Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

+13
mrs doubtfull
tieutieu
I am So Sure
Marion.Henderson
Firemane
Stalinstate
Lainie
fabien33
krapopithèque
ortolan
Bimbang
Darth Lord Tiger Kalthu
Stauk
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL) - Page 4 Empty Re: Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

Message par Marion.Henderson Mer 23 Mai 2018 - 20:26

Je me suis auto-éditée. Je prévois deux autres romans auto-édités cette année, et donc ça ne sera pas un an pour l'écriture, cinq ans pour la promotion.
Le principal pour moi, c'est d'être lue. Pour le reste, vu mon caractère, autant ne pas m'imposer aux éditeurs. Surprised Mais mon roman est bien, d'après les critiques, donc même si je suis nulle, ça fonctionne pour lui et ça fonctionnera pour les autres. Dommage que je ne puisse pas lui offrir mieux que moi pour l'éditer. Je n'enverrai aucun de mes romans pour auteurs aux maisons d'édition, aucun de mes recueils de poèmes non plus. Je conserve tout désormais, sauf mes écrits pour la jeunesse pour lesquels je signe encore des contrats d'édition.

Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL) - Page 4 Empty Re: Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 11:13

Félicitations!

Pour les maisons d'édition, je regarde de temps en temps et c'est vrai que de plus en plus, je me dis que pour les écrits qui me tiennent à cœur, le mieux reste l'autoédition surtout avec les contrats d'édition. Je ne suis même pas sûre que le jour où la maison d'édition ne veut plus publier, on puisse récupérer les droits d'auteur et tenter ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL) - Page 4 Empty Re: Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

Message par Marion.Henderson Ven 4 Jan 2019 - 1:17

Bonjour et bonne année 2019.
Au final, je lis beaucoup de mangas en ce moment. J'ai cessé d'écrire des poèmes et je ne sais pas si je finirai le roman que j'ai commencé début 2018. Je lis énormément, surtout des classiques : j'ai lu presque tous les romans de Jane Austen (il me reste Mansfield Park).

Que dire ? Cette expérience m'a épuisée. Mon roman a reçu beaucoup de critiques sur tous les sites et je les ai toutes lues avec attention. J'ai remarqué que j'ai surtout tendance à ressasser les pires même si on me dit que dans l'ensemble, la plupart des critiques ont été élogieuses, mais ça n'est pas mon ressenti.
C'est assez compliqué. Mon univers et mes personnages me passionnent encore assez pour que j'aie envie de continuer, mais écrire, publier, faire des dédicaces, etc. sont des choses que je redoute et qui bouleversent ma routine. Je n'ai aucune envie de devenir écrivain. Ecrire dans ma bulle, sans avoir de lecteurs, n'est pas ce que je recherche et puis j'ai plusieurs lecteurs qui attendent la suite. Seulement... le blocage est bel et bien là ainsi que l'envie de passer à autre chose.

Je regrette le moment où j'écrivais des poèmes, ou des nouvelles ou mon roman sans me poser de questions et où j'étais vraiment "dedans".
C'est un peu comme si ça avait volé en miettes.

Voilà, en gros, pour les nouvelles.
Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL) - Page 4 Empty Re: Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

Message par Le champ de l'abstraction Sam 5 Jan 2019 - 20:12

Je ne note qu'écrire des livres n'est pas une expérience que positive, peut-être aurais-tu besoin de vacance pour retourné dans tes routines.
Le champ de l'abstraction
Le champ de l'abstraction

Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

http://www.lechampdelabstraction.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL) - Page 4 Empty Re: Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

Message par Marion.Henderson Dim 6 Jan 2019 - 23:05

C'est un peu ce que je fais. Je lis. En ce moment, j'accumule surtout les mangas. Je commence à connaître les différents genres, les maisons d'édition. Ça me passionne, comme tout ce que je fais.
Au niveau de l'écriture, ça me passionnait aussi. Le souci, c'est que j'ai écrit trois moitiés de romans. Je m'arrête à peu près à mi-route parce que je n'ai pas envie de les terminer et de revivre ce qui suit.
Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL) - Page 4 Empty Re: Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 23:38

Sympa d’avoir de tes nouvelles, et c’est pas le confort l’ecriture, ça bouscule un tantinet et en plus ça nous prend le volant des mains pour nous mener là où on ne reconnaît rien, la frousse, elle, nous saisit par les cheveux pour nous faire trembler, mais trembler c’est grandir dit le poète alors soyons ces trembles qui frémissent sous le petit moyen et grand vent Smile bonne année à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL) - Page 4 Empty Re: Mon idée farfelue du jour (autour de mon roman, IRL)

Message par Marion.Henderson Lun 7 Jan 2019 - 22:39

Merci Izo ! Bonne année à toi aussi ! bom

Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum