J'ai pris un grand souffle et...

+15
Lefarius
WaterShed
Taz
Nanana
Elijah Kvar
Nicoco
sophietoutsimplement
lynka
ahlala
Lanza
Prosopeion
V.Lady
Fata Morgana
bluecat
♥ El Castor ♥
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 3:28

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:12, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par ahlala Mar 14 Juin 2011 - 7:29


Un bon pique nique aurait évité ce genre de "présupposés abscons" de ta part sans doute Breton Furieux

ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par bluecat Mar 14 Juin 2011 - 8:02

je suis surement un peu sourd avec l'âge
y a pas que l'âge qui rend sourd What a Face (suis déjà dehors Arrow )

Je ne sais pas encore reprendre des phrases comme vous

pour citer qqn, tu cliques juste sur "citer en haut à droite de son message, le message s'affiche ds le carré de réponse et tu effaces ce que tu ne veux pas.
tu peux aussi taper quote et /quote entre crochets [] (si je tape les crochets tu ne verras pas le texte mais une citation vide dc je te l'écris comme ça) respectivement au début et à la fin de ta citation. et si tu veux qu'on sache qui tu cites, tu metss ceci: quote="pseudodeceluiquetucites"


et si tu réponds avec le cadre réponse rapide, t'as pas toutes les options (dont le texte barré) alors faut cliquer sur prévisualisation et t'auras plus de possibilités
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 8:07

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:12, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 14 Juin 2011 - 8:10

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:12, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par ahlala Mar 14 Juin 2011 - 8:29

Je comprends mieux le choix de ton pseudo ... tu me fais penser à l'expression "colère sur pattes".

Les présupposés abscons que je visais sont ceux que tu fais au sujet du forum, et à propos de Prosopeion.

***

1 : c'est ici comme ailleurs, même si le vecteur est le même, on ne va pas tous dans la même direction (d'où le sentiment d'être tout à la fois semblable et heureusement différent)

2 : tu es en train de découvrir les limites des mots, du support écrit en tout cas, et tous les merveilleux contre sens et interprétations qu'il induit (d'où l'idée du pique nique)

Si tu veux te battre ... demande à quelqu'un d'autre : )






Dernière édition par ahlala le Mar 14 Juin 2011 - 9:23, édité 1 fois (Raison : Tu seras sans doute soulagé de savoir qu'ici, certains trouvent ta plume juste "standard" :))
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nanana Mar 14 Juin 2011 - 8:52

L'avantage d'un pic-nic (oui, on l'écrit comme ça chez nous les Belges Wink) c'est de pouvoir faire voler en éclat les idées rassurantes (?) mais surtout aliénantes qu'on peut se faire de la réalité... Question de points de vue et de représentations. Rien n'est bon ou mauvais par essence, ni ce forum, ni ceux qui le pratiquent. C'est ton regard sur les choses qui leur donne une valeur. Mais ton regard est incomplet si tu ne vois qu'avec ta tête. Tu écris directement avec tes tripes au lieu de t'en servir pour alimenter ton réservoir à encre, ce qui serait bien moins douloureux et te permettrait d'ajuster ton regard.

Ceci dit sans vouloir te faire la leçon. Je suis juste sensible à ta colère et j'ai l'impression qu'elle se trompe de cible. bom
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Taz Mar 14 Juin 2011 - 11:06

Salut Breton furax Smile
p2m ...comment je disais encore quand j'étais jeune ??? scratch ah oui Smile

cheers Welcome home , in your family cheers

@Nat : c'est beau ceque tu dis Sad
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par WaterShed Mar 14 Juin 2011 - 19:40

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 On-se-calme-et-on-boit-frais-a-saint-tropez-9763-1369661397
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Prosopeion Mar 14 Juin 2011 - 22:48

le breton furieux a écrit:Pour la phrase que tu cites, excuse cette provocation pas très subtile qui ressemble furieusement à un appel à l’intérêt. J'avais un sentiment de futilité en arrivant, qui part je te promet, ou de ne pas appartenir, confus comme sensation, peut-être ma façon d'aborder quelque chose de nouveau qui me fait peur, façon douance quoi. Pas très habile, très banal, je m'excuse si tu veux...
Pas d'excuses exigées, non !, mais oui, on sent les appels, pas qu'ici, alors chacun réagit en fonction de ce sur quoi il a envie de communiquer. Moi c'était ça :
le breton furieux a écrit:Je ne suis pas sur au fur et à mesure que j'avance dans ce forum que ce soit la bonne place pour exprimer ce que je ressens, il me semble que nul part et personne ne peut entendre ce désespérant chant nous appelant à rejoindre le néant originel, nous ne sommes que des assemblages d'atomes, les mêmes que dans la terre ou dans le clavier que je touche, aucun sens que celui qu'on veut bien lui donner, putain ça me parle; pas vous?
Oui, ça me parlait, mais pour dire :
a) Rien de désespérant universellement dans le chant évoqué, cela dépend du ressenti de chacun.
b) Mes atomes peuvent être identiques à ceux de la terre, du clavier, des ordures, c'est l'assemblage qui fait la variété et l'être. Je suis pleinement cet assemblage particulier d'atomes banals qui fait l'être humain, je ne m'en sens pas déprécié ou réduit, je suis.
c) Le sens est attribué par le jugement humain, donc, oui, le sens ne préexiste pas aux faits. C'est admis, c'est au rayon filtre pour comprendre le monde.

le breton furieux a écrit:Je sais que mes pensées ne sont pas aboutis, (et d'ailleurs, décrit là moi cette pensée articulée, agencée, achevée pour voir), je prends de la distance avec ces jugements rationnels, pareil description croustillante en perspective, justement en y faisant face sans détours. J'explore en exprimant, postulat un poil dangereux, mais pas de vie heureuse, que de l’héroïsme disait Arthur...
"Pourras-tu entendre que l'on souffre parfois de pensées mal articulées, mal agencées, inachevées, que l'on prend nos raisonnements pour des réalités parce qu'on les croit issus de la lucidité qu'on ne trouve pas chez les autres, alors qu'on n'est qu'à moitié chemin ? "
Je ne te mets pas au défi d'avoir un système de pensée abouti ou totalement cohérent, je te demande simplement si tu as déjà fait le constat qu'on pouvait souffrir de mal penser, d'avoir tiré une conclusion indue, de la prendre pour vraie et de se la trimballer comme une plaie vive. Oui ou non. Si c'est oui, et que tu penses que ça peut t'arriver à toi aussi, alors tu prêteras peut-être du poids à ce que je veux te dire. Sinon...

le breton furieux a écrit:Parlons fait maintenant, la mort, c'est un fait, tu me dis vis, vis vis, je te réponds meurt, meurt, meurt, tu me parles d'un compte quand ce n'est qu'un décompte, voilà des faits. Quand chaque bouffée d'air qui entre et sort de tes poumons t'arrache un peu de tes gènes, rouillant littéralement toutes tes cellules, qu'est-ce qui te permet de parler de compte? Tes attentes, tes illusions de bonheur.
La vie est une succession de tu vis, tu vis, tu vis, tu vis, dont tu ne connais que les "tu vis" passés et celui présent.
Mon "tu vis" n'est pas l'expression d'une valeur de vie, il est factuel. C'est la condition à une pensée de la vie ou de la mort, il est avant un constat et des valeurs, avant la question de comprendre la vie comme un compte ou un décompte, cela n'a pas d'emprise sur elle. Je ne parle donc pas de compte, je n'engrange pas pour le cimetière, je vis. Peu importe l'état de délabrement, d'avancement vers la mort, le bouton est sur "on".
Quand à mon bonheur, je le vis ou je ne le vis pas, il est dans la correspondance à ce qui me stimule, je crée les conditions pour l'obtenir sans l'attendre, et il n'a rien d'illusoire, le plaisir n'est pas le vrai ou le faux, c'est le plaisir. Il faut en attendre davantage que ce qu'il est pour trouver le bonheur illusoire (on en revient aux pensées mal agencées).

le breton furieux a écrit:Mais je crois quand même que l'on a le même point de vue sur la mort. Il n'y a nul passion dans notre extraction du néant, ni dans le retour. c'est entre qu'elle est. On est d'accord.
Mais moi je te dis que mon amour de la vie se puise dans mon amour de la mort, si je te dis que je suis mort, plein de fois, conceptuellement évidemment (quoique des fois ce fut chaud) , mais comme ma vision de la vie si on te suis bien, concept intellectuel, et que j'aime cette vie parce que je sais sa fragilité.
Et si je te dis que je suis tellement d'accord avec toi que je ne me désespère pas de la mort et du néant mais que je les désire.
A force de voir des hommes fuirent leurs vies en fuyant leurs morts, passant à côté de l'essentiel, l'instant, le ici et maintenant, j'ai très tôt compris, pour moi hein, pas de malaise, que je ne voulais plus fuir. J'ai compris que penser que la vie est blanche zébrée de noir ne me consolait pas plus que penser qu'elle est noire zébrée de blanc. Il n'y a pas de consolation, la vie est un instant fugace, puis un autre, et encore un autre, et puis ça s'arrête, sans prévenir, c'est fini. Ne reste de toi que le souvenir de tes proches évanescent.
Pour moi c'est ça la vie, désespérément passionnante, dans l'instant, l'éveil me parait être issu de la pleine conscience de la mort alors je ne sais pas si on n'est d'accord sur la façon d'atteindre l'éveil mais on parle de la même chose pour moi.
Nous nous retrouvons dans la vie vécue comme un instant. La vie ne promet rien, ce sont les hommes qui la chargent de valeurs et d'attentes, au point d'en être déçus, désespérés, de la juger absurde quand ils n'y trouvent pas ce qu'ils en ont exigé eux-mêmes (on peut aussi la charger positivement, dans le même registre de la croyance, comme pourvue d'un sens caché ultime, d'un équilibre métaphysique, d'une justice transcendante, etc.).
Ton rappel au désespoir me semble relever de cette idée qu'il y a quelque chose dont on devrait objectivement désespérer. Est-ce ce que tu veux dire ?

le breton furieux a écrit:Pour finir (je sais, je suis un peu long) qu'est-ce qui te fait croire que mon point de vue est "haut", que je ne peux pas entendre ni comprendre? Aurais-je fait preuve, en dehors de mon égocentrisme avoué, de suffisance dans mon propos?
Je n'associais pas la hauteur à la suffisance mais au fait d'englober un point de vue plus grand que les autres.
En revanche, je te demande si tu peux entendre : d'une part, parce que nous avons été nombreux, ici, a avoir eu si souvent raison contre le monde entier qu'on a bien du mal à sortir de ses réflexes de "personne ne me comprend", d'autre part parce que tes émotions sont tonitruantes et que le bruit qu'on se fait à soi-même dans ce cas, même s'il semble une mélodie, peut gêner l'audition...
Et pour être clair, il n'y a rien de ce que je te dis ici que je ne me serai adressé à moi-même à un moment de mon parcours.
le breton furieux a écrit:Ce faisant je te remercie de me faire changer d'avis sur mon envie de partir, j'ai atteint mon but, dire ma peur en lui faisant face, au risque de choquer, et réussir à la surmonter, grâce aux autres, merci de cette démonstration qui me comble...
Ne crains pas vraiment de choquer, ceux qui interviennent ici sont touchés par ce que tu dis d'une façon ou d'une autre, pas forcément surpris ou déstabilisé, mais tu parles avec passion, tu assènes avec force, et l'envie vient, en retour, de t'exposer nos propres nuanciers de pensée.

PS : j'ai lu ton autre réponse rapidement et je te prie de m'excuser si j'ai pu sembler agressif ou hautain, ce n'était certainement pas mon intention. Je ne lis pas dans mon intervention ce que tu y vois, et j'éclaircirais ça dès que je pourrais en prendre le temps.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mer 15 Juin 2011 - 13:31

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:13, édité 5 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Elijah Kvar Mer 15 Juin 2011 - 14:40

Le même, je ne sais pas, en tout cas, un effet, drôle d'effet, amusant peut-être, le genre qui fait sourire, peut-être un peu pleurer, toucher en somme.

Bonne route à toi, que tu reviennes ou non.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par ahlala Mer 15 Juin 2011 - 14:48


Merci d'être passé Breton
Si on s'est tous mis à décortiquer ce que tu disais, c'est parce que ça faisait écho en nous très fort
Bonne route !
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par bluecat Mer 15 Juin 2011 - 19:53

ben moi en tout cas tu ne m'as pas personnellement offensée Wink
et disons que je connais bien ce genre de colère qui vous bout au fond, qui sort ds tous les sens...enfin maintenant ça va nettement mieux!
en ce qui concerne le test de QI, on ressent plutôt le besoin de savoir si oui ou non on en est (paske si c'est non, dans mon cas, alors je serais restée à me dire que gt un peu cinglée What a Face ), le chiffre même ben ça change pas grand chose (sauf THQI et encore)

et euh aussi, quand tu lis un post, n'oublie pas que tu ne connais pas le ton de celui qui écrit (sauf smileys) et donc c facile de devenir un peu parano Wink

je vais te faire bondir un coup, toi qui n'as pas l'instinct grégaire (et croit être le seul ici, hihi!): t'es pas le seul à avoir eu ce genre de "cheminement" à tes débuts ici Wink


Dernière édition par bluecat le Jeu 16 Juin 2011 - 8:51, édité 1 fois (Raison : suppression d'une citation + com à la demande de la modération)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 28 Aoû 2011 - 19:30

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:14, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Lefarius Dim 28 Aoû 2011 - 22:03

Salut à tous les zèbres et salut à toi mon père.
Je m'excuse de ne pas avoir fait une vrai présentation avant de répondre à mon paternel, mais on dira que ce post en est une, ça illustrera notre lien de filiation à moi et au breton furieux.
Je vais me permettre de gueuler (pas très original) mais après m'avoir balancé le concept du zèbre dans les pattes en début de semaine voilà qu'il s'amuse à me couper l'herbe sous le pied et avec 2 mois d'avance en plus (qui a dit 23 ans?).
Je m'explique, après avoir lu son premier post puis son dernier je m'apprêtais à lui faire une réponse vachement spirituel, inspiré même. Puis je me suis dit je vais lire le reste. Et voilà qu'une grande partie de mon envolée lyrique ce retrouve déjà écris par ses soins. J'enrage Wink !
Enfin bon , je me plains pour la forme parce que cette similarité de raisonnement me rassure. Je me rend compte que toutes les questions, les a priori que j'ai pu lui communiquer à propos de la zébratitude sont aussi les siens.
Donc je ferai aussi une présentation parce que, bien sûr, toutes mes problématiques ne sont pas les siennes (et inversement). D'ailleurs en vous lisant je me sens jeune (même si je ne connais pas vos âges), je ne me suis pas cogner la tête contre les murs aussi longtemps et puis j'avais un peu abandonné, baissé les bras.
Je ne crois pas être très doué pour la colère, je m'étais dit qu'à la longue je finirai bien par m'y faire, rentrer dans le rang, et que je me rendrai compte que si quand j'étais petit j'étais doué, je suis finalement un adulte bien banal, même moins que banal parce que j'y arrivait moins que les autres.
Et puis non me voilà sauvé, je ne suis ni mytho ni fou, je peux de nouveau être fier de moi (et de mon papa). Je me sens mieux, tel celui qui pissait au lit et qui après son analyse se disait guéris, pas parce qu'il avait arrêté, mais parce qu'il n'avait plus honte.

Lefarius

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 22:41

Salut la famille! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par lynka Dim 28 Aoû 2011 - 22:51

Welcome Junior^^
Impatiente de lire ta présentation complète (et ravie d'avoir des niouzes du paternel! Ca faisait longtemps BretonFurieux!)

Je trouve ça franchement bien plusieurs membres de la même famille qui se retrouvent dans ce genre d'endroit, ça prouve la confiance, la liberté d'expression et les liens qui vous unissent! cheers

(J'essaye de traîner ma petite soeur ici depuis un an et elle lit sans s'inscrire.. c'est rageant, j'aimerais bien qu'elle participe et qu'elle fasse des rencontres sympa, mais bon c'est son choix et elle a déjà des amis top^^)
Spoiler:


Dernière édition par lynka le Dim 28 Aoû 2011 - 22:53, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 28 Aoû 2011 - 22:53

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:14, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 23:15

je te donne une réponse et tu choisis la question: oui
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 28 Aoû 2011 - 23:21

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:14, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 28 Aoû 2011 - 23:34

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:01, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 23:38

le breton furieux a écrit:je viens d’accueillir la pantoufle et je sens que je suis méchant encore, regarde et dis-moi
Oh beh écoute j'ai ri et ça ne me semble pas méchant. Mais la sensibilité est à géométrie variable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Dim 28 Aoû 2011 - 23:45

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 22:01, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par lynka Jeu 29 Sep 2011 - 1:01

Joyeux anniversaire Le Breton Furieux! cheers
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 9:54

Il peut donc être encore plus vieux que ce qu'il n'était avant? La médecine fait vraiment des miracles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Ven 30 Sep 2011 - 12:55

.


Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 21:57, édité 1 fois

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Persona Ven 30 Sep 2011 - 16:44

Bon anniversaire avec un jour de retard.
Je ne t'avais jamais lu avant Embarassed
Je me sens si proche de toi, et si loin aussi par choix. Peut-être ai-je un peu plus peur de la colère que toi ?
Je me prénomme Éric et je disais avant "dans "colérique" il y a Éric."
Et puis je n'en ai plus voulu de cette colère... Au risque qu'elle ne m'inspire plus !
Voilà un lien vers des pages de proverbes sur ce thème j'aime les proverbes. Parce qu'ils se contredisent, ils ne sont pas moralistes. Et ils parlent mieux que moi.

Avec celui qui a épuisé la mienne, l'a vidé de son sens:

"La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête." John Donne

Je m'excuse si je parle de moi sur ta présentation, mais celle-ci m'a tellement touché... Je pense que tu comprendras Smile
Persona
Persona

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 20:41

le breton furieux a écrit:J'adore ton transfert type image du père qui vieillit, c'est assez freudien ton truc, ça me va droit au cœur, fiston
c'est pas faux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 20:59

Joyeux non-anniversaire mon cher. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par belvega Mar 31 Jan 2012 - 4:38

Beurk! Un PN!
Suis surdouée de l'analyse du discours et tu distilles ta haine dans le tient. Tu abuses du principe de reciprocité en provoquant la dette psychique.
Attention, un PN est un voleur d'ame.

belvega

Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mer 20 Juin 2012 - 0:19

? a écrit:Beurk! Un PN!
Suis surdouée de l'analyse du discours et tu distilles ta haine dans le tient. Tu abuses du principe de reciprocité en provoquant la dette psychique.
Attention, un PN est un voleur d'ame.

Sad Je n’avais pas lu ce message posté il y a six mois et sur lequel je tombe par hasard, je suis un peu blessé par l’accusation gratuite et directe que tu fais là (limite insultant). Shocked

Dis-moi belvega tu ferais de l'anti breton primaire là, non? Evil or Very Mad

"Surdouée de l'analyse et du discours" ne correspondrait pas à un abus de narcissisme ? Twisted Evil

Comment, si tu ne me connais pas tu peux savoir ? Mad

Et même si c’était vrai, qu’est-ce que ça peut te faire ? Laughing

De toute façon je signale ce message comme une insulte et une mise en accusation basée sur une surestimation de tes capacités, et paf ! tongue

Je rappelle pour info que les PN (comme tu les appelles) utilisent ce genre de procédé pour discréditer leurs victimes, des assertions sans preuves basées sur une surestimation de soi, à bonne entendeur salut belvega, bon courage avec les modérateurs… I love you

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Harpo Dim 29 Sep 2013 - 15:50

Je ne sais pas si je fais bien de déterrer ce fil où tu n'as plus écrit depuis plus d'an.

Mais bon, je voulais te souhaiter un bon anniversaire, et espère que tu fais toujours partie des membres les plus heureux de ce forum Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mar 1 Oct 2013 - 21:16

Bon voilà, tous mes muscles horripilateurs sont en actions, bouf ! Montée d'émotion, bonne m'empresse-je de préciser...
Qu'est-ce que c'est bon de recevoir ce genre de message...
Alors oui, je vais bien, d'autant plus que j'ai autour de moi des gens, enfin des gens..., des personnages, qui me font du bien, des comme toi par exemple...
Malgré le fait que ce chiffre me fait un effet qui me laisse perplexe, 51?, mais qu'est-ce que ça veut dire quoi? Genre un demi siècle? Nonnn? ben si...
Donc merci et il me reste à te souhaiter la même chose... que tu sois toi aussi un de ces membres si heureux d'être ce que nous sommes, un peu bizarres mais tellement tellement... heu... enfin, tu vois ce que je veux dire quoi...

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 13:58

bonjour ami.

juste pour dire une connerie:

Factotum a écrit:Et pour finir je voudrais ajouter ma contribution à ce qui me semble induit mais pas exprimé, c’est la notion de puissance.
on avait bien compris:
Factotum a écrit:Ce qui me fait régir
lape, suce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Coooool !!

Message par Le Breton Furieux Mer 27 Nov 2013 - 16:29

Salut ma poule,

T'as raison, le lapsus est funeste... C'est tordant...

Et pis c'est intéressant ce débat que tu inities : la puissance qui régit. C'est vrai, on se demande bien quoi?

Mais je ne sais pas pourquoi, ça me glace le cœur... Peut-être cette façon d'être pince-sans-rire, genre sniper un peu tu vois?

Tu sais, une relation qui se délite, des blessures non soignées qui ont encore besoin de mots, enfin un truc plein d'émotions... heu... Ben non, je ne sais pas expliquer finalement, j'aurais peur de blesser... ou de projeter, de juger, ce qui serait vraiment vraiment funeste là pour le coup. (j'ai même entendu dire que c'est  mal, mais je ne sais plus où)

Non, laisse, vraiment... C'est juste que je trouve ça un peu... heu... Non vraiment, je ne trouve pas les mots...

Finalement, c'est plus simple, t'as raison, au lieu de se tourner autour, comme ça c'est dit...

...

Ah Oui! je ne suce pas le premier soir, dommage non?

...

Allez, à mon tour de déconner :

AMI (définition Larousse) :
   Qui est lié d'amitié avec quelqu'un : Nous avons été très amis jadis.
   Qui appartient à un ami et témoigne de dispositions bienveillantes : Un visage ami. Entendre des voix amies.
   Se dit d'une collectivité qui entretient des relations d'amitié avec une autre : Des peuples amis.
   Littéraire. Qui est accueillant, favorable, propice : Un rivage ami.

Tordant aussi je trouve...

Bon allez, je me casse, faut que je m'occupe de mon royaume moi, j'ai une terre à sauver...

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 17:29

Si c'était à refaire, si tu avais une 2eme chance, que ferais-tu différemment ?
j'ai eu l'impression de lire ma vie dans ce topic et je me demandais si tout ce que tu as enduré, si ca valait le coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 17:36

Factotum a écrit:Peut-être cette façon d'être pince-sans-rire, genre sniper un peu tu vois?
oui, je vois.

Factotum a écrit:des blessures non soignées qui ont encore besoin de mots
j'espère bien que bientôt on pourra soigner tout ça.

et sinon, je peux te faire une bise? (ça s'en voulait une en fait...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty QUOI ENCORE !!

Message par Le Breton Furieux Mer 27 Nov 2013 - 20:56

Aaaah!! Putain vous faites chier !! Il y a un monde qui a besoin de ma puissance, merde !! Mais bon, je suis magnanime aussi, j'ai tellement de talent, normal, toute cette puissance, cet autisme... Haaa que c'est bon d'être moi !!

@Tobias.G
Inscription cette année, mes messages supprimés l'année dernière, tu as fait comment pour lire le topic en entier? Mais là... Je ne cherche pas à comprendre...

Pour répondre à :
Tobias.G a écrit:Si c'était à refaire, si tu avais une 2eme chance, que ferais-tu différemment ?
j'ai eu l'impression de lire ma vie dans ce topic et je me demandais si tout ce que tu as enduré, si ca valait le coup...
La vie est un jeu, enfin c'est comme ça que je le vois, et dire "si c'était à refaire" revient à être mauvais perdant à mes yeux. La partie, une fois finie, ne se rejoue pas. C'est comme ça. Être bon perdant c'est ce dire que j'ai aimé joué, j'ai perdu mais c'est pas grave, je rejoue une autre partie. En faisant cas de mes erreurs ou en prenant compte le fait que la partie était perdue d'avance, c'est possible aussi. La prochaine sera meilleure, si possible, et j'aimerais la jouer encore et encore, jusqu'à la vraie fin (quoique la VRAIE fin est aussi à discuter). Chaque partie est fameuse, tant que je m'amuse, et je me suis bien amusé. C'est dire aussi que le résultat importe peu, c'est bien jouer qui est plaisant. Vouloir gagner à chaque fois me parait présomptueux et légèrement suffisant, faire une belle partie me parait plus juste.
Alors je te réponds : "je m'amuse bien et je m'appliquerai à ça, bien m'amuser", rien à regretter quoi...

@p2m
Une bise?
Tu piques trop pour ma peau sensible pour l'instant, vas te raser...

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:18

Factotum j'ai lu ce qui est lisible sur ton fil.
Je pense que j'ai du mal m'exprimer en fait. Je te vois comme un mentor, quelqu'un qui a fait le chemin.
Tu as construit, démolit, reconstruit. Aimer, pleurer et souffert, surement fait souffrir aussi.
Ca valait le coup de se battre ?
Je sens que je m'exprime mal à nouveau. Bien sur que ca vaut le coup de se battre... Si j'etais le toi d'avant, quel conseils me donnerais tu, quel piège me dirais-tu d'éviter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mer 27 Nov 2013 - 22:31

Cher Télémaque,

J'ai cherché ta présentation, pas trouvé... Alors j'ai lu rapidement tes posts. J'aime bien savoir qui m'insulte, heu non pardon, là c'est pas une insulte, enfin tout de même, j'aime bien savoir qui peut me traiter ainsi de 'mentor'.
Ben oui, 'traiter', me signifier que je suis sage, expérimenté, c'est limite pour une vieille tête de con comme moi !
Enfin, tu es assez nouveau, je passe l'éponge (et je dis pas où).
Alors c'est vrai, j'en ai pris pour mon grade, ça n'a pas toujours été facile mais pour autant je ne me sens pas prêt à rentrer dans le club des 'tamalous'. (pour info, chez moi, les tamalous sont ces vieux que l'on entend se dire quand ils se croisent "t'as mal où?")
Mais enfin quelqu'un qui reconnait cette grande soufritude que fut ma vie, ha la la... Merde, ça y est, j'ai marché dedans... Plein la pompe, bordel !

Le fait que tu parles de mon moi d'avant m'indique que tu as lu ma lettre à mon moi d'avant. Sinon je te laisse la chercher. Il y a peut-être dedans la réponse à ta question (qui en cache une multitude, fourbe que tu es).
Parce que je pense que tu seras d'accord avec moi, je ne te connais pas, nous avons chacun des aptitudes différentes et forcement, je ne saurai dire dans quel piège tu pourrais tomber. Surement d'ailleurs éviter certains dans lequel je suis tombé alors que tu tomberais dans d'autres que j'ai évité.
Tu n'es pas moi non plus (manquerait plus que ça, un déjà... mais alors deux comme moi, hou la la !!)
Mais si je pouvais dire un truc à moi avant la lecture de JSF et toutes ces expériences?
Ben je lui dirais : "tu vas te marrer mon pote. Tu te faisait chier, tu ne comprenais rien? Tu vas les avoir tes sens, tes réponses. Des bonnes, des mauvaises mais tu vas kiffer ta race."

Comme je te disais, j'en ai pris plein les mirettes mais pas une seul fois je me suis fait chier, pas une seul fois j'ai regretté (bon peut-être une ou deux mais chut), pas une seul fois j'ai oublié que la vie est précieuse. Certes, par moment ça me piquait les yeux que j'en avait des larmes, mais aujourd'hui, je suis fier d'être là où je suis. J'ai pas lâché et c'est tant mieux parce que ce serait dommage qu'un beau mec comme moi soit plus là quoi !
Ah re merde, j'ai encore marché dedans ! L'autre pompe maintenant !

Bon t'es au début si j'ai bien compris. A cette époque, je faisais des rencontres HP, je lisais, beaucoup, mais bon, chacun sa sauce, peut-être que les rencontres ça t'emmerde et la lecture encore plus.

Et puis si j'étais toi à la découverte? Ben je lui dirais de ne pas écouter les conseils de vieux crabes qui se la pètent et d'écouter son instinct, sur !

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 23:30

Merci pour ta réponse.
J'ai tout lu, ou plutôt tout dévoré.
Je ne veux pas m'étendre sur moi, c'est ton fil, je veux pas squatter. Juste pour te répondre vite vite, j'ai lu, digéré pendant un an au moins l'info, akoicapeutservir un gros QI, rencontré d'autres comme moi, aimé, perdu et bobocoeur et là je sais plus trop où j'en suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Mer 27 Nov 2013 - 23:40

Squatte ce que tu veux, je m'en fous, ce fil était perdu dans le fin fond du forum avant que mon pote p2m le ressorte des cartons.

Étends-toi et parle-moi de ton bobo. Ah zut, ces freudiens me cassent les couilles, je parle comme eux maintenant !!

Moi aussi j'ai eu bobocœur, vachement même, genre je sentais le néant taper à la porte de mon crâne.

Assis je suis resté, j'ai attendu, ça a été long (forcement c'est toujours long quand ça fait mal)

Et puis ça s'est arrêté. Pas tout seul, d'autres m'ont aidé. Des zèbres, la famille, mon PC (les jeux entre autre), la lecture, les médocs...

Enfin je me suis dit, j'ai mal, c'est moi cette douleur, elle vient de moi, elle est à moi. Je l'ai accueilli, comme j'ai pu, en l'arrosant de larmes évidemment, j'ai cru en crever.

Et puis ça finit, comme une vague, un cycle. D'autant plus vite que tu la laisses monter, enfin c'est ce que j'ai remarqué, peut-être c'est pas vrai, pour moi si...


Dernière édition par Factotum le Mer 27 Nov 2013 - 23:56, édité 1 fois (Raison : fote d'ortografe)

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nanana Jeu 28 Nov 2013 - 10:52

Enfin.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux Jeu 28 Nov 2013 - 12:25

Ouahou !!
p2m, NAT, je sens que je vais faire une rechute, genre je vais me sentir important aimé
Résiste, résiste, argnnnnn...
Vite, aidez-moi quoi, quelques insultes
Ah non! J'ai trouvé, une bise façon p2m, ça marche ça, narcissiquement défaillant je prends ça mal

Bon je retourne à mon royaume, je travaille sur l'Univers là, le monde je trouvais ça chiant trop petit limité vu ma puissance...

Salut NAT, j'ai apprécié ta présence dans mon dialogue avec le néant, ça été important, je ne te l'avais pas dit et j'avais envie, c'est fait.
Tu vois, je vais mieux, j'apprends à dire merci reconnaitre, en faim

NB : tout ce qui est barré est l'effet d'une projection malsaine d'un besoin de reconnaissance asservissant.

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:39

Factotum a écrit:Vite, aidez-moi quoi, quelques insultes
Tout le monde sait qu'insulter les PN est contre-productif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nanana Jeu 28 Nov 2013 - 14:23

p2m a écrit:
Factotum a écrit:Vite, aidez-moi quoi, quelques insultes
Tout le monde sait qu'insulter les PN est contre-productif...
 
 
 
Y a pas de mal à faire du bien à un PN. Sois un peu chrétien pour une fois.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:39

t'as raison: Factotum, je te pardonne tous tes péchés.(oui, je suis bon à ce point-là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nanana Jeu 28 Nov 2013 - 14:47



factotum a écrit:Ah re merde, j'ai encore marché dedans ! L'autre pompe maintenant !

(...) j'ai apprécié ta présence dans mon dialogue avec le néant, ça été important, je ne te l'avais pas dit et j'avais envie, c'est fait.
Tais-toi, malheureux, j'ai moi-même les semelles souillées par une merde de pomme de terre collante et ce n'est pas comme ça que je vais pouvoir m'en débarrasser. Avec les pompes que je porte tu comprendras que je te remballe aussi sec. Ne le prends pas pour toi, surtout.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:56

En plus c'est de ma faute. Et hop, je resserre mon cilice d'un cran. mmmm c'est bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris un grand souffle et... - Page 3 Empty Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Nanana Jeu 28 Nov 2013 - 15:00

Vraiment, tout est bon pour se donner de l'importance.


Spoiler:
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum