Dans le bain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans le bain !

Message par Mandrake le Mar 15 Nov 2016 - 22:17

Bonjour à toutes et à tous,
Autant vous avouer tout immédiatement, je n'ai pas parcouru intégralement votre forum (qui est aussi le mien maintenant) mais le peu que j'ai lu m'a conforté dans le fait que si zèbre je suis, mini zèbre je ne peux qu'être.
42 ans et quelques "vies" derrière moi. Forcément, ça impacte. Pas qu'en bien.
Pour ma part, il m'a fallu un drame terrible pour que quelque chose en moi se réveille.
25 septembre 2004, fête de famille, ma mère danse en face de moi, un clignotement de paupières, elle tombe morte, j'ai juste le temps de la rattraper.
La suite ? Dépression lente dans laquelle je m'enfonce jour après jour. Mon inconscient réalise que je viens de perdre non seulement ma mère mais aussi LA seule personne avec laquelle je pouvais échanger librement de tout, sans limite...
Bien entendu sur le moment, je ne suis pas capable d'avoir conscience de tout ça et pour finir, je "pète" un câble début 2006, j'envoie tout "valser", la mère de mes enfants, mes deux enfants...
Pendant 2 semaines je suis le plus mauvais papa du monde, mes enfants n'existent plus (la honte), je vis ma vie d'homme, je suis amoureux d'une jeune femme belle comme le jour (du moins c'est comme cela que je la voyais), la dépression a-t-elle agi comme désinhibition totale ? Disparition de ce fameux "faux-self" ?
Toujours est-il que le "bisounours" que j'étais (je suis ?) était tombé dans les mains d'une belle jeune femme de type "pervers narcissique " comme je l'ai compris seulement récemment...
Bref, après m'être fait avoir de partout (la PN et les parents de la mère de mes enfants), je décide de tout quitter pour partir en Bretagne et ainsi me reconstruire.
Difficile décision surtout pour mes enfants, mais salutaire car ce moment me permet de réfléchir, d'entamer une profonde introspection grâce à la méditation.
Et je dois reconnaître alors que j'étais doué d'une extraordinaire intuition, certains disent clairvoyance... Trop de stress entre temps, tout cela a disparu aujourd'hui...
Je réalise également que j'ai toujours été différent du plus loin que je me souvienne, toujours à part, décalé, je me trouve "dinosaure " dans ce monde, pense que j'aurai du naître le siècle d'avant quand l'honneur avait encore du sens, ...
Mais je ne savais toujours rien de ceux que l'on appelle les zèbres.
2011, mon fils me rejoint en Bretagne pour vivre avec mois, et en 2012, je rencontre celle qui partage ma vie actuellement.
Ma compagne ayant étudié la psychologie, c'est elle qui me parle pour la première fois de "surdouance", terme qui m'agace immédiatement, tant l'humilité est pour moi LA valeur au-dessus de tout.
Depuis, j'ai évolué, accepté le fait que je pouvais être différent des autres. La lecture aussi concernant ce sujet m'a aidé et me voilà donc aujourd'hui devant vous, un peu comme nu devant des projecteurs, un peu mal à l'aise de vouloir faire partie de "votre club" du fait peut-être d'un capital "confiance en soi" trop faible (?!).
J'espère que mon récit n'aura pas été trop long et/ou trop ennuyeux, mais je voulais simplement vous décrire un peu mon cheminement.
Aujourd'hui, ce qui m'a décidé à venir parmi vous, c'est avant tout dans l'optique d'échanger, avoir des discussions sur n'importe quoi et surtout apprendre, un peu comme un apprenti pourrait apprendre auprès de maîtres.
Je ne suis peut-être après tout qu'un mini-zèbre.
Merci.

P.S. : pour ceux qui se demandent pourquoi Mandrake, je dirai : pré-adolescent, je lisais des BD avec ce fameux personnage magicien. J'ai tout de suite adoré la classe, le calme en toutes circonstances, la droiture et peut-être ce petit côté magique lié à tous ces justiciers de papier...

Mandrake
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par Iamsosure le Mar 15 Nov 2016 - 23:02

http://www.ina.fr/video/I00017952

Je ne suis pas fan de Bardot mais bain et Mandrake ça m'a tilté ceci.

Bon j'ai fait pire dans le forum et il y a mieux dans ce forum  Very Happy

C'était juste pour dire Bienvenue avec un peu d'eau Smile

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par Poenapod le Mar 15 Nov 2016 - 23:20

Bonjour Mandrake ! je suis un peu mal placé pour te dire " Bienvenue ! " vu que moi même je viens à peine d'arriver.
Mais tant qu'à faire !
Rien d'ennuyeux dans ton récit. Question longueur, j'ai bien plus à m'en faire eheh .
J'espère que le forum saura répondre à tes attentes !

Poenapod
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par coeur sensible le Mar 15 Nov 2016 - 23:22

Bienvenue!

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 39
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par Mandrake le Mer 16 Nov 2016 - 10:11

Hello,
merci à tous les 3.
Sympa la vidéo.
Belle photo ton avatar cœur sensible, c'est une photo à toi ?
Quel endroit ?

Mandrake
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par coeur sensible le Jeu 17 Nov 2016 - 16:30

Non une photo prise sur internet :-)
Alors tes premiers pas sur zebracrossing se passe bien? Essaie d'aller à des rencontres, c'est souvent de très bons moments sources d'enseignement.

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 39
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par sosodemarseille le Jeu 17 Nov 2016 - 17:10

Salut Mandrake (effectivement le pseudo qui vient de loin :-)Tu parles de l'intuition qui a disparu, ben tu vois moi c'est l'inverse: plus je vieillis plus elle s'épanouit, et en fait je trouve que ça pourri pas mal la vie (même si au fond j'aime bien le côté sorcière ou mentalist de la chose…)

sosodemarseille
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 43
Localisation : 31 (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par Mandrake le Jeu 17 Nov 2016 - 18:46

Pour Coeur sensible : pour l'instant, je suis un peu en mode sous-marin qui attend le bon moment pour apparaître... Disons qu'avec le périscope, je scrute les sujets auxquels je pourrai amener mon petit grain de sel... de mer... Sans trop gêner... Oui, je sais, c'est un peu bête comme réaction mais je me vois mal soit arriver comme une fleur fraîchement coupée dans un sujet déjà fanant parce que cérébralement retourné dans tous les sens, soit déclencher un sujet que je peux imaginer avoir été discuté des 10aines voire des 100aines de fois avant mon arrivée...

Pour Sosodemarseille : Ressens-tu comment est la personne (je caricature : bonne ou mauvaise) lorsque elle est en face de toi ? T'arrives-tu de penser à l'avance à telle ou telle situation qui va arriver (et qui arrive) car d'une "logique imparable" ? As-tu déjà fait l'expérience de te dire "on va m'appeler au téléphone et la personne a une barbe", et c'est ce qui arrive vraiment ? Une sorte de petite voix comme je disais à l'époque qui m'arrivait de nulle part, mais qui s'imposait furieusement à moi de telle sorte que je ne pouvais l'ignorer. Est-ce cela ou quelque chose comme cela ce que tu vis ?
Alors voilà ce que j'en pense : à l'époque, je pensais que toute ces sensations (surtout le fait de "scruter" les personnes en quelques secondes et inconsciemment) représentaient une malédiction... Après tout, chacun de nous a ses défauts et fort heureusement. Mais aujourd'hui, tout cela ayant disparu, je le regrette en partie, non pas pour le côté "j'ai un super don !!!" (foutaise) mais pour le côté, j'aurai aimé plus le travailler, le faire fructifier en somme. Me permettre de mieux me connaître sans doute. Je ne désespère pas, c'est un peu compliqué en ce moment (en formation intensive), mais j'espère pouvoir refaire de la méditation me permettant de retrouver un niveau de sérénité assez haut pour peut-être un jour réentendre cette "petite voix"...
Tout çà pour dire : à ta place, j'essaierai la méditation (si tu ne l'as pas encore fait) afin de te permettre de prendre du recul (aujourd'hui, je sais le dire) et de considérer ce phénomène comme un don plutôt qu'une "punition".

Mandrake
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par Yoda300 le Sam 26 Nov 2016 - 2:41

Bienvenue !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 526
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bain !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum