Stéphane Édouard, grand maître guérisseur des timides…

Stéphane Édouard, grand maître guérisseur des timides…

Message par apprenti surdoué le Ven 13 Oct 2017 - 22:03

Avant de poster la fenêtre YouTube, je me permet de mettre en garde les personnes sensibles: cette vidéo est insupportable d’agressivité, et choquante à un second titre, Stéphane "le grand frère" se permettant de placer au cours de l'entretien téléphonique son produit, un programme pour écrit-il «terrasser» la timidité, et payant vous l'aurez deviné.

apprenti surdoué
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane Édouard, grand maître guérisseur des timides…

Message par Olifaxe le Mer 28 Fév 2018 - 17:40

J'ai vu cette vidéo. Et il est très agressif mais aussi très pertinent. Je suis moi même un grand solitaire et j'ai depuis longtemps identifié ce qu'il dit. A savoir que j'ai un gout immodéré pour la solitude, que fondamentalement les relations sociales m'emmerdent, ce sont des choses pénibles à faire.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le moins de gens à qui je parle, le mieux c'est, mais il y a un peu de cela. Je trouve que l'exemple qu'il prend des caisses automatiques pour ne pas parler à la caissière est tiré par les cheveux.

Il voit juste également, quand il dit que si ce n'était pour les relations amoureuses et autres (cf. Les couilles pleines, comme il dit), ça ne me dérangerait pas plus que cela.

A celui là il faut ajouter l'importance de la sociabilité dans le monde professionnel. Quand on se rend compte qu'être solitaire, ou trop solitaire, risque de vous faire perdre des opportunités économiques et de l'argent. Là, je le suis dit qu'il fallait y remédier.

Donc il est peut être violent, mais il est juste. Et il a des choses à vendre, mais ce n'est pas un crime d'avoir des choses à vendre, surtout si cela semble pertinent. Parce que les injonctions morales du type "Ayez confiance !" "Allez faire ceci ou cela" "Surmontez vos peurs" ça va trente secondes. Une aide plus "analytique" est peut être la bienvenue, même si elle ne prend pas de gants.

Voici le lien vers le site de son séminaire. Trois petites vidéos sont proposées gratuitement. Et du moins pour la première, sur les marqueurs de timidité, je trouve qu'il tombe juste et je me reconnais.

http://www.vaincrelatimidite.fr/videos/etes-vous-timide/?setuser=1198
Olifaxe
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas