Hola qué tal

5 participants

Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 16:30

Oui, plus que les autres je pense.
La plupart des élèves sont motivés par la bonne note.
Eux recherchent le compliment, l'attention du prof aussi.

C'est pour ça qu'ils peuvent être facilement blessés par une remarque anodine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Belena Mer 1 Juin 2016 - 17:58

Ah, tu m'éclaires pas mal… Oui, c'est vrai!! et c'est juste ce que tu dis… Je pense comme toi... Et oui, j'ai remarqué qu'eux ne cherchent pas forcement la note, la bonne note… les autre oui … je suis d'accord. ils cherchent ce compliment, cette attention aussi… tout à fait!! je suis sur le bon chemin.
Et ils ne se croient pas intellegents, j'ai remarqué ça aussi…
Les autres oui, lorsqu'ils réussissent, ils disent: " Madame,je suis intelligent car j'ai de bonnes notes", je dois toujours faire la réflexion: Non, l'intelligence ne se réduit pas à de bonnes ou de mauvaises notes… C'est plus complexe que ça … Ils n'arrivent pas à comprendre ça encore. ils me regardent stupéfaits.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty L'enfant sourdoué, l'aider à grandir , l'aider à réussir

Message par Belena Dim 5 Juin 2016 - 20:41

Parisette a écrit:Oui, plus que les autres je pense.
La plupart des élèves sont motivés par la bonne note.
Eux recherchent le compliment, l'attention du prof aussi.

C'est pour ça qu'ils peuvent être facilement blessés par une remarque anodine.

Salut Parisette!!
Hier je suis alléé à un librairie pour régarder des livres sur les enfants précoces, comme tu m'avais conseillée.
J'ai finalement acheté : L'enfant surdoué de Jeanne Siaud-Facchin. Il me paraît intéressant pour aider mes élèves.
En le lisant, oui, je me sens à nouvea identifiée. En effet, il parle sur leur fonctionnement qui ressemble bien au mien: Très bonne mémoire ( en images et photographique), des souvenirs d'enfance ( riches, car ils parlent tôt, même lorsqu'ils étaient bébés comme moi), imagination dévordante , empathie ( oui depuis la maternelle même avant ), les peurs aussi … Tout me parle. Leurs expériences, leurs difficultés scolaires ( le fait de ne pas répondre bien, pour trouver la réponse trop  facile et chercher la difficulté) tout… ça me fait flipper.
je vais le finir et je te raconte après les impressions.
 Shocked
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Nox Borealis Dim 5 Juin 2016 - 20:54

Hola, gustaria hablar contigo con placer, necesito de practicar mi español si no te molestas, mas pienso que tienes muchas otras cosas a buscar por aquí, y si puedo te ayudar un poquito con el francés, aunque pienso que no necesitas la ayuda mía con tu nivel de Frances! ¡Felicitaciones! y ¡bienvenidos!
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Belena Lun 6 Juin 2016 - 11:08

Salut  Michka,
Pour parler ça va être difficile dans un forum… C'est mieux en personne, et nous n'habitons pas la même ville je pense.
mais tu peux m'écrire en espagnol si tu veux, sur les sujets de ce forum dédié à la duance.
 Je des doutes comme tu peux voir.
Un saludo


Dernière édition par Belena le Lun 6 Juin 2016 - 11:23, édité 1 fois
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Belena Lun 6 Juin 2016 - 11:22

Parisette,
Je commece à avoir des doutes en lisant le livre, je me dis que des gens qui réfléchissent tout le temps il y en a pas mal non? ou qui ont une bonne mémoire, etc , qui sont très sensibles, qui sont artistes…  qui éprouvent des besoins de connaître...
Je ne sais pas si je suis plus que les autres ou moins, ou pareil.
Un test pourra le dire, mais je n'ai pas envie d'aller dépenser 300 euros, car je vais bien, tout va bien dans ma vie. j'ai un travail, un chéri, des amis…  Je suis habituée à vivre avec mes peurs, mes pensées, mes idées, tout le temps connectée… C'est fatigant, mais je suis habituée au fils des temps. J'écris et je m'intérroge sur les mots, les sensations … J'ai moins d'insomnies maintenant, petite c'était terrible, j'avais peur de tout…  Des sorcières oui, encore aujourd'hui...
Je lis, j'ai plein des sujets qui m'intéressent , j'ai une moralité élevée comme les gens d'ici, honnête ( trop selon les gens) ingénue ( oui, selon les autres) etc Mon sens de l'injustice est hyper élevé ( mais je ne saurai pas dire, plus que les autres? , de fois, je pense que je suis juste plus matûre, un peu trop, trop sérieuse quoi. Les autres me disent: je ne me lâche jamais, je suis une peu dans le contrôle, mais au même temps j'ai l'impression d'avoir trop d'émotions, sensations… et eux ils me voient un peu rigide… ? Je n'ai jamais compris ça.
Bref, c'est vrai que les caractéristiques me parlent beaucoup, mais je n'aime pas me mettre dans une catégorie… c'est nécessaire… ?
 C'est vrai que pensar sans arrêt c'est gênant, mais je ne connais pas autre chose…  Un cerveau pense sans arrêt non?? on pense , non? je ne sais rien.
 Bon, je reste avec vous, car je vais aider aussi à mes élèves,et puis comprendre. Vous comprendre. En tout cas, vous jugez moins que les autres, vous avec vos problèmes aussi pour vous adapter.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 11:50

Hola Belena

No hay ninguna obligación. Tu te retrouves dans les descriptions de l'enfant précoce et de l'adulte HQI, ça signifie surement beaucoup.
Mais cela va t'il te suffire ? Certains s'en contentent. Moi j'aurai pas pu parce que j'aurai toujours douter.
Au final, je sais. Mais ça n'a pas adoucit le regard que je me porte. Ça ne m’intéresse même plus la douance, ça n’empêche pas les phobies, l’anxiété permanente, mon incompréhension face au monde, aux autres... tout ça quoi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Belena Lun 6 Juin 2016 - 20:47

Hola Parisette,
Tu as raison, le doute… Oui, mais le prix est exorbitant !!
Tu sais s'il y a des psy dans l'Education Nationale?
Quand j'ai été harcelé la premier fois, j'ai dû voir mon médecin qui m'a parlé de cette possibilité. Et lorsque j'ai été harcélé une deuxième fois et suite à mes flash j'ai voulu voir directement un psychiatre, car je me sentais comme folle. Je n'arrivais pas à contrôler les flash. D'ailleurs j'en ai fais un dans la consultation de la psychiatre.
C'est hyper désagréable, se voir à 4 ans, avec son père… et sa soeur, et avoir peur de son père… Uff
 Tu es prof d'espagnol? de langue? Tu as mon âge , non? Tu habites à Paris?
J'y vais souvent.
 Tu penses qu'avoir subi une maltraitance a pû empêcher de nos connaître mieux ?? de moins bien exploiter nos capacités?
Mais tu as raison. Il faut savoir…
Je vais finir le livre.
Merci pour tes conseils.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty HP

Message par Belena Jeu 7 Juil 2016 - 11:20

Salut!
Je suis allée voir la psy il y a deux jours, et je suis toujours sous le choc, mais ça va mieux, les idées tournent moins dans ma tête, et j'ai  moins de pensée  en boucle,  j'ai pu presque faire une vie normale , je commence à accepter petit à petit que je suis HP ( surdouée) …
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par oufy-dame Sam 22 Oct 2016 - 21:55

Belena a écrit:Les hommes sont plus à l'aise avec l'intelligence... Je pense par expérience.

Heu hum ? Veux-tu expliciter ? Ca sonne franchement sexiste ;-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Hola qué tal   - Page 2 Empty Re: Hola qué tal

Message par Belena Dim 23 Oct 2016 - 1:09

Bien sûr, malheureusement c'est vrai ... c'est la faute de la société ... l'image des femmes que donnent les médias , la domination masculine dans les milieux culturelles et artistiques , politiques etc...
Tout ça fait que les femmes soient moins sûres d'elles et que certaines se découvrent HP à l'âge adulte...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum