Aut zèbre, aut nihil ! Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Aut zèbre, aut nihil ! Bonjour à tous ! Empty Aut zèbre, aut nihil ! Bonjour à tous !

Message par Nexes Dim 30 Avr 2017 - 16:01

Salut à tous,

Cela fait bien longtemps que j'ai lu parler de ZC, et que j'ai posé mon oeil dessus. En vous lisant il y’a déjà des années, j'ai reconnu pas mal de choses, de tournures d'esprits, de morceaux de parcours qui me rappellent des morceaux du mien, et j’ai vu en vous de probables semblables. Mais, même après m’être inscrit plus tard, je suis resté en retrait car je restais prudent (et complexé) vis à vis d’une telle communauté, et j'avais donc encore pas mal de travail à faire sur moi-même avant de venir à la rencontre d'une foule de zèbres sans me dire que j'allais, là aussi et là encore, y faire tâche. L'exécution de ce travail ayant atteint sa maturité, me voici.

Je m'appelle Julien, j'ai 32 ans, je suis informaticien en libéral sur Nantes. Et je suis probablement l'un des vôtres. afro

J’ai pris conscience de ma « surdouance » à l’âge de 6 ans, qui couplée à un strabisme à l’époque fort prononcé, m’a fait expérimenter un parcours assez typique d’intello rejeté. D’abord combatif quand j’étais dans ma sympathique école publique de quartier, la migration dans un nouvel environnement, collège privé aux mœurs différentes où je ne connaissais personne m’a mis au pied du mur. Dégringolade scolaire, dépression latente, j’ai quitté un système scolaire que j’exécrais à 17 ans en claquant la porte, et n’y suis revenu qu’à 21 ans… Avec un retard énorme sur ma génération, et la douleur doublée de résignation qui va avec. J’ai donc reconstruis pas à pas : passé mon bac, fait 5 ans de Droit, puis ouvert ma boite d’informatique pour bosser librement, selon mes propres termes et sans personne sur le dos d’autres que ceux à qui je donnais mon feu vert.