Trop anormal pour ne pas me présenter

+5
Firemane
ortolan
Bimbang
utilisateurdebase
Sun Simiao
9 participants

Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 17:30

Bonjour tout le monde,

Ça fait quelques temps que je parcours le forum en observateur, alors je me suis dit que je devais jouer le jeu moi aussi. Téléportation

Alors voilà j'ai 35 ans, je n'ai jamais passé de test de QI, mais comme beaucoup ici je me suis toujours senti à part, en décalage. Peu après mes 30 ans, suite à un petit passage à vide, j'ai commencé à me questionner profondément et envisager l'idée qu'il y avait peut-être matière à creuser du côté de l'intelligence : c'est à ce moment que je suis tombé sur le forum et lu "Trop intelligent pour être heureux". J'en profite pour remercier les créateurs du forum et ceux qui le font vivre... Impec !

L'euphorie de la révélation a vite laissé sa place à son ironie : trop intelligent pour avoir percuté plus tôt... Ça me laisse un goût un peu amer, car avec le recul je me rends compte des efforts déployés pour essayer d'être normal, et toutes ces questions métaphysiques...  Colère rentrée

Petit aperçu de traits de caractères pour vous rendre compte de l'étendue des dégâts :
- Introverti/anxieux
- Pensée mathématique/technique avec recherche d'un absolu même consciemment vain, sur-contextualisation/généralisation
- Peu bavard, sauf pour dire quelque chose qui est censé avoir du sens (réparties et humour cinglants à la clé)
- Hypersensible cognitivement mais peu d'émotions ressenties (ou alors pas les bonnes)

J'aborde une période de ma vie où je sens qu'il faut que j'avance et m'ouvre davantage aux autres, j'espère pouvoir le faire sur le forum par le biais de discussions diverses, et pourquoi pas d'IRL...

Alors je vous dis à bientôt,

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Sun Simiao Mar 16 Aoû 2016 - 17:42

A bientôt camarade !
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par utilisateurdebase Mar 16 Aoû 2016 - 17:45

salut, c'est marrant, tu ressens le besoin de t'ouvrir quand je ressens celui de m'isoler ^^ ça veut pas dire qu'on peut pas discuter hein Smile
a+

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Bimbang Mar 16 Aoû 2016 - 19:12

Comment ?!! Tu n'es pas parfait ?!!
Bah ça alors ! affraid

Je rigole ! Bienvenue à toi ! ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par ortolan Mar 16 Aoû 2016 - 19:21

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 9:49, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Firemane Mar 16 Aoû 2016 - 19:44

Bjour
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 19:47

Sun Simiao a écrit:A bientôt camarade !

Yep !

utilisateurdebase a écrit:salut, c'est marrant, tu ressens le besoin de t'ouvrir quand je ressens celui de m'isoler ^^ ça veut pas dire qu'on peut pas discuter hein Smile
a+

Exact ! C'est mon côté naïf et optimiste, je pars du principe que les utilisateurs ZC sont cool...

Bimbang a écrit:Comment ?!! Tu n'es pas parfait ?!!
Bah ça alors ! affraid

Je rigole ! Bienvenue à toi ! ^^

Merci Smile

ortolan a écrit:Bienvenue elstudio Wink

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Saphira Mar 16 Aoû 2016 - 19:58

Bienvenue à toi Courbette et n’hésites pas à faire un petit tour du coté du labo du bonheur Wink study
Saphira
Saphira

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 38
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 20:04

Firemane a écrit:Bjour

Salut !

Saphira a écrit:Bienvenue à toi Courbette et n’hésites pas à faire un petit tour du coté du labo du bonheur Wink study

Merci Saphira j'en prends bonne note et y vais faire un tour de ce pas Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 21:44

Hello, bienvenue;
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Yoda300 Mar 16 Aoû 2016 - 22:24

Bienvenue !

Tu es d'où ?
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 12:09

Stauk a écrit:Hello, bienvenue;

Merci

Yoda300 a écrit:Bienvenue !

Tu es d'où ?

Merci, euh je suis en Indre-et-Loire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par siamois93 Mer 17 Aoû 2016 - 12:20

Bonjour bienvenue Elstudio.
Ta quête d'absolu passe par les mathématiques ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 12:32

siamois93 a écrit:Bonjour bienvenue Elstudio.
Ta quête d'absolu passe par les mathématiques ?

Merci siamois93, non pas vraiment j'essayais juste de décrire rapidement un mode de pensée conscient mais involontaire : en gros  j'ai tendance cogiter de manière "scientifique" en voulant inscrire les idées/concepts dans un tout cohérent (je sais que ça ne sert à rien la plupart du temps), on pourrait peut-être tout simplement résumer par "ruminer" ? (je ne trouve pas de smiley "vache" Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par utilisateurdebase Mer 17 Aoû 2016 - 12:44

comment estimer le taux de coolitude des gens? ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 20:21

utilisateurdebase a écrit:comment estimer le taux de coolitude des gens? ^^

C'est pas la barre avec les étoiles sous le pseudo ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par ortolan Mer 17 Aoû 2016 - 20:45

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 9:49, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Trop anormal pour ne pas me présenter Empty Re: Trop anormal pour ne pas me présenter

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 20:55

ortolan a écrit:Les étoiles et le titre "Zèbre timide, régulier, fidèle..." sont directement liés au nombre de messages postés.

OK désolé pour cette tentative de blague

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum