Le pere michel

+19
poupée BB
Lyhan
Fireblue35
JCVD
Caribou
Surfi
Fulgrim
Pola
Chuna
Numero6
ZDaemon06
Bimbang
Exxeme
Fata Morgana
ortolan
Bulle de Puce
Zarbitude
JBapt
I am So Sure
23 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 7:38

Zarbitude a écrit:Je lui dirais que quand on rate sa tentative de mourir c'est qu'on a une autre chance de réussir sa tentative de vivre.
Qu'une tentative de suicide est un appel au secours et qu'il n'est pas tout seul, qu'il y a des structures pour ce genre de problème.
Je lui demanderais de vivre parce qu'au bout de chaque tunnel, il y a de la lumière.
Puis je lui demanderais de me dire ce qui va si mal dans sa vie, je le ferais parler de lui et de ses problèmes.
Et puis, je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de le prendre dans mes bras pour le réconforter et pleurer ensemble.
Un peu de chaleur, au fond, on n'est pas compliqués, nous les humains!


J'ai appris quelques années plus tard qu'il avait fait le choix de nous quitter définitivement.

Dans l'ambulance et en l'écoutant, j'entendais un garçon determiné, je le sentais au fond moi. Alors je lui ai dit: "Si c'est vraiment ce que tu veux, surtout ne te rate pas, que ton corps ne devienne une prison, une douleur supplémentaire."

La il a relevé la tete, et il m'a regardé les yeux grand écarquillés. Comme si pour la premiere fois il y avait quelqu'un qui lui parlait franchement, et pas tous le baratin qu'il a toujours entendu.

La ou je m'en veux (j'y pense souvent) c'est de ne pas avoir pris son numéro de tel. C'est une chose encore une fois que nous n'avons pas le droit de faire (déontologie) mais bon osef. Puis bon qui suis-je ? Je ne suis pas psy, je ne suis pas un pro.

Ce pauvre gamin, il était si beau quand il m'a regardé, je crois maintenant que c'était son regard d'enfant. Avec de l'espoir dans ses yeux.

Chaque fois que j'ai pris des gens dans mes bras, quand je le sentais, que c'était un geste spontané et sincere, je voyais les gens qui retrouvaient un peu de d'espoir.
Dans mon premier message, je disais qu'enfant j'avais la sensation d'avoir une mission sur terre. Relis choupi.

Bref je me fais peut etre des films, mais pourquoi je me suis mis a l'auto-hyp. Moi qui était archi cartésien, que ne croyait en rien. Je t'assure que je commence a croire a des choses. A des forces, a des liens. Qu'il n'y a pas de hasard.

Et tu sais quoi ? Plus j'y crois et plus je me sent serein.

Je deviens fou chouchou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 8:02

Bonjour, je vend une peugeot 205 Diesel, CT ok, bon état général, prix ferme marchand de tapis s'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par ortolan Ven 23 Juin 2017 - 8:40

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:41, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Ven 23 Juin 2017 - 8:49

Il y a toujours deux sortes de réponses face aux questions sur la mort et la réponse va dépendre, il me semble, du prix qu'on accorde à la vie.
Ta réponse était très émouvante et très révélatrice aussi.
Enfin, moi j'y vois une révélation.....
Chacun d'entre nous est ici pour aider. Et plus le niveau de conscience augmente, mieux on aide.
Surtout ne t'en veux pas pour le numéro de tél, je pense que si tu ne l'as pas pris, c'est pour une bonne raison. Moi non plus je ne crois pas au hasard.
Tu lui a donné tout ce que tu pouvais à ce moment-là.
J'aime cette définition du hasard : c'est quand Dieu agit incognito Wink
Et oui, c'est souvent ainsi, quand on commence à s'intéresser à ce qui ne se voit pas, on a peur de devenir fou parce qu'on se lance dans l'inconnu et ça fout le vertige!
T'inquiète, je suis là pour te tenir la main Very Happy


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Ven 23 Juin 2017 - 9:47

J'ai envie de revenir sur cette phrase. Elle me trotte dans la tête, faut que je fasse quelque chose Very Happy
"Pour qu'il y ait remaniement, transformation il faut d'abord avoir été. Or de mémoire j'ai été de rares fois dans ma vie." Fin de citation.

Considère le problème ainsi : on est toujours "quelque chose". Et ce quelque chose ne te plait plus ou t'ennuie carrément.
C'est une impression diffuse....jusqu'au moment où tu décides - choisis - d'y faire quelque chose.
Pour le moment, tu cherches, tu tâtonnes. Tu n'as pas encore vraiment choisi consciemment.
Fais-le !
Il est clair que tu n'es pas bien dans ta peau. Comme je te l'ai dit, la quarantaine semble être un moment décisif dans la vie. En fait ils le sont tous mais celui-là encore plus.
C'est le temps des grands remaniements.
Tu n'y échapperas pas Very Happy
Enfin, si, tu peux y échapper si "tu fermes les yeux", si tu mets tout ça dans ton sac à dos et que tu essaies d'oublier.
Mais la vie, c'est pas oublier mais bien "se rappeler".
Et puis chuis bien certaine que t'as pas envie de devenir un vieux con, grincheux et pleurnichard. J'te vois beaucoup mieux en beau mec de 50 piges, bien dans sa peau et heureux de vivre. Ainsi tu vas pouvoir en aider d'autres.
C'est quelque chose qui t'es "proposé" par la vie. Tu prends ou tu prends pas.
Ca te sera re-présenté plus tard, de toutes manières et la dernière fois, ce sera juste avant de mourir.
Mais le choix, c'est toujours TOI qui le fait. Quand tu te sens prêt. Cool, non ?
Alors la question c'est : qu'est-ce que tu voudrais le plus changer en toi?
Tu choisis et puis tu y vas Very Happy
Zoubis Hourra !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 11:07

A l'enterement d'un ami de la famille, je m'approche de la veuve en pleurs (qui m'a connu gamin) je la prend dans mes bras (j'avais 30 ans environ), je lui caresse la joue et je lui souris.

Plus tard elle dit a ma mere, que ça lui a fait drole et un bien fou. Je repense a ce jeune aussi. Et a tous les gens en détresse que j'ai pris dans mes bras.

Mon seul moyen d'expression. Et les seules fois de ma vie ou je me sentais moi meme. Et utile.

Mais prendre les gens dans ses bras ça remplie pas la gamelle.

Je pense a ce film, Madame Irma, avec Didier Bourdon. Je vais installer une caravane au bord de la route, avec un panneau "Ici je vous prend dans mes bras".

Je ne demande rien aux gens. Ils donnent ce qu'ils veulent. Un poulet, des fruits, un coupon de réduction, une 205 diesel pourquoi pas (c'était une blague l'annonce). J'ai un sens de l'humour particulier a ce point ?

J'ai perdu mon enfant, je n'arrive plus a communiquer avec lui. Mon enfant est trés malin ça je le sais. Je pense qu'il me laisse le temps.

A la question qu'est ce que je veux changer en moi ? Ben moi.

Ca va trop vite pour moi la. J'imprime plus. Il faut que je me fasse des priorités.

En plus en ce moment j'ai du boulot par dessus la tete et je ne sais plus ou en donner d'ailleurs. Au propre comme au figuré.

En tous les cas merci choupi.

Et quand je disais que je n'avais pas ma place ici, c'est une réflexion personnelle, personne ne m'a influencé. C'est la psy qui m'a parlé d'arborescence, connaissais pas et aprés recherche, la magie du clic ça s'appelle, j'arrive ici.

Zebre, douance, surdoué, etc je ne me reconnais pas du tout. C'est meme plutot le contraire, je peux t'assurer que j'en tiens une sacrée couche parfois.

Je pense qu'il faut que je commence par le gros syndrome d'abandon, et plus particulierement par ça:

Zarbitude a écrit:Tout ça me fait penser que tu as dû éprouver une grande souffrance à un moment de ta vie et que tu as fermé la porte de ton coeur pour ne plus souffrir.

Probleme je ne vois pas quand, ou.

Encore une fois ça va trop vite pour moi, j'ai meme l'impression d'etre a la fois encore plus perdu, mais assez serein. Malgré les cachetons cités plus haut ça fuse dans ma tete.
Il me faut des priorités.

Tiens: hier au boulot j'étais débordé. J'ai dit aux gars, je ne répond plus au téléphone. Vous ne m'appelez qu'en cas D'URGENCE. Pareil a ma femme. La plupart du temps on m'appelle pour des merdes en plus. Les gens sont vraiment pas doués. Ca me fait perdre un temps fou.

Le téléphone a sonné, mais je n'ai pas répondu. Allez tous vous faire mettre. Par contre, j'ai fais une seule tache, bien concentré, et meme mon collegue pro m'a dis que j'étais allé super vite. Alors que j'ai pris le temps, mais vraiment. Je suis meme allé papoter.

Tiens ça me fait penser. Je suis au boulot la. Et je prend le temps d'écrire. Tout faire en meme temps on fait rien de bon.

Bref je retourne bosser.

Des bisous  Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 11:20

Pourquoi vous ne mettez pas vos photos en avatar ? Vous avez peur ? Vous avez honte de vous montrer ?

Vous pensez que ça permet de garder du recul ?

Vous pensez que ça met des barrieres, comme le vouvoiement par exemple ?

Pas trop de proximité ?

Pourquoi vous vous mettez des barrieres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Ven 23 Juin 2017 - 13:39

C'est vrai que ton humour est particulier. Déjà que j'comprends pas toujours les blagues.
Mais bon, on va s'habituer, donne-nous un peu de temps s'te plé tongue

Voilà, voilà, tu as un don ! Bienvenue au club Very Happy
Les "free hugs" existent déjà mais c'est un concept intéressant à développer.
Ca m'arrive de me prendre dans mes bras. Je dépose un petit bisou sur mon épaule, je ferme les yeux, je me dis que je m'aime et je me sens déjà mieux.
C'est comme une pause, un arrêt sur image, un ressourcement.

Quand et où, c'est sûr, c'est pas évident. Demande à ton inconscient, avant de t'endormir, de te montrer. Si tu es prêt, il va le faire.
J'ai compris beaucoup de choses grâce à mes rêves. Faut juste pas avoir peur. Y'a pas de cadavres dans les placards. Si tu acceptes de regarder, ça va très bien se passer. Puis tu peux toujours demander à ce que ça se passe en douceur. C'est ce que j'avais fait.

Voilà, tu r'commences! Tu veux tout changer d'un coup!
Calmina ma lovinyou Very Happy
1. Syndrome d'abandon
2. L'enfant intérieur : car il découle souvent du 1
3. Ton côté féminin : beaucoup d'énergies seront libérées et tu pourras enfin pleurer aussitôt que tu l'auras retrouvé.
Mais une chose après l'autre.
Je me souviens très bien de ma rencontre avec mon côté masculin. Dans le rêve, j'étais dans un autobus. Il était assis à côté d'une dame âgée et il n'en finissait pas de se plaindre de tout et de rien. J'étais agacée!
Au réveil, le rêve ne me lâchait pas dis donc!
Je me souvenais de mon agacement et soudain.....j'ai compris que ce personnage était mon côté masculin que j'avais si longtemps renié. Voilà pourquoi il se lamentait.
De l'agacement, je suis passée à la compassion.
Et dans la vie diurne, mon comportement s'est mis à se transformer. Je sais maintenant changer une roue, démonter un robinet, changer le joint...mais me gratter les c......, j'y arrive pas encore LOL
Tu vois, même les blagues crades, j'y arrive parfois! Trop contente Razz
Bref, une fois qu'un rêve est "intégré", ta vie se transforme!
C'est ce qui s'appelle vivre ses rêves....et rêver sa vie, j'aime bien aussi.
Bises affectueuses.
PS: si tout le monde mettait sa photo en avatar, parfois, c'est nous qui aurions peur alien
Sérieusement, je n'aime pas beaucoup les photos que j'ai de moi. Chuis tellement mieux en vrai tongue
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 17:04

Zarbitude a écrit:C'est vrai que ton humour est particulier. Déjà que j'comprends pas toujours les blagues.
Mais bon, on va s'habituer, donne-nous un peu de temps s'te plé tongue

Voilà, voilà, tu as un don ! Bienvenue au club Very Happy
Les "free hugs" existent déjà mais c'est un concept intéressant à développer.

"Free hugs", je ne connaissais pas et je prefere ne pas dire le fond de ma pensée.

Moi je parle de la petite mamie que plus personne ne vient voir depuis fort longtemps. Et que j'ai découvert parce qu'un jour elle a composé le 15.

De ce fait divers sordide: "alerté par une odeur pestilentielle il appelle les pompiers qui découvrent un cadavre en décomposition depuis 8 mois."

Alors "faites l'amour pas la guerre" version 2000 pourquoi pas ok, mais c'est toujours pareil avec les ados attardés, ça dure 5 mn puis aprés ils passent a autre chose.

Le monde c'est glauque, c'est pas les bisousnours.

Puis ces phénomenes de mode qu'est ce que ça peut me gonfler aussi, allez goinfrez vous de macarrons, vous irez ensuite dépenser les calories en faisant de la zumba.


Je t'en supplie choupi, ne répond pas, j'arrive plus a suivre le mouvement la.

Tendrement, ton lovinyou.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 5:16

Zarbitude a écrit:Une personne dans ma famille est comme ça aussi. Plus elle est triste et plus elle fait le clown.
Un jour elle m'a expliqué son attitude mais sans la comprendre elle-même.
Alors on en a parlé. Maintenant, elle le fait plus  Wink

Je suis devenu cynique assez tot en fait. Provocateur, maniant l'ironie et la dérision. A partir de ce quartet (qui c'est affiné avec le temps) j'ai construit un blindage et une façon d'etre accepté. Faire rire les gens, c'est un moyen de se faire aimer et de se sentir intégré.

Mais quand le spectacle est terminé les gens rentrent chez eux.

Edit: mais il y a aussi le clown méchant. Et j'ai faillis l'etre avec toi la derniere fois. Cinglant, acéré, pour finalement passer pour un gros connard. C'est mon enfant qui m'en a empeché.

Mon pote noredine (le mec de L'AFPA me le disait souvent: "avec toi on peut jamais parler serieusement tu tournes tout en dérision".


Zarbitude a écrit:Tes rêves lucides : j'te dis ce qui me vient :
1. Ca n'a rien de curieux. Ton inconscient te parle de ton côté féminin. Il doit être bien enfouis...
2. Celui-là est encore plus clair ( pour moi ) : si tu te prends pour quelqu'un que tu n'es pas, tu te casses la gu..le !
Kestanpanse ?

1. Réponse du clown, faut que je me maquille, que je mette les culottes de ma femme pour le faire ressortir ? C'est nul comme blague en plus.
Mon coté féminin je ne sais pas du tout.
2. Oui c'est limpide.

Zarbitude a écrit:Paralysie du sommeil : je ne connaissais pas !
2 clics sur YT plus tard, je trouve que c'est pas cool du tout! Intrusion du sommeil paradoxal.
Elle en dit quoi ta kinésio ?

C'est pas cool au début surtout. J'ai d'ailleurs voté sur le sujet dédié ici. J'en parlerais plus tard peut etre. J'angoisse moins et je me focalise sur ma respiration pour me reveiller.
J'avais lu un truc une fois, quand tu fais une paralysie du sommeil, plutot que d'angoisser, il faut rentrer en genre d'auto hyp et tu peux commencer un genre de voyage astrale.
Pour le moment je n'ai pas la présence d'esprit de le faire, je gere juste l'angoisse. Toute façon je n'en fais plus en ce moment.

La kinésio lol, je lui dis tellement de choses, que c'est un truc dont je n'ai pas encore parlé.

Zarbitude a écrit:
Surtout ne t'en veux pas pour le numéro de tél, je pense que si tu ne l'as pas pris, c'est pour une bonne raison. Moi non plus je ne crois pas au hasard.
Tu lui a donné tout ce que tu pouvais à ce moment-là.

Je t'assure j'y repense souvent a ce pauvre gosse. Et son regard quand il a levé la tete. J'oublierais jamais.

Zarbitude a écrit:T'inquiète, je suis là pour te tenir la main  Very Happy

Cool. Et j'espere que t'as pas oublié de prendre les Kinder pingui.

Zarbitude a écrit: J'te vois beaucoup mieux en beau mec de 50 piges, bien dans sa peau et heureux de vivre.

Dis donc, mais tu me drague.

Rendez-vous ce soir a 20 heures a la baraque a frite. Ensuite on prendra ma 205 diesel et on ira se balader dans la zone industrielle.


Dernière édition par le pere michel le Sam 24 Juin 2017 - 5:25, édité 1 fois (Raison : je suis un rebelle je ne donne pas la raison)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 5:36

Zarbitude a écrit:
Ca m'arrive de me prendre dans mes bras. Je dépose un petit bisou sur mon épaule, je ferme les yeux, je me dis que je m'aime et je me sens déjà mieux.
C'est comme une pause, un arrêt sur image, un ressourcement.

En auto hyp passive, et je l'ai déja dit ici, j'arrive a chanter cette chanson a mon enfant. J'ai dis également que les paroles prenaient une sacrée dimension.

On va voir si je peux envoyer un lien.

Roulement de tambour   Rock

https://www.youtube.com/watch?v=kHlFcPts_YM


Youpiiiiiiii


Dernière édition par le pere michel le Sam 24 Juin 2017 - 5:37, édité 1 fois (Raison : youpiiiiiiiiiii)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Sam 24 Juin 2017 - 9:51

Bon, c'ke j'vais faire c'est te laisser "digérer" tout ça tranquillou.
J'ai toujours des Kinder Pingui dans ma poche Very Happy
T'façon, je pense t'avoir dit le plus important, ce qui a été important pour moi et qui je l'espère sera utile et bon pour toi et d'autres qui liront, bien entendu.
A plus choupinou Bisous
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 10:45

J'ai envie de te taquiner un peu.


Zarbitude a écrit:PS: si tout le monde mettait sa photo en avatar, parfois, c'est nous qui aurions peur  alien

Zarbitude a écrit:Tu sais, les craintes, la peur de manière générale, c'est le contraire de l'amour.
On ne peut pas être dans les deux sentiments en même temps.
Tu vois, c'est simple : il faut juste choisir.
Chaque fois que tu prends conscience que tu es dans la peur, reviens dans l'amour.
C'est une exercice très salutaire.
Si tu le veux, on prend une de tes craintes et on fait l'exercice, ensemble.





Zarbitude a écrit:Sérieusement, je n'aime pas beaucoup les photos que j'ai de moi.   tongue

Zarbitude a écrit:Ca m'arrive de me prendre dans mes bras. Je dépose un petit bisou sur mon épaule, je ferme les yeux, je me dis que je m'aime et je me sens déjà mieux.

Julien Clerc choupi, Julien Clerc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Sam 24 Juin 2017 - 10:46

Moi aussi ....
Les Kinder Pingui, c'est pour ton enfant intérieur.
Toi, tu n'y touches pas ! Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Sam 24 Juin 2017 - 10:48

J'ai beaucoup aimé cette chanson de Julien. Je la connaissais mais je l'ai ré-écoutée avec une autre oreille. Merci choupinou
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 11:20

Le clown drole, naif, blague a deux balles, mais ça osef, c'est moi enfant. Comme la plupart des enfants j'imagine.  Rieur, blagueur. Caca prout.

Plus tard j'ai créée le quartet. L'antagoniste. Le négatif.

Le clown méchant. Pour me proteger. Pour cracher mon venin.

Méchant mais drole. J'avais compris que meme méchant, j'arriverais quand meme a faire ricaner certaines personnes. Et par conséquent...


Je me suis fait une tete de Janus avec ces deux clowns. Parfois les deux se confondaient meme.

C'est le clown méchant qu'il buter.

Et ensuite accepter que le clown drole, n'est qu'une facette de ma personnalité. Je ne dois pas l’exhiber en permanence et me réfugier derriere lui.

C'est la que tu interviens choupi. Tu vas prendre ton fusil, et tu vas m'aider a buter méchant clown.

Ensuite on va se goinfrer de kinder pingui.

Le repos des guerrier ça s'appelle.

Kess t'en dis choupi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 11:21

Zarbitude a écrit:J'ai beaucoup aimé cette chanson de Julien. Je la connaissais mais je l'ai ré-écoutée avec une autre oreille. Merci choupinou

Je t'en prie choupi. Tu connais l'histoire du pere michel qui vient demander de l'aide ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Sam 24 Juin 2017 - 12:28

Non, non, ce n'est pas comme ça que je procéderais!
Pour que tu comprennes bien, je vais te raconter une histoire, très belle.
Un jour, j'ai "rencontré" mon ange, la partie de moi "qui sait" tandis que l'autre partie de moi est celle "qui fait".
Une expérience mystique à ce qu'il semble, d'après ce que j'ai pu en lire.
Et j'ai donné à fond dans ma "relation" avec lui. Un pur bonheur.
Mais comme tu le sais certainement, ici sur terre, rien ne dure. Faut toujours passer à autre chose ( tout en gardant, idéalement, l'enseignement de ce qui fut vécu ).
Bref, un jour, comme il fallait s'en douter, j'ai "rencontré" ma bête ! Mon côté obscur.
Fort heureusement pour moi, comme j'avais rencontré mon ange en premier, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai pris conscience de ma bête, je l'ai aimée immédiatement.
Je lui ai, en d'autres mots, donné le droit d'exister.
De toute manière elle existe, alors....
Fin bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas en tuant ton côté obscur que tu vas t'en sortir.
En l'acceptant, tu lui enlèves toute sa méchanceté.
Et c'est toi, vu que tu en as pris conscience, qui va "dompter" cette bête. C'est toi qui choisi quand et comment elle peut s'exprimer.
Tu vois un peu le concept?
Oui, j'en suis certaine!
Après, pour le repos du guerrier, je suis d'accord. Il y a des périodes de vie où c'est calme. Où on en profite pour se ressourcer....avant la prochaine bataille Very Happy
Ma bataille, en ce moment, c'est le relationnel. Y'a encore un truc que je dois travailler, je le sens.Mais j'entrevois très bien la suite du chemin. Reste plus qu'à mettre en oeuvre.
Et justement, taleur, je vais voir où j'en suis à ce sujet...réunion de famille oblige.
Big bisous choupinou
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Sam 24 Juin 2017 - 12:30

le pere michel a écrit:
Zarbitude a écrit:J'ai beaucoup aimé cette chanson de Julien. Je la connaissais mais je l'ai ré-écoutée avec une autre oreille. Merci choupinou

Je t'en prie choupi. Tu connais l'histoire du pere michel qui vient demander de l'aide ?

J'm'en souviens plus très bien. Tu m'la racontes ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Sam 24 Juin 2017 - 12:31

C'est toi sur la photo?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 13:45

Oui c'est moi bébé. C'est symbolique la photo, mais j'ai l'impression qu'il faut que je reparte du début. Peut etre je me trompe. On verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 23:15

Zarbitude a écrit:Non, non, ce n'est pas comme ça que je procéderais!
Pour que tu comprennes bien, je vais te raconter une histoire, très belle.
Un jour, j'ai "rencontré" mon ange, la partie de moi "qui sait" tandis que l'autre partie de moi est celle "qui fait".
Une expérience mystique à ce qu'il semble, d'après ce que j'ai pu en lire.
Et j'ai donné à fond dans ma "relation" avec lui. Un pur bonheur.
Mais comme tu le sais certainement, ici sur terre, rien ne dure. Faut toujours passer à autre chose ( tout en gardant, idéalement, l'enseignement de ce qui fut vécu ).
Bref, un jour, comme il fallait s'en douter, j'ai "rencontré" ma bête ! Mon côté obscur.
Fort heureusement pour moi, comme j'avais rencontré mon ange en premier, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai pris conscience de ma bête, je l'ai aimée immédiatement.
Je lui ai, en d'autres mots, donné le droit d'exister.
De toute manière elle existe, alors....
Fin bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas en tuant ton côté obscur que tu vas t'en sortir.
En l'acceptant, tu lui enlèves toute sa méchanceté.
Et c'est toi, vu que tu en as pris conscience, qui va "dompter" cette bête. C'est toi qui choisi quand et comment elle peut s'exprimer.
Tu vois un peu le concept?
Oui, j'en suis certaine!


Honnetement je sais pas trop.

Clown méchant c'est un sacrée vicelard. Je le connais bien c'est moi qui l'ai créée. Je sais pas, c'est comme si tu peints un tableau, une fois fini tu peux plus le modifier.
Tu peux repeindre par dessus, mais...Toute façon c'est pas la priorité la.[/quote]



Dernière édition par le pere michel le Dim 25 Juin 2017 - 9:40, édité 2 fois (Raison : erreur quote)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 23:17

Zarbitude a écrit:
Et dans la vie diurne, mon comportement s'est mis à se transformer. Je sais maintenant changer une roue, démonter un robinet, changer le joint...mais me gratter les c......, j'y arrive pas encore LOL
Tu vois, même les blagues crades, j'y arrive parfois! Trop contente  Razz

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Sam 24 Juin 2017 - 23:32

As-tu envie de développer ton côté féminin ?
Si oui, quelle qualité féminine aimerais-tu posséder?
Garde les réponses pour toi. C'est intime à ce stade.
Mais l'idéal, c'est d'être équilibré.
C'est être dur et tendre en même temps, fort et faible....le yin et le yang entrelacés, oeuvrant ensemble.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 23:33

Quand j'étais ambulancier, y'avait un mec pendant une période il appelait souvent pour qu'on vienne le chercher le soir.

Et quand on se pointait, il nous répondait a l'interphone mais ne voulait jamais ouvrir ! Il ne voulait pas venir en fait.

Alors bon ça coute des ronds a la société, et ça immobilise un équipage qui pourrait etre sur une vraie intervention.
Ca me fait penser. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si t'attends 4 heures aux urgences, c'est parce que les gens viennent pour n'importe quoi.
La "bobologie" dans le jargon.
Je discute souvent avec les anciens, les anciens c'est la mémoire. Au début de leur carriere, c'était pas du tout comme ça les urgences. C'était des vrais urgence.
La bobologie, l'accroissement de la population, les hopitaux qui ont du mal a suivre, t'attend aux urgences.

Bref le mec ne voulait pas venir.

Alors ce qu'on faisait pour le faire chier un peu, en revenant d'intervention a 5 heures du mat', on allait sonner chez lui pour le reveiller.

"Oh Robert ça va ?"

"Oui, mais c'est qui ?"

"Bon tu ouvres on fait l'apéro."

"Oui d'accord......mais c'est qui ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 23:36

Zarbitude a écrit:As-tu envie de développer ton côté féminin ?
Si oui, quelle qualité féminine aimerais-tu posséder?
Garde les réponses pour toi. C'est intime à ce stade.
Mais l'idéal, c'est d'être équilibré.
C'est être dur et tendre en même temps, fort et faible....le yin et le yang entrelacés, oeuvrant ensemble.


Je crois que toute ma vie j'ai voulu etre une pétasse en fait.

Non je sais pas, je vais y réfléchir.

Merci choupi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 6:14

Zarbitude a écrit:Non, non, ce n'est pas comme ça que je procéderais!
Pour que tu comprennes bien, je vais te raconter une histoire, très belle.
Un jour, j'ai "rencontré" mon ange, la partie de moi "qui sait" tandis que l'autre partie de moi est celle "qui fait".
Une expérience mystique à ce qu'il semble, d'après ce que j'ai pu en lire.
Et j'ai donné à fond dans ma "relation" avec lui. Un pur bonheur.
Mais comme tu le sais certainement, ici sur terre, rien ne dure. Faut toujours passer à autre chose ( tout en gardant, idéalement, l'enseignement de ce qui fut vécu ).
Bref, un jour, comme il fallait s'en douter, j'ai "rencontré" ma bête ! Mon côté obscur.
Fort heureusement pour moi, comme j'avais rencontré mon ange en premier, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai pris conscience de ma bête, je l'ai aimée immédiatement.
Je lui ai, en d'autres mots, donné le droit d'exister.
De toute manière elle existe, alors....
Fin bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas en tuant ton côté obscur que tu vas t'en sortir.
En l'acceptant, tu lui enlèves toute sa méchanceté.
Et c'est toi, vu que tu en as pris conscience, qui va "dompter" cette bête. C'est toi qui choisi quand et comment elle peut s'exprimer.
Tu vois un peu le concept?
Oui, j'en suis certaine!
Après, pour le repos du guerrier, je suis d'accord. Il y a des périodes de vie où c'est calme. Où on en profite pour se ressourcer....avant la prochaine bataille Very Happy
Ma bataille, en ce moment, c'est le relationnel. Y'a encore un truc que je dois travailler, je le sens.Mais j'entrevois très bien la suite du chemin. Reste plus qu'à mettre en oeuvre.
Et justement, taleur, je vais voir où j'en suis à ce sujet...réunion de famille oblige.
Big bisous choupinou


Crois moi ou pas mais je m'attendais a ce genre de réponse. Je voulais pas entendre ça.

Vous aviez raison. Mais je suis ne pas pret a me pardonner la. Il est tellement degueulasse méchant clown. Peut etre que c'est pour ça que je n'arrive pas a pleurer.
Et que méchant clown il est la depuis plus longtemps que je le ne pensais en fait.

Je ne sais pas si je reve en ce moment, en tous les cas je ne m'en souviens d'aucun. L'auto hyp un jour peut etre. J'ai rendez vous mercredi avec la kiné, je vais lui en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 6:31

Zarbitude a écrit:As-tu envie de développer ton côté féminin ?
Si oui, quelle qualité féminine aimerais-tu posséder?
Garde les réponses pour toi. C'est intime à ce stade.
Mais l'idéal, c'est d'être équilibré.
C'est être dur et tendre en même temps, fort et faible....le yin et le yang entrelacés, oeuvrant ensemble.

Pourquoi je devrais garder les réponses pour moi ?

J'ai joué la comédie toute ma vie. Je crois que je ne sais meme plus ce que ça veut dire le mot intime. Je suis a ma recherche, je ne vais pas encore me fondre dans le décor, me dissimuler.

Je veux me mettre a nu. Tu sais, comme l'enfant quand il nait. Ce n'est pas impudique.


Docteur michel va te faire une prescription:

Deux fois par jour du Julien, une fois le matin, une fois le soir. En s'auto bisoutant. L'ordonnance est renouvelable a l'infini. Et tu peux meme en prendre plusieurs fois par jour. Tu peux meme partager l'ordonnance avec qui tu veux. Elle est libre de droit.

C'est facile, c'est pas cher et ca peut, etc.


Dernière édition par le pere michel le Dim 25 Juin 2017 - 6:43, édité 1 fois (Raison : Le sage met un doigt a l'idiot sous le regard de la lune. Ou un truc comme ça.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 6:41

Tiens je viens de me rappeller d'un truc d'un coup:

Ces dernierers années, je revais souvent d'une partie de la ville en feu, d'explosion nucleaire aussi, et de pluie d'etoile filante.

Et de vaisseau extra terrestre.


Dernière édition par le pere michel le Dim 25 Juin 2017 - 6:46, édité 1 fois (Raison : C'est un camion y transporte des trous. Un moment il fait tomber un trou. Il s'arrete, il recule et il tombe dedans.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 7:12

Puis moi je suis un rebelle, je casse les codes.

Ce qui m'apparait comme une évidence maintenant, c'est d'avoir l'instinct maternel.

Je regardais ma femme quand elle  s'est occupé de ses trois enfants. (famille recomposé)

2 filles, 1 garçon, notre fils maxime (16 ans).

De la patience, de l'amour, de l'abnégation. Ce sont des qualités (entre autre) qui découlent naturellement de l'instinct j'imagine.

Plus haut je disais, que j'ai dis t'aime a mon fils pour la premiere fois il y a quelques jours. Et il n'attendait que ça. J'ai du cul la aussi qu'il soit cool dans sa tete.

Tiens je vais te raconter quelque chose:

Quand j'étais ambulancier (ça vous rappelle quelque chose ?) mon collegue de travail me disait:

Elle est chiante ma femme depuis qu'elle est enceinte (c'était son premier), elle fait des caprices, moi je bosse je suis crevé, faut que je m'occupe d'elle, bref casse couille.

Et toi jérome c'était comment ?

Ben...ma femme (maxime le 3eme) était super cool et c'est elle qui s'occupait de moi. Elle venait me voir prenait ma main et la posait sur son ventre. Jamais casse couille jamais prise de tete.
Le dernier jour (césarienne) elle a meme fait le ménage a fond pour pas que je sois emmerdé avec ça.
Je l'ai déposé le soir a l'hopital (césarienne prévue pour le lendemain) et méchant clown il en a profité pour aller voir une vieille amie (no sex) et faire la bringue. Le lendemain j'ai cuvé tandis que mon fils était déja née.

Comment puis-je me pardonner ? C'est impossible.

Quand mon pere m'a demandé: "Alors ça te fait quoi d'etre papa ?"  J'ai répondu "Rien". Je ne ressentais rien.

Coment puis-je me pardonner ? C'est impardonnable.

J'ai toujours entendu les gens dire:  "c'est le plus beau jour de ma vie"  "c'est merveilleux"   Moi je ne ressentais rien. Et quand j'y pense, je ne crois pas avoir eu de "plus beau jour de ma vie", dans ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 7:34

Et si tu essayais l'instinct paternel?
D'ailleurs, je crois que tu as commencé. Ca vient Wink


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 7:45

Il faut du temps pour aimer. Surtout, pour s'aimer.
Moi ça m'a pris un temps fou!
Si on n'a pas reçu assez d'amour, c'est difficile d'en donner.
La faute à personne !
Mes parents ne m'ont pas donné l'amour dont j'avais besoin.
Conclusion : on ferme son coeur pour ne pas en souffrir. Scénario banal, classique, largement répandu.
Et en plus, on s'en culpabilise ! On se fait du mal....et on en fait aux autres. Ca rend méchant.
Tu veux casser les codes ?
Alors casse celui-là.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 7:49

Mets une majuscule quand tu écris ton prénom.
Le début de ton prénom, c'est le début de l'amour pour toi-même.
L'amour avec une majuscule Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 7:52

Tu ne m'as pas fait de bisous hier soir.

Je fais la greve du message. Gna gna gna.

Bon je vais bosser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 7:57

Sérieux ???
Aller, reviens, regarde :
Le pere michel - Page 3 Bisous10
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 7:58

Se mettre à nu, ça se fait dans l'intimité.
Mets des vêtements avant de sortir Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 9:18

Zarbitude a écrit:Sérieux ???
Aller, reviens, regarde :
Le pere michel - Page 3 Bisous10

Oui je suis au boulot la, pfff.

Ben tiens, il est la mon coté féminin ! Je boude, je fais mon caprice.

C'est bien un truc de gonzesse ça, non ? Embarassed


Youpiiiiii, j'ai accepté mon coté féminin, je boude quand je veux maintenant. C'est normal. C'est mon coté féminin. Na !


Dernière édition par le pere michel le Dim 25 Juin 2017 - 9:19, édité 1 fois (Raison : (et des nichons aussi))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 9:25

Ho Hoooo, y'a un vilain clown par ici What a Face
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 9:44

le pere michel a écrit:
Zarbitude a écrit:Non, non, ce n'est pas comme ça que je procéderais!
Pour que tu comprennes bien, je vais te raconter une histoire, très belle.
Un jour, j'ai "rencontré" mon ange, la partie de moi "qui sait" tandis que l'autre partie de moi est celle "qui fait".
Une expérience mystique à ce qu'il semble, d'après ce que j'ai pu en lire.
Et j'ai donné à fond dans ma "relation" avec lui. Un pur bonheur.
Mais comme tu le sais certainement, ici sur terre, rien ne dure. Faut toujours passer à autre chose ( tout en gardant, idéalement, l'enseignement de ce qui fut vécu ).
Bref, un jour, comme il fallait s'en douter, j'ai "rencontré" ma bête ! Mon côté obscur.
Fort heureusement pour moi, comme j'avais rencontré mon ange en premier, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai pris conscience de ma bête, je l'ai aimée immédiatement.
Je lui ai, en d'autres mots, donné le droit d'exister.
De toute manière elle existe, alors....
Fin bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas en tuant ton côté obscur que tu vas t'en sortir.
En l'acceptant, tu lui enlèves toute sa méchanceté.
Et c'est toi, vu que tu en as pris conscience, qui va "dompter" cette bête. C'est toi qui choisi quand et comment elle peut s'exprimer.
Tu vois un peu le concept?
Oui, j'en suis certaine!


Honnetement je sais pas trop.

Clown méchant c'est un sacrée vicelard. Je le connais bien c'est moi qui l'ai créée. Je sais pas, c'est comme si tu peints un tableau, une fois fini tu peux plus le modifier.
Tu peux repeindre par dessus, mais...Toute façon c'est pas la priorité la.



C'est pas moi qui l'ai peint le tableau. Et on percute pas.

"C'est pas ta faute petit
oui je sais
non tu ne le sais pas
déconne pas avec moi"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 9:59

Bien sur que si, c'est nous qui "peignons". On ne le percute pas directement, mais c'est nous!
Et on le fait en réaction à quelque chose.
Ce n'est pas de la création.
C'est de la réaction.
Qu'est-ce que tu veux faire, Will ?
Etre dans la réaction ou dans la création ?
Parce que tu sais.....tu peux créer un autre tableau...et bazarder celui qui ne te plait plus.
Ca s'appelle "refaire son intérieur".
Et ça, c'est typiquement féminin Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 10:03

Tant pis pour le boulot.

J'ai un souvenir trés cruel.

J'étais en CE1 je crois, nous étions dans la cour de l'école. La veille, avec une personne que je nommerais antoine et qui n'était pas un copain, nous étions allé au Catéchisme. On y avait parlé de la miséricorde ou quelque chose dans le genre.

Nous étions tous dans la cour a jouer a un genre de "Chat". J'attendais desesperement que quelqu'un vienne me toucher, participer avec les autres quoi. J'étais invisible.

Un moment antoine appelle tous le monde autour de lui et chuchote quelque chose.

J'ai tous de suite compris.

Je me suis sentie humilié. Blessé. Je me suis dit que j'étais une merde. Tellement différend des autres ? A ce point la ? Mais qu'est ce que j'avais fait pour mériter ça ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 10:04

Zarbitude a écrit:Bien sur que si, c'est nous qui "peignons". On ne le percute pas directement, mais c'est nous!
Et on le fait en réaction à quelque chose.
Ce n'est pas de la création.
C'est de la réaction.
Qu'est-ce que tu veux faire, Will ?
Etre dans la réaction ou dans la création ?
Parce que tu sais.....tu peux créer un autre tableau...et bazarder celui qui ne te plait plus.
Ca s'appelle "refaire son intérieur".
Et ça, c'est typiquement féminin Wink

Soit précise s'il te plait. Parce que la t'es en pleine contradiction.

Edit il y a un malentendu je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 10:25

Tiens au fait,

ce matin je suis passé au bar tabac de mon quartier pour m'acheter des clopes avant de venir boss...écrire.

J'ai rencontré une connaissance qui m'a parlé d'un pote de mon quartier, 42 ans-qui a vécu un énorme traumatisme enfant, qui est parti ensuite en couille, moi meme avec lui d'ailleurs- qui s'est tiré une balle dans la tete il y a quelques semaines. Inopérable, coma artificielle. Ils vont surement le débrancher.

Bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 11:15

Le regard du maitre, de la maitresse. Puis plus tard celui du formateur, de l'animateur, avec tous ces stages a la con.

Le regard. De celui qui pose la question et a laquelle personne ne répond. Et invariablement ce regard fini sur toi.

A la récré dans la cour t'es tous seul.

Plus tard en grandissant c'est la pause café. T'es tout seul. Alors tu vas voir le groupe un peu, a ma façon, le clown. Mais c'est pas moi. Ces gens ne m'interressent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 11:15

J'ai fini au boulot, je vais a la piscine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 11:30

Contradiction, vous avez dit contradiction.....comme c'est étrange Very Happy
Je reprends depuis le début : ton message de 9:44.
Tu reprends mon message où tu avais écrit, à la fin, que c'est toi qui a créé le clown méchant. Tu as donc "peint" le tableau du clown méchant.
Puis tu dis que tu ne peux pas le modifier, juste repeindre dessus ( sous-entendu : le clown méchant est toujours là ).
Puis, en réponse tu dis que ce n'est pas toi qui a peint le tableau.
Là, il y a contradiction. Si bien que je t'affirme alors que c'est toi qui a peint le tableau, que tu peux le bazarder et en repeindre un autre.....
Bon, à part ça, je ne vois pas d'autre contradiction...
Rhaaa, c'est pas toujours facile, les mots!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 12:43

Parce que méchant clown c'est pas moi qui l'ai créée. C'est pas moi qui ait peint le tableau.

"c'est pas ta faute"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Zarbitude Dim 25 Juin 2017 - 13:02

C'est pas ta faute si ton père te bat, Will.
Mais tout ce qu'on va faire en réaction à un événement traumatisant, c'est notre choix à nous.
Exemple, on crée un clown méchant.
C'est arbitraire. On pourrait tout aussi bien créer autre chose.
Alors voilà, le clown méchant, tu l'as créé.
En réaction à "quelque chose".
Si tu parviens à identifier, à prendre conscience de ce qui a déclenché la première fois cette réaction, alors tu vas pouvoir te libérer du clown méchant.
Aussi non, à chaque fois que tu vas te retrouver dans une situation similaire à ce qui a déclenché ta réaction la première fois, le clown méchant va se manifester.
Observe bien ce qui déclenche la prochaine fois, le clown méchant.

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 13:48

Zarbitude a écrit:
Si tu parviens à identifier, à prendre conscience de ce qui a déclenché la première fois cette réaction, alors tu vas pouvoir te libérer du clown méchant.
Justement je suis en recherche la. Auto hyp. Ca a commencé un peu taleur dans la voiture en rentrant mais je conduisais donc je suis pas allé trop loin.

Zarbitude a écrit:Aussi non
 Omg...privé de kinder pingui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 14:09

Zarbitude a écrit:
Je reprends depuis le début : ton message de 9:44.
Tu reprends mon message où tu avais écrit, à la fin,  que c'est toi qui a créé le clown méchant. Tu as donc "peint" le tableau du clown méchant.

Oui.

Zarbitude a écrit:Puis tu dis que tu ne peux pas le modifier, juste repeindre dessus ( sous-entendu : le clown méchant est toujours là ).

Oui.


Zarbitude a écrit:Puis, en réponse tu dis que ce n'est pas toi qui a peint le tableau.

Oui


Zarbitude a écrit:Là, il y a contradiction. Si bien que je t'affirme alors que c'est toi qui a peint le tableau, que tu peux le bazarder et en repeindre un autre.....

Bazarder, jeter, buter.

A coup de fusil. Et aprés on ira manger des kinder pingui.



Tandis que:

Zarbitude a écrit:Non, non, ce n'est pas comme ça que je procéderais!
Pour que tu comprennes bien, je vais te raconter une histoire, très belle.
Un jour, j'ai "rencontré" mon ange, la partie de moi "qui sait" tandis que l'autre partie de moi est celle "qui fait".
Une expérience mystique à ce qu'il semble, d'après ce que j'ai pu en lire.
Et j'ai donné à fond dans ma "relation" avec lui. Un pur bonheur.
Mais comme tu le sais certainement, ici sur terre, rien ne dure. Faut toujours passer à autre chose ( tout en gardant, idéalement, l'enseignement de ce qui fut vécu ).
Bref, un jour, comme il fallait s'en douter, j'ai "rencontré" ma bête ! Mon côté obscur.
Fort heureusement pour moi, comme j'avais rencontré mon ange en premier, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai pris conscience de ma bête, je l'ai aimée immédiatement.
Je lui ai, en d'autres mots, donné le droit d'exister.
De toute manière elle existe, alors....
Fin bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas en tuant ton côté obscur que tu vas t'en sortir.
En l'acceptant, tu lui enlèves toute sa méchanceté.
Et c'est toi, vu que tu en as pris conscience, qui va "dompter" cette bête. C'est toi qui choisi quand et comment elle peut s'exprimer.
Tu vois un peu le concept?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pere michel - Page 3 Empty Re: Le pere michel

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 14:24

Regarde méchant clown ce qu'il va dire.

Zarbitude a écrit:Observe bien ce qui déclenche la prochaine fois, le clown méchant.

oh je diré la fin dans le monde

le zinjustice de le monde

la guere c pa bo

Alors ? On le bute ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum