Zèbres Meusiens ??

+4
alopex
Arnaud2468
SYLVIE EN PAIX
isabelle.c
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par fg.playing Mer 22 Avr 2020 - 8:50

isabelle.c a écrit:Bonjour Titiguiuzmo55, et bienvenue.

Plus qu'à attendre la fin du confinement pour se refaire un café zébré sur Bar-le-Duc. Par contre vu qu'il faudra garder des distances (avec les autres), ça risque d'être chaud chez Doudou, et je crois avoir compris que fg.playing, n'est pas chaud du tout pour cet endroit.


Re,

J'avoue...Chez Doudou ou Au temps perdu, c'est un peu le "territoire" de mon ex...et moyen envie de me retrouver là. Mais cela n'est pas grave, si personnellement, c'est ce qu vous préférez, allez-y. Je m'abstiendrai pour ma part mais ce ne serait que partie remise à d'autres endroits et d'autres moments.

Frédéric.

fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par titiguizmo55 Mer 22 Avr 2020 - 12:00

Bonjour fg.playing merci pour ton accueil

oui comme tu dis le plus dur les changements, s'accepter pas evident quand on a passer 20 ans de sa vie ou a ne pas frequenter les gens pour se proteger ou a porter une carapace. Mais je suis motivé, je ne peux plus vivre comme cela c'est trop usant et trop fatigant

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par titiguizmo55 Jeu 23 Avr 2020 - 15:36

Bonjour tout le monde comment allez vous ?

Dites je me pose une question, est ce que pour vous le confinement a exacerbé certaines choses chez vous: sentiment injustice amplifié, hypersensibilité encore plsu accru, la contradiction de ce qu'on entend qui vous embrouille plus l'esprit a vous faire penser qu'on nous prend pour des imbéciles, ce sentiment d'être encore plus en décalage/différent etc...... ?


titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par fg.playing Jeu 23 Avr 2020 - 18:34

titiguizmo55 a écrit:Bonjour tout le monde  comment allez vous ?

Dites je me pose une question, est ce que pour vous le confinement a exacerbé certaines choses chez vous:  sentiment injustice amplifié, hypersensibilité encore plsu accru,  la contradiction de ce qu'on entend qui vous embrouille plus l'esprit a vous faire penser qu'on nous prend pour des imbéciles, ce sentiment d'être encore plus en décalage/différent  etc...... ?


Bsr,

Alors personnellement, j'avais déjà tous ces sentiments pré-confinement Smile Pour moi, ce n'est qu'un épisode de plus. Après, il a ceci de très particulier dans le cloisonnement forcé et psychologiquement ce n'est pas évident. J'appréhende plus la suite (gestion du dé-confinement  bounce  et notamment la surveillance accrue des populations qui pourraient se mettre en place insidieusement, les réactions exacerbées, que le confinement en lui-même. Bon, sans tomber dans la paranoïa quand même Suspect

Voilà pour ma part,

Frédéric.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par titiguizmo55 Jeu 23 Avr 2020 - 19:03

oui bien sur tout cela etait deja la pré confinement mais je trouve que le confinement les accentue encore plus, que ca ressort encore plus.
ici aussi l'après confinement fait peur car les gens voit certaines choses ce qui semble explicite mais pas l'implicite comme la surveillance des populations par exemple en effet. le sentiment de jouer un peu avec la vie au lieu de prendre certaines responsabilités.

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par Wise Sam 25 Avr 2020 - 0:02

s'enfermer, et par conséquent se couper des autres c'est ne plus échanger d' Amour (voir La prophétie des Andes), l'humain est biologiquement un animal social,
et si en plus on passe son temps sur internet (par lequel l'échange d'Amour ne passe pas, seul le sens, l'intellect, le mental passe) alors c'est plus dur oui. et plus conflictuel.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par titiguizmo55 Dim 26 Avr 2020 - 16:17

Wise très jolie phrase et qui reflète bien la réalité.
l'homme a tendance a devenir dépendant des machines qu'il crée lui même a défaut de profiter de son espèce et du réel

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par Wise Lun 27 Avr 2020 - 14:47

bin, c'est le Patriarcat qui dirige, le résultat est tres fonctionnel, mais l'ambiance obtenue sur la planète n'est pas drole dutout.. (séparation cerveau droit / cerveau gauche)..
Il faut Harmoniser les relations humaines.. en faisant se rencontrer le masculin sacré (Sagesse science) et le feminin sacré (Humour Erotisme)..
les filles sont tres connectées à leur Ressenti (perçoivent la subtilité de l'ambiance) / et les mecs ont de bonnes structures Logiques (visualisent géométriquement),
les mecs doivent aller vers le feminin en faisant attention à l'ambiance de l'instant présent, et à leur Ressenti (humour) <--> et les filles doivent êtres Curieuses et écouter et voir les structures logiques, (Schémas visuels simples avec mots de vocabulaire pertinents)..
,
le principe expliqué dans La Prophétie des Andes :
Quand il n'y a plu de jugement ni de critique, on a enfin Confiance en les autres.. on est prets :
le but est d'amplifier l' Amour,
cela fonctionne sur le principe de la résonnance,
cela ne marche pas seul, il faut être à plusieurs, minimum 2,
mixité mecs filles nécessaire.. (le masculin et le feminin doivent se rejoindre et trouver l'Harmonie..)..
il faut faire un échange ping-pong sur un rapport d'égalité, en veillant à l'égalité des temps de parole (50/50 si on est 2), être attentif et à l'écoute de l'autre / s'exprimer, chaqun son tour, sans couper la parole,
des fois intellectuel (psychologie, philosophie..) / et des fois dans l'artistique (chant, musique Danse Humour..).. alterner, ne pas rester trop longtemps dans le même jeu..
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par titiguizmo55 Lun 4 Mai 2020 - 10:41

Désolé pour le retard.

Wise je suis d'&accord avec toi il faut être plusieurs pour cela et que chacun reussise à faire les démarcehs, les étapes pour aller vers l'autre et c'est justement cela qui est souvent compliqué mais si la vie était simple cela se saurait et surtout nous serions peut etre pas loin de la perfection, meme si il resterait encore un bout de chemin à faire.

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par fg.playing Ven 8 Mai 2020 - 7:21

titiguizmo55 a écrit:Wise très jolie phrase et qui reflète bien la réalité.
l'homme a tendance a devenir dépendant des machines qu'il crée lui même a défaut de profiter de son espèce et du réel

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Internet, le Web, ce n'est qu'un medium et c'est bien réel. Ce n'est pas virtuel. Cela ne porte pas que du "potentiel", qu'une simple possibilité, que quelque chose qui ne serait pas réalisé ou seulement simulé.
Internet, c'est aussi concret qu'une ville,  une forêt ou un barrage de castor. Ce sont justes des ordinateurs reliés entre eux qui existent, qui consomment, qui meurent, qui vivent sur lesquels on dépose des fichiers qui peuvent être téléchargés et lu par d'autres. Techniquement, le web ce n'est que transférer des copies de ressources d'une machine à l'autre et cela marche "magiquement" bien mais c'est assez basique dans le fond. Et par ce biais, ce crée notamment des échanges qui portent autant d'émotions que n'importe quelles interactions que vous qualifiez d'être dans le réel. Tinder, Hotmail, Smule ou je ne sais pas quoi d'autre, c'est bien réel. Le réel d'aujourd'hui qui sera bien différent du réel de demain mais au bout du bout, ce sont toujours les mêmes humains qui partagent des tranches de vies, des moments, des sentiments, des émotions.

Derrière ces machines se trouvent des personnes qui ressentent aussi bien physiquement, que mentalement ces interactions. On peut pleurer à cause d'un message par exemple. Ou rire ou ressentir du plaisir, etc...

C'est comme être derrière un stylo pour faire passer un message ou attablé derrière un verre pour échanger. Tout pareil.

Ta phrase pose la question du rapport de l'Homme à la technique. Mais la technologie fait partie intégrante de la définition de l'Homme (et notre dépendance à elle). L'ordinateur était déjà inscrit dans l'étincelle produite par le frottement de ces deux silex l'un contre l'autre qu'un hominidé parmi nos ancêtres a produit. Sinon, nous serions encore dans nos arbres à craindre instinctivement la foudre et nous ne serions pas ce que nous appelons aujourd'hui des Hommes. Nous vivons à plus de 90% de notre temps dans une atmosphère "contrôlée", c'est à dire à l'abri des intempéries et à l'abri de trop grandes variations de températures. Et crois moi, aucune personne même la plus écologique, mais la plus primitive d'une tribu, même la plus aventurière alla Mike Horn (mais même lui part en expédition avec du matériel très technique) ne voudrait revenir en arrière à un état plus proche de la "nature", plus animal.

Frédéric.


Dernière édition par fg.playing le Ven 8 Mai 2020 - 7:56, édité 6 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par fg.playing Ven 8 Mai 2020 - 7:26

Wise a écrit:s'enfermer, et par conséquent se couper des autres c'est ne plus échanger d' Amour (voir La prophétie des Andes), l'humain est biologiquement un animal social,
et si en plus on passe son temps sur internet (par lequel l'échange d'Amour ne passe pas, seul le sens, l'intellect, le mental passe) alors c'est plus dur oui. et plus conflictuel.

Hello,

"l'échange d'Amour ne passe pas", çà je ne comprends pas trop. Je pense que tu veux parler du "physique" mais sinon l'amour comme la haine passent parfaitement par les réseaux sociaux notamment.
Et même pour le physique, je ne suis pas d'accord. Au delà du charnel (encore que), les émotions véhiculées par des échanges sur le Web peuvent être tout aussi fortes que partout ailleurs ou par d'autres biais.

Ce qui se passe sur le Web est très social et Internet n'est qu'un outil comme peuvent l'être un papier et un crayon.

My two cents.

Frédéric.


Dernière édition par fg.playing le Ven 8 Mai 2020 - 7:39, édité 1 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par fg.playing Ven 8 Mai 2020 - 7:38

Wise a écrit:bin, c'est le Patriarcat qui dirige, le résultat est tres fonctionnel, mais l'ambiance obtenue sur la planète n'est pas drole dutout.. (séparation cerveau droit / cerveau gauche)..
Il faut Harmoniser les relations humaines.. en faisant se rencontrer le masculin sacré (Sagesse science) et le feminin sacré (Humour Erotisme)..
les filles sont tres connectées à leur Ressenti (perçoivent la subtilité de l'ambiance) / et les mecs ont de bonnes structures Logiques (visualisent géométriquement),
les mecs doivent aller vers le feminin en faisant attention à l'ambiance de l'instant présent, et à leur Ressenti (humour) <--> et les filles doivent êtres Curieuses et écouter et voir les structures logiques, (Schémas visuels simples avec mots de vocabulaire pertinents)..
,
le principe expliqué dans La Prophétie des Andes :
Quand il n'y a plu de jugement ni de critique, on a enfin Confiance en les autres.. on est prets :
le but est d'amplifier l' Amour,
cela fonctionne sur le principe de la résonnance,
cela ne marche pas seul, il faut être à plusieurs, minimum 2,
mixité mecs filles nécessaire.. (le masculin et le feminin doivent se rejoindre et trouver l'Harmonie..)..
il faut faire un échange ping-pong sur un rapport d'égalité, en veillant à l'égalité des temps de parole (50/50 si on est 2), être attentif et à l'écoute de l'autre / s'exprimer, chaqun son tour, sans couper la parole,
des fois intellectuel (psychologie, philosophie..) / et des fois dans l'artistique (chant, musique Danse Humour..).. alterner, ne pas rester trop longtemps dans le même jeu..

Re,

Je suis un peu perplexe face à cette digression qui me semble venir un peu comme un cheveux sur la soupe comme si tu voulais absolument placer ton propos et notamment faire impérativement référence à la prophétie des Andes. Sans offense, était-ce réellement approprié par rapport au questionnement de titiguizmo55 ? Mais soit, admettons. Cela reste intéressant dans tous les cas.

Je suis plutôt en accord avec la dichotomie entre féminin et masculin ici esquissée dans ton message sauf sur un point. Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de sémantique. Pour moi l'humour est bien plus partagé entre les deux sexes ou genres que tu ne sembles le dire en le plaçant surtout du côté féminin (et d'ailleurs pour moi çà serait plutôt le contraire, je vois plus souvent l'homme avoir suffisamment de recul en étant moins intériorisé et plus tourné vers l'extérieur pour pouvoir faire preuve d'humour que la femme). Par humour n'entendais-tu pas plutôt "champ émotionnel" ?

Sinon entièrement d'accord sur cette mixité nécessaire en toute égalité des chances pour parvenir enfin à avoir des relations, des constructions élaborées et optimisées.

Bien cordialement,

Frédéric.

PS : "Quand il n'y a plu de jugement ni de critique, on a enfin Confiance en les autres.. on est prets" Ceci demande surtout et avant tout d'être en accord avec soi-même.


fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par titiguizmo55 Jeu 14 Mai 2020 - 13:42

fg.playing dans un sens tu as raison ca permet a des gens de trouver aussi l'amour, de l'amitié sincère etc....

mais comme pour tout l'Homme ne sait peut etre pas doser.
Quand je vois dans un restaurant, ou dans un parc ou autre une famille et que chacun est sur son portable sans se parlé, je trouve cela triste.

le bon dosage toute l'histoire de la vie un peu lol

en fait c'est pas une surprise l'homme est programmé pour s'autodétruire, et quand on créer une chose dans l'intention de bien faire, l'homme trouve toujours moyen de s'en servir pour faire du mal, souffrir, etc... ( haine sur reseau sociaux, jouet qu'on detourne pour faire une arme, et j'en passe).



titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par fg.playing Mar 19 Mai 2020 - 14:42

titiguizmo55 a écrit:fg.playing  dans un sens tu as raison ca permet a des gens de trouver aussi l'amour, de l'amitié sincère etc....

mais  comme pour tout l'Homme ne sait peut etre pas doser.
Quand je vois dans un restaurant, ou dans un parc ou autre une famille et que chacun est sur son portable sans se parlé, je trouve cela triste.

le bon dosage toute l'histoire de la vie un peu lol

en fait c'est pas une surprise l'homme est programmé pour s'autodétruire,  et quand on créer une chose  dans l'intention de bien faire, l'homme trouve toujours moyen de s'en servir pour faire du mal, souffrir, etc... ( haine sur reseau sociaux, jouet qu'on detourne pour faire une arme, et j'en passe).




Ouh laaaaa, c'est bien pessimiste. Non pas du tout, l'Homme n'a jamais été programmé pour s'auto-détruire. Tout le contraire. Nous sommes "une machine" à émotion (peur, recherche du plaisir, etc...), et cela n'a que pour but de maintenir la base, notre homéostasie et surtout notre intégrité. En un mot, survire. S'adapter et survivre. Et non, de tous temps, l'Homme coopère bien plus qu'il ne se bat ou détruit. Une minorité de mauvaises personnes masquent une majorité de gens bienveillants.

Quand je vois dans un restaurant, ou dans un parc ou autre une famille et que chacun est sur son portable sans se parlé, je trouve cela triste.
Difficile de juger. Si ces gens ne se parlent pas c'est peut-être parce qu'ils n'ont plus rien à se dire, ou qu'ils "dysfonctionnent" pour un tas de raisons. Le portable n'est pas forcément fautif. Juste le moyen de fuir. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne vais pas trop m'étendre, ce n'est pas le sujet de ce fil. Mais tu devrais avoir plus fois en l'humanité. Nous avons accompli de grandes choses. Et nous sommes à une époque avancée où la tolérance, la bienveillance n'ont jamais été autant portées qu'à tout autre période. Le discours "la civilisation occidentale moderne" mère de tous les maux du moment est faux et fallacieux. Bien qu'il y ait encore beaucoup de chemin à parcourir en termes de partage et d'égalité, nous avons jamais été aussi avancé sur tous les plans : éducation, santé, loisirs, combat contre la pauvreté, etc, etc. Et oui, grâce en partie à la technologie, nous avons des filières de recyclage de plus en plus efficace, nous pouvons mesurer notre impact sur notre environnement (satellites, bateaux recherche, sondes et balises en tous genre) et corrigeons du mieux que nous le pouvons nos erreurs. La politique et la gouvernance internationale nécessaires à régler ces problématiques restent compliquées mais nous ne sommes pas si mauvais en tout. C'est faux de dire cela. Mon point de vue en tous cas.

Bien à toi,
Frédéric.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par titiguizmo55 Mar 19 Mai 2020 - 17:54

fg.playing a écrit:
titiguizmo55 a écrit:fg.playing  dans un sens tu as raison ca permet a des gens de trouver aussi l'amour, de l'amitié sincère etc....

mais  comme pour tout l'Homme ne sait peut etre pas doser.
Quand je vois dans un restaurant, ou dans un parc ou autre une famille et que chacun est sur son portable sans se parlé, je trouve cela triste.

le bon dosage toute l'histoire de la vie un peu lol

en fait c'est pas une surprise l'homme est programmé pour s'autodétruire,  et quand on créer une chose  dans l'intention de bien faire, l'homme trouve toujours moyen de s'en servir pour faire du mal, souffrir, etc... ( haine sur reseau sociaux, jouet qu'on detourne pour faire une arme, et j'en passe).




Ouh laaaaa, c'est bien pessimiste. Non pas du tout, l'Homme n'a jamais été programmé pour s'auto-détruire. Tout le contraire. Nous sommes "une machine" à émotion (peur, recherche du plaisir, etc...), et cela n'a que pour but de maintenir la base, notre homéostasie et surtout notre intégrité. En un mot, survire. S'adapter et survivre. Et non, de tous temps, l'Homme coopère bien plus qu'il ne se bat ou détruit. Une minorité de mauvaises personnes masquent une majorité de gens bienveillants.

Quand je vois dans un restaurant, ou dans un parc ou autre une famille et que chacun est sur son portable sans se parlé, je trouve cela triste.
Difficile de juger. Si ces gens ne se parlent pas c'est peut-être parce qu'ils n'ont plus rien à se dire, ou qu'ils "dysfonctionnent" pour un tas de raisons. Le portable n'est pas forcément fautif. Juste le moyen de fuir. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne vais pas trop m'étendre, ce n'est pas le sujet de ce fil. Mais tu devrais avoir plus fois en l'humanité. Nous avons accompli de grandes choses. Et nous sommes à une époque avancée où la tolérance, la bienveillance n'ont jamais été autant portées qu'à tout autre période. Le discours "la civilisation occidentale moderne" mère de tous les maux du moment est faux et fallacieux. Bien qu'il y ait encore beaucoup de chemin à parcourir en termes de partage et d'égalité, nous avons jamais été aussi avancé sur tous les plans : éducation, santé, loisirs, combat contre la pauvreté, etc, etc. Et oui, grâce en partie à la technologie, nous avons des filières de recyclage de plus en plus efficace, nous pouvons mesurer notre impact sur notre environnement (satellites, bateaux recherche, sondes et balises en tous genre) et corrigeons du mieux que nous le pouvons nos erreurs. La politique et la gouvernance internationale nécessaires à régler ces problématiques restent compliquées mais nous ne sommes pas si mauvais en tout. C'est faux de dire cela. Mon point de vue en tous cas.

Bien à toi,
Frédéric.


Oh j'ai fois en l'humanité et j'espère même qu'elle triomphera mais c'est vrai que je suis un peu pessimiste va savoir pourquoi.

Pour la famille au restaurant je ne juge pas je dis juste ce que je ressens quand je les vois , je trouve cela triste, je ne sais pas quelle raison les a mener à cette situation mais je me dis que c'est bien dommage.
Meme si j'ai conscience que la technologie apporte une part de bienfait, j'avoue que pour moi le contact humain réel est important.

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres Meusiens ?? - Page 2 Empty Re: Zèbres Meusiens ??

Message par fg.playing Mer 20 Mai 2020 - 17:19

titiguizmo55 a écrit:
fg.playing a écrit:
titiguizmo55 a écrit:fg.playing  dans un sens tu as raison ca permet a des gens de trouver aussi l'amour, de l'amitié sincère etc....

mais  comme pour tout l'Homme ne sait peut etre pas doser.
Quand je vois dans un restaurant, ou dans un parc ou autre une famille et que chacun est sur son portable sans se parlé, je trouve cela triste.

le bon dosage toute l'histoire de la vie un peu lol

en fait c'est pas une surprise l'homme est programmé pour s'autodétruire,  et quand on créer une chose  dans l'intention de bien faire, l'homme trouve toujours moyen de s'en servir pour faire du mal, souffrir, etc... ( haine sur reseau sociaux, jouet qu'on detourne pour faire une arme, et j'en passe).




Ouh laaaaa, c'est bien pessimiste. Non pas du tout, l'Homme n'a jamais été programmé pour s'auto-détruire. Tout le contraire. Nous sommes "une machine" à émotion (peur, recherche du plaisir, etc...), et cela n'a que pour but de maintenir la base, notre homéostasie et surtout notre intégrité. En un mot, survire. S'adapter et survivre. Et non, de tous temps, l'Homme coopère bien plus qu'il ne se bat ou détruit. Une minorité de mauvaises personnes masquent une majorité de gens bienveillants.

Quand je vois dans un restaurant, ou dans un parc ou autre une famille et que chacun est sur son portable sans se parlé, je trouve cela triste.
Difficile de juger. Si ces gens ne se parlent pas c'est peut-être parce qu'ils n'ont plus rien à se dire, ou qu'ils "dysfonctionnent" pour un tas de raisons. Le portable n'est pas forcément fautif. Juste le moyen de fuir. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne vais pas trop m'étendre, ce n'est pas le sujet de ce fil. Mais tu devrais avoir plus fois en l'humanité. Nous avons accompli de grandes choses. Et nous sommes à une époque avancée où la tolérance, la bienveillance n'ont jamais été autant portées qu'à tout autre période. Le discours "la civilisation occidentale moderne" mère de tous les maux du moment est faux et fallacieux. Bien qu'il y ait encore beaucoup de chemin à parcourir en termes de partage et d'égalité, nous avons jamais été aussi avancé sur tous les plans : éducation, santé, loisirs, combat contre la pauvreté, etc, etc. Et oui, grâce en partie à la technologie, nous avons des filières de recyclage de plus en plus efficace, nous pouvons mesurer notre impact sur notre environnement (satellites, bateaux recherche, sondes et balises en tous genre) et corrigeons du mieux que nous le pouvons nos erreurs. La politique et la gouvernance internationale nécessaires à régler ces problématiques restent compliquées mais nous ne sommes pas si mauvais en tout. C'est faux de dire cela. Mon point de vue en tous cas.

Bien à toi,
Frédéric.


Oh j'ai fois en l'humanité et j'espère même qu'elle triomphera mais c'est vrai que je suis un peu pessimiste va savoir pourquoi.

Pour la famille au restaurant je ne juge pas je dis juste ce que je ressens quand je les vois , je trouve cela triste, je ne sais pas quelle raison les a mener à cette situation mais je me dis que c'est bien dommage.
Meme si j'ai conscience que la technologie apporte une part de bienfait, j'avoue que pour moi le contact humain réel est important.

Je vais me répéter mais un coup de fil, ou un texto, c'est très très réel comme forme d'échange. Mais je comprends ce que tu as voulu dire Smile
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum