J'ai pris un grand souffle et...

+15
Lefarius
WaterShed
Taz
Nanana
Elijah Kvar
Nicoco
sophietoutsimplement
lynka
ahlala
Lanza
Prosopeion
V.Lady
Fata Morgana
bluecat
♥ El Castor ♥
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Sam 11 Juin 2011 - 10:47

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:07, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 11:01

Le prend pas mal mais c'est vrai que je t'aime
pas de problème, je te comprends très bien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 11:04

le breton furieux a écrit:trop de Cioran
je l'ai assez vite jeté, lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 11:05

suis impatient de te rencontrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Sam 11 Juin 2011 - 11:42

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:07, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par lynka Sam 11 Juin 2011 - 11:45

Erf, j'arrive toujours après la fête... Shocked

Je vois que tu t'es déjà bien acclimaté Smile

Bienvenue!

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 12:02

laisse couler, ça va reprendre sa place, mais ce qui est rassurant, c'est qu'après chaque chas de l'aiguille on n'en a jamais fini de déboucher dans un espace plus grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par ahlala Sam 11 Juin 2011 - 16:38

Moi j'aime pas du tout tout ce que vous dites, je m'étais attachée à ma bizarrerie particulière, et maintenant, me rendre compte qu'il y en a d'autres des comme moi, je porterai presque plainte contre mes parents.

Moi aussi, trop de Cioran, trop de Nietzsche, et du coup, le regard acide. Heureusement, j'ai déjà des cheveux blancs, je me découvre devenir sage ces derniers temps.

J'écris encore sur ce qui est noir, ou gris ... le reste c'est de la vie, je la respire et elle s'enfuit. Si "peser le cerveau" te gêne pour l'instant, t'as qu'à te dire que tu es très "zébro-compatible", et que c'est un début. Comme je le constatais récemment, c'est LA grille de lecture la meilleure rencontrée en 33 ans.

Je citerai un philosophe de notre siècle, ProsoPrions pour lui :
Tu trouveras ici suffisamment de similarités pour enfin faire partie d'un groupe et suffisamment de différences pour te définir encore mieux.
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par sophietoutsimplement Sam 11 Juin 2011 - 16:52

J'adore ces échanges.... Contrairement à breton furieu,je me suis inscrite il y a 1 heure sans avoir lu un seul post de ce forum.... et là, je me délecte... Je ne sais pas encore qui je suis (et ne le saurai jamais) mais je suis morte de rire à vous lire, vous et vos sphincters Long hug
sophietoutsimplement
sophietoutsimplement

Messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : Belgique-Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Lanza Sam 11 Juin 2011 - 17:38

sophietoutsimplement a écrit: Je ne sais pas encore qui je suis (et ne le saurai jamais)
On en reparle dans quelques années ? Wink
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par sophietoutsimplement Sam 11 Juin 2011 - 18:25

Lanza a écrit:
sophietoutsimplement a écrit: Je ne sais pas encore qui je suis (et ne le saurai jamais)
On en reparle dans quelques années ? Wink

ça fait déjà tellement d'années que je cherche que sur mon lit de mort, je me poserai encore la question je crois... (non, ça j'en suis sûre)
sophietoutsimplement
sophietoutsimplement

Messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : Belgique-Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par sophietoutsimplement Sam 11 Juin 2011 - 18:42

p2m a écrit: Bisous

'tain tu m'fais chialer, enfoiré
moi aussi au fait....
sophietoutsimplement
sophietoutsimplement

Messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : Belgique-Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Lanza Sam 11 Juin 2011 - 18:45

Oui, mais si on sait pas où chercher, c'est plus compliqué.
Là tu as déjà un bon début de piste, non ?
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par ahlala Sam 11 Juin 2011 - 20:03

Lanza a écrit:Oui, mais si on sait pas où chercher, c'est plus compliqué.

Mais complètement !
Spoiler:
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Sam 11 Juin 2011 - 21:51

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:07, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nicoco Sam 11 Juin 2011 - 22:27


Very Happy Bienvenue à toi, breton furieux.

S'il est bon de trouver enfin un port où s'abriter (et une bitte où s'amarrer Rolling Eyes Arrow ), il ne faut pas ,pour autant, que tu hésites à venir à des rencontres. C'est encore meilleur et permet d'avancer bien plus vite dans la (re)connaissance de soi.

Moi, c'est à 45 que ça m'est arrivé et il n'y a toujours pas de retour de manivelle (de winch) à l'horizon... Bien au contraire.

S'autoriser à aller bien (enfin... mieux Wink ) s'apprend bien vite et nous nous soutenons pour être sûr de se l'appliquer. clown
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Sam 11 Juin 2011 - 23:13

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:08, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Elijah Kvar Sam 11 Juin 2011 - 23:21

Ne souhaitant pas plus polluer le post de Lanza (ni faire une redite de paela), je le mets ici... J'aime beaucoup ta manière d'écrire !
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par sophietoutsimplement Sam 11 Juin 2011 - 23:23

le breton furieux a écrit:Merci à tous,

Bienvenue avec ta différence (je suis nouveau, je ne sais pas trop quoi dire...) qui ne pourra que nous enrichir, depuis hier j'ai moi même trouvé beaucoup d'écoute et de bienveillance. Je pense que lire les règles de base pourrait, comme à moi, t'aider à bien profiter de ce forum. (j'ai bon?)
Plus prosaïquement je pense que ici tu peux te lâcher, c'est fait pour...

Merci beaucoup de ton accueil et de votre accueil à tous. Je me sens bien à vous lire. Je pleure, je ri mais je me sens bien ! Oui, je vais aller lire les règles mais c'est vrai que j'ai zappé cette partie... Comment tu le sais que j'ai pas lu ?
sophietoutsimplement
sophietoutsimplement

Messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : Belgique-Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 12 Juin 2011 - 0:39

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:08, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Prosopeion Dim 12 Juin 2011 - 0:43

ahlala a écrit:Je citerai un philosophe de notre siècle, ProsoPrions pour lui :
Tu trouveras ici suffisamment de similarités pour enfin faire partie d'un groupe et suffisamment de différences pour te définir encore mieux.
Attention, ce gars est recensé dans un rapport sur les sectes : à lire donc avec des réserves...

Spoiler:
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Elijah Kvar Dim 12 Juin 2011 - 1:05

Pourquoi être gêné ?
Un compliment n'est rien de plus qu'un compliment, il n'est pas tourné vers toi mais vers moi en passant par toi... Le dire ? me console, me rassure, me fait croire à une bonne action... Je m'en sens mieux. Mais toi ?

Il n'est d'ailleurs pas constructif "j'aime comment tu écris", oui et puis... ?

Avoir peur d'un compliment, je le comprends, pour moi. Par rapport à toi, c'est pour quoi ? Peur de quoi ? Peur de partir en vrilles, comme le mec, peur de te perdre quelque part, de te décrire par tes textes en oubliant de te décrire toi, devenir un miroir et non plus un être ... ?
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 12 Juin 2011 - 1:10

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:08, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 12 Juin 2011 - 1:32

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:08, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Elijah Kvar Dim 12 Juin 2011 - 1:45

Tu ne m'as pas blessée, néanmoins, chanter pour les autres, pour leur plaisir, me semble assez dommage - pour toi, pour les autres.
Qu'est-ce qu'un partage, un échange s'il ne vient pas du fond ?

Chanter pour chanter, chanter pour les autres... Oui, j'aime ta manière d'écrire, mais je trouve ça dommage d'écrire pour les autres... peut-être est-ce justement la porte ouverte aux biais et autres détours, manière de s'oublier quelque part pour plaire, juste plaire, toujours manipuler.

Je me sens mieux ici aussi, après tout oui les mots ont leur impact, mais la donne change... Peut-être donner un sens différent à tous ces mots et ce qu'on y cherche, changer les choses, en mieux, pour soi.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 12 Juin 2011 - 2:04

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:09, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par bluecat Dim 12 Juin 2011 - 7:42

tu sais breton furieux, je pense qu'ici ça ne se passera pas de la même manière...d'abord pcq si tu écris des trucs dégueulasses aux gens tu te feras bannir à grands coups de pompes dans le cul What a Face pis pcq à mon avis de nombreuses personnes saurone (te) lire entre les lignes. et il y a ici un certain nombre de belles plumes donc t'auras de la concurrence pr le piédestal de l'adoration littéraire Laughing

en tt cas quand je lis tes réactions, comme régulièrement en lisant celles d'autres nouveaux, ça me redonne un peu la sensation (vi, la même que toi Wink) que g eue en découvrant mes semblables. ce poids immense qui s'est enlevé de mes épaules alors que je ne soupçonnais même pas sa présence (enfin j'aurais jamais cru de ma vie que je puisse ressentir un soulagement pareil...pcq à ce moment-là jme considérais comme allant enfin bien après 10ans de dépression, vaincue donc avant découverte de mes rayures) et surtout cette inspiration si profonde immédiatement après, jamais j'aurais pensé avoir tant d'espace à l'intérieur, l'air ne s'arrêtait pas de rentrer!

et jvoulais pas éteindre mon ordi, de peur d'avoir rêvé ou une remontée de ceci ou ça mais non, ct bien vrai! Very Happy ("chuis pas cinglée! et yen a d'autres comme moi! cheers "

@proso: gourou cosmique de la tarte au chocolat? J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Bave1015 je crois que g trouvé la monnaie d'échange contre le prêt de mon panier d'appoint, héhé! (mais avec du vrai chocolat hein, sinon tu restes à la porte What a Face )


Dernière édition par bluecat le Lun 13 Juin 2011 - 16:47, édité 1 fois (Raison : faute de frappe -aïeuh!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 12 Juin 2011 - 11:58

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:09, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par bluecat Dim 12 Juin 2011 - 12:41

Tu parles de grands coups de pompes dans le cul, il est déjà parti et est déjà en route, la preuve tu en parles...


ah nonnon pas du tout, c valable pr tt le monde, ça Wink

Un moment, j'ai exploré le concept du suicide, conceptuellement parlant j'en avais besoin. Bon je bosse un peu sur notre destin, la mort que l'on attend comme mon vieux chat, louant cette vie qui veut bien nous en donner encore un peu et puis je rebondis, le suicide est la seule alternative censé pour une vie qui se veut libre, maitresse de son destin. Je l'écris, je le démontre (démonte pour Lanza). On me lit, bonjour les réactions derrière, mon amie flippe, ma mère pleure, je choque même les esprits les plus ouverts. Je suis surpris, qu'est-ce que j'ai fait? J'ai juste posé deux trois réflexions sur le papier et voilà que tout tremble autour de moi. Pacifique, je détruis tout. Je me rends compte du coup que le pouvoir qu'ont les mots sur moi, libération, soulagement, sortir d'une spirale funeste, n'a pas le même sur les autres. Une fois le mots sorti de ton esprit il ne t’appartient plus, quel responsabilité non?


ça je comprends parfaitement. g tenu le même genre de théories et je ne le fais plus quand je vois que les autres en concluent que je compte me suicider ce qui n'est plus du tout le cas. j'essaye de ne plus démontrer par a + b la vanité de la vie ni dire que je m'en fous de mourir vu que jserais pas là pr le voir. encore vendredi, g eu une anesthésie générale, et quand g dit au gars que "si je meurs, sachez que je suis donneuse d'organes enregistrée" il a compris ça comme une peur de mourir ou une croyance de ma part qu'il pouvait effectivement m'arriver qqch. ce qui n'était pas le cas. mais il a trouvé ça glauque qd même alors que moi gt de très bonne humeur, positive et tout...(encore meilleure après: j'adore les anesthésies, ça pèèèèèète What a Face )

il me semble que nul part et personne ne peut entendre ce désespérant chant nous appelant à rejoindre le néant originel, nous ne sommes que des assemblages d'atomes, les mêmes que dans la terre ou dans le clavier que je touche, aucun sens que celui qu'on veut bien lui donner, putain ça me parle; pas vous?.

si, absolument!

J'ai peur en fait, peur que vous me jetiez comme les autres, comme tous en fait, voilà ce qui filtre à travers ce que j'écris.


c'est bien de ça que je parlais quand je disais que nombreux seraient ici ceux qui te liraient entre les lignes Wink

de tte façon, il va te falloir un peu de tps pr digérer tt ça, t'inquiète c normal!


Dernière édition par bluecat le Dim 12 Juin 2011 - 12:42, édité 1 fois (Raison : faute de frappe -aïeuh!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Elijah Kvar Dim 12 Juin 2011 - 13:10

Le pouvoir des mots... Fascinant, effrayant.

Chanter ton désespoir, tu le peux, c'est le tien. Les mots ne t'appartiennent plus ? Eh bien, tue-les, détruis-les.
Tu cherches à te libérer, eh bien libère-toi, et puis n'attends pas que ça ait des conséquences sur les autres, ne les laisse pas lire... Oui, c'est ta responsabilité, ce que tu écris est ta responsabilité, tes mots, ton ressenti... Brûle les feuilles, noie les, supprime les documents internet... Ou range les, et sors les seulement dans dix ans... !


Ton souci n'a pas l'air d'être face à toi, mais face aux autres, qu'est-ce qui te dérange ? Ne pas savoir quel pouvoir tu as, mal comprendre cette influence ? Comme si tu te retrouvais avec trop de capacités que tu ne parviens pas à évaluer, l'impression que finalement, ce n'est plus tout à fait de toi qu'il s'agit ... ?


Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, si c'est le cas je m'en excuse. Pour parler de moi, j'ai souvent obtenu des réactions qui m'ont parues disproportionnées à des textes que j'ai pu écrire... Je n'écris plus beaucoup, néanmoins les réactions sont toujours là.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par ahlala Lun 13 Juin 2011 - 11:18

le breton furieux a écrit:
Ma vision du monde et ma pensée ont toujours fait énormément de dégâts, surtout depuis que j'ai décidé de l'écrire. (...) j'ai tout cassé avec mes mots, mes concepts.

Mots pour Maux, ce que j'ai expérimenté pendant presque 4 ans. Juste avant qu'on me balance ma supposée douance comme un pavé dans la mare, c'était la fin de l'errance.

le breton furieux a écrit:
Je me rends compte du coup que le pouvoir qu'ont les mots sur moi, libération, soulagement, sortir d'une spirale funeste, n'a pas le même sur les autres. Une fois le mots sorti de ton esprit il ne t’appartient plus, quel responsabilité non?

Je n'ai jamais trouvé une chose à la fois aussi importante et éphémère que les mots. Je me souviens de carnets d'enfance que je relisais comme si je lisais ceux d'une étrangère ... vidé ma tête, par hémorragie d'encre au bout des doigts. A défaut de ce qu'ils m'ont pris, les mots m'ont aussi tellement donné.

le breton furieux a écrit:
Je ne suis pas sur au fur et à mesure que j'avance dans ce forum que ce soit la bonne place pour exprimer ce que je ressens, il me semble que nul part et personne ne peut entendre ce désespérant chant nous appelant à rejoindre le néant originel, nous ne sommes que des assemblages d'atomes, les mêmes que dans la terre ou dans le clavier que je touche, aucun sens que celui qu'on veut bien lui donner, putain ça me parle; pas vous?

Sans doute pas le meilleur endroit. Peut être pourtant un des seuls où on pourra te lire sans te prendre pour un fou Smile

ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Prosopeion Lun 13 Juin 2011 - 15:07

le breton furieux a écrit:
Je ne suis pas sur au fur et à mesure que j'avance dans ce forum que ce soit la bonne place pour exprimer ce que je ressens, il me semble que nul part et personne ne peut entendre ce désespérant chant nous appelant à rejoindre le néant originel, nous ne sommes que des assemblages d'atomes, les mêmes que dans la terre ou dans le clavier que je touche, aucun sens que celui qu'on veut bien lui donner, putain ça me parle; pas vous?
Et pourras-tu entendre que de ce jugement rationnel tu ne peux conclure un désespoir, qu'un fait est un fait, qu'il n'entraîne logiquement ni sentiment, ni désir, ni passion, que c'est nous qui façonnons les faits en valeur, sans universalité réelle, et que ce qui te désespère toi pourra combler un autre de bonheur ?

Pourras-tu entendre que l'on souffre parfois de pensées mal articulées, mal agencées, inachevées, que l'on prend nos raisonnements pour des réalités parce qu'on les croit issus de la lucidité qu'on ne trouve pas chez les autres, alors qu'on n'est qu'à moitié chemin ? Que même haut perché un point de vue reste un point de vue si on le teinte de nos attentes et de nos déceptions ?

Si tu te désespère de la mort et du néant tu parles seulement de l'effet qu'ils te font, de ce qu'ils prennent à ta vision de la vie : tu peux placer tes valeurs ailleurs, dans le présent, dans la juste mesure, sans souffrance, pour vivre ton temps imparti comme un plein au lieu de compter à rebours et à disproportion vers l'inéluctable et le vide infini.

Et pourras-tu comprendre que ce n'est pas un tour de passe passe pour se cacher la tête dans le sable mais au contraire, s'approprier la vraie nature de la conscience et de l'esprit, qui n'existent que dans l'instant et l'éveil, plutôt que de se charger des douleurs illusoires des représentations d'un état dont on ne pâtira jamais ?
Spoiler:
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par V.Lady Lun 13 Juin 2011 - 15:17

Tiens, merci Proso, ce genre de rappel me fait du bien aujourd'hui.

Loué sois-tu !

Spoiler:
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par bluecat Lun 13 Juin 2011 - 16:51

Spoiler:
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Lun 13 Juin 2011 - 17:26

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:10, édité 3 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par bluecat Lun 13 Juin 2011 - 17:40

J’ai adoré entendre ces voix, mais pas quelques messages échangés que voilà une proposition de rencontre, gentiment, mais paralogisme à mes yeux… Cette façon de se jeter les uns sur les autres ! On dirait des joueurs de foot qui viennent de marquer un but ! Pardon, je manque de respect là, toutes mes confuses.

ben je crois qu'on t'a proposé ça pcq de nombreuses personnes ici ont retiré énormément de ces rencontres et que des tas de nouveaux sont en attente de rencontre de semblebles...après, c toi qui vois! et pour la question de l'âge, dont tu parles après, qu'est-ce que ça vient y faire? on précise en cas de rencontres avec des mineurs ou soupçonnés tels qu'il faut une autorisation parentale et sinon ben l'âge n'a pas bcp d'importance pour avoir des affinités avec les gens. ou juste passer un bon moment à parler de tout et rien (en n'ayant pr une fois pas l'impression d'être tjs celui qui dit le truc zarbi qui crée un gros blanc -là jparle pr moi- pcq y en a tjs des pires What a Face)

edit: jréponds pas au reste, trop long, suis trop fainéante pis ct pas adressé à moi. en tt cas perso j'aime pas du tt l'idée d'un moule quelconque ds lequel rentrer, fût-il élégamment rayé, et chuis loin d'être la seule ici Wink
mais tu vas, tu viens, tu pars, tu reviens comme tu sens, t'as de comptes à rendre à personne

edit2: et depuis que g découvert ici et par lecture qui je suis et en quoi je suis différente des non surdoués, j'ai bcp moins de mal à m'entendre avec les gens normaux pcq je ne leur en veux plus de ne pas me donner ce qu'ils ne peuvent me donner enfin jveux dire comprendre que les attentes des autres sont radicalement différentes des miennes, c important! et donc je fais moins le "professeur kisétout " par exemple alors que moi-même g tjs adoré avoir qqn qui m'explique et m'apprend des trucs tt le temps mais apparemment les gens en général n'aiment pas ça voire pensent qu'on les prend pr des cons alors que c pas le cas, et qu'on (enfin je) croit sincèrement être en train de leur offrir qqch de chouette


Dernière édition par bluecat le Mar 14 Juin 2011 - 6:57, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe argh!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:41

l'obligation de la solitude pour la liberté ne serait une prison en elle-même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Lun 13 Juin 2011 - 18:48

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:10, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:51

ouaip je peux comprendre. En fait, même, ça va t'étonner, je crois que je comprends. Ouiiiii je comprends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nanana Lun 13 Juin 2011 - 22:26

Prosopeion a écrit:Pourras-tu entendre que l'on souffre parfois de pensées mal articulées, mal agencées, inachevées, que l'on prend nos raisonnements pour des réalités parce qu'on les croit issus de la lucidité qu'on ne trouve pas chez les autres, alors qu'on n'est qu'à moitié chemin ? Que même haut perché un point de vue reste un point de vue si on le teinte de nos attentes et de nos déceptions ?

Spoiler:

Alors là, je m'incline, Proso, sur le pouvoir de la représentation, je n'aurais pu mieux dire.

Vlady : je le veux! Tu me fais un prix?
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 22:28

Nat, Breton, Breton, Nat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nanana Lun 13 Juin 2011 - 22:32

Oui, excuse-moi, breton furieux, c'est un peu hors-sujet du coup, quoique...

Bienvenue et reviens-nous vite! Pcq ici on ne fait pas que se poser des questions, on s'amuse aussi Wink
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par sophietoutsimplement Lun 13 Juin 2011 - 23:53

Je viens de te lire breton furieux et c'est vrai que je ne sais quoi dire vu ma primo-arrivée ici.
Bon alors de façon décousue : j'ai aimé te lire et j'adore ta sortie
Je suis admirative même.
Depuis avant-hier, je pense à ce forum sans arrêt : j'irai bien lire ceci, écrire cela et puis je ne le fais pas parce que pas connectée à tout instant et parce que je ne me sens pas de niveau (à mon avis mon qi est de 100 mais je suis hypersensible quand même...). Je n'ai aucunement écris comme toi ou d'autres (juste quelques journaux intimes à la con) et je n'ai pas élaboré de nouvelles conceptions/théories de société, monde, univers.... Je ne suis pas une dévoreuse de bouquins et je n'ai aucune mémoire (c'est dramatique d'ailleurs). Alors qu'est ce que je fiche ici ? je me le demande. peut-être que je me suis plantée. Je vous présente dès lors mes excuses si je me suis plantée et de grâce, dites le moi pour pas avoir l'air trop conne trop longtemps.

Soit,
Ce que je sens moi, ici sur ce forum, c'est de la bienveillance,de l’accueil, du soutien et quand même plein de témoignages où je me dis "ah enfin des gens normaux"... (ah ben non visiblement c'est nous les anormaux).

Mais en même temps, en te lisant, je me rend compte que ça me perturbe aussi ce "rassemblement". Ce ghetto qu'on se construit. Est-ce si bon ?
"Oh que oui "me dit mon cœur et comme tu dis :
Voilà je le sens moi le sens, se toucher le temps de se reconstruire puis reprendre la vie « normale », avec « tous » les « gens »
"oh que non" me dit une autre voix qui pense "secte" ou "gens qui se mettent encore plus à l'écart".

Alors quoi? pfff je sais pas. Un peu des deux. La balance est a équilibrer. On trouverai ici des témoignages qui nous parlent, des oreilles comme nous n'en avons jamais eues, du partage ("vrai"), des conseils et visiblement aussi de l'amusement (je vois des parties du forum consacrés l'humour par exemple) et aussi la possibilité d'aider les autres, d'être utile, de donner un sens à nos vies (enfin partiellement, c'est déjà pas mal)
Alors voilà, on nous a foutu une étiquette de surdouance, hp, tout ça.
Est-ce qu'on va ne fonctionner qu'avec cette étiquette ? NON, bien sûr que non mais OUI quand même. Tu viens d'apprendre que tu es un pull en cachemire. Et qu'est ce qui t'empêche de discuter avec d'autres pull en cachemire aussi? Mais évidemment que tu vas t'associer avec un jeans et que tu vas te frotter avec grand plaisir à une chemise de soie sauvage. Je pense donc que ce forum est un de nos outils dans notre grosse boite que nous trainons tous. Dedans, il y a aussi des psys, des lectures, des amis non-surdoués, de l'amour, des "jesaispasquoiparcequejaipasencortrouvé"...

J'entend ton choix de partir. Je le respecte évidemment (de quel droit, l'un d'entre nous ne le respecterai pas d'ailleurs ?).Liberté, liberté. Tu as bien raison. Je te remercie de nous l'avoir expliqué. Je crois bien que j'ai bien compris. Je trouve très juste ton analyse
mais je retiens aussi le message de bluecat
et depuis que g découvert ici et par lcture qui je suis et en quoi je suis différente des non surdoués, j'ai bcp moins de mal à m'entendre avec les gens normaux pcq je ne leur en veux plus de ne pas me donner ce qu'ils ne peuvent me donner enfin jveux dire comprendre que les attentes des autres sont radicalement différentes des miennes, c important!
ça me donne espoir....Je suis sûre que ce forum m'aidera à trouver un équilibre. Il faut que je fasse attention : ne pas devenir addict et lire tous les posts (au bureau par exemple... je le sens mal demain...Argarg) mais pour moi, en tout cas, je crois que ce forum sera bon (il l'est déjà).Quant à rencontrer d'autres zebrés, perso, je sais pas trop. j'ai peur... mais ça c'est autre chose...
En tout cas, breton furieux, quoi que nos atomes fassent, je me permets de te Long hug

Mon dieu, je me sens fort fort "pas clair" sur ce coup-là. Déso pour ma brouillonne-écriture
sophietoutsimplement
sophietoutsimplement

Messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : Belgique-Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 0:16

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:10, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Prosopeion Mar 14 Juin 2011 - 0:26

sophietoutsimplement a écrit:Mais en même temps, en te lisant, je me rend compte que ça me perturbe aussi ce "rassemblement". Ce ghetto qu'on se construit.
Le forum n'est pas un ghetto mais bien un carrefour comme son nom l'indique : les gens vont, viennent, repartent, reviennent. Aucune obligation, aucun serment, j'alterne moi-même des périodes d'activité et d'autres de silence complet (oui, ça va revenir, nous vous inquiétez pas ^^). Chacun fait selon ses besoin et ses envies. Il n'y a pas de communauté fermée ou élitiste, on se regroupe par affinité, on se dispute et parfois même on fait scission.
Vos doutes, ceux de breton et toi sont légitimes, mais si vous allez creuser un peu dans les topics, vous verrez qu'ils sont évoqués régulièrement, argumentés et contre-argumentés.

En ce qui te concerne breton, tu m'en rappelles d'autres, chacun avec son bagage de révolte, de colère, de doutes, et des réactions en électrocardiogramme de test à l'effort, parce que changer ses repères intellectuels, ça ne se fait pas en trois jours, et que c'est bien plus simple de rationaliser à outrance sur les rencontres que de se risquer à la réalité (s'il n'y a pas d'attente, il ne peut y avoir de déception, de là à refuser de perdre une heure ou deux...). Non sen, non sens, non sens, si le plaisir des échanges humains se jaugeait à l'aune du sens,...
What a Face

aux fifilles : je vous réponds ailleurs pour ne pas flooder.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Elijah Kvar Mar 14 Juin 2011 - 0:38

Se ranger, se classer... Ici n'est pas un lieu de rangement, ni même un lieu de casage. Peut-être un lieu d'étiquette... je le vois ainsi. Comme assumer une étiquette, et venir glaner ce dont on a besoin. Ce forum m'est utile, alors j'y reste. Quand je n'en tirerai plus rien, j'en partirai. Je parle encore de moi, vois-y une manière plus personnelle de m'exprimer. Parler de moi me semble toujours plus juste que parler au nom de tout le monde ou d'une quantité de personne supérieure à 1 - à moi.

Tu ne trouves pas ce que t'y cherches, mais que cherches-tu ?
Si ce forum ne t'apporte pas plus qu'il ne te prend, alors pars, sauf si tu cherches à te détruire - j'en doute.

Vouloir trouver un sens à ce forum, c'est toujours tenter de comprendre les autres, comprendre quel est leur sens à eux, savoir peut-être à quel point ils te ressemblent ou non, sur quels points...

Faire de la psychothérapie, avec ta sensibilité ? Penses-tu que cela pourrait être sain pour toi, ou bien n'est-ce qu'une manière de t'exprimer, de combler ce besoin d'aider, ces émotions que réveille la souffrance d'autrui... Le sens de cette vocation ? Qu'importe. Mais t'est-elle bénéfique... ? Ou te détruira-t-elle ?
Le chemin que tu auras parcouru changera peut-être la donne.

Te remercier de ce fleuve serait faux et peut-être hypocrite, pourtant j'aimerais exprimer cette émotion. Peut-être un mélange de contentement, de bienveillance. J'espère juste qu'écrire cela t'aura apporté quelque chose.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nicoco Mar 14 Juin 2011 - 0:53

clown Un port n'est qu'une escale... Il n'est pas question que ce soit un cimetière de vieux navires ! Simplement un endroit où venir s'abriter, refaire le plein de tout et passer un peu de bon temps en partageant ses fortunes de mer avant de repartir affronter l'éventuel grain et la rudesse des éléments.

Le Capitaine reste donc, encore et toujours, le seul Maître à son bord. Wink


Dernière édition par Nicoco le Mar 14 Juin 2011 - 6:47, édité 1 fois (Raison : "vieux")
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 1:17

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:10, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 2:01

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:11, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 2:04

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:11, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 2 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 3:28

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:12, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum