depuis la Renaissance. Fortement implantés au Fief de Lyon, le marquis semblant leur accorder beaucoup de privilèges. (Domination, Oblivion, Puissance)

Ministère
(Suivant de Set) :
Les Setites – (en manque d’information pour la V5 sachant que le clan rejoint la secte des Anarchs)

Ravnos :
Le Clan des Trompeurs – Nomades et filous qui peuvent influencer les esprits pour voir ce qui n’est pas là., esclaves de leurs vices, ils s’abandonnent à ceux-ci. Clan quasiment disparu suite à la Semaine des Cauchemars en 1999.

Tzimisce :
Le Clan des Façonneurs de Chair – Anciens seigneurs de l’ancien monde qui n’ont très peu en commun avec le monde mortel et qui manipule les chaires et les os à volonté. Non présent dans le Fief de Lyon du fais de l’absence du Sabbat. (Animalisme, Augure, Protean)

Les Vampires de Lyon

Brujah :
Charles Beaufort : meneur des Brujah et Anarques voulant reprendre Lyon au marquis De Vandreuil.
Liane Galle : Nouvelle-née idéaliste et penseuse soutenant Charles.

Grangrel :
Carla Brene : Dernière gangrel connue à Lyon. Elle est tolérée par le Marquis car elle ne vient généralement pas aux Elysées et reste vers son refuge du Parc de la Tête d’Or.
Eric Frencas : Nouveau-né inconnu de la Camarilla, il agit en gardien du Parc de gerland.

Hecata :
Adriana Giovani : Froide beauté du Clan des Morts qui a une énorme influence sur le Marquis. Elle contrôle nombres de banquiers d’origine italienne. Elle est sans doute la vampire la plus influente après le Marquis. Membre du Primogène.

Malkavian :
Guericia : Vieille sorcière voudou ricanant pour un rien.
Liselle Amaris : Conseillère municipale qui aurait des dons prophétiques.

Nosferatu :
Eric Galde : Protecteur de la cité, honorable Veilleur
Gaelle Ystre : nouvelle Prévôt, redoutable combattante ayant une tendance à la violence et reconnue comme tête brulée.
Silence : Ancien Nosferatu disparu qui était prévôt et primogène. Il fut l’un des pilier du pouvoir du Marquis et a conduit son Clan à être l’un des plus puissant de Lyon.
Sombre Murmure : Nouveau Primogène Nosfératu descendant de Silence.

Toreador :
Carlos Silveri : L’Infant, descendant de l’ancien Côme, il lui a succédé en tant que Primogène Toreador. Il est de la lignée italienne en opposition avec la Lignée Française régnant à Paris.
Albert Angre : Un des rares toréador de la lignée Française de la région, il ne vient que rarement aux Elysées et est souvent en opposition avec les descendants de Côme.

Tremere :
Alain Zack : est un nouveau-né possédant un savoir magique remarquable qui pourrais dépasser celui de l’Ancien Morens. Il est membre d’une secte vénérant un Mage Antique. Il est également professeur à l’université de la Doua.
Lyse Finlay : La sorcière anglaise descendante de Morens, calculatrice et manipulatrice elle est une des harpies les plus redoutable de l’Elysée.
Morens : est le primogène des Tremeres, il dirige la Congrégation des Sorciers depuis la Restauration. Contrairement à bien des membres de son Clan il est connu pour être honorable (pour un Sorcier) et est presque reconnu comme bienfaisant.

Ventrue :
Catherine de Vandreuil : Nouvelle Régente de Lyon, l’Infante du Marquis lui est dévouée. Elle représente aussi un espoir de changement après des années d’oppressions sous la paranoïa du Marquis.
De Vandreuil : Marquis et souverain absolu du Fief de Lyon. Il aurait arraché l’indépendance de la Région si le Prince Villon n’avait pas un moyen de pression sur lui. Il fait tout pour retrouver le titre de Prince qui lui revient de droit. Il a dû partir récemment, ne sachant pas quand il reviendra il a nommé son Infante Régente du Fief en son absence.
Jean Alexandre Mederis : Ancien chef mafieux, il est à la tête d’un des principaux groupes criminels de la cité.
Théodore De Feins : Baron lorsqu’il était mortel, Théodore est un noble d’une grande arrogance et un tacticien hors pair. Il est un des artisans ayant causé la perte de bien des ennemis des ventrues.

Caitiffs et autres clans:
Clarissa : Nouvelle-née, médecin humanitaire engagée dans des œuvres de charités.
Jade : Caitiff asiatique à la beauté rivalisant avec les plus belles Toréador

Joueurs intéressés :
Sleepwalker
Sapiwette

Reste à présenter les Coteries pour définir le style de feu souhaité des joueurs.
Début de la Chronique pour début 2019.
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Faerl le Mer 12 Déc 2018 - 22:03

Thèmes

La chronique de Lyon by Night est une chronique contemporaine de Vampire la Mascarade à l’époque de la transition entre les versions de Vampire La Mascarade/ Vampire V20 et la V5 de Vampire la Mascarade.
Au-delà des changements de règles, le point auquel je voudrais donner vie au cours de la chronique est l’évolution du Métaplot de Vampire qui transite d’une opposition entre Camarilla et Sabbat vers une Opposition Camarilla et Anarch bien différente.
La Camarilla vascille.
Les Anarchs ne sont plus une sous partie de la Tour d’Ivoire, longtemps éclipsé mais un vent de liberté souffle et ne demande qu’à ébranler le Monde de la Nuit…
Le Sabbat a enfin sa guerre contre les Antédiluviens et pour cela, il disparait de la face visible pour devenir un épouvantail insaisissable pouvant frapper en tout lieu mais n’établissant plus de domaine ouvert comme par le passé.
Un prédateur des vampires bien plus puissant que les sectes revients expliqué la raison de la Mascarade, la seule règle commune à tous les vampires voulant vivre !
Beaucoup de changements mais celui qui m’attire le plus et que j’espère faire vivre est l’opportunité pour des ‘jeunes’ vampires d’influencer bien plus la société vampirique sans être étouffés par les Anciens omnipotents.

Coteries

Les joueurs construisent leur personnage individuellement mais ils construisent leur Coterie ensemble. La Coterie permet de construire un élément de la Chronique et permet aux joueurs de définir quel aspect du Monde des Ténèbres ils souhaitent explorer.

Les joueurs construisent ensemble leur Coterie et investisse en elle comme ils l’entendent.
Former une Coterie n’est pas obligatoire mais un groupe est bien plus fort qu’un individu isolé. La Coterie permet de mettre en commun les ressources des vampires bien au-delà de se qu’ils peuvent accumuler individuellement.
Mais les avantages de la Coterie ne sont valables que tant que le vampire est membre de celle-ci et que celle-ci existe.

Types de Coteries :
Culte sanglant : Controller un culte humain et se nourrir de ses membres.
Cerberus : Protéger ou garder un lieu important.
Champions : Combattre pour une bonne cause.
Commando : Combattre pour un maître.
Garde de jour : Garder les mort-vivants endormis des mortels. (Dang-clairs)
Gang des crocs : Groupe criminel, gang ou organisation similaire.
Partie de Chasse : Capturer des humains avec des résonnances de sang particulières.
Maréchal : Servent et protège le seigneur de la cité.
Nomades : Voyager d’un lieu à un autre.
Plumaires : Coterie sociale qui se serre les coudes.
Questari : Cherche à accomplir une grande œuvre ou un grand objectif.
Régence : Faire tourner les affaires jusqu’au retour des Anciens.
Sbirri : Déguisement et infiltration sur le domaine d’un seigneur rival.
Vehme : Faire respecter la Mascarade.
Gardiens : Protéger la ville des envahisseurs surnaturels.
Carnaval : Coterie allant de lieu en lieu, apportant la fête avec eux.
Corporation : Coterie existant pour accomplir les objectifs économiques et territoriaux de ses membres.
Flagellant : Coterie cherchant à racheter ses membres pour le mal qu’ils apporte aux mortels.
Fugitifs : Vampires en fuites ( poursuivis par une secte voir un puissant vampire).
Somnophile : Cotorie loyal  à un ancien en torpeur.

D’autres types de Coterie peuvent être définis, cela ne dépend que des joueurs (s’ils leur prend l’envie de créer un groupe de vampire chasseurs de vampire rien n’empêche de construire une telle Coterie
Faerl
Faerl

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Banane le Lun 17 Déc 2018 - 22:46

Faerl, je suis pour participer aussi. J'ai fait une fois du Vampire pendant quasi 1 an mais je me concidère toujours débutant ! Je pense pas encore assez à demander les possibilités Smile
Banane
Banane

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Gashadokuro le Jeu 21 Fév 2019 - 9:17

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH des joueurs de Vampire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça bouge toujours par ici ? Un petit Malkav...
Gashadokuro
Gashadokuro

Messages : 1919
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 37
Localisation : Préfecture de Kyoto

https://soundcloud.com/user-928448840

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Jeu 14 Mar 2019 - 13:11

Salut tout le monde!
Je suis chaud pour du jdr.
Je peux proposer une séance pour bientôt. Soit du vampire avec les anciens persos, soit du z-corps pour poursuivre l'aventure des survivalistes, soit un autre univers.
Qui est motivé?
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Banane le Sam 16 Mar 2019 - 13:39

Je suis up pour un truc en parallèle
Banane
Banane

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Sam 16 Mar 2019 - 16:45

A voir.
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Sam 16 Mar 2019 - 17:51

Ah, rejouer Galao une fois encore... Je serais carrément partante! Par contre je suis dispo le weekend du 30-31 mais après je suis absente tout le mois d'avril, je serai à l'autre bout du monde !

Vampire ou autre ça serait avec grand plaisir !!!
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker le Sam 16 Mar 2019 - 17:56

Yo !
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 376
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Sam 16 Mar 2019 - 21:25

Yo! Ca marche! Je prépare quelque chose pour le samedi 30 mars. Je cherche quelque chose en cyberpunk, à la Gunm si ça existe. Rendez-vous à Trollune à 13h00.
Prévenez sur le fil si vous comptez venir.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Dim 17 Mar 2019 - 17:21

Avec le sport, manger et la sieste pour ne pas doir pendant la séance je ne peux pas être là avant 14h.
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Gashadokuro le Dim 17 Mar 2019 - 20:53

C'est quoi z-coprs ? Désolé, je suis un inculte...
Gashadokuro
Gashadokuro

Messages : 1919
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 37
Localisation : Préfecture de Kyoto

https://soundcloud.com/user-928448840

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Lun 18 Mar 2019 - 18:54

@Kingfisher: Z-corps est un jeu de rôle de survie lors d'une apocalypse zombie.
@Exiome: Pas de soucis. Comme d'habitude nous allons commencer par créer les personnages. Si tu penses un peu à ce que tu veux créer, ça peut aller vite.

Je propose de jouer à Shadowrun. C'est un univers cyberpunk avec de la magie.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Gashadokuro le Lun 18 Mar 2019 - 19:12

ah ok, genre Zombicide ? J'ai joué à la version médiévale.
Gashadokuro
Gashadokuro

Messages : 1919
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 37
Localisation : Préfecture de Kyoto

https://soundcloud.com/user-928448840

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Mar 19 Mar 2019 - 18:57

De ce que j'ai vu de l'univers j'aimerai bien jouer un elfe magicien. Si cela ne colle pas au niveau synergie de l'équipe je prendrai le rôle du hacker pour traverser les portes.
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Gashadokuro le Mar 19 Mar 2019 - 19:48

On peut faire un nain nécromancien ? Very Happy
Gashadokuro
Gashadokuro

Messages : 1919
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 37
Localisation : Préfecture de Kyoto

https://soundcloud.com/user-928448840

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Jeu 21 Mar 2019 - 11:37

Moi m'sieur ! J'y serai Smile
Aucune idée de ce que je veux jouer, j'improviserai sur place Smile
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Mer 27 Mar 2019 - 13:07

@kingfisher: il n'y a pas de magie nécromante dans le jeu. Mais avec de l'imagination et de la technologie on peut réanimer les mort!
@Sapiwette: très bien, comme ça on pourra équilibrer l'équipe
@Exiome: elfe magicien ça roule!

Comme d'habitude, chacun apporte un peu à boire ou à manger.
Le jeu nécessite des brouettes de dés de 6. J'en apporterai 12. Si ne votre côté vous pouvez en apporter ça pourra accélérer la partie.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Jeu 9 Mai 2019 - 22:55

Qui est disponible pour démarrer les missions des shadowrunner samedi 18 mai?
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Gashadokuro le Jeu 9 Mai 2019 - 23:41

Sans moi. Pas de nécromancie. Et un système de D6. Pourquoi pas des elfs gentils dans votre jeu le temps que vous y êtes ?!

Ouaah ! Dent pétée
Gashadokuro
Gashadokuro

Messages : 1919
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 37
Localisation : Préfecture de Kyoto

https://soundcloud.com/user-928448840

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Ven 10 Mai 2019 - 10:39

Je préférerai le we d'après ou bien celui de 4 jours. bounce Le 18 il y a un festival médiéval au vieux Lyon.
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker le Ven 10 Mai 2019 - 13:10

Je serai dispo quoi qu'il arrive.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 376
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Mar 14 Mai 2019 - 13:46

Ok. Je regarde avec les dispos de mon collègue et j'attends celle de sapiwette pour confirmer une date.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Jeu 16 Mai 2019 - 0:26

Hey! Je n'ai pas de plans pour les weekends à venir, donc donnez-moi une date et je serai là Smile
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Lun 20 Mai 2019 - 12:22

Super! On fait une session ce samedi 25 mai à Trollune à partir de 13h00.
Mon collègue ne sera peut-être pas là. Y a un personnage de dispo si quelqu'un veut essayer.
A Samedi!
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Lun 20 Mai 2019 - 16:50

Samedi bon pour moi. Very Happy
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker le Mar 21 Mai 2019 - 7:56

Pareil Cool
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 376
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Mar 21 Mai 2019 - 20:33

Tout bon pour moi! Smile
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Mer 22 Mai 2019 - 9:52

Si je suis un peu en retard c'est parce que j'aurai fait une sieste pour rester réveillé tout l'aprem. Laughing
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Lun 27 Mai 2019 - 21:00

Yo. On s'est donné rdv dans 15 jours. Par contre le samedi 8 je suis pris. On peut faire ça dimanche ou lundi (férié)?
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Mer 29 Mai 2019 - 19:09

Holà. J'ai échangé avec Magesdraw et ça m'a donné une idée. Si jamais Trollune est fermé dimanche ou lundi, on peut faire la séance chez moi. Smile
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker le Jeu 30 Mai 2019 - 0:44

Gné. Chez moi, c'est plus près.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 376
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Mar 4 Juin 2019 - 12:51

Je serai peut-être pris ce week-end. La prochaine séance sera le samedi 15 juin à 13h00 à Trollune.
Est-ce bon pour tout le monde?
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Mar 4 Juin 2019 - 14:24

Bon pour moi. Smile
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Mar 4 Juin 2019 - 15:21

J'suis pas dispo le weekend d'après... Sad
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Mar 4 Juin 2019 - 17:54

C'est lyon bd festival ce week end. J'ai envi d'y participer.
Alors on le fait la séance le 22 juin à 13h00 à Trollune.
C'est pour tout le monde?
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Mar 4 Juin 2019 - 18:06

T'as bien raison ! Je bloque le 22 dans tous les cas, et je revérifie pour le 15 quand même.
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Exiome le Mar 4 Juin 2019 - 18:19

22 bon pour moi
Exiome
Exiome

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Mar 4 Juin 2019 - 18:23

Nope, je confirme que c'est pô possible pour le 15. Le 22 alors Smile
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sleepwalker le Mar 4 Juin 2019 - 22:39

Okay pour moi aussi Smile
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 376
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Mer 19 Juin 2019 - 12:53

Si c'est toujours bon pour tout le monde, je confirme la séance de samedi.
A Bientôt! Very Happy
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Sapiwette le Mer 19 Juin 2019 - 17:36

Mais ouais!
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 890
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Jimhawkins le Mer 19 Juin 2019 - 20:26

Il vous reste une place pour samedi ? Ca me tenterait bien, vous êtes toujours sur Shadowrun ?

Jimhawkins

Messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Magesdraw le Jeu 20 Juin 2019 - 15:48

Oui, tu peux venir. Mais créer un personnage prenant un peu de temps, il faudra que tu viennes vers 12h30 pour qu'on t'en fasse un rapidement.
Magesdraw
Magesdraw

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2015

http://www.rochgab.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] JDR papier - Page 4 Empty Re: [LYON] JDR papier

Message par Jimhawkins le Ven 21 Juin 2019 - 19:01

12h30, ça peut se faire. :-D
C'est à Trollune, faut que j'apporte des dés ou quelque chose ?

Jimhawkins

Messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum