presentation partielle

4 participants

Aller en bas

presentation partielle Empty presentation partielle

Message par devinette Lun 13 Juin 2011 - 23:27

Bonsoir,
Je n’ai pas encore passé le test complet propre à la douance, mais j’ai en général un bon QI (entre 127 et 136) selon le site internet. Par ailleurs, toutes les caractéristiques et la plupart des troubles associés à la douance me correspondent (entendus à la radio, il y a un mois ; puis vus sur internet pour confirmation) ? Ca fait du bien de savoir, qu’on n’est pas « bizarre » (employé par les autres) par hasard.
Je ne souhaite pas, dans un premier temps, rencontrer qui que ce soit, plus tard certainement. Je vis en couple depuis 14 ans et partage beaucoup d’attention et de tendresse.
J’ai des « troubles relationnels », et notamment pas d’ami (sans doute parce que je ne sais pas dire non, mais aussi parce que je ne saurais pas quoi leur dire au bout d’un certain temps – mais en fait, c’est sans doute parce que je sens comme un décalage entre moi et la plupart des gens ou parce que le monde n'est pas tel que je le souhaite). En général, je fais beaucoup d’humour avec les autres (collègues), ai un contact très agréable, aime rendre service. Je comprends en général plus vite que les autres. Mais quand je dois prendre la parole en public, je stresse, deviens rouge, car j’ai peur d’être jugée (je suis plus à l’aise à l’écrit, qu’à l’oral). J’aime la maîtrise et la perfection. A l’écrit, on peut prendre le temps de choisir ses mots et/ou reformuler ses phrases pour être plus pertinent, ce qui n’est pas le cas à l’oral. Lors de mes entretiens d’embauche, j’ai du mal à parler de moi, à me mettre en valeur, alors que je suis pleine de ressources et ai beaucoup à donner.
Tout m’intéresse dans la vie, je touche à tout et, du coup, n’approfondis rien, à mon grand regret. J’aimerais que le monde soit plus intelligent, que les rapports entre les êtres soient plus harmonieux. J’ai tellement d’empathie pour les autres que face à des enfants je me sens une enfant et n’arrive pas à leur parler en adulte. Je ne supporte ni l’agressivité ni la violence, elles me paralysent, me déstabilisent. J’imagine toujours toutes les éventualités en toutes circonstances. Aussi bien en analysant un fait quelconque rapporté, que lorsque je suis seule chez moi (je ne peux m’empêcher de penser à l’éventualité d’une visite importune – voleur, meurtrier…).

Bonne nuit.


Dernière édition par devinette le Mar 14 Juin 2011 - 18:43, édité 1 fois
devinette
devinette

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 59
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

presentation partielle Empty Re: presentation partielle

Message par coeur sensible Mar 14 Juin 2011 - 14:01

salut choupette bienvenue
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

presentation partielle Empty Re: presentation partielle

Message par Llama Mar 14 Juin 2011 - 14:53

Bienvenue à Toi !
Llama
Llama

Messages : 143
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Paris

http://LlamaMIB.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation partielle Empty Re: presentation partielle

Message par Lolsamurai Mar 14 Juin 2011 - 17:50

Salut et bienvenue à toi !
J'adore toujours autant voir arriver un nouveau membre..
Et me dire : " oh oui oh oui, il ( ou elle) en est "là" , me ressemble beaucoup, et va bientôt "progresser" . Désolé je suis fatigué, je ne trouve pas les mots pile poil que je ressens.

devinette a écrit:Bonjour à tous,

Merci de me tenir au courant de vos pérégrinations sur la question.

Sinon je post pour dire que...que.. : Que je pense , vu la richesse de ce forum, que tu trouveras déjà par toi même beaucoup de réponses ici.. en farfouillant un peu..
Puis au moins tu pourras trier ce que tu recherches. Plutôt que d'attendre qu'on te serve "tout cuit".

Biz

Lolsamurai

Lolsamurai

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum