Présentation dans la bonne humeur

Aller en bas

Présentation dans la bonne humeur Empty Présentation dans la bonne humeur

Message par Ayam Cemani le Dim 4 Fév 2018 - 2:27

Bonjour à tous et à toutes ! (écriture inclusive Wink appelez-moi Emmanuel Premier)
Je me présente, contrairement à la plupart des personnes qui viennent ici apparemment, je vais très bien, je n'ai même jamais été aussi bien dans ma vie !
Cependant, j'ai encore quelques problèmes, surtout relationnels, alors j'ai suivis les conseils de mon psychiatre (que je ne vois plus) et ai cherché à rencontrer des personnes intéressantes sur le net.

Alors, pour la présentation à proprement parlé, je suis un jeune homme de seize ans résident en Nouvelle-Calédonie, ayant arrêté l'école au cours de l'année 2017 qui fut, pour moi, une année tumultueuse.
En 2016, n'en pouvant plus du collège et de la 3ème, j'en parle à la CPE et à la psychologue de mon collège. Ça ne manque pas, quelques semaines plus tard, je me retrouve en seconde, à quelques mois de la fin de l'année scolaire. Mes quelques temps au Lycée (plus grand lycée du territoire de France d'ailleurs Very Happy ) ont suffis pour convaincre le personnels de mes capacités, et en 2017 je me retrouve inscrit en classe de 1ère Scientifique Sciences de l'Ingénieur (S SI). Au bout d'un mois ou deux, j'ai craqué. Je n'en pouvais plus. Les raisons de cette crise me sont encore assez brumeux, je pense que ça ressemblais pas mal à un burn-out. Enfin, je dormais à toutes mes classes, jusqu'à ce que je rencontre un des meilleurs pédopsychiatre de mon pays, qui me signe promptement un arrêt scolaire de trois semaines.
Les trois semaines sont passées... Je retourne en cours, et le lendemain ça ne manque pas "J'ai envie de mourir", et hop ! direction hôpital psychiatrique. le reste de l'année étais toujours assez brumeux, entre mon psychiatre hors hôpital spécialisé dans les zèbres qui voulait que j'arrête l'école définitivement, et mon psychiatre d'hôpital qui pensait obligatoire un retour au lycée, et le personnel soignant qui n'étais pas des plus compétents (voir carrément malveillant), je naviguais entre le lycée, douleur ultime, l'hôpital psychiatrique, où je m'ennuyais, et chez moi, où j'avais constamment peur de moi-même.

Finalement je sors de l'hôpital vers le mois de septembre, et ce fut ma dernière sortie. Je me suis inscris au CFA, et maintenant j'ai un travail à plein temps en tant qu'apprenti menuisier/ébéniste/agenceur et j'étudie en même temps la menuiserie en profondeur dans l'optique de pouvoir rentrer chez les Compagnons du Devoir.
Je suis heureux dans mon travail, mais il me manque quelque chose. Je ne vois plus personne ! Étant un jeune de 16 ans dans le monde professionnels, toutes les personnes que je vois ont, au minimum, le double de mon âge, ce que ne serait pas un problème pour moi, mais les constructions sociales n'autorise pas les liens de toutes nature entre mineurs et adultes, ce qui mène à ma problématique:

Les relations de toutes nature entre mineur et adulte sont-elle taboo ?

Je parle d'un point de vue purement social, et non légal. Effectivement rien ne m'empêcherait de rejoindre un club et rencontrer des jeunes de mon âge, mais c'est là que ça coince, je ne suis à l'aise qu'avec des zèbres adultes !
Pour une raison qui m'échappe, j'ai rencontré beaucoup de zèbres de mon âge, mais j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, ils m'ont tous toujours semblé immature, banals, sans porter aucun jugement, c'est juste une constatation personnel.
Les adultes neurotypique, tout comme les plus jeunes, m'ont toujours paru méchant, antipathique, grossiers, et sans aucune manifestation d'empathie, rendant pour moi le contact très difficile.
J'en ai parlé à mon psychiatre, et il m'a vivement conseiller de chercher sur internet, mais le hic, c'est que tout les sites de rencontres, même sans but romantique, et même ceux spécialisé pour les zèbres, n'autorisent pas les mineurs ! Pour une raison légale je m'en doute, mais s'il y avait plus que ça ? Et si un mineur ne pouvais pas avoir la moindre relation personnel avec un adulte sans paraître pervers, dissident ou manipulé, comment faire pour un jeune qui n'a personne à qui parler? c'est là que j'ai trouvé ce forum et décidé d'en parler.

Je n'ai pas envie d'écrire un pavé intimidant, alors je vais abréger, j'espère qu'ici je pourrais avoir un peu d'éclaircissement par rapport aux relations jeunes/plus âgés, et si possible faire quelques rencontres !

J'espère avoir été assez clair et m'excuse pour cet amas d'idées mal construites, en attendant vos réponses, passez une bonne journée/soirée !
Ayam Cemani
Ayam Cemani

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 18
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dans la bonne humeur Empty Re: Présentation dans la bonne humeur

Message par Zarbitude le Dim 4 Fév 2018 - 7:28

Sois le bienvenu !
Il y a pas mal d'ados par ici....et pas mal d'adultes aussi.
Tu devrais trouver ton bonheur Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 7508
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dans la bonne humeur Empty Re: Présentation dans la bonne humeur

Message par ortolan le Dim 4 Fév 2018 - 10:28

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 13:20, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13386
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dans la bonne humeur Empty Re: Présentation dans la bonne humeur

Message par Bimbang le Dim 4 Fév 2018 - 10:40

Oui, ça doit être un peu pénible de se retrouver exclu.
C'est pas le seul cas où on pense "prévenir" et au final, on aggrave le souci. Je repensais à mon arrêt de travail pour une dépression, et j'avais des interdictions de sorties. Bah, j'avais pas trouvé ça très cohérent.

Mais bienvenue à toi ! J'espère que tu trouvera le site à ton goût flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 4532
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum