La drogue la plus dure est-elle le travail ? Est-il en France la drogue à la mode de 1950-2025 ?

2 participants

Aller en bas

La drogue la plus dure est-elle le travail ? Est-il en France la drogue à la mode de 1950-2025 ? Empty La drogue la plus dure est-elle le travail ? Est-il en France la drogue à la mode de 1950-2025 ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 8:08

Après un burn-out, après une dépression, après une tentative de suicide...

J'ose poser la question à l'heure où les horloges, les tableaux et les chiffres sont les maîtres de nos vies.

Si vous ne travailliez pas, si vous n'étudiiez pas, que feriez-vous ?

Combien de temps vous faut-il travailler dans une journée pour être heureux ?

Que vous apporte votre travail dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Combien de temps prenez-vous pour autre chose que votre travail ou vos études dans une journée ?

Avez-vous choisi votre travail pour vivre ?


Dernière édition par Jérémy34 le Mar 4 Oct 2016 - 8:12, édité 1 fois (Raison : Victoria)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La drogue la plus dure est-elle le travail ? Est-il en France la drogue à la mode de 1950-2025 ? Empty Re: La drogue la plus dure est-elle le travail ? Est-il en France la drogue à la mode de 1950-2025 ?

Message par Saladin Jeu 6 Oct 2016 - 20:13

"Si vous ne travailliez pas, si vous n'étudiiez pas, que feriez-vous ?"
Voyages

"Combien de temps vous faut-il travailler dans une journée pour être heureux ?"
4 heures seulement le matin svp

"Que vous apporte votre travail dont vous ne pourriez pas vous passer ?"
la discipline

"Combien de temps prenez-vous pour autre chose que votre travail ou vos études dans une journée ?"
5 heures par jour

"Avez-vous choisi votre travail pour vivre ?"
oui
Saladin
Saladin

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La drogue la plus dure est-elle le travail ? Est-il en France la drogue à la mode de 1950-2025 ? Empty Re: La drogue la plus dure est-elle le travail ? Est-il en France la drogue à la mode de 1950-2025 ?

Message par Eliade Lun 17 Oct 2016 - 23:07

Après un burn-out, après une dépression, après une tentative de suicide...
J'espere que ca va mieux ... ?

J'ose poser la question à l'heure où les horloges, les tableaux et les chiffres sont les maîtres de nos vies.

Si vous ne travailliez pas, si vous n'étudiiez pas, que feriez-vous ?
Si j avais 35h de libre par semaine
10h de plus avec ma fille dont plus de la moitié sur des decouvertes culturelles pour elle comme pour moi
10h de sport ou activités dites "outdoor"(comprendre se ballader dans la nature en bon vieux français)
10h a lire, que ce soit des bouquin ou des journaux ou encire des sites interessants, tels zebra ou j adore aller mais malheureusement jamais assez de temps.
10h a m'occuper un peu mieux de mon intendance de foyer (preparer de meilleurs repas, faire le menage, etc)
20h a voyager (prorate temporis de 8 semaines par an)
Et voila j'ai largement depassé !!!
Le ii du conditionnel imparfait, chapeau !

Combien de temps vous faut-il travailler dans une journée pour être heureux ?
Entre 0h et 0h

Que vous apporte votre travail dont vous ne pourriez pas vous passer ?
De l'argent et rien d'autre (reconnaissance, utilite sociale, lien social, stimulation intellectuelles y a d autre moyens bien plus simples et directs car branché directement sur ce que l'on veut vraiment.
Allez, je vais etre un peu sincere : peut etre la discipline (je viens de lire lemessage de saladin apres avoir formulé ma reponse pour ne pas etre biaisée donc pas d'effet copie dans ma reponse) car je suis tdah. Mais si j'avais le temps de faire du sport, je pense que j'y parviendrai aussi grosso modo.
Ah et un autre truc : du "developpement personnel" meme si on peut mettre pas mal de merde la dedans donc je sais pas si ma personnalité est sortie bien grandie de mes 10 dernieres année de travail...


Combien de temps prenez-vous pour autre chose que votre travail ou vos études dans une journée ?
24-8=16

Avez-vous choisi votre travail pour vivre ?
Oui au depart.maintenant je l'oriente egalement selon mes valeurs et mes priorité persos...mais pour me permettre ce luxe, ça n'a pas été facile tous les jours.

Ps : je trouve ton sondage interessant, hate de savoir ce que tu souhaites prouver.
Assez interessant ton approche sur le coté addictif du travail en france. De prime abord j'aurais rejeté ton analyse. Dans bcp de milieu, les gens a mon sens "se cachent ppur travailler". En gros c'est a celui qui en gagne le plus tout en en faisant le moins. Maintenant, je partage aussi l'analyse qui serait de dire que la réalité c'est que les gens bossent comme des tarés, en particulier les cadres.
Neanmoins, Est on arrivés a un point ou les gens ne peuvent pas s en passer, pas du tout certaine.

Pour moi le travail est plutot une sorte de marathon auquel tout le monde est obligé de se coller a la naissance (pourquoi est une autre question), mais au cours duquel les organisateurs auraient rajouté des haies et des objectifs chronos pas du tout prevus au depart quelque part au debut des années 2000. Au debut, les gens avaient juste l'objectifs xe finir entiers. Maintenant, les coureurs se demandent s'ils arriveront sur la ligne d'arrivée (le pecule suffisant a defaut d une retraite) avant que cette derniere soit egalement supprimée. Du coup, en meme temps qu'ils continuent de courir, les gens apprennent a boxer, on sait jamais ça pourrait servir...certains se disent qu'il vaut mieux sortir maintenant tant que les equipes de ravitaiilement existent. Certains n'ont pas le choix et doivent sortir. Et puis y a les vieux, qui nous encouragent sur le coté. Ils ont tous intérêt a ce qu'on lache rien. Ils portent nos enfants a bout de bras, qui eux sont beaucoup plus circonspects. La plupart des vieux pensent qu'on est seulement en train de faire un bon vieux marathon a l'ancienne... Nos enfants, eux, ne trouvent rien de drole a nous voir avec nos gueules cramoisies. Et nous dans tout ca, comme on a fini par trouver le temps long, on s'est acheté des casques pour ecouter de la musique, histoire de vivre autre chose qu'une competition.
Voila comment je filerais cette metaphore, qui neanmoins n'est pas nouvelle.

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum