J'ai poussé la porte. Bonjour !

4 participants

Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Lalouve Mer 3 Jan 2018 - 12:51

Je pousse la porte en douceur, je ne sais pas trop par où commencer. Ce n’est pas simple de rassembler ses idées pour tenter de faire une présentation succincte, digne d’intérêt…
J’ai presque envie de vous dire, je suis là, c’est déjà pas si mal.

Tenter un bref aperçu tout de même.

J’aime pas, les radis, le fruit de la passion, les pieds de porc, le cynisme, la méchanceté gratuite, l’égoïsme et l’administratif en général.

J’aime, les framboises, les tomates qui ont poussé dans de la vraie terre, arrosées par un vrai soleil à la vraie saison, c’est tellement parfumé, délicieux, délicat… avec une pointe de sel et un peu de crème de balsamique le tout saupoudré de cébette ou de basilic frais. J’aimé également lire, écrire et faire de la photographie. Les animaux, la nature en général, les couleurs du printemps et de l’automne en particulier. Les gens qui ne passent pas leur temps à critiquer tout ce qui bouge, tout ce qui est différent d’eux, y compris les idées, leur façon de s’habiller également. La bienveillance.

L'humain m'attire autant qu'il m'inquiète, mais il m'intéresse beaucoup !

Je suis nulle en beaucoup de chose, douée en rien. J’essaie pourtant !

Je ne sais pas où j’en suis mais…. Je suis là.


Dernière édition par Lalouve le Mer 3 Jan 2018 - 14:45, édité 1 fois
Lalouve
Lalouve

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : La savane de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Bimbang Mer 3 Jan 2018 - 12:57

Ah t'es là ?
Et bien bienvenue à toi alors ! flower
Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Lalouve Mer 3 Jan 2018 - 12:59

Oui, je n'ai pas pris la poudre d'escampette. Je crois que j'ai faim et ça ne suffira pas à me nourrir correctement Very Happy
Merci Bimbang !
Lalouve
Lalouve

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : La savane de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Bimbang Mer 3 Jan 2018 - 13:03

Effectivement, j'aurais pu mettre une tartine,
Mais j'ai pas trop d'idée pour étoffer mon post ^^

*se gratte le crâne*

Peut être tu peux en dire plus sur comment tu as fait pour arriver jusqu'ici à 50 ans ?
Je précise que j'en ai 53, et que donc ce n'est pas de la méchanceté du tout (au cas où Razz )
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Lalouve Mer 3 Jan 2018 - 13:09

J'ai tenté de trouver si j'étais un cas désespérant ou simplement désespéré.
Des remarques de l'entourage, des psys, des inconforts au quotidien, et des lectures. (ceci dans le désordre )
Internet regorgeant de tout et de rien, je me suis dit pourquoi pas. J'ai cherché d'autres lectures, et le forum est apparu parmi d'autres réponses que le moteur de recherche me proposait. Je l'avais d'ailleurs vu cité dans un bouquin. Mais sans aller plus loin. Sans doute pas prête.
Lalouve
Lalouve

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : La savane de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 13:11

bienvenue :-)

quelqu'un qui aime les tomates qui ont du gout c'est un très bon départ :-)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Lalouve Mer 3 Jan 2018 - 13:15

ZebMcKay a écrit:bienvenue :-)

quelqu'un qui aime les tomates qui ont du gout c'est un très bon départ :-)





Merci ZebMacKay.
L'avantage d'habiter en zone rurale permet d'avoir accès aux trésors de la terre plus facilement et quand on sait les apprécier....
Lalouve
Lalouve

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : La savane de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Lalouve Mer 3 Jan 2018 - 13:58

Bimbang a écrit:

Peut être tu peux en dire plus sur comment tu as fait pour arriver jusqu'ici à 50 ans ?
Je précise que j'en ai 53, et que donc ce n'est pas de la méchanceté du tout (au cas où Razz )

J'ai déjeuné vite fait et je rebondis sur la question de l'âge. bounce
50 ans est ce trop tard pour pousser la porte ? Embarassed
J'étais jusque là observatrice ( je ne parle pas du forum, bien que là aussi j'ai pris mon temps avant de m'inscrire.), sans vraiment comprendre, et le regard extérieur m'a aidé à me regarder autrement et surtout à mettre le doigt sur tout un tas de spécificités. Je ne pensais pas être autant différente, du moins pas à ce point, imaginant bêtement que tout le monde devait fonctionner de la même façon mais ne pas oser le montrer, où je ne sais quoi ayant trait à une forme de pudeur.
Lalouve
Lalouve

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : La savane de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par yuko Jeu 4 Jan 2018 - 18:08

Coucou, Lalouve! Smile

Moi aussi j'adore les bonnes tomates et le vinaigre balsamique, en crème c'est encore mieux! ^^
Je pourrais m'en faire des tartines! (en fait ça m'est déjà arrivé ^^)

Et oui, moi aussi j'ai pensé comme toi, que les gens avaient tous un masque social, mais effectivement la plupart fonctionnent assez différemment, et ça fait du bien de vraiment le savoir, quelque part, que de juste parfois le penser Smile

J'espère que tu auras d'agréables moments sur cette communauté, à distance ou en vrai! Smile
yuko
yuko

Messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Patate Jeu 4 Jan 2018 - 19:06

Bienvenue Lalouve !
Il n'y a pas d'âge pour faire ou défaire. L'important c'est l'intérêt que tu vas porter à tout ce bazar et la motivation à en faire quelque chose ou pas...

Tu
Parce que j'aime bien ces nénettes, que cette chanson me fait marrer et puis, bien sûr, Lalouve !:
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Lalouve Jeu 4 Jan 2018 - 19:27

Merci Yuko. Alors la tartine de balsamique je n'aurais pas osé, mais c'est bon avec tant choses, même avec les fraises d'ailleurs Very Happy
En fait, j'avais besoin de comprendre pourquoi justement je ne comprenais pas tout et pourquoi tout le monde n'avait pas les mêmes ressentis, les mêmes (intenses) émotions, le même ceci, le même cela. Bien que j'avais parfaitement conscience que nous sommes tous des individus différents, les différences étant si importantes ça m'épatait littéralement. Jusqu'à ce qu'on m'ouvre les yeux non pas sur les "autres" mais sur moi. Et voilà que ça a mis un bin's pas possible dans ma tête du genre " Mais comment est ce possible un truc pareil ?".
Alors gratte, cherche, comprends (ou pas) et finalement trouve. Sans toutefois être convaincue à 100% par quoique ce soit.

De bons moments ici, je les espère, en vrai, je ne suis pas franchement prête et le fait de scinder mes relations (peu, certes, mais ...)en deux, les zèbres et les pas zèbres et me retrouver coupée d'une partie du monde mais cette fois par choix. Ce choix est il judicieux ? Pour le moment j'en suis plutot à tenter de me sentir bien avec tous les z'humains peu importe qu'ils soient ou non des zèbres, mais c'est pas si simple parce que les "intérêts" intellectuels, emotionnels et Cie ne sont franchement pas les mêmes, mais bon. Disons que je me donne une chance.
Lalouve
Lalouve

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : La savane de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai poussé la porte. Bonjour !  Empty Re: J'ai poussé la porte. Bonjour !

Message par Lalouve Jeu 4 Jan 2018 - 19:31

Patate merci pour ce choix ! Ces nanas là je les aime beaucoup également, cette chanson aussi parmi d'autres que je trouve toujours assez sympa et pas tristoune du tout. Bravo ! Merci !
Lalouve
Lalouve

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : La savane de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum