Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

+5
Maurelle (IRM)
Memento
Benjamin
Thorongil
jblndl
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par jblndl Jeu 12 Mai 2011 - 10:22

Bonjour à tous et toutes, zèbres et non-zèbres

J. papa d'un enfant de 10 ans, récemment zèbre-détecté, qui rentre en 6ème l'année prochaine. Scolarité correcte pour l"instant mais pas mal (voir de plus en plus) de problèmes avec les autres, avec "l’intérieur de sa tête", et pas ou peu d'amis. Je suis donc assez inquiet pour l"entrée au collège. Cependant depuis qu'il a été "diagnostiqué", cela m'a permis de mettre un nom sur ses soucis/comportements/façon de penser et de commencer à me documenter. Le but premier est de pouvoir l'aider du mieux que je peux.

Je suis donc à la recherche d'infos, et surtout de contacts dans mon coin (Rouen, Seine-Maritime), de nom de chouettes psys dans l'Agglo de Rouen pour pouvoir le suivre régulièrement et pourquoi pas d'autres petits/moyens zèbres de son âge ...

Je n'ai pas envie pour l'instant de contacter les assoc (leur fonctionnement un peu "on reste entre nous" ne me plait pas trop)

J'ai découvert ce forum et le super wiki : par ici on se sent bien ! Smile

A bientôt, donc

zèbricalement



----------------
jblndl
jblndl

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par Thorongil Jeu 12 Mai 2011 - 10:29

Bah bienvenue. ^^°

J'suis nouveau ici également. Sauf que je ne suis pas papa d'un zèbre. xD


J'espère que tu trouveras tes réponses à tes questions ici. Smile
Thorongil
Thorongil

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : Ered Gorgoroth

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par Benjamin Jeu 12 Mai 2011 - 11:04

Bonjour à toi Smile.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par Memento Jeu 12 Mai 2011 - 11:09

Bonjour Smile
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par Maurelle (IRM) Jeu 12 Mai 2011 - 11:30

cheers Bienvenue

Maman d'un zébrillon de 14 ans, détecté à 12,5 ans suite à problèmes scolaires et de mal-être, je l'ai mis en 4ème dans un collège pour zébrillons et je ne le regrette pas.
Pourtant, une autre maman de ZC a son zébrillon dans le même classe que le mien et n'a pas le même avis....
L'affaire est compliquée !!!
Je te souhaiterai donc en plus : Bon courage ! cheers

Cherchant un lycée accueillant les zébrillons, j'ai fait une petit tour de France des lycées pour zébrillons.
J'ai trouvé un établissement à Rouen qui a, dans les faits, un accueil spécifique pour les EIP au niveau des classes de collège et ils commencent en 6ème (ils préfèrent que l'on y fasse le cycle entier...)
Mais rien pour le lycée !!!
Tu pourrais peut-être te renseigner...
Nous sommes plusieurs parents ici, je crois que tu auras quelques réponses et écoute !
Utilise la fonction "recherche" des topics ou les MP Wink
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par jblndl Jeu 12 Mai 2011 - 11:48

Merci pour votre accueil sympathique .. et vos encouragements Smile

@Maurelle : me suis déjà renseigné sur les structures/collège qui auraient un accueil ou du moins une écoute particulière des zébrillons au collège ... mis à part l'établissement que tu cites, et dont j'ai eu entre parenthèse un (très) mauvais retour , il n'existe à priori rien d'autre...

Conseils/retours/échanges toujours bienvenus, merci encore à tous
jblndl
jblndl

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par Maurelle (IRM) Jeu 12 Mai 2011 - 12:06

Et pourquoi ne pas envisager l'internat ? Sleep
J'étais contre en général et pourtant pour mon dernier ça se révèle hyper-bénéfique... bounce
Bien choisi, l'internat a un suivi et une écoute qui convient bien aux zébrillons.
Et la structure même avec la régularité inhérente à une collectivité les rassure.
Tu as également les Écoles Nouvelles dont la pédagogie particulière convient bien aux zébrillons. Idea
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par Clemelle Jeu 12 Mai 2011 - 12:51

bienvenue à toi au pseudo imprononçable ^^
je ne peux pas t'aider bcp je suis moi même en quête pour ma fille qui aura 7 ans cet été dont le test est prévu fin juin...

je ne connais pas ton coin dc je n'ai aucune adresse a te conseiller, mais bon, l'essentiel c'est que tu sois là pour lui, avec ton oreille attentive (et prévenue) et votre affection !
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par geronimo Jeu 12 Mai 2011 - 14:10

Bienvenu à toi,

J'élève deux petits zébres tant bien que mal et c'est pas facile !
L'un et zébrotesté et l'autre va sauter aussi sauter une classe et se fait remarquer par son comportement dans toutes la maternelle (sa maitresse dit qu'elle n'avait jamais vu ça !).

Mes enfants ne sont que dans le primaire et je redoute déjà le passage au collège. affraid

Bon courage lâche pas le morceaux et bas toi pour trouver un collège bien ou qu'il soit bien accueilli dans son collège de secteur (RDV avec le principal et le profs principal ... ).


geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par Samy Jeu 12 Mai 2011 - 22:21

Bienvenu cheers

Moi aussi papa de 3 petit "zébrillons" potentiels. Pas testés, mais qui me ressemblent beaucoup !

Pour l'instant, le comportement est canalisé à la maison et ça passe à l'école... Mais le plus âgé à 10 ans et s'ennui beaucoup en classe ! Il a peu d'amis, mais des fidèles (dont au moins un est probablement comme lui).

Le plus important, pour moi, est que ton enfant arrive à avoir des relations sociales et pour le reste, scolairement parlant, ce qui compte c'est la qualité de l'adulte qu'il a en face. Même une école conventionnelle avec des adultes cohérents peut convenir.

La maîtresse de mon aîné, connait sa particularitée, mais préfère adapter spécialement pour lui les activités et ne pas lui faire "sauter de classe", pour maintenir son "bon" réseau d'amis.

Je ne sais pas si notre "petite"expérience t'es d'un grand secours, mais c'est ainsi.

Bonne recherche et au plaisir !

Very Happy
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre  Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un eleveur (un peu perdu) de jeune zèbre

Message par b&w Ven 13 Mai 2011 - 14:05

Bienvenue à toi Very Happy

Père de 2 ado rayé, je comprends bien ta quête.
Suis dispo par mp, pour tenter de répondre à tes questionnements

Bon courage Like a Star @ heaven
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum