Envie de Rencontres

+4
zheibr
abers
Maurelle (IRM)
Sylval
8 participants

Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Envie de Rencontres

Message par Sylval 2011-05-24, 22:21

Coucou,

Membre du forum depuis sa création mais toujours aussi funeste et discret, après un an et demi de retranchement dans les royaumes intérieurs, j'ai envie de me relancer à faire des rencontres, de découvrir de nouveaux visages, de passer un bon moment simplement.
J'ai croisé/échangé vite fait sur le tchat ou ailleurs avec quelques personnes (ptitof, Eleu, Llana, Lili, Ringo, Tructruc, de mémoire). Désolé, si je ne suis pas hyper bavard à chaque fois, il faut mettre sur le compte de la timidité. Embarassed
J'aimerais beaucoup rencontrer certaines personnalités mais je suis quand même impressionné par le nombre de gens à chaque sortie. Puis je ne sais pas, on dirait que vous vous connaissez déjà tous bien, que des liens forts se sont déjà noués, et qu'il sera plutôt difficile d'intégrer.

Sinon j'aime beaucoup les balades et les parcs (j'adore la marche, à l'image de Rimbaud). J'aimerais beaucoup proposer une rencontre ce samedi par exemple. Je ne sais pas si il y a des gens qui sont disponibles et partants ?

Amicalement.

Eneugme






Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Invité 2011-05-24, 22:48

Bonjour Eneugme,

Je suis ravie de ton billet car j'avais aussi envie de mon côté de proposer quelque chose dans cette optique et pour les mêmes raisons. Je suis venue à une rencontre au Père Tranquille au début du mois et j'en ai un bon souvenir mais j'ai quand même été impressionnée par le nombre de personnes, le bruit, les interruptions, les sous-groupes qui se constituent et dans lesquels je ne me sens pas autorisée à intervenir. Je dois pourtant dire que j'ai été dans l'ensemble touchée de l'accueil très gentil et ouvert que j'ai reçu en tant que nouvelle venue mais même cela m'a un peu effrayée...(merci B&W, Lune, Maurelle, Manou..., vous avez été adorables)
Je me sens très vite perdue dans ces cas-là si je ne connais pas bien les personnes et je me replie dans ma bulle tout en faisant des efforts pour rester sociable. En revanche je suis plutôt à l'aise (enfin je crois) pour rencontrer des personnes inconnues en petit comité et j'aime beaucoup ça. J'avais donc envie de proposer une rencontre en petit comité (maximum 5), pour pouvoir vraiment discuter, faire connaissance, pas forcément sympathiser mais au moins échanger véritablement, afin de pouvoir par la suite me sentir à l'aise dans les plus grands comités....
Je suis donc partante pour monter quelque chose dans ce sens, pour les timides (comme toi) ou les petits nouveaux (comme moi), qui ont besoin d'un petit sas d'adaptation avant d'entrer dans le grand bain...
Il y a un lieu que tu apprécies sur Paris? Y a-t-il d'autres membres intéressés par cette approche plus restreinte et intimiste? (même s'ils ne sont ni timides ni nouveaux?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Maurelle (IRM) 2011-05-25, 03:32

Labyrinthe a écrit:(...) Y a-t-il d'autres membres intéressés par cette approche plus restreinte et intimiste? (même s'ils ne sont ni timides ni nouveaux?)
Attention, on va tous venir !!! bounce
Parler rencontre à un zèbre sur ZC et tout le forum se précipite ! Twisted Evil
Bon, promis; nous allons être sage et pas tous venir ! Embarassed
Moi, déjà, je ne viens pas Wink

PS : bonne rencontre ! sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par abers 2011-05-25, 07:20

On respire. Peu de monde. Tout à coup quelqu'un a ouvert la fenêtre. Les voix se font sourdes, confidentielles. Le temps suspend son vol. L'intime parle, résonne, dialogue. Phobique des foules en liesse massées à l'étage du Père quelque chose. Je suis avec vous adepte de l'intime et de la distance mêlés. Mais j'irai quand même voir un de ces jours à quoi ressemblent ces grandes messes de zèbres euphoriques éméchés.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Invité 2011-05-25, 10:18

Rien n'empêche d'organiser plusieurs petites rencontres pour satisfaire tous les membres de ZC! L'idée étant de pouvoir échanger sans que ce soit trop éprouvant pour les oreilles et la concentration. Après, si on me parle multiplicité et diversité des petites rencontres, alors là je suis plus qu'aux anges Very Happy

J'ai vu que Clément propose une sortie au salon de thé qui correspond à ce format intimiste. Je connais le lieu dont il parle (de vue seulement) et ça vaut le détour, c'est très impressionnant, à la fois typique et original. Je ne viendrai pas cependant car il y a pour ma part deux bémols : d'une part c'est trop cher (moi pôvre et 10 à 15 € c'est au-dessus de mes moyens) et d'autre part, comme il s'agit d'une dégustation la conversation risque d'être interrompue ou de ne rester axée que sur le thé et autres sujets intéressants mais qui ne permettent pas forcément de faire connaissance entre nous (risque de superficialité à l'horizon...?) C'est en fait le genre de sortie que je trouverais intéressante entre personnes qui se connaissent déjà suffisamment.

Mon optique est donc de se retrouver tout bêtement dans un petit café sympa et tranquille (vraiment tranquille) à pas cher avec juste pour objectif de bavarder entre zèbres un peu sauvages ou perfectionnistes de la relation, qui n'osent pas le tête-à-tête avec un(e) inconnu(e) mais détestent le tohu-bohu et aimeraient deviser civilement dans un petit coin d'herbe protégé.

Si Eneugme et Tadcoz sont partants nous sommes donc trois pour l'instant à rechercher la même chose. Qui d'autre? En fonction du nombre de membres séduits par l'idée on pourra réfléchir à l'organisation de mini rendez-vous réguliers (hebdomadaires?)accessibles à tous mais sur inscription (lieu changeant, bonnes adresses bienvenues) pour limiter le nombre de participants (d'expérience, cinq personnes est un bon nombre)...les premiers inscrits, les premiers servis, sans esprit d'exclusion. Au fur et à mesure que j'écris ça commence à se dessiner sympa dans ma tête et je vois bien comment ça pourrait se passer ...

Alors d'autres candidats pour cette première édition des Prés Zervés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Invité 2011-05-25, 11:02

Salut,

je ne saurais encore te dire si je serai disponible, en revanche, je te conseille de préciser un lieu et une heure. Cela permet de fixer les choses et de faire venir du monde, rien empêche d'ajuster le lieu et l'heure dans un second temps, en fonction des retours qui te sont faits.

Bonne chance pour cette première et peut être à samedi Smile

bounce

PS : ouch, j'ai l'impression que ce message constitue une réponse bien formelle et un peu directive scratch elle n'est pourtant pas écrite en ce sens Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Invité 2011-05-25, 11:13

Pas de souci Shrito! Je ne vois rien de directif dans ta réponse, juste un souci d'efficacité.

Tu es donc de la partie, a priori? Et voilà, nous sommes quatre a adopter le principe. Nous ne sommes pas encore à l'étape des modalités. Attendons le retour de Eneugme qui a lancé l'idée, voir ce qu'il en pense et si ça correspond bien à ce qu'il attend.

Pour l'instant on en est aux balbutiements...au sondage de terrain...et je ne sais pas s'il y aura quelque chose samedi. On en cause plus tard?

Et hop, qui d'autre encore, pour cette première ou pour une autre à l'avenir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par abers 2011-05-25, 12:58

Le thème de la marche est assez intéressant, je voulais l'aborder il y a quelques temps sur le forum mais je n'ai pas osé va savoir pourquoi... Ce qui est plaisant dans la marche mais ça fonctionne aussi avec le vélo, la voiture, avec tout ce qui transporte, c'est qu'en avançant de profil, on regarde dans la même direction sans que les regards fixés sur l'horizon se percutent. Libres provisoirement de l'aimantation des regards. L'horizon, l'infini permet de projeter sa vision des choses en toute liberté et d'échanger de façon sans doute assez libre et objective. On pourrait tenter quelque chose. On se donne rdv dans une voiture le visage dissimulé. Une fois installés, on roule un moment et on tombe les masques. Sans se regarder trop on parle, on se parle. On the road again. On poursuit l'aventure jusqu'à la mer. Là on pourra se voir autrement. Et se découvrir avec émerveillement après s'être écoutés.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par zheibr 2011-05-25, 13:03

suis intéressée aussi.
J'aime marcher, et les gros rassemblements (plus que 5 personnes Smile ) c'est pas mon truc.
Par contre samedi j'peux pas.

Mais sur le principe je suis pour.
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Cinque 2011-05-25, 15:33

Bonne idée.
Je suis pour...la marche et les rencontres en comité restreint.
Trop de monde confiné dans une petite salle et me voilà mal à l'aise.
Je mise sur le naturel et la sincérité.

Si le RDV colle avec mon agenda, je serai des vôtres Smile
En fait nous serions deux !

Cinque

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Sylval 2011-05-25, 15:46

Merci de vos messages ! Je suis au boulot. Je vous réponds ce soir aussitôt, de façon plus détaillée.


Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par TrucTruc 2011-05-25, 18:43

Hello Eneugme et Labyrinthe,
Je comprends tout à fait votre ressenti sur les rencontres au Père Tranquille. Je le partage en grande partie.

Ce samedi je ne suis pas certaine d'être dispo, mais je serais intéressée pour me joindre à votre cercle réduit une autre fois.

Les rencontres proposées à la dernière minute permettent aussi de réduire pas mal le nb de participants.
Il y a aussi la possibilité de spliter le groupe en plusieurs petits groupes une fois toutes les réponses données....

Bon courage dans votre démarche Smile

A bientôt.

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Invité 2011-05-25, 19:39

@Tadcoz : je vais te sembler bien terre à terre, peut-être mais...le conducteur de la voiture doit-il lui aussi avoir le visage couvert? Non, je dis ça parce que d'un seul coup je crois que j'ai autre chose de prévu justement samedi prochain...ça tombe mal, ha zut!

Blague à part ce que tu décris frise la perfection dans le domaine du processus de la découverte de l'autre...Sans aller jusqu'à aller en Normandie sans se voir (ce qui en soit me semble quand même très intéressant comme proposition même si je n'aurais pas les c...de le faire...), je confirme totalement le fait que marcher et parler en regardant dans la même direction sans le poids du regard tout en partageant le rythme de l'autre est formidablement aidant pour échanger et aller loin dans le cheminement, au sens propre comme au sens figuré. Je suis moi aussi une adepte de la ballade et mon rêve est de péleriner en petite compagnie.

Si jamais on montait à cinq dans une voiture avec le visage couvert, on aurait sans doute des petits problèmes avec la maréchaussée, non? Dommage, faudrait faire un film là-dessus ou écrire un bouquin, intéressant à mettre en scène et à décrire...

Ha oui, j'oubliais, les coins de verdure en région parisienne le samedi après-midi au printemps...c'est plutôt bof-bof côté tranquillité (les mômes avec leurs ballons et leurs vélos...moins pénibles que leurs parents qui affichent lourdement leur air de s'emmerder, les pères à l'air absent et la tatane traînante et les mères aux traits tirés tout affairées, faussement enjouées, à rameuter les troupes pour donner le sacro-saint goûter qui colle, qui poisse et qui pue la fausse fraise...suis-je misanthrope? Dans certains cas, oui...)

Donc côté thème de la sortie : à débattre. Ou à mixer : par exemple se retrouver à la Grande Mosquée pour un bon thé à la menthe puis aller poursuivre au Jardin des Plantes (la burqa fera l'affaire pour se dissimuler le visage sans choquer personne, ou alors on trouvera bien quelque moucharabieh pour filtrer le regard...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Invité 2011-05-25, 19:59

Ha mais suis-je bête! Un truc tout indiqué pour ce qu'on a : les bords de Seine! Bon sang mais c'est bien sûr. De quoi marcher un bon bout de temps, pas trop d'emmerdeurs marmaillants, liberté à chacun de s'extraire quand il veut et de se replier en ses quartiers...et horizon en veux-tu en voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par abers 2011-05-25, 22:20

La cagoule qui gratte avec le prénom (ou l'avatar) cousu à l'extérieur. Le truc de la voiture : on lance un magnéto sur le tableau de bord qui enregistre ces voix sans visage. A la place du mort l'encagoulé(ée) filme. Après on écrit un texte chacun sur l'expérience et on confronte le tout dans un bouquin à 4 mains... film - bouquin - doc sonore ... Je dis la mer, parce que derrière on peut plus marcher ... donc on verrait 4 ou 5 zèbres encagoulés plantés là de profil sur les galets face au large ... tout commence ici ...
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Sylval 2011-05-25, 22:53

Coucou Labyrinthe,

Oui, voilà. Tu as compris le fond de mon message. Je partage ton sentiment. Je viens de l'exprimer de façon plus claire sur ce nouveau topic : http://zebrascrossing.forumactif.org/t2885-tu-as-envie-de-rencontrer-d-autres-zebres-mais .

Coucou Shrito,

Oui, tu as raison, je vais proposer déjà une date et un lieu.
En fait, ce ne sera pas ma première sortie, j'en ai déjà fait plein mais il est vrai que ma préférence va quand même aux rencontres en petite comité pour les raisons évoquées en haut. J'espère te voir samedi alors ! Wink

Bon je vois que d'autres partagent le même sentiment. Super !
Pourquoi j'aime la marche ? D'un, parce que c'est bon pour la santé. De deux, je préfère le dynamique au statique. Puis quand tu es dans une salle confinée, la configuration spatiale fait que tu ne peux pas aller facilement vers tout le monde. Il y a les bruits, interruptions, embarras, tous ces petits trucs-là. Alors que quand tu te balades ou que tu es assis sur l'herbe, tu es plus libre. Tu peux changer de place, tu peux t'extraire plus facilement. Tu peux aller faire connaissance plus facilement avec une personne. Tu peux admirer le paysage devant toi. Bref, j'y vois que des effets bénéfiques. ;-)

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Zardoz 2011-05-26, 23:08

bonsoir,
je suis ravi de voir cette idée "oser" se montrer au grand jour, je commençais à me demander si on pouvait faire qqch en dehors des grand'messes !
j'en ai testé une il y a qque temps au PT, et très franchement, ça ne m'a pas plu du tout (attention, je parle de l'ambiance générale, pas des quelques contacts que j'ai eus avec des personnes plus sympas).

Outre nos divers degrés de timidité/phobie sociale/sauvageonnerie, je pense effectivement que les comités restreints sont plus adaptés à nos besoins et ressentis, donc je suis preneur ! peut-être à samedi Question
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Manou 2011-05-27, 00:49

il y a parfois grand'messes, sans qu'on n'y puisse rien...mais je comprends dans ces cas là (surtout pour quelqu'un qui débarque à l'une de ces premières rencontre), cela peut devenir étouffant, et/ou déstabilisant. D'autant, que même si intensité il y a à chaque fois (enfin perso je recharge souvent mes accus en énergie positive), cela peut paraître superficiel (j'aime bien ça aussi, c'est léger...), et cela ne plait pas à tout le monde.

Quoiqu'il en soit, cette initiative répond je pense à bon nombre d'envies (derrière l'écran)...cela pourrait déclencher l'effet non escompté...vous risquez de vous retrouver nombreux..

Je me joindrai volontiers à vous dès que l'occasion se présentera pour moi (je ne suis pas fan que des grand'messes, même si je m'y sens à l'aise, je le suis avant tout des rencontres)
A bientôt donc.
@Tadcoz l'occasion de se croiser à nouveau... Very Happy
idem Zardoz et Cinque et Labyrinthe
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Envie de Rencontres Empty Re: Envie de Rencontres

Message par Invité 2011-05-27, 10:12

Et j'espère bien que nous serons nombreux! Mais pas tous en même temps au même endroit...
Pour ma part, et c'est pour ça que je réagis autant à la proposition de Eneugme au risque de donner l'impression que je me l'approprie, je rêve en fait d'un vrai réseau IdF (en attendant national, voire international par la rencontre des différents réseaux régionaux, désir en germe dans la proposition de rencontre internationale en juin par Maurelle) construit sur la multiplicité et la diversité, tout le monde navigant d'un groupe à l'autre selon son envie et finissant par connaître tout le monde suffisamment pour trouver du sens à cette notion de communauté (finalité première d'un forum qui est l'entrée virtuelle vers la concrétisation?) et pourquoi pas favoriser l'émergence, au-delà de la simple joie de se rencontrer, de projets de fond dans l'esprit zèbre et pour la cause des zèbres...(car 2% de la population française, mine de rien, ça fait grosso modo 1 200 000 pèlerins...ce n'est pas rien!)
Je ne suis en rien militante (trop cossarde et individualiste pour ça) mais je crois qu'il y a pas mal de choses intéressantes à faire pour ceux qui ont l'énergie pour...(et en matière d'energie, j'ai constaté qu'il y en a qui en ont à revendre Very Happy ). Et comme le réseau est la clé de tout, autant en construire un qui tienne la route et soit solide (idées, solidarité, actions...ça commence à foisonner dans ma tête...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum