Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

3 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par ortolan Ven 30 Sep 2016 - 23:38

Iamsosure a écrit:On va bien trouver une définition à "sécration"
Un mélange de sécrétion et de (ré)création ? scratch

ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Ven 30 Sep 2016 - 23:53

ortolan a écrit:
Iamsosure a écrit:On va bien trouver une définition à "sécration"
Un mélange de sécrétion et de procrastination / (ré)création ? scratch

On va la zapper celle là Smile Je la sens pas. Je ne la vois pas venir philosophique. Et des  bounce perturbateurs ont parasité mais en  Razz cette soirée. C'est mort, c'est foutu. Le gouvernail de ma concentration n'a pas su rétablir pour ce soir la route sur la mer de la douance et des recherches sérieuses sur ce sujet mais ca fait du bien comme tu dis cette récréation (ça fait deux heures que je suis pliée en deux, des courts circuitages de fil, des mps, je suis partie loin là et alors le mauve ça ça a été le sommet).
Je vais me faire une conférence sur 


histoire de descendre de quelques couches. Y'a des sacrés numéros ici  Razz
ps : j'ai quand même acheté 10 domestos, un acheté un gratuit, la douance dans le quotidien, j'ai gagné 14 euros Smile et j'ai encore fait ma mèle tout en disant à une nana que les mouchoirs c'était deux achetés un gratuit, elle est allée en cherchant un seul me confirmant que j'avais tort et ensuite elle a payé les deux !!!! au prix fort Razz. la magie des paradoxes. Je peux pas m'ennuyer c'est pas possible  Razz L'insoutenable légèreté de mon être parfois.


Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:01, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Sam 1 Oct 2016 - 21:28

Le secret du bonheur en 15 minutes par jour par Matthieu Ricard
PAR JEFF · PUBLICATION AOÛT 17, 2016 · MIS À JOUR AOÛT 17, 2016


Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Matthieu-Ricard-a-%C3%A9t%C3%A9-nomm%C3%A9-22homme-plus-heureux-du-monde22-apr%C3%A8s-que-son-cerveau-ait-%C3%A9t%C3%A9-analys%C3%A9-sous-toutes-ses-coutures-par-le-neuroscientifique-Richard-Davidson.-

Matthieu Ricard a été nommé « homme le plus heureux du monde » après que son cerveau ait été analysé sous toutes ses coutures par le neuroscientifique Richard Davidson.
« Les analyses ont montré que lors de la méditation sur la compassion, le cerveau de Matthieu Ricard produit un niveau d’ondes gamma -liées à la conscience, l’attention, l’apprentissage et la mémoire – «jamais constaté auparavant dans la littérature des neurosciences». Les analyses ont également montré une activité importante dans le cortex préfrontal gauche de son cerveau par rapport à son homologue droit, lui permettant une capacité anormalement grande pour le bonheur et une propension réduite pour la négativité.
Voici maintenant les précieux conseils de Matthieu Ricard pour augmenter notre bonheur :

  • Arrêtez de penser moi, moi, moi
    L’ego suralimenté dégrade le bonheur. La solution se situe donc dans la pratique de l’altruisme et de la bienveillance.
  • Entrainez votre esprit à penser positif 10 à 15 minutes par jour
    La méditation est une activité qui se prête parfaitement à cet exercice de focalisation sur le positif. Evoquez des pensées d’amour, de compassion, de bienveillance,… et laissez partir les autres pensées qui font naitre des émotions désagréables. Les premiers résultats sont visibles dès 2 semaines.

http://anti-deprime.com/2016/08/17/etre-heureux-prend-15-minutes-jour/


Mais y'en a des cons et des tout pourris mais vraiment cons et tout pourris, beurk.

Et ça repartira pour un tour.

De toute façon j'ai résolu mon problème pour ce que je dirai à mon futur mari, comme si on se rencontre, il sera super intelligent, j'aurai rien besoin de lui expliquer  Razz "Il me verra venir  Razz" J'ai un coté affectif totalement neuneus avec les personnes qui savent défaire les noeuds noeuds. C'est mon talon d'Achille, ah ben non ça y est je suis normale, je n'ai pas de Talon d'Achille, je suis une fille donc c'est normal  Razz
D'ailleurs mon cordonnier qui est doué !, se l'est pété le Talon d'Achille, il en a pour 8 mois de rééducation. Il veut m'épouser j'ai dit non, je suis pas infirmière moi. être avec quelqu'un d'intelligent pour passer mon temps à l'hosto parce qu'il déborde d'intelligence ? je vais en choisir intelligent pas sportif  Razz. Déjà que j'ai du passer en un éclair d'en chercher un de 39 ans à 39 ans à penser désormais à 46 ans parce qu'on y est déjà !!!
En fait la prochaine fois qu'on me dit : ben t'es pas mariée, c'est bizarre, je répondrais on me laisse pas le temps. Je doute fort qu'on arrive un jour à vouloir et réussir à me faire oublier des personnes avec qui j'ai passé des épreuves, les leurs ou les miennes.
Y'a des doués sacrément puissants moi je dis parce que pour avoir le pouvoir de m'arrêter moi et de me mettre en pause alors qu'ils n'ont rien à voir avec tout ça, ils sont forts. J'ai des antivols de volage de plumes on dirait  Razz
Beaucoup de marche, beaucoup de mer, beaucoup de cachtonnage maison dans les limites des consignes de mon médecin, des gros dodos et de la soupe au vermicelle.
De toute façon j'ai pas besoin d'être parfaite tout de suite même avec ces nouvelles données. J'ai eu une vie si bizarre que je sais même pas si je pourrais l'expliquer, je suis contente alors de pas avoir à le faire  Razz Du coup avoir écrit ici des petits bouts ça serait comme un miracle en fait  Razz. Je plains les gens qui m'ont fait chier, ils font en chier. Ca fait partie de mon fonctionnement, tu m'emmerdes, t'en prends pour 20 ans.
Vu les niveaux que ça a atteint pour certaines certaines, je risque de même les faire chier au cimetière.
Dans la vie il faut avoir des pare feux mentaux. 
J'ai pas fini non plus de faire chier des gens avec eux. Je suis pas sûre que c'était une bonne idée de me donner une si belle grosse excuse. Et je me serai pas mise me connaissant dans les complexités dans lesquelles on m'a mise. Je ne suis pas rancunière, j'ai juste de la mémoire, et en plus désormais c'est pas ma faute.
Ce soir j'ai écrit dans mon petit blog que je vais manger de la soupe aux vermicelles. Y'a des personnes qui trouvent que je suis une saucisse, mais bon ça mange aussi, les saucisses. D'accord  Razz
Sujet pour demain : le système de freinage spécial douance.


Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:04, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Sam 1 Oct 2016 - 21:38

Petit bémol mais important : ressentir compassion et bienveillance pour se sentir mieux soi, et diffuser avec les personnes gentilles, mais rester sur ses positions avec les autres aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Je veux bien et je me suis modérée moi même mais bien que je suis une fille, faut pas se foutre de ma gueule non plus Smile Je le dirai sûrement avec une petite robe gris souris.

J'ai du bol d'être restée au milieu, je me demande où je serai tombée si j'étais tombée de haut Smile

J'en ai des crampes que je connais bien. t'es malade ? non justement c'est que ça va mieux Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Sam 1 Oct 2016 - 22:17

9 conseils pour ne plus souffrir de son ego (par Matthieu Ricard, Christophe André et Alexandre Jollien)
par Jeff · Publication janvier 20, 2016 · Mis à jour janvier 20, 2016

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 9-conseils-pour-ne-plus-souffrir-de-son-ego-par-Matthieu-Ricard-Christophe-Andr%C3%A9-et-Alexandre-Jollien-2

Nous allons évoquer aujourd’hui des solutions pour faire de notre ego un allié de notre épanouissement. Pour cela, nous nous appuierons sur l’excellent ouvrage « Trois amis en quête de sagesse » qui réunit Alexandre Jollien, Matthieu Ricard et Christophe André.



 

Tout d’abord, et pour fixer les idées, nous choisirons à la fois le terme d’estime de soi et d’ego. Car, comme nous le précise Christophe André, l’ego ne fait pas partie du vocabulaire courant de la psychologie.
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 414K3WFpzrL

Les conséquences d’un ego déficient ?



L’égo déficient se manifeste par des jugements, des critiques, des ruminations, des auto-dévaluations , des doutes excessifs, par l’emploi du « je », « moi »,etc., l’émergence d’émotions désagréables, des interrogations constantes sur ce que pensent les autres, des évasions mentales vers le futur (angoissant) et le passé (regretté)…
Ces maladies de l’ego se rangent dans deux catégories : un excès d’attachement à soi ou un manque d’estime de soi. Dans les deux cas, c’est une source de souffrance car nous avons tendance à nous isoler socialement, à ne plus nous satisfaire au présent et à déprimer.
 

Se passer de l’égo, non. Le tranquilliser oui.



Christophe André emploie une brillante métaphore pour l’ego :


« L’ego est un mal nécessaire, comme un véhicule de location. Nous avons besoin de lui pour traverser la vie, comme d’un moyen de locomotion. »



On l’aura compris, l’idéal est cependant qu’il soit le moins bruyant et polluant possible. Il s’agira donc de le tranquilliser afin d’avoir une « juste » et « saine » estime de soi.



Pour parvenir à cet état de quiétude, il existe des solutions que nous suggèrent les trois sages. Les voici :
 

Alexandre Jollien :



  • pratiquer la gratitude comme un exercice spirituel et, à notre tour, entrer dans cette immense chaîne de solidarité en posant des actes concrets pour aider le plus grand nombre.
  • cultiver la joie et prendre soin de soi : un des remèdes pour calmer l’ego est d’éprouver de la joie. Alors,  écoutons cette joie, prêtons-y attention et prenons soin de nous.


Matthieu Ricard :

  • utiliser le plus souvent possible le « nous » pour effacer les « je » »moi » »mien » qui restreignent notre esprit et nous poussent sur les pentes de l’égoïsme et du narcissisme.
  • être bienveillant : incarner la bienveillance et l’amour dans nos actes et nos pensées permet de faire reculer l’ego. Pour soi et pour les autres.
  • pratiquer la méditation : elle permet de devenir observateur de nos pensées, de se fier à nos sens et nous reconnecter au présent.


Christophe André :

  • avoir un lien d’amitié avec soi-même signifie pratiquer l’auto-compassion. Elle permet d’avancer avec douceur et sans tomber dans les affres de l’orgueil.
  • adopter le mantra « Fais de ton mieux, et ne te fais jamais de mal« .
  • se dire « que mon ego soit comme un petit vélo et non comme un 4X4 polluant« .
  • prendre tous les soirs une douche de gratitude.



La douche de gratitude :

Tous les soirs, faites un bilan de votre journée. Songez à toutes les bonnes choses, grandes ou petites, que vous avez vécues et que vous devez aux autres. Gratitude pour les personnes qui ont conçu la lampe avec laquelle vous vous éclairez, gratitude pour les parents, amis, professeurs qui vous ont permis d’être là aujourd’hui à lire ce roman, ainsi vêtu, gratitude pour vos enfants qui, par leur présence, embellissent vos journées, etc.
Lorsque nous faisons attention à ce que nous devons aux autres et que nous ressentons de la reconnaissance, notre moral monte en flèche et l’égo bruyant s’éloigne à grande vitesse !
 http://anti-deprime.com/2016/01/20/comment-ne-plus-souffrir-de-son-ego/
---------------------------------------------------------------------------------------------
Heureusement que je déprime jamais  Very Happy 

Parce que punaise tout ça je le revivrai pas deux fois. 3 ans de consultation, ça va me coûter chéro, vous faîtes l'étalement sur plusieurs mois ? Je voudrai pouvoir remonter mes dons à ma collection d'assos avant: médecins du monde, sans frontières, aides, amnesty, greenpeace, j'ai du procéder à des baisses à cause de contretemps.
Mais la reconnaissance aux personnes qui ont conçu la lampe avec laquelle je m'éclaire dans la vie et les traversées du désert c'est super ultra efficace, j'avais jamais déployé autant d'énergie, une centrale non nucléaire à moi toute seule  Very Happy  Je vais quand même tout résumer tout ça en norme parce qu'en mode doué, je vais mourir avant d'avoir fini et j'ai bien trop de respect pour les personnes qui ont des choses importantes à faire. Déjà j'aime pas déranger alors qu'on dérange avec moi j'ai pas aimé. Je retourne développer mon concept de comptage des vermicelles dans ma soupe Smile Me mettre de la douance dans le noyau dur, ils savent plus quoi inventer les gens. Y'a des gens qui pensent qu'ils ont deux vies et qu'on est chez les bisounours Smile
Y'a des gars qui disent que les sites de séduction c'est naze, ben y'a la théorie du champ de fraises et ça tient en quelques phrases. C'est dommage pour les personnes qui l'ont pas lu Smile Et sinon les surdoués ça va aussi se commander une machine à laver en novembre Smile et ça va réfléchir à si ça reste agnostique pour le prochain noel ou si ça fait une exception familiale. J'avais été moi complètement à une époque mais c'était fatiguant Smile J'ai du vendre par intérêt des parties de mon âme de douée à la norme Smile Parce que la mère Denis elle avait pas connu la machine à laver, moi si alors j'ai pris des mauvaises habitudes..... c'est comme ça que je pars plus jamais en panique, dès que ça démarre, hop, recul, me dire no panique, faire descendre le moteur en mode neuneu et passer en revue l'équipe : alors mon toubib c'est bon, le psychiatre au cas où c'est bon, les pompiers c'est le 18, je sauverai pas le monde toute seule avec 1m65 ect ect ect.
Matthieu un ricard !  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par ortolan Dim 2 Oct 2016 - 9:00

Very Happy Eh, mais c'est qu'elle commence à être connue !

Lyrics:
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Dim 2 Oct 2016 - 13:31

[size=45]Pauvreté, à qui la faute ? 48% des Français considèrent que les individus sont responsables de leur propre bien-être contre 40% qui estiment que cette responsabilité incombe au gouvernement[/size]
Le filet social à la française fait l'objet d'un débat réel et loin d'être tranché en France. Il est accusé de mettre en place des trappes à pauvreté par une forte minorité de la population française (41%)... dont la majorité valorise néanmoins la responsabilité individuelle face aux situations socio-économiques.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pauvrete-qui-faute-48-francais-considerent-que-individus-sont-responsables-propre-bien-etre-contre-40-qui-estiment-que-cette-2837140.html#OWEdPICB5QW1DSSG.99
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Dim 2 Oct 2016 - 13:52

Ca me surprendra toujours les personnes qui se demandent qui je susse pour trouver comment nourrir leurs gosses Smile
Mais bon chacun sa bi route et chacun son chemin Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Dim 2 Oct 2016 - 15:58

http://congres-douance.com/interview-cecile-bost/
----------------------------------------------------------------------------------------
http://congres-douance.com/interview-fabrice-micheau/
------------------------------------------------------------------------------------------

Le programme du jour (Dimanche 2 octobre)



19h00 : FLORENCE BIERLAIRE (elle répondra aux questions en direct après l'interview) 
« Haut potentiel et troubles alimentaires : quels liens ? Quelles clés ? »



Florence Bierlaire mettra en lumière les possibles liens entre la douance et les troubles alimentaires. L’hypersensibilité joue-t-elle un rôle dans la façon de s’alimenter et dans de possibles addictions ? Y a t-il une corrélation entre les problèmes de poids et les caractéristiques des personnes Haut Potentiel ?
Et surtout quelles sont les clés pour avancer sur cette thématique qui semble concerner un grand nombre de personnes surdouées ?

Cliquez ici >>>> Assister à cette interview en direct
 
 

21H00 : ERIC CAULIER  
"Se connecter au corps pour mieux vivre sa douance ? Quelles pistes ?" 


Eric Caulier nous partagera son expérience sur la façon d’unifier le corps et l’esprit. Il nous donnera quelques exercices à effectuer pour transformer cela en art de vivre.
Nous avons tendance à trop penser, il nous suggérera quelques clés pour apaiser le mental.
La pratique intellectuelle et l’exercice de conscience sont-elles des notions qui peuvent cohabiter et comment ?
Et enfin, dans une monde privilégiant la concurrence forcenée et le combat de tous contre tous, est-il possible de trouver un peu de sérénité ? Eric nous éclairera également sur la différence entre pouvoir et autorité.
 

Cliquez ici >>> Assister à cette interview en direct
 
La réécoute (24h) 
 
Pas possible de vous connecter en direct ? Vous recevrez un mail de ré-écoute de la session de la veille chaque matin ! 
 
Point de vue pratique  
 
Pour vous simplifier la vie : Cliquez ici pour avoir toutes les informations utiles (application à télécharger, liens à utiliser, pdf à télécharger, questions et réponses, ...) 
 
PS - Vous pouvez commander les interviews pour les ré-écouter sans limite de temps et pour recevoir les retranscriptions. 
 
A tout à l’heure ! 
----------------------------------------------------------------------------------

De la bonne interview en français et non sous titrée en coréen Razz cat


Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:05, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Dim 2 Oct 2016 - 16:11

http://motherboard.vice.com/fr/read/pourquoi-avons-nous-toujours-des-poils-au-cul-


Pourquoi avons-nous toujours des poils au cul ?





Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 AKFEpnjPIBZeZtHV7BaeIR22bHZtUaJsCywSXWAxYenxq-e4yHLcj7xpvRoeHB7Fyc-uG0BpmjjF9ubTbdsukyZZ_Q-O-sOcBSdcVw=s300-c


Rédigé par

DEREK MEAD


EDITOR-IN-CHIEF






20 September 2016 // 08:00 AM CET


Après mon article de la semaine dernière sur les chiens qui mangent des excréments, un type surgi des entrailles de l'Internet m'a envoyé une question par e-mail qui m'a plutôt surpris :
Salut Derek. C'est Bev. Longtemps que je vous lis, mais première fois que j'écris. Je suis convaincu à 99,9999999999999% par l'évolution, mais ma foi vacille parfois quand je pense qu'on a toujours du poil au cul. C'est quoi ce délire ? Ok, c'est tout pour moi, hâte de lire la réponse. Merci !

Et vous savez quoi ? C'est une vraie bonne question. Pourquoi on a du poil au cul ? C'est clairement pas sexy, alors pourquoi l'évolution nous a-t-elle dotés de poils à la raie ? Si l'on en croit le porno (à l'exception notable de la catégorie "bear"), on n'est pas censés avoir de poils où que ce soit en-dessous du cou. Alors si le but de l'évolution est de se reproduire, ce qui nécessite forcément de séduire des partenaires à un moment donné, qu'est-ce qui fait qu'on a des poils sur le périnée (entre autres trucs crades) qui refusent de disparaître ?
Il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte ici, mais on va se concentrer sur l'essentiel : la différence entre les tendances (et nos préférences) et la pression sélective naturelle, ainsi que notre capacité (et celle des animaux) à se soustraire à cette pression.
Pour qu'un trait spécifique apparaisse au sein d'une population donnée, il faut passer par une sorte de processus de sélection au cours duquel les autres options sont écartées. Il peut s'agir de forces environnementales, comme dans le cas des sherpas qui possèdent une meilleure capacité à absorber l'oxygène en altitude, ou de forces d'ordre sexuel, comme pour les oiseaux femelles qui ne s'accouplent qu'avec les mâles qui ont produit la meilleure danse nuptiale.
Soyons honnête : il y a des gens qui aiment les couilles bien rasées, et d'autres qui aiment les pubis touffus. Autrement dit, avoir les fesses poilues n'est pas forcément repoussant. Certaines personnes aiment ça. Et vu que des gens adorent les culs poilus, les gènes qui donnent des poils aux fesses se transmettent de génération en génération du simple fait que les gens qui ont les fesses poilues se reproduisent. Dans certains cercles, ils se reproduisent même comme des bêtes.
Quant à savoir ce qui est attirant ou non, c'est une question d'opinion, et les opinions changent en permanence. Le poil peut être à la mode une année, et totalement proscrit l'année suivante. À une époque, on adorait les femmes rondes, puis il y a eu la mode "heroin chic", et maintenant on est un peu entre les deux. Sur le plan de l'évolution, les fesses poilues n'ont pas grand-chose à voir avec des traits humains qui se sont diversifiés pour s'adapter à certains types d'environnement. Tout simplement parce que les poils de fesses ne sont pas assez importants pour que l'évolution se penche vraiment sur le problème.
Prenons un autre exemple : la couleur de peau. Historiquement - les choses sont un peu différentes aujourd'hui avec les phénomènes migratoires de grande ampleur - les gens qui vivaient près de l'équateur avaient généralement la peau plus sombre que ceux qui en vivaient loin, tout simplement parce que le soleil tape plus fort à ces latitudes. Ce fait élémentaire n'a pas changé au fil du temps, et les humains ont évolué pour s'y adapter.
Maintenant, penchons-nous sur mon cas personnel. J'ai la peau très pâle et un cul poilu. Si j'étais né, disons, dans la savane africaine en des temps où la crème solaire n'existait pas, je serais mort terrassé par le soleil bien avant d'être en âge de me reproduire, ce qui veut dire que mes gènes de mec pâle auraient disparu avec moi. Les poils de mes fesses, c'est différent : ils ne jouent pas un rôle déterminant dans ma survie, et ne m'empêchent donc a priori pas de vivre assez longtemps pour produire des versions miniatures de moi-même. Du coup, les gènes responsables des poils de fesses ne disparaissent pas.
Évidemment, les humains possèdent l'étrange capacité de créer des pressions sélectives artificielles ; en d'autres termes, nous avons appris à nous jouer de la génétique. Prenons par exemple les animaux domestiques.
S'il existe autant de races de chats qui coûtent un bras, c'est parce que des gens ont choisi des traits spécifiques qu'ils voulaient donner aux chats et ont opéré des croisements jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Par exemple, si vous croisez des générations de chats à poils longs, il y a de fortes chances que vous obteniez une race de chat à poils très longs. Mais si vous laissez des chats à poils ras copuler avec des chats à poils longs et des Siamois se taper des Persans, tout devient plus complexe.
Comme les culs poilus sont relativement fréquents parmi les sept milliards de profils génétiques humains, et comme rien ne justifie vraiment leur disparition, ils ne risquent pas de disparaître, sauf si un jour un dictateur planétaire instaure un horrible régime anti poils des fesses.
Et même si une vague de haine mondiale à l'encontre des culs poilus devait émerger, ils ne disparaîtraient pas tout simplement parce qu'il est possible de se doter artificiellement d'un derrière glabre. Le fait de pouvoir tricher en se rasant les fesses explique également pourquoi nous n'avons pas évolué au fil du temps pour que nos visages soient naturellement maquillés. Même si un certain type de maquillage était universellement considéré comme le seul qui soit désirable, la population mondiale n'évoluerait pas de manière à avoir ce look, puisqu'il suffirait de l'appliquer artificiellement.
C'est ce qui fait que les faux seins marchent aussi bien. Il n'y a aucun lobby anti-faux seins ; plein de mecs et de femmes aiment juste les gros seins, et se fichent bien de savoir s'ils sont faux ou non. Ce genre de tricherie est très commun au sein du monde animal, et de nombreuses études portent sur la façon dont les populations animales luttent contre ce phénomène.
Mais nous, nous ne menons pas la guerre à ceux qui trichent sur leurs poils de fesses. Si vous êtes en plein ébat avec la personne que vous aimez (ou avec qui vous voulez juste passer un bon moment), allez-vous vraiment lui dire "Attends ! Tu te rases les fesses ou quoi ?" et la chasser de votre lit ? Certainement pas. De la même manière que les gens se soucient globalement peu des barbes, de la couleur des cheveux, des yeux ou de la taille lorsqu'il s'agit de coucher ensemble, les poils de fesses n'empêchent personne de tomber enceinte. Et c'est bien pour cela que, de siècle en siècle, les culs poilus survivent envers et contre tout.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Le dimanche c'est pour les questions de fond. 
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Dim 2 Oct 2016 - 16:15

ortolan a écrit:Very Happy Eh, mais c'est qu'elle commence à être connue !

Lyrics:


Paraîtrait qu'elle a épousé brian dans la cuisine  Wink et même pas un miko dans le congélo.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Dim 2 Oct 2016 - 16:26

Le 02 octobre 2016 j'aurai donc posté un article sur les poils de cul juste après une interview d'un gars de chez Mensa...  Very Happy
Encore que poil dans la main, poil du luc..... on voit de suite le point commun en faisant un lien, hein ? non ?.
Heureusement que je traduis ce je pense Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Dim 2 Oct 2016 - 20:45

Plus ça s'arrange moins ça va. en fait je peux plus me marier ou alors seulement avec un doué et j'ai pas eu le temps de me demander si j'avais envie en plus.
J'hésite à changer mon annonce de site de rencontres : 

"Jeune retraitée par anticipation mentale, femme au foyer sans enfants, ayant sauvé de justesse les meubles, au QI non identifié, aux origines floues, future ménopausée sans date précise, peut être proche du cancer ou pas, recherche selon les réponses à ces questions soit un partenaire ado pour avancer vers l'entrée des boites de nuits à 50 ans avec carte bleue du coup comme le souligne florence foresti, soit homme très intelligent pour partager ma perte de dents.
Mes névroses actuelles je ne sais plus j'attends d'aller mieux pour que mon médecin m'adresse ou pas vers un psychiatre pour le définir...... !!!!
cherche petit gouffre parce que si il faut en repasser un grand après celui là merde !" Very Happy

ou alors je suis les conseils du bouquin qui dit que je dois cacher mon intelligence oui mais laquelle ? 
je dois tester mes journées pour savoir ce que je fais en mode np et ce que je fais en mode hp et dois je me faire une crête rose pour plus faire mon caméléon en écoutant les zabs Smile et afficher au grand jour ma facette punk intérieure ? métaphysique quantique ? ou socialiste politique ? ou ayant survécu en milieu hostile pour moi durant 23 ans ? ou racheter un wok pour être féminine, pendant que je l'ai revendu pour sauver mon boulot et pouvoir payer mon loyer ? refusant qu'on m'épouse au bord du gouffre ? je vais peut être rappeler mon ex voisin pour lui dire que maintenant que j'ai sauvé mon noyau dur, je peux dormir avec lui dans sa voiture ? par amour Smile
J'ai bon ? Je peux mettre ça sur un site de rencontres ? Je vais peut être mettre que j'aime le chocolat aussi pour alléger ? pour pas lui déplacer le cerveau avant qu'il me rencontre et me trouve formidable ou pas ? ça dépendra si je suis en jour hp ou np ? et je précise que je suis sous anti dépresseurs ? donc que peut être à 10 mg, dans un an ou deux je serai peut être totalement différente dans ma différence ? enfin ça dépendra où je suis et ce que je fais, si je suis avec des bizarres, je serai pareille ! tandis que si je suis avec des nps je serais différente ?
Bon je vais me poser ces questions demain plutôt, par hasard je dois finir ma soupe aux vermicelles, en plus si il perd ses dents à lui, chouette j'ai déjà la soupe, c'est cool  Razz Very Happy
En tout cas c'est sûr je serai pas là quand plein de doués auront fini de se demander à mon sujet 'ah ben oui la vilaine vie np a eu raison de moi, j'ai du courir vite). Je connais des doués qui voulaient m'épouser, vu les situations dans lesquelles ils sont, la vie c'est pas que l'intelligence apparemment (pardon). Je vais encore faire mon égoïste Smile 
si j'ai des intelligences multiples, je crois que j'ai le plus exploité celle d'être con Smile 
Heureusement qu'on m'a pas prise dans l'échantillon pour les stats, j'aurai fait honte à ma "communauté" dont on sait pas laquelle en plus Smile
Et c'est vrai il va falloir surtout que je sache si je mets une culotte le dimanche Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 0:05

Ajoutée le 25 juin 2015
Préparez-vous mentalement à gérer les incertitudes...










Fight buddha Smile Même la spirale parfois dort cat ?
Matthieu un gant mental ricard ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 0:31



Boxe Foot Au dodo ! Dort Ronfle
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par ortolan Lun 3 Oct 2016 - 9:55

Iamsosure a écrit:Heureusement que je traduis ce je pense Smile
Je comprends parfaitement quand tu écris des choses hp en mode np Very Happy
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:20

Radicalisation des jeunes : comment devient-on la chair à canon de Daesh ?

Certains adolescents se radicalisent, parfois jusqu'à commettre des atrocités. Mais comment en arrivent-ils à de telles extrémités? Quels sont les mécanismes psychologiques utilisés par Daesh? Les explications de Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste.


Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
Rédigé le 26/09/2016, mis à jour le 30/09/2016 à 15:22






Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Radicalisation_jeunes_mecanismes_psy


"Radicalisation des jeunes : quels mécanismes psychologiques ? ", chronique du Dr Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste, du 26 septembre 2016 
    

  • L'isolement.




Il existe deux aspects de la radicalisation. On isole l'individu de son groupe le plus possible pour l'amener à adhérer à un mode de pensée et une affiliation à un nouveau groupe. On fait miroiter à des jeunes qui sont un peu en difficulté, qui cherchent du sens, qui sont en quête de sacré… une nouvelle idéologie qui va transcender leur existence. 

  • Une volonté de transformer son existence.




Ces jeunes sont animés par une volonté de rachat, une volonté de transformation de leur existence et de celle de leur entourage. On leur fait entrevoir un nouveau mode de pensée. Mais pour cela, il faut qu'ils adhèrent très fortement à un nouveau groupe qui va partager cette idéologie, en général sous l'égide d'un leader, comme dans les sectes.

  • La théorie du complot.




Isoler un individu d'un groupe est beaucoup plus simple quand il s'agit d'un jeune devant son écran. On crée alors un véritable rapport d'hypnose entre le jeune et l'écran. On l'amène par tout un tas de messages à se méfier des autres. Daesh utilise beaucoup la théorie du complot : complots judéo-maçonniques, complots internationaux, complots de la grande finance… On repère les jeunes qui sont plus forts que les autres, qui sont animés par un idéal de justice et donc qui sont capables de lutter contre ces complots.

  • Les vidéos d'embrigadement.




D'autre part, l'Etat islamique utilise beaucoup les réseaux sociaux pour divulguer ce type de messages. Et on trouve de nombreuses vidéos d'embrigadement, d'endoctrinement. Ces vidéos mélangent films de fiction comme Matrix avec des images filmées sur le terrain, des scènes de décapitation, de torture, des scènes d'enfants maltraités… auxquelles les jeunes sont très sensibles. On mélange ces images avec des montages d'actualités plus ou moins bidonnés. Il s'agit surtout d'occuper le terrain psychique. C'est un harcèlement permanent. Il s'agit donc d'une adhésion à l'idéologie, d'une adhésion au groupe en étant tous pareils comme dans les sectes.

  • La rédemption.




On a du mal à croire que tout à coup, ces jeunes pensent que leur mort est plus importante que leur vie. Mais leur rachat passe par la martyrologie et la rédemption. Chez ces adolescents un peu exaltés, chez qui les forces de vie et les forces de mort, les forces de liaison et déliaison sont très mêlées, on laisse entrevoir du sens à l'autodestruction, à la mort. Il s'agit de se racheter. Ce thème du rachat est très important.

  • La déshumanisation de l'autre.




Tous les autres étant des ennemis, ils perdent leur qualité d'être humain et soi-même en étant fondu complètement dans le groupe et dans l'adhésion au groupe, on perd également ses propres qualités humaines. Et du fait de la déshumanisation personnelle et de la déshumanisation des autres, on peut envisager les pires atrocités et le passage à l'acte.
http://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/psycho/radicalisation-des-jeunes-comment-devient-on-la-chair-a-canon-de-daesh_20420.html
-----------------------------------------------------------------------------------------
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:21

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:21





Ajoutée le 30 sept. 2014
Les joueurs de poker pensent souvent que leurs résultats seraient bien meilleurs s'ils jouaient constamment leur A-game : pourtant, c'est totalement impossible car votre A-game est toujours en train d'évoluer.

Dans cette vidéo, je présente très rapidement un article écrit par le coach mental Jared Tenlder, et que j'ai traduis pour Kill Tilt (lien dans la vidéo)! 

Si jouer son A-game 100% du temps est absolument irréaliste, on peut en revanche travailler à jouer notre meilleur poker aussi régulièrement que possible, notamment en s'attachant à:

- Éliminer notre C-game et les causes mentales qui y sont liées
- Évaluer tout le range de notre niveau de jeu (du A-game au C-game)
- Apprendre à rapidement redresser la barre lorsqu'on sort du A-game
- S'échauffer avant de jouer
- Suivre notre progression jour après jour


LIEN DE L'ARTICLE: http://www.kill-tilt.fr/2014/10/01/16...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:22

"La rencontre avec soi-même est tout ce qu’il y a de plus désagréable; on y échappe tant qu’on a des images symboliques vivantes, dans lesquelles on projette tout l’inconnu que l’on a en soi. Or, la figure du diable, justement, est une propriété extrêmement précieuse et fort agréable; en effet, tant qu’il erre à l’extérieur comme un lion rugissant, on sait où se trouve le mal: il est dans ce démon personnel qui existe depuis toujours sous telle ou telle forme. À mesure cependant qu’augmentait la conscience, il a été démoli depuis le Moyen Âge. Mais à sa place il y a des hommes à qui nous sommes reconnaissants de céder notre ombre. Avec quelle volupté par exemple, lit-on ce que les journaux rapportent des crimes ! Un criminel invétéré devient un personnage populaire parce qu’il allège considérablement la conscience de ses semblables, parce qu’ils savent maintenant où se trouve le mal."
Jung , L'âme et la vie .

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 14572232_1162629040449673_5643853700573125670_n
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:23

"On se détourne volontiers des problèmes ; quand on le peut, on ne les mentionne pas ; mieux encore, on nie leur existence. on désire que la vie soit simple, sûre et sans encombres ; c'est pourquoi les problèmes sont tabou. on veut des certitudes et non des doutes ; on veut des résultats et non des expériences, sans s'apercevoir que les certitudes ne peuvent provenir que des doutes et les résultats, que des expériences. Aussi la négation artificielle des problèmes ne crée-t-elle pas de conviction ; au contraire, il faut ensuite une conscience plus large et plus haute pour parvenir à la sécurité et à la clarté."
Jung , Lâme et la vie p/239

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 14567959_1162629557116288_2526927106558889869_n
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:24

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:25


L'ombre, éclairée par C.G. Jung
Celui qui parvient à revêtir son Moi d'une persona bien épaisse possède un bon système d'adaptation et de communication avec le monde extérieur. Il y a un prix à payer.
Tout ce qui a été refusé, parce que non conforme avec l'image de soi que l'on s'efforçait, parfois douloureusement, de construire ; tout ce que certain appellent péché, d'autres partie inférieure de la personnalité ; tout ce que l'on refuse d'admettre en soi, tout cela "tombe", en quelque sorte, dans la partie non visible du Moi. Non visible, mais cependant très proche car il s'agit d'acquisitions de la vie individuelle.
Le premier travail de celui qui veut tenter une transformation par l'alchimie spirituelle (C.G.Jung dirait le début de l'analyse), est donc de rendre l'ombre consciente et, même si elle semble repoussante, de la regarder bien en face, puis d'accepter. Ceci est possible avec du courage et de la bonne volonté. Le problème est que nous avons tous tendance à faire des projections de notre ombre sur les Autres. Je vais donner un exemple : Une femme a plusieurs jeunes nièces. L'une d'elle, qu'elle aime beaucoup, a le don de l'exaspérer et elle la houspille sans cesse. C'est plus fort qu'elle, elle la voudrait parfaite. Un jour, le frère de cette femme lui dit : Je ne comprends pas pourquoi tu as ce comportement avec elle, tu devrais la préférer, elle te ressemble beaucoup." Cette femme a soudain compris : sa nièce avait des traits de caractère qui avaient été les siens autrefois et qui, pour plaire à son entourage, avaient été "mis à l'ombre". C'est le genre de prise de conscience qui fait progresser dans la connaissance de soi, prise de conscience que beaucoup refusent.
Il ne faut pas croire que l'ombre cache uniquement des choses négatives. Si l'on en croit C.G. Jung dans Aîon:
" ...Si l'on admettait précédemment que l'ombre humain était la source de tout mal, on peut maintenant, si l'on y regarde de plus près, découvrir que l'homme inconscient, précisément l'ombre, n'est pas uniquement composé de tendances moralement répréhensibles, mais qu'il comporte aussi un certain nombre de bonnes qualités, des instincts normaux, des réactions appropriées, des perceptions réalistes, des impulsions créatrices, etc."
Il existe une zone encore plus éloignée de la conscience, celle où résident l'anima et l'animus . Mais de cela on ne peut parler qu'après avoir fait monter sur scène l'archétype. C'est encore une autre histoire...
(Publié dans Jung et la psychologie des profondeurs)
Ariaga dans les pas de Jung et des Alchimistes Philosophes de la Nature
Art : Henri Jacobs. " femme pensive"

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 14441032_1161995843846326_8087951710493762549_n
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:26

« Alice cares » : vers l'empathie artificielle










Les robots de compagnie proposent aux personnes âgées vivant seules un étonnant substitut émotionnel. Mais pourquoi notre cerveau attribue-t-il spontanément des émotions aux machines ?






Serge Tisseron








Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Cp_74_image_tisseron_p68
Alice, petit humanoïde de 80 centimètres de haut, exprime son contentement en regardant les albums de photos de sa propriétaire. Même programmée, cette réaction activerait des liens empathiques sincères chez l'utilisateur humain.

© Keydocs 2015





Dans un monde où les personnes âgées seront de plus en plus nombreuses et où leurs enfants se font moins présents auprès d'elles, qui fournira aux séniors une compagnie et des échanges affectifs ? Depuis quelques années, les progrès de la technologie ont donné le jour à des robots anthropomorphes qui remplissent partiellement cette fonction empathique.
Le film Alice Cares permet, sur un mode très documentaire, de visualiser ce futur proche. Il met en scène un tel agent de compagnie joliment prénommé Alice. Ce petit humanoïde de 80 centimètres de haut a le corps d'un automate et le visage d'une petite fille. Il ne marche pas, mais sait déjà se tenir assis dans un fauteuil, et faire beaucoup d'autres choses, comme poser des questions aux personnes âgées sur leurs activités, entretenant ainsi leurs facultés conversationnelles. Si la personne aime chanter, Alice lui fournit la musique d'accompagnement et l'encourage par ses mimiques. Et si son hôte désire lui montrer un album de famille, Alice s'extasie sur la beauté de ses enfants et petits-enfants. Par la variation et la multiplicité de ses intonations, elle invite les personnes âgées à exprimer davantage la palette de leurs propres émotions.

Configuré pour être confident



Une véritable compagnie, donc, doublée d'un coach en rééducation physique qui rappelle à son propriétaire l'importance de faire chaque jour quelques exercices simples pour ne pas perdre sa motricité. Programmée à cet effet, Alice montre l'exercice, observe ce que la personne âgée est capable de faire, puis refait le mouvement et invite la personne âgée à se corriger. Et ce, chaque jour et à heure fixe.
Enfin, le robot rappelle à son propriétaire les dates anniversaires de ses enfants et petits-enfants, et l'encourage à réaliser ces gestes simples consistant à chercher une carte à leur envoyer, ou à trouver la motivation suffisante pour leur téléphoner. Ce qui permet à ces personnes de conserver le sentiment de gérer leur propre vie.
Il ne serait pas étonnant, dès...




L'accès au reste de cet article est protégé.





Il vous reste 80% à lire. Pour lire la suite...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:27

Fabriquer des surdoués grâce à la génomique ?






Et si la génomique permettait de localiser les gènes du très haut potentiel intellectuel ? C'est le projet démiurgique de chercheurs chinois... pour améliorer la population.




Michèle Carlier








Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Cp_0066_image_carlier
La sélection des embryons portant les gènes d'une intelligence supérieure serait la base de la sélection des plus performants.

© Chris Harvey / Shutterstock.com





Dans son ouvrage intitulé Hereditary Genius, Its law and conséquences (Le génie héréditaire, ses lois et ses conséquences), publié à Londres en 1869, l'anthropologue et statisticien Francis Galton n'émet guère de doute sur le fait que le génie soit héréditaire. On peut donc assez facilement produire une « race d'hommes très doués ». Il suffirait, écrit-il, d'organiser des mariages appropriés pendant plusieurs générations successives. Autrement dit, on pourrait sélectionner le génie, tout comme on a sélectionné des « races » de chevaux ou de chiens qui courent vite. Peut-on imaginer qu'en 2014 ce type de projet de société soit encore désiré ?
À l'époque, l'ouvrage a été plutôt bien reçu, y compris par des scientifiques. Ainsi, Galton reçut une lettre de félicitations de son petit-cousin Sir Charles Darwin (1809-1882), le « père » de la Théorie de l'évolution, même s'il ne partageait pas tous ses points de vue. Quant au naturaliste et biologiste Alfred Russel Wallace (1823-1823), considéré comme le codécouvreur de la Théorie de l'évolution, il publia un commentaire élogieux dans la revue scientifique Nature du 17 mars 1870. Dans sa conclusion, il admettait que le livre de Galton serait considéré comme une importante contribution à la science de la nature humaine. Mais Galton est aussi le créateur de l'eugénisme, c'est-à-dire de la « science » de l'amélioration de l'espèce humaine.
Quelques dizaines d'années plus tard, Lewis Madison Terman (1877-1956), psychologue américain connu pour son adaptation aux États-Unis du test d'intelligence conçu par les Français Alfred Binet et Théodore Simon, publie une étude sur des enfants surdoués : Genetic Studies of Genius. Mental and physical traits of a thousand gifted children (Études génétiques du génie. Trait mentaux et physiques de centaines d'enfants doués). Nous sommes en 1925. Le travail est énorme, surtout si l'on considère les moyens dont on dispose à l'époque. Environ 70 000 élèves ont été recrutés dans 95 écoles, pour repérer ceux ayant un niveau intellectuel très supérieur (QI au moins égal à 140, soit moins de deux pour cent de la population). L'échantillon est large : 643 enfants dans la version de 1925. Il grossira encore par la suite (1 528 dans la version de 1959). Les jeunes sont suivis par l'équipe américaine, et le livre connaîtra deux éditions ultérieures, en 1947 et...




L'accès au reste de cet article est protégé.









Il vous reste 80% à lire. Pour lire la suite...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:28



Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:07, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:29


L'incroyable histoire vraie qui se cache derrière le film de Quentin Tarantino " Inglorious Basterds ", sorti en 2009. Un groupe de réfugiés juifs américains de l'Allemagne Nazie est parti courageusement derrière les lignes ennemies pour se venger.
A travers les comptes-rendus extraordinaires des vétérans OSS, les reconstitutions spectaculaires et les archives, ce documentaire redonne vie au trio intrépide de l' "Opération Greenup ", révélant une des plus réussies et plus osées opérations secrètes de la Seconde Guerre Mondiale.


Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 22:45, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:30

La part aux doutes, la part aux dits.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par david50 Lun 3 Oct 2016 - 15:31

Alice, petit humanoïde de 80 centimètres de haut, exprime son contentement en regardant les albums de photos de sa propriétaire. Même programmée, cette réaction activerait des liens empathiques sincères chez l'utilisateur humain.

Atroce, plutôt mourir.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:37

david50 a écrit:
Alice, petit humanoïde de 80 centimètres de haut, exprime son contentement en regardant les albums de photos de sa propriétaire. Même programmée, cette réaction activerait des liens empathiques sincères chez l'utilisateur humain.

Atroce, plutôt mourir.

Spoiler:

Il y a partout un boulanger qui s'est recyclé comme dans ce reportage dans la baguette gonflable Smile Je crois que c'est pour aller avec le lait entier à transformer en demi écrémé à la maison  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:53

Quand je serai grande je serais poupée gonflante Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 15:58

Tous les doués achètent les lots un gratuit un acheté ? pour aller donner le gratuit aux restos du coeur ?
Où alors maintenant que je suis intelligente, je dois plutôt revendre la gratuite ?
Moi je fais du direct complexe, je dépose toujours tout sur le parcours que je connais des sdfs Smile et hop c'est magique, tu déposes le truc et il disparaît Smile C'est magique la procrastination Smile
Et alors le hasard fait tomber des clopes de ma fenêtre quand ils passent en dessous Smile
Tu sais faire tomber les clopes du ciel toi ?


Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 22:46, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 16:01

E-book : une immense arnaque découverte sur Amazon
ARNAQUES
Par sybilledelarocque - Publié le 03/10/2016 à 10:25 - Mis à jour le 03/10/2016 à 10:56 | 11 112 Vues
Vous serez désormais beaucoup plus attentif aux achats que vous faites sur Amazon. Une entreprise américaine vient d'être épinglée pour avoir vendu des dizaines de milliers de faux livres, pour un bénéfice de plusieurs millions de dollars.
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 6df7b17642eed05a
L'arnaque à l'e-book aurait rapporté 3 millions de dollars à la société instigatrice. © Shutterstock


Une arnaque à l'e-book bien organisée


Les livres autopubliés sont nombreux sur Amazon. Le site de e-commerce, qui propose également l'achat d'e-books, offre en effet de nombreuses opportunités aux auteurs en manque d'éditeurs, tout comme aux entreprises malintentionnées qui souhaitent profiter de ce système. C'est le cas d'une société dont les escroqueries sur Amazon ont récemment été mises à jour.

Cette entreprise, créée par un certain Valeriy Shershnyov, a monté une arnaque simple et visiblement très rentable. Le principe consistait à employer des personnes pour des missions ponctuelles, afin de leur faire écrire un livre, à la va-vite, sur des sujets censés attirer de nombreux lecteurs tels que l'art de fabriquer ses propres antibiotiques ou encore des guides pour vivre en autosuffisance, etc.

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Imgad?id=CICAgKDLquGlDhABGAEyCORdGOP1Fhx8Économisez jusqu'à 45% sur votre mutuelleFaites la simulation et recevez gratuitement un devis.



Un profit estimé à trois millions de dollars


Une fois les livres écrits et proposés à la vente en ligne, la société de Valeriy Shershnyov mettait en œuvre une vaste opération de promotion factice, en faisant grimper virtuellement le taux de téléchargement du livre et en ajoutant de faux commentaires positifs. Résultat, des centaines de livres, écrits par des auteurs qui n'en sont pas, ont été commercialisés pour un profit estimé à trois millions de dollars.

---------------------------------


C'est un logiciel du nom de MacKeeper, lui-même très controversé pour user de techniques marketing discutables sur Amazon, qui a détecté cette escroquerie. Tous les livres édités par l'entreprise incriminée ont été supprimés, ainsi que tous les comptes utilisés pour établir les faux commentaires. « Nous étudions actuellement les options légales contre les auteurs », a récemment commenté un porte-parole d'Amazon. Les juristes de ce géant du web pourraient toutefois se trouver dans une impasse. Si l'entreprise de Valeriy Shershnyov a enfreint les conditions d'utilisation d'Amazon, elle n'a pas agi contre la loi américaine, qui n'empêche pas de vendre un livre écrit sous pseudonyme.


Vous aimerez aussi 10 sites pour télécharger des ebooks gratuits
---------------------------------------------------------

http://news.radins.com/actualites/troubles-alimentaires-comment-les-detecter-chez-vos-enfants,28554.html

---------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 22:47, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 16:04

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1331794-ce-que-les-hackers-peuvent-vous-faire/1332378-manipuler-une-pompe-a-perfusion

Penser à ajouter être hacker dans mes critères maritaux Smile Je suis bizarre que veux tu Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par david50 Lun 3 Oct 2016 - 16:14

Quand je serai grande je serais poupée gonflante

Very Happy
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 16:15

Du coup grâce à la douance, logiquement j'ai 4 chaises qui partent dans 20 minutes Smile c'est le mathématicien je sais plus lequel qui m'en a donné l'idée, de plus comme je m'asseyais sûrement sur le mauvais souvenir qu'elles devaient m'évoquer par trauma de la maladie de la personne qui me les avait achetées car il savait que je n'allais pas me marier donc ça faisait cadeau de non mariage....
Ah ben oui moi je dénoue l'écheveau de toute ma vie à ma façon BEPC dans ma tête de blonde, je verrais après sur quoi je poserai si besoin ma fesse de hp, et ma fesse de np Smile
Je suis sûre que Jacky ne m'en voudra pas de ne pas rester traumatisée de son départ il y a des années et comme il était le premier à aller réveiller un sdf pour être sûr qu'il dormait et non pas faisait un coma diabétique comme lui ....... pour lui refiler son paquet de gitane pour s'excuser de l'avoir réveillé pour rien Smile
Et c'est tout ce que tu as retenu de la planète douance toi ? penser que tu vas devenir grande mathématicienne grâce à ton gros kiki tectuel ? revendre des chaises ? tu fais un peu des raccourcis bizarres ? ben oui mais tu sais la vie c'est court, c'est pas fait avec des si et puis de toute façon pour être fan de Rémi, il faut être sacrément bizarre Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 16:19

david50 a écrit:
Quand je serai grande je serais poupée gonflante

Very Happy

Je suis obligée Smile Je dois suivre le new order de l'ordre des choses  Wink J'ai plein de packs de laits qui m'attendent au supermarché que je dois décrémer  Razz Après chanel numéro 5, candia numero 6 Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 16:21

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 16:29

J'ai une procrastination très organisée moi, j'ai pas le temps de faire autre chose que procrastiner, je dois réfléchir à des techniques pour passer outre mon hypersensibilité pour faire quand même ce que je ferai si je l'étais pas ....... Arrow
se  Arrow soi même c'est pas simple, c'est du boulot H24:)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:00

Voilà je suis une douée qui n'a plus le luc entre 4 chaises Smile

Méga cool, elles sont parties chez une jeune nana qui m'a l'air bien douée Smile elle va m'envoyer une photo de mes chaises quand elle les aura repeintes Smile heureusement que je suis là pour relancer la créativité chez les jeunes  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:13

Dépression : la dérive chimique et émotionnelle de notre cerveau
La dépression est une dérive continue où les jours s’écoulent lentement, où il ne nous reste plus de larmes bien qu’on ait envie de pleurer, où l’on croit que l’on est en train de mourir à petit feu parce que dans notre cerveau, l’espoir s’est éteint et il n’y a plus de sourire
Cette sensation, si familière pour beaucoup, est créée par un trouble au niveau de notre moral extrêmement complexe et singulier.
La dépression est l’une des principales causes de handicap à l’heure actuelle, un problème de santé publique à l’impact majeur, selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), qui va considérablement augmenter au cours des prochaines années.




Vous souriez, mais vous n’êtes pas heureux. Vous pleurez, mais vous n’avez pas de larmes. Vous respirez, mais vous ne vous sentez pas vivant… Vous ne le comprenez peut-être pas, mais c’est ça, le visage de la dépression. Malgré ce que vous pouvez penser, ce n’est pas quelque chose que l’on choisit.

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Vous souriez, mais vous n%E2%80%99%C3%AAtes pas heureux.%C2%A0Vous pleurez, mais%C2%A0vous n%E2%80%99avez pas de larmes.%C2%A0Vous r...][/url]


Quelque chose est en train de se passer. Pendant que les gouvernements du monde entier sont plus concentrés sur les chiffres de l’économie (les traitements relatifs à la santé mentale peuvent coûter jusqu’à 4 % du PIB d’un pays), médecins et psychiatres mettent l’accent sur l’importance de la prévention.
Nous savons comment traiter une dépression, mais actuellement, personne n’est capable de prévenir ces instants vitaux où nous nous laissons simplement emporter par cette dérive chimique et émotionnelle provoquée dans notre cerveau.
Nous vous proposons d’approfondir cet aspect intéressant de notre santé et de notre bien-être.

image: http://nospensees.fr/wp-content/uploads/2016/09/image-2-11-e1474382570184.jpg
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Image-2-11-e1474382570184



La dépression, un symptôme silencieux





La dépression n’arrive pas du jour au lendemain. Personne ne la choisit d’entrée dans son quotidien, et personne n’opte pour cette déconnexion de la rumeur de la vie, des émotions positives, du bonheur.
Elle arrive simplement peu à peu, lente, et malheureusement, jusqu’à nous plonger dans un état de vulnérabilité, de pessimisme et dans l’incapacité de pouvoir réagir.
Michael King, psychiatre et professeur du département des Sciences de la Santé mentale de l’Université de Londres (UCL) est l’un des responsables du célèbre test PredictD, quicherche à prévenir le risque de dépression.



Ce professeur explique qu’actuellement, cette maladie est encore très stigmatisée.
Comme nous le révèlent différentes études, on estime que presque 50 % des troubles de la dépression ne font l’objet d’aucun traitement ou du moins pas le plus adapté aux besoins propres de chaque patient.
Tout cela fait que des milliers de personnes voguent à la dérive dans un cadre personnel et des milliers de personnes dans le monde entier préfèrent le suicide à la douleur de la vie. Ou bien elles se limitent tout simplement à affronter la vie, en rechutant une fois après l’autre.

image: http://nospensees.fr/wp-content/uploads/2016/09/image-3-9-e1474382644177.jpg
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Image-3-9-e1474382644177

Quand le cerveau cesse d’être en adéquation avec la vie




Selon certaines tendances plus spiritualistes, nous sommes tous des êtres capables de “vibrer”.
Nous pourrions dire que chacun de nous émet une musique interne déterminée qui, à son tour, nous permet de connecter avec nos semblables, avec des lieux précis, des contextes et certaines activités qui sont, à leur tour, sur la même longueur d’ondes que notre personnalité…
Cette “mélodie” interne est le reflet d’un cerveau actif, passionné, curieux…
Quand une dépression se déclare, cette capacité de vibrer s’éteint, et elle le fait parce que l’influx électrique de certaines zones du cerveau se réduit, se ralentit.
Nous entrons dans un état semi-léthargique où il y a moins de connexions neuronales, où il se produit une dérive chimique profonde et délicate dont il nous serait très difficile d’émerger pour nous reconnecter à la vie.

Nous allons ensuite étudier cela en détails.

image: http://nospensees.fr/wp-content/uploads/2016/09/image-4-5-e1474382698164.jpg
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Image-4-5-e1474382698164



Les effets de la dépression sur l’“architecture” cérébrale





Il est important de signaler qu’une dépression n’est pas exclusivement créée par un déséquilibre de nos transmetteurs.
La vulnérabilité génétique, des facteurs émotionnels ou même des problèmes médicaux peuvent sans aucun doute prédisposer son apparition.
Cependant, l’effet que ce trouble a sur notre cerveau est remarquable. Étudions-le.


  • L’hippocampe : il fait partie du système limbique et il est responsable du processus de la mémoire et du souvenir à long terme.
    Selon différentes études, le fait de traverser de longues périodes de dépression ou de stress chronique entraîne la réduction de la taille de cette structure. Nous souffrons de trous de mémoires, de difficultés à nous concentrer…




  • La dépression, à son tour, orchestre un chaos chimique subtil et complexe où l’acétylcholine, la sérotonine, la noradrénaline ou la dopamine vont être en désaccord avec notre équilibre émotionnel.
    À cause de cela, nous ne pouvons pas trouver le sommeil ou ressentir de la motivation pour quelque chose ou quelqu’un, jusqu’au point d’avoir littéralement l’impression que le monde nous a fermé ses portes.




  • Une autre structure à prendre en compte est le thalamus. Il s’agit d’une zone neuronale qui reçoit de l’information sensorielle et la transmet à son tour à la partie correspondante du cortex cérébral. Grâce à lui, on contrôle des fonctions comme le langage ou le mouvement.
    Les patients atteints de dépression ressentent une certaine lenteur au moment de se déplacer et de communiquer avec la facilité et l’enthousiasme qui les caractérisaient auparavant. C’est quelque chose de très frappant.





image: http://nospensees.fr/wp-content/uploads/2016/09/image-5-e1474382759769.jpg
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Image-5-e1474382759769

La dépression est donc un ennemi complexe qui s’installe dans notre cerveau et non pas là où elle nous fait le plus de mal : dans le cœur.
Les pensées deviennent chaotiques, désordonnées et tristes, jusqu’au point de tomber dans une dérive psychique et émotionnelle qui peut durer des années.
Ne la laissez pas faire, ne cédez pas, laissez-vous aider, et avant tout, luttez pour rejointdre l’autre rive. Recommencez à porter les chaussures de l’espoir et les lunettes de l’optimisme.


En savoir plus sur http://nospensees.fr/depression-la-derive-chimique-et-emotionnelle-de-notre-cerveau/#2sJg2STjOpL2mlEh.99
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:18

Le microbiote allié de notre cerveau

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 8811348220814
Par Elena Sender
Voir tous ses articles

Publié le 26-09-2016 à 16h31





L’intestin est un auxiliaire précieux du cerveau. Si bien que l’idée de mettre au point des « psychobiotiques » pour atténuer le stress ou la dépression fait son chemin. Avec l’espoir de traiter de nombreuses autres pathologies, comme le diabète ou Parkinson.


Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 15501733Les chiffres clés sur le nouveau domaine de recherche qui explore les liens entre microbiote intestinal et cerveau. ©SHUTTERSTOCK





MICROBIOTE. Rien de plus simple qu’un système digestif. Du moins en apparence. La part de pizza que nous venons d’avaler est broyée dans la bouche, dégradée dans l’estomac, puis glisse dans l’intestin grêle qui absorbe les nutriments nécessaires. Le côlon en extrait l’eau, digère certaines fibres puis élimine le reste par l’anus sous forme de matière fécale. Trivial ! « Mais cette vision simpliste qui a influencé des générations de médecins et de chirurgiens est dépassée : l’intestin est bien plus délicat et puissant. C’est un petit cerveau », martèle Emeran Mayer, gastro-entérologue, directeur exécutif du Center for Neurobiology of Stress de l’université de Californie à Los Angeles (États-Unis) et auteur de The Mind-Gut Connection. De fait, il possède un système nerveux qui lui est propre et sa paroi cellulaire est colonisée par 40.000 milliards de bactéries de mille espèces différentes qui forment son précieux microbiote, autrefois appelé « flore intestinale », aux multiples fonctions. « Ce “petit” cerveau communique en permanence avec le “grand” qui est dans notre tête grâce à une autoroute à plusieurs voies », poursuit en souriant Emeran Mayer (voir l’infographie ci-dessous). Tant et si bien qu’émerge une nouvelle et très prometteuse piste thérapeutique : soigner le microbiote pour soulager le cerveau.
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 15501705

Une piste "microbiote-cerveau" à explorer


Dans le laboratoire Micalis à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) de Jouy-en-Josas (Essonne), un bâtiment design en bordure de prairie, les chercheurs étudient ce phénomène en élevant des souris très particulières. D’apparence normale, elles sont en fait dépourvues de microbiote (« axéniques »). Sylvie Rabot, microbiologiste, et Laurent Naudon, neuroscientifique, affinent leur nouvelle expérience : deux groupes de rongeurs, l’un composé d’axéniques, l’autre non, vont subir séparément des stress pendant cinq semaines, alors que deux autres groupes resteront tranquilles. « En examinant leur cerveau, nous découvrirons si le microbiote influence ou non la production de nouveaux neurones, d’ordinaire perturbée par le stress », explique Laurent Naudon.
Cette hypothèse improbable n’aurait pas vu le jour sans les travaux pionniers (2004) de Nobuyuki Sudo, de l’université de Kyushu (Japon). L’équipe japonaise a démontré que des souris axéniques sont plus stressées que la normale et « suractivent » l’axe du stress, dit hypothalamo-hypophyso-surrénalien. Inédit ! La piste "microbiote-cerveau" est lancée. Dès lors, les chercheurs découvrent que l’absence de microbiote modifie aussi l’expression de gènes cérébraux impliqués dans la croissance des neurones et la formation des synapses, et qu’elle est liée à une moindre étanchéité de la barrière dite hémato-encéphalique, qui protège le cerveau de toute intrusion. Mieux ! Les souris axéniques présentent également un défaut de mémorisation et de comportement social. Plus déroutant, les perturbations cessent lorsque les scientifiques implantent un microbiote chez ces rongeurs qui en étaient dépourvus. Seule la suractivation de l’axe du stress demeure inchangée, sauf si l’implantation de bactéries intestinales se fait précocement, dès l’adolescence.
De quoi imaginer d’éventuelles applications chez l’humain. "Une colonisation bactérienne perturbée (par une naissance prématurée ou la prise d’antibiotiques) pourrait donc être à l’origine de troubles chez l’enfant, suggère Sylvie Rabot. Si c’est le cas, on pourrait rétablir une maturation normale en agissant assez tôt sur le microbiote." Jusqu’où cette action pourrait-elle aller ? En 2011, une étude menée par Premysl Bercik, de l’université McMaster (Canada), en donne une idée : chez une souris axénique de souche BALB/c, sélectionnée pour son comportement anxieux, les chercheurs ont procédé à une transplantation fécale (lire p. 30) du microbiote d’une souris NIH Swiss, non anxieuse. Résultat : une baisse de l’anxiété chez la première ainsi qu’une augmentation d’un facteur de croissance nerveux dans l’hippocampe, la zone de la mémorisation dans le cerveau. John Cryan, professeur du département d’Anatomie et neurosciences de l’université de Cork (Irlande), parvient, lui, à réduire le comportement anxieux d’une souris BALB/c en lui faisant consommer pendant 28 jours une souche d’une bactérie lactique (Lactobacillus rhamnosus), un probiotique (bactérie vivante).
« D’autres études, également avec des probiotiques, ont cependant apporté des résultats contradictoires avec des lignées différentes de souris et d’autres souches de bactéries lactiques, relativise Sylvie Rabot. Il n’y a pas encore de consensus. » Quoi qu’il en soit, comment une bactérie peut-elle modifier le cerveau jusqu’à agir sur le comportement ? « Une des voies possibles est le nerf vague [qui relie le système digestif et le cerveau, lire S. et A. n° 834], répond John Cryan. Pour tester cette hypothèse, nos animaux ont subi une vagotomie (ablation du nerf vague), puis ont été traités par Lactobacillus rhamnosus. »
Constatation : l’effet des probiotiques sur le comportement cesse. «Lactobacillus rhamnosus pourrait servir comme antidépresseur et anxiolytique grâce à ses effets sur le nerf vague, conclut le chercheur. Des études sont en cours pour examiner l’effet de ce microbe sur la réponse au stress chez l’humain. »
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 15501613
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Des bactéries contre la dépression 


Reste, en effet, à démontrer le lien entre microbiote et troubles mentaux chez l’humain. Déjà, quelques études identifient une différence d’espèces bactériennes entre patients dépressifs et ceux qui ne le sont pas. Entre autres, Ali Naseribafrouei, de l’université Arctique (Norvège), trouve, à partir d’échantillons fécaux, davantage de bactéries du groupe desBacteroidetes et moins de celui des Lachnospiraceae chez les patients dépressifs. Cause ou conséquence ? Difficile à dire.
Cependant, l’idée que l’on pourrait atténuer l’anxiété, le stress, voire la dépression en modifiant le microbiote fait déjà son chemin. Par exemple, au laboratoire ETAP-Éthologie appliquée (Vandoeuvre-lès-Nancy, Meurtheet-Moselle), deux souches de bactéries, Lactobacillus helveticuset Bifidobacterium longum, ont été administrées à deux groupes de volontaires sains pendant trente jours, les résultats étant comparés à ceux de volontaires prenant un placebo. Au terme de l’expérience, une réduction significative du stress et de l’anxiété a été constatée dans le groupe « probiotique ».
En 2013, Emeran Mayer a, quant à lui, observé, pour la première fois en IRM fonctionnelle que la consommation de lait fermenté (enrichi en probiotiques) pendant trente jours — toujours versus placebo — chez des volontaires sains « modifie l’activité des régions cérébrales qui contrôlent la gestion centrale des émotions et sensations ». « C’est une démonstration de faisabilité, remarque le gastroentérologue. Il s’agit maintenant d’étudier des patients en clinique. » L’objectif : disposer un jour de « psychobiotiques », que John Cryan définit comme « des bactéries vivantes ayant un effet positif sur la santé mentale ». Le marché des probiotiques (y compris les laits fermentés), estimé à 50 milliards de dollars dès 2018 (chiffre de l’agence de conseil en stratégie nutrition Nutrikéo), a de quoi motiver les recherches. Et pas uniquement pour la dépression…

Manipuler le microbiote pour améliorer les troubles de l’autisme


L'autisme pourrait en effet bénéficier lui aussi d’une meilleure connaissance du microbiote. Lors du premier symposium international Microbiote pour la santé et la maladie consacré à ce trouble en 2014 (université de l’Arkansas, États-Unis), les chercheurs ont établi que les enfants autistes souffrent d’un taux élevé de problèmes digestifs (constipation, diarrhée, etc.) et que les symptômes digestifs sont corrélés à la sévérité de la pathologie. Bien qu’il puisse s’agir de conséquences du trouble, et non de causes, les scientifiques s’accordent sur un fait : « Si le microbiote intestinal joue vraiment un rôle causal dans les symptômes autistiques, alors sa manipulation peut potentiellement être exploitée comme une approche thérapeutique pour améliorer les symptômes ou les troubles associés, dont les symptômes gastrointestinaux. » Déjà en 2000, un antibiotique (vancomycine), prescrit contre la bactérie pathogène Clostridium difficile, avait atténué les symptômes d’un petit groupe d’enfants autistes, le temps du traitement. Et un traitement oral avec une souche de Bacteroides fragilis humaine administré à des souriceaux au comportement autistique avait fait reculer leurs anomalies digestives. Selon Richard Frye, neurologue, organisateur du symposium, les scientifiques sont désormais en train de planifier des essais cliniques importants en suivant cette piste. 

Un biomarqueur précoce de la maladie de Parkinson


La gravité des symptômes parkinsoniens serait également corrélée à la concentration de certaines bactéries intestinales, les entérobactéries. Selon Filip Scheperjans, chercheur au département de Neurologie de l’Hôpital universitaire d’Helsinski (Finlande), le dysfonctionnement gastro-intestinal — la constipation notamment — précède souvent de plusieurs années l’apparition des symptômes moteurs au cours de la maladie de Parkinson. Il suggère que le microbiote pourrait ainsi constituer un bon biomarqueur précoce de la maladie (Movement Disorders, 2015).

Une cible thérapeutique contre la sclérose en plaques


Enfin, en Irlande, à l’université de Cork, l’équipe de John Cryan a découvert que le microbiote était nécessaire à la souris pour réguler les gènes de la myélinisation (maturation des fibres nerveuses) du cortex préfrontal, région clé du cerveau pour les fonctions cognitives supérieures."Il est probable que des signaux envoyés par l’intestin au cerveau freinent les processus de myélinisation, affirme-t-il. Le microbiote est donc une cible thérapeutique potentielle pour les troubles psychiatriques impliquant ce fonctionnement" (Transl. Psychiatry, 2016). Un espoir pour la sclérose en plaques, où les défenses immunitaires s’en prennent aux cellules chargées de la myélinisation du cerveau.
Les recherches sur les nombreuses implications du microbiote sur la santé ne font que commencer. "Nous n’en sommes qu’aux balbutiements, confirme Sylvie Rabot. Mais une chose est déjà sûre : prendre soin de son microbiote ne peut être que bénéfique pour la santé en général et le cerveau en particulier."
Article issu du mensuel Sciences et Avenir n°835 (septembre 2016)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:32

[size=16][b][size=16][b]LES RÉGIONS CÉRÉBRALES QUI SE TAISENT OU S'EMBALLENT DURANT LA DÉPRESSION[/b][/size][/b][/size]
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 I_suj_1_ovr
Bien que la dépression amène une diminution globale de l’activité cérébrale, il y a certaines régions qui sont particulièrement touchées par cette baisse d’activité.

Ainsi, des études d’imagerie cérébrale avec PET scan ont mis en évidence une activité anormalement basse dans le cortex préfrontal, et plus précisément dans ses parties latérales, orbitofrontales et ventromédianes. La sévérité de la dépression est d’ailleurs souvent reliée au degré de la baisse d’activité du cortex préfrontal.

Celui-ci est non seulement reconnu pour participer à nos réponses émotionnelles, mais aussi pour avoir de nombreuses connexions avec d’autres régions du cerveau responsables du contrôle de la dopamine, de la noradrénaline et de la sérotonine, trois neurotransmetteurs importants pour la régulation de l’humeur. Plus spécifiquement, il semble que lecortex préfrontal latéral nous aide à choisir un comportement en nous permettant d’évaluer mentalement différentes alternatives ; que lecortex orbitofrontal nous permet de réprimer certaines émotions ou gratifications immédiates en vue d’obtenir un avantage encore plus grand à long terme ; et que lecortex ventromédian est un des lieux où les émotions et le sens des choses seraient expérimentés.  
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 I_08_cr_dep_1a
1) cortex orbitofrontal 
2) cortex préfrontal latéral 
3) cortex ventromédian
4) système limbique
Les deux moitiés du cortex préfrontal semblent aussi avoir des fonctions spécialisées, le cortex préfrontal gauche étant impliqué dans l’établissement de sentiments positifs, et le droit dans celui de sentiment négatifs. 

Chez les gens en dépression, c’est justement le cortex préfrontal gauche qui montre le plus de signe de faiblesse. En d’autres termes, il devient très difficile pour une personne en dépression de se donner des objectifs en vue d’atteindre une récompense et de croire qu’on peut y parvenir. 

Le cortex préfrontal gauche pourrait aussi chez la personne normale contribuer à inhiber les émotions négatives générées par des structures limbiques comme les amygdales qui montrent une activité anormalement élevée chez les patients en dépression. Une activité qui diminue d’ailleurs chez les personnes qui répondent positivement à un traitement aux antidépresseurs. Et lorsque cette hyperactivité de l’amygdale demeure élevée malgré les traitements, elle est alors associée à des fortes possibilités de rechute dans la dépression. 

Il est aussi intéressant de noter qu’à un cortex préfrontal gauche fonctionnant à pleine capacité correspond généralement des taux de glucocorticoïdes sanguin très bas. Ce qui en fait un corollaire logique, considérant les effets néfastes des taux élevés de glucocorticoïdes sur l’humeur…

Les études d’imagerie cérébrale ont aussi démontré que les patients atteints de dépressions sévères montrent une diminution du volume de leur deux hippocampes. Cette atrophie pourrait être due à une perte neuronale induite également par l’effet toxique des hauts taux de glucocorticoïdes associés aux épisodes récurrents de dépression.

Il semblerait même que le degré d’atrophie de l’hippocampe soit proportionnel à la somme des durées des épisodes de dépression, et que les dépressions qui sont traitées rapidement n’entraînent pas cette diminution du volume de l’hippocampe (voir les encadrés).

 
Lors d’une expérience d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), des extraits de films tristes étaient présentés à des sujets normaux et à des sujets en dépression. Chaque groupe devait tenter de réprimer le sentiment de tristesse évoqué par le film.

L’image ci-contre représente la différence d'activité cérébrale entre les sujets sains et les sujets en dépression obtenue par soustraction de leur activité respective. Elle montre que les sujets sains ont une activation plus importante de la partie latérale du cortex orbitofrontal (aire de Brodmann 11), une région corticale qui joue un rôle majeur dans la régulation des émotions.

Compte tenu que les sujets déprimés éprouvent beaucoup de difficulté à inhiber leur émotions négatives, il n'est pas surprenant d’observer que leur cortex orbitofrontal est moins actif que celui de sujets sains.

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 D_exp_ori
  
Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 I_08_cr_dep_1b
Source : Mario Beauregard, Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal
 
 
À la question de savoir pourquoi l’évolution aurait-elle permis l’émergence et le maintient de circuits pouvant amener la dépression, on peut se tourner vers le reste du monde animal pour avoir des pistes de réponses. On peut évoquer bien sûr l’inhibition de l’action qui est observable chez un animal qui ne peut fuir ou lutter contre une situation désagréable et qui s’apparente à la dépression. Le statut des animaux les plus subordonnés dans une hiérarchie pourrait aussi avoir une valeur adaptative en ce qu’elle empêche des combats qui pourraient être très coûteux, voire fatals. 

Cela expliquerait aussi pourquoi de nos jours la dépression est souvent initiée par des événements qui minent la confiance en soi d’une personne, l’équivalent d’une défaite face à un animal dominant.
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_08/i_08_cr/i_08_cr_dep/i_08_cr_dep.html

----------------------------------------------------------------------------------------

Je me la pète parce que je vis à DUnkerque, et on a un pet scan Smile. J'ai toujours rêvé de me faire pet scanner un jour ? mais scanette avec des petits bulles Smile

---------------------------------------------------------------------------------------------

En fait c'est obligatoire le noyau dur chez moi parce que sinon je pourrais m'auto donner le tournis Smile

Tout petit sujet microscopique la douance, un microscope, une analyse du microbiote et hop Smile moi je vais pas par là, il faut arrêter le chocolat... Jeannineuh vous pouvez me retrouver le chargeur que je reconnecte mon cerveau à mon microbiote ? là il y a de la gène, y'a du micro biote, et là où il y a un micro, on connait la chanson ? c'est ton destin ?



You tube ça serait un complot de l'intestin ? avec des équations à plusieurs inconnus ?  Arrow émoticone qui mange son entonnoir de la tête (mais sans gluten)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:44

Dernière journée du congrès (avant la soirée de clôture). Nathalie change de casquette car elle vous parlera de son expérience pour oser être soi en tant que HP ... elle est impatiente d'échanger avec vous. 
Hier nous avons abordé le corps ! Comment en prendre soin plus particulièrement quand les troubles du comportement alimentaires rodent, un sujet pas toujours facile et abordé très clairement par Florence Bierlaire.

"une grande douceur avec une approche de compréhension concernant les troubles alimentaires et la douance très bien construite et digeste pour faire un parallèle" 



http://congres-douance.com/interview-florence-bierlaire/

Cliquez ici >>> Rediffusion de l'interview de Florence Bierlaire

Eric Caulier nous a partagé son expérience dans l’importance de « lâcher le mental et de nous connecter au corps. Voyez un témoignage : 

"Eric Caulier de par ses connaissances multiples en rapport avec cet art est passionnant . Merci"


http://congres-douance.com/interview-eric-caulier/
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:50

https://drive.google.com/file/d/0B9vprrjsV2KhRjQ3WHBJLVplSW8/view?pref=2&pli=1
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:52

C'est ça en fait en gros, j'ai trouvé juste milieu entre anorexie puis boulimie, en n'allant entre autre, plus en paradoxie ou incohérencie.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 18:10

et quand j'ai dit devant les trucs au choco dans le rayon : le sac de noeuds c'est mon père donc défaire le sac de noeuds
????
Je suis ton père, va t'acheter du chocolat ! 
---------------------------------------------------------
donc de 40 kgs à 89 (90 j'aimais pas le nombre !!! Smile et weights watchers, dur dur mais aussi bien pour varier l'alimentaire (à savoir par exemple pas 45 couches de beurre à la polonaise Smile sur les croques monsieur !)
avoir fait comme un gars hp Smile pour donc évacuer quand même au moins pour quand même entrer dans le moule, parce que là où il y a du moule, y'a plus de chance de trouver du fondant au chocolat Smile
donc en fait j'avais pris 49 kilos, whaou !
c'est qui qui a piqué la caméra cachée que j'avais cachée ? c'est qui qui a piqué ma "boite noire" ? Smile
c'est incroyable comme expérience, comment voir un psy en vidéo 25 ans après pour vérifier si on a bien fait 25 ans avant ? c'est cool on est quasi synchro.
à 20 ans le pack de kro, à 45 ans le pack de douance avec 2 euros reversés à une asso caritative Smile
sinon jamais j'aurai osé faire des trucs de gars Smile
bon sérieux c'est qui qui a comploté en me mettant une caméra cachée dans l'intestin pour ressortir les vidéos des années après ? pour ruiner ma carrière de procrastineuse ? si ça continue, il faut continuer comme ça et surtout pas que ça cesse.
Ah ben oui je comprends pour aller mieux il fallait que je fasse des liens avec des époques de ma vie Smile tu m'étonnes que ça faisait tempête pour pédaler Smile
recules dans le passé pour avancer dans l'avenir euh oui mais bon. donc système de freinage. quand ça fait la toupie s'asseoir.
C'est pour ça que j'ai dit : c'est tout à l'envers !!! et jojo qui pensait m'aider en me disant : à l'envers de l'endroit !!! c'est magique c'est bien ce que je disais y'a 3 ans, d'abord passer par l'endroit de l'envers, après c'est magique, ah je te jure les hommes !!!


Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 22:54, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 18:13



Je préfère les soudures aux ruptures Smile fallait pas me mettre en électronique, un truc de gars en plus Smile !!! sabinette pastel ur power  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 18:16

«Vous ne pouvez pas construire un puzzle compliqué sans modèle» C. Cléret.

« Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités : elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites »
Wilfred Peterson

« Un oiseau assis sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n’est pas dans la branche mais dans ses propres ailes »
Auteur inconnu


http://www.toutestpossible.be/
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 18:22

Quand je vous racontais peut être tout ça à mes "vieilles branches"  Razz mais d'abord je refais bien mon puzzle yaourt bulgare socialiste version google Smile sans édulcorant Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse) - Page 11 Empty Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 18:46

Heureusement que j'ai pas fait le tri.
Je crois que je suis restée peinarde accrochée à Farmville en laissant tout passer autour Smile
Un mode à coté de mes repères qui explosent mais en suivant quand même les mêmes repères même s'ils ne devaient plus l'être et pendant qu'ils perdaient eux aussi les leurs ! Moi je veux bien faire mais avec le chocolat sinon je vais pas en douancie. Même pendant mon régime, j'achetai des plaques de chocolat dont je prenais deux carrés par semaine et je déposais le restant de la plaque là où je savais que tel jeune sdf passait ! ça tombe il a ouvert un comité de lutte contre ceux qui jettent des plaques de chocolat moins deux carrés ? depuis ? pour lutter contre le gaspillage ?
je suis une saucisse proschocolastineuse ? et la psychothérapeute elle met le Léonidas dans le papier d'alu sinon la saucisse elle grille Smile
Florence vésicule bilaire elle est sexo psycho clinicienne sur son site tout est possible. et effectivement je sais pas pourquoi par hasard mais c'est possible oui. et sans pack sexo psycho clinicienne, ils ont inventé le pack que je devais faire en plusieurs personnes et plusieurs lieux !!!! alors ça à première vue c'est génial.
Commentaires d'écoutes des conférences Smile du coup mon cerveau il a du connecter comme un fou, le pauvre, vu de maintenant, c'était pas possible, il pouvait faire les liens ou justement pas les faire et il a du se prendre la tête à essayer de faire des bacs de rangement de trucs qui peuvent pas se ranger, tu mets pas une info de 2014 qui remet en perspective un souvenir de 1977 dans la même boite, ça se déclassait en fait ! et sans boites pour remettre dedans, le truc de malade, la fête du slip avec aussi toutes les infos des personnes que j'ai croisées qui venaient quand même, donc le médical ect des gens mais j'ai du mettre je sais pas quoi pour dire ah ben non je vais pas reanalyser les gens alors que je me suis barrée pour plus analyser personne !
Je sais pas si ça sert de faire des phrases comme ça, mais au moins elles sont faites.
Déja que je pleure devant le fond de veau déshydraté en supermarché parce que c'est incohérent de l'avoir inventé des années après que quelqu'un soit dcd alors qu'on devait le faire nous mêmes...... c'est drôle hein, milka avait fait les comics à l'époque ça s'invente pas Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum