Hola!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hola!

Message par Dos fin, c'est assez! le Mer 28 Juil 2010 - 16:49

Alors bonjour à tous!

Je suis une sympathique créature de sexe masculin de 27 ans, rêveur, sportif, idéaliste de l’autre côté d’Atlantique, soit le Québec pour être plus précis. La langue ne devrait pas être un obstacle à part peut-être quelques expressions loufoques différentes!

Pour ma part, je n’ai jamais été testé officiellement, mais je crois que ceux qui le sont réellement le savent (sentent) déjà (HP surtout), ne peuvent qu’être assommés de voir cadrer cette réalité mise sur papier, avec les différences vécues au quotidien ainsi qu’avec l’historique personnel.(Même si tous et chacun s’y retrouvent à un certain point). Je me retrouve donc ici par simili hasard, considérant que les choses n’arrivent rarement purement pour rien! ;0)

Déjà à la garderie je réalisais que je ne semblais pas percevoir l’environnement et les autres de la même façon que mes compagnons. Ma mère et ma grand-mère étaient impressionnées de mes calculs mathématiques.Dès la maternelle on m’a envoyé voir un psy. Je me souviens très bien que je trouvais ennuyant et morne les récits du quotidien rapportés par les autres, j’essayais donc de colorer le tout avec quelques exagérations ou absurdités, mais tout à fait consciemment! Bref, après consultation tout était normal de mon côté ( en apparence hehe)..j’ai toujours eu de la facilité à m’intégrer aux autres, même si parfois je devais fournir un effort ou modifier la situation pour obtenir le même plaisir que les protagonistes en jeu. Je me suis souvent associé aux gens plus vieux ainsi que les individus atypiques. (encore aujourd’hui)Même si j’ai toujours eu de très bons résultats scolaires au primaire en fournissant le min d’effort, j’avais un comportement assez perturbateur qui me causait certains problèmes avec l’autorité déjà ( je crois TDAH associé). Dur d’être attentif quand ca fait 20 fois que le prof se répète! Parfois aussi de l’incompréhension. Je me souviens d’un prof de 4e qui me trouvait baveux et insolent, car je prétendais que les lignes parallèles qu’il venait de dessiner au tableau allaient se rencontrer un jour! ( sans l’avoir verbalisé, pour moi c’était logique qu’il soit humainement impossible que lui ait dessiner 2 droites parfaites) et cie…même encore aujourd’hui à l’uni, certaines consignes sont tellement simples en apparence que je réussis à louper le sens superficiel et je me lance dans un faux raisonnement trop profond hehe ( du moins celui qui ne donnera pas de point!) Étant nouveau en 6e dans un nouvelle école, je me retrouvai président de l'école sans trop avoir vraiment voulu! Faut croire que j'avais une bonne influence sur les autres.


J’ai été aussi précoce avec le sexe opposé ( p-e suis-je chanceux de cadrer dans les barêmes de beauté physique de ma génération, hehe du moins au Québec!) Les filles ont tjrs fait parti de mes pensées, et très tot je voyais que l’intensité et l’importance des interrelations n’avaient pas vraiment la même connotation que les autres de mon âge. Au secondaire, un peu le même scénario. Je me retrouve dans les classes où sont regroupés les élèves avec les meilleures moyennes. Dans cet excès de sérieux imposé, je me retrouve à vouloir divertir la masse )ainsi que moi-même!), donc encore une fois beaucoup d’escarmouches avec les profs et prises de becs. Certains me qualifiaient de leader négatif, d’autres disaient que j’avais un don, mais que je devrais l’utiliser à bon essieux au lieu de perturber mes camarades.Je suis toujours naturellement attiré vers les individus atypiques. Les personnes très créatives ont aussi un penchant aigu vers les scénarios violents, ce qui ne fait pas toujours bon ménage avec les attentes joviales des gentils professeurs hehe! Mon sens de l’humour était (est) omniprésent ( protection ou aide à la désensibilision devant le fatalisme de la vie urbaine?), par contre, souvent sombre et caustique ou à triple sens, mais interprété au 2e pour la plupart! ( et au 1e pour ma mère hehe). J’avais l’impression de contrôler mon environnement ( belle illusion!) car je semblais voir et prévoir des situations et comportements que les autres ne semblaient pas prendre en considération. Je crois que je suis devenu populaire contre mon gré dans mon genre (qui ne souhaite pas l’être un peu ;0). Assez pour pouvoir être positivement différent (comportements, idées, habillement). Par contre, quelle énergie déployée pour préserver une image qui n’existe que dans la perception temporaire et éphémère d’Autrui! Aussi, dur de s’y retrouver réellement quand on y croit pas nous même et que nous sommes encore fondamentalement inhibé.


J’ai toujours été en sciences, j’ai fait mon degré en Microbiologie, un certificat en Biotechnologie. En fait, j’avais probablement un début de vie qui paraissait des plus standards pour un Occidentaux : une jolie copine super (mais très standard, je n’arrivais pas à provoquer ce sentiment passionnel qui émerge lors d’une fusion psychique he!), une voiture, des amis géniaux ( eux sont encore la !) et une position comme spécialiste en Assurance Qualité dans une grosse cie Pharma. Un jour, après plusieurs mois à contempler tous ces employés dociles, serviables et insouciants ( hehe pas tous, mais la plupart croyant travailler pour le bien de l’humanité!), je n’en pouvais plus de jouer le jeu et j’ai tout balancé pour partir en Australie/Asie ( l’an passé). Quelle expérience fabuleuse, libératrice et révélatrice! De retour au pays, je suis à nouveau sur les bancs d’école en Psychologie, que j’avais déjà entamé. Dur de se fixer quand on s’intéresse à tout, il faut trouver un but profond louable qui va nous garder animé! ;0). J’ai donc passé par les fondements de l’évolution jusqu’au produit dernier cri le plus fascinant à ce jour, soit la conscience humaine. ( si on y croit vraiment bien sûr)
Blague à part, ça fait 10 ans que j’étudie les rêves et le sommeil, ce bon vieux tiers de vie trop souvent mis dans l’ombre! Je m’intéresse à tout ce qui est philo, existentialisme, métaphysique, modification de conscience, l’amour, l’inconscient, les hasards provoqués, la synergie, les sirènes!

J’adore voyajouer, la vie demeure mon jeu préféré. J’apprécie grandement souvent mes différences au quotidien, par contre, il y a toujours un prix à payer lorsque l’on déplace un équilibre, incluant celui de la quiétude morale. L’équation doit se rétablir! Des responsabilités viennent avec la connaissance….En apprenant à optimiser l’utilisation de ses particularités, le jeu de la vie ne peut être qu’agrémenté. Même si certaines règles de base semblent pré-écrites, la liberté de pouvoir choisir et de moduler son optique pour les décrypter n’est est-elle fantastique non!?

Donc, trop fou pour les nerds, et trop nerd pour les fous…me voici ici pour m’amuser, délirer, partager, communiquer, apprendre et évoluer avec vous!...
Au plaisir!

Dsl pour la longueur, j’étais un peu trop lâche pour réécrire une presentation déjà établie;0)

Dos fin, c'est assez!
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Super PY est rive le Mer 28 Juil 2010 - 16:54

Bienvenu Dauphin cétacé Wink

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par lynka le Mer 28 Juil 2010 - 16:57

Pour les blagues caustiques ou humour noir etc... ma mère les prend aussi au premier degré, et ça lui fait peur.. Shocked

S'amuser, délirer, partager... J'aime! Bienvenue Very Happy


Like a Star @ heaven






Arf... pas prem's... chuis déçue..

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Invité le Mer 28 Juil 2010 - 17:25

Dos fin, c'est assez! a écrit:Alors bonjour à tous!

Je suis une sympathique créature de sexe masculin de 27 ans, rêveur, sportif, idéaliste de l’autre côté d’Atlantique, soit le Québec pour être plus précis. La langue ne devrait pas être un obstacle à part peut-être quelques expressions loufoques différentes!
Alors bonjour à toi ! /!\ moi ça va être oeil pour oeil dent pour dent niveau longueur de message (je refuse que la majorité du contenu ne donne pas lieu à un rebondissement !)

Alors pour commencer, de quel côté de l'Atlantique viendrait les expressions loufoques ? Smile
Pour le reste, oui, ça rentre dans nos critères : rêveur, idéaliste, sympa...ah...sportif, tiens...Je regrette qu'il n'y ait pas de topic de photos parfois Surprised
Bienvenue donc !
Dos fin, c'est assez! a écrit:
Pour ma part, je n’ai jamais été testé officiellement, mais je crois que ceux qui le sont réellement le savent (sentent) déjà (HP surtout), ne peuvent qu’être assommés de voir cadrer cette réalité mise sur papier, avec les différences vécues au quotidien ainsi qu’avec l’historique personnel.(Même si tous et chacun s’y retrouvent à un certain point). Je me retrouve donc ici par simili hasard, considérant que les choses n’arrivent rarement purement pour rien! ;0)
Je crois que c'est difficile de passer de se penser différent à se savoir différent. J'accorde beaucoup d'importance à la prise de conscience, qui entre enfin complètement dans notre réalité. Alors que les hypothèses même solidement étayées sont dans l'anti-chambre.

Dos fin, c'est assez! a écrit:
J’ai été aussi précoce avec le sexe opposé ( p-e suis-je chanceux de cadrer dans les barêmes de beauté physique de ma génération, hehe du moins au Québec!)
Bis pour le topic photos Laughing
Sinon moi aussi précoce mais juste avec les BD et films pornos ( eh oui, dès les 7-8 ans je dévorais les BD cochonnes ^^ Pourvu que personne de ma famille ne me reconnaisse ici)
Dos fin, c'est assez! a écrit:
Blague à part, ça fait 10 ans que j’étudie les rêves et le sommeil, ce bon vieux tiers de vie trop souvent mis dans l’ombre! Je m’intéresse à tout ce qui est philo, existentialisme, métaphysique, modification de conscience, l’amour, l’inconscient, les hasards provoqués, la synergie, les sirènes!
En même temps normal, c'est la nuit *rires enregistrés*
Je m'intéresse aussi à toute la liste sauf aux sirènes (c'était l'intrus pour voir si on suit ou c'est un intérêt pour la mythologie ? ^^)
Dos fin, c'est assez! a écrit:
J’adore voyajouer, la vie demeure mon jeu préféré. J’apprécie grandement souvent mes différences au quotidien, par contre, il y a toujours un prix à payer lorsque l’on déplace un équilibre, incluant celui de la quiétude morale. L’équation doit se rétablir! Des responsabilités viennent avec la connaissance….En apprenant à optimiser l’utilisation de ses particularités, le jeu de la vie ne peut être qu’agrémenté. Même si certaines règles de base semblent pré-écrites, la liberté de pouvoir choisir et de moduler son optique pour les décrypter n’est est-elle fantastique non!?
Bien sûr, quand on a du recul intellectuel on a la chance d'avoir de nombreux degrés de liberté. Ce qui peut d'ailleurs sembler assez angoissant également non ? J'en ai honte mais je dois avouer avoir déjà rêvé d'un système fermé où je n'aurais pas de choix à faire et à assumer, le genre totalitaire et déterministe à la "Le meilleur des mondes"...la liberté n'est pas pour moi évidente à gérer, je n'y arrive pas encore. Mais si tu utilises tout cela avec efficacité et même amusement c'est très bien joué Basketball
Dos fin, c'est assez! a écrit:
Donc, trop fou pour les nerds, et trop nerd pour les fous…me voici ici pour m’amuser, délirer, partager, communiquer, apprendre et évoluer avec vous!...
Au plaisir!
Oh oui, portons un toast au plaisir ! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Nicoco le Mer 28 Juil 2010 - 17:38

Very Happy Bienvenue, dos fin c'est assez.

Puisses tu trouver ici quelques compagnons de jeux. bounce

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3434
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par bluecat le Mer 28 Juil 2010 - 17:44

bienvenue à toi!
il y a l'un ou l'autre canadien ici, c'est gai de voir qu'il y a des zèbres d'un peu partout Very Happy
au plaisir, comme tu dis! et entre zèbres on peut jouer comme des gosses, j'ai bien vu ça lors des rencontres lol
bon amusement sur le forum Wink

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Phedre le Mer 28 Juil 2010 - 19:53

Bienvenue !!

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 39
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par B! le Mer 28 Juil 2010 - 19:56

bienvenue et amuse toi bien!!!

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par L.Lune le Mer 28 Juil 2010 - 21:03

bienvenue!

L.Lune
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 619
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par tribal40 le Mer 28 Juil 2010 - 22:53

voyajouer, j'aime beaucoup...

bienvenue à toi !

tribal40
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 50
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Invité le Mer 28 Juil 2010 - 23:34

Bienvenue toi le québecois,
Car avec toi, le pré s'accroît,
D'ailleurs on n'en voit plus le bout,
C'est pas facile pour boire un coup.

Feuille d'érable, ou bleu-blanc-rouge,
Ces oriflammes sont des mouchoirs.
Ici, notre drapeau, il bouge,
et est zébré de blanc, de noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par highschool2005 le Mer 28 Juil 2010 - 23:47

Bonjour et bienvenue Dauphin !

Je me reconnais beaucoup dans ta description. Ou plutôt je me vois dans 3 ans. C'est étrange. J'ai l'impression de lire ma vie qui va s'écouler. Car j'ai toujours été excellente en science et je suis biostatisticienne dans un labo pharma à Lyon, France. Et j'ai envie de partir en Australie. Parce que c'est loin, parce que c'est exotique, nouveau, inconnu, c'est l'aventure. As-tu des tuyaux pour ce domaine ? Qu'as-tu fait en Australie exactement ? On peut en reparler en mp.

Je suis moi-même nouvelle ici. Bienvenue, toi qui semble avoir besoin d'une grande stimulation intellectuelle mais où la motivation n'est là que quand le but est altruiste. Comme moi. Et un besoin cuisant de variété aussi.

Le mot leader est très en vogue en Amérique. Te définirais-tu comme un leader ?

highschool2005
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 9:45

Ce qu'il y a de bien dans la savane, c'est que si tu cours, ça ne te distinguera pas du paysage, autrement dit nous.

Soit le bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Dos fin, c'est assez! le Jeu 29 Juil 2010 - 19:53

Merci pour l’accueil! C’est gentil

@ Cherokee - Bah pour les expressions loufoques je suppose que c’est partagé, on trouve les vôtres étranges parfois et vice-versa! Non?

-Pour la photo hehe, ce forum n’a pas comme premier atout de préserver l’anonymat des protagonistes? ;0)…mais j’admet que malgré la mine d’information théorique que l’on peut obtenir sur ce genre de site, il est tjrs sympa de pouvoir coller une enveloppe corporelle tangible à tout ça!

- Pour la sirène, mis à part le fait qu’initialement ce sont des ensorceleuses maléfiques, on peut tjrs rêvasser et s’imaginer l’inverse ! ( blague à part je crois que la première fois ou j’ai apprécier la beauté d’une femme dans ma vie c’était une sirène à l’écran, p-e ces vestiges primaires sont demeurés gravés!)..

-Et pour ce qui est de jouer et de s’armer positivement avec ses particularités, il est évidemment toujours plus simple de le dire que le vivre, les moments de darkness et de pseudo-crises existentielles sont pratiquement impossibles à toujours contrôler!

@Rincemaje - Sympa les rimes merci, j’ai la fâcheuse habitude de m’exprimer un peu comme cela dans la vie, tel un rappeur refoulé ;0)…mais tu sembles bien doué pour ce volet…

@ Highschool2005 - Bon choix que de partir quand on le sent, il n’y a jamais de bons moments, mais il y en a de meilleurs ;0)…je te reviens la dessus pour l’Australie, mais je peux dire que la France à envahi cette île continent, il faut presque les fuir pour ne pas entendre parler français la-bas hehe…


Ha oui, l’autre canadien est aussi québécois?...La situation par chez moi semble différente pour les définitions de la précocité et de la prise en charge des concernés. Pour les enfants il y a quand même beaucoup de recherche et certaines adaptations apportées, mais je crois que pour le monde des adultes, le concept demeure embryonnaire dans sa reconnaissance.

Vous êtes chanceux de pouvoir vous rassembler et habiter le même espace géographique pour vous rencontrer! Moi je mise encore sur le destin et mon œil de lynx!

ciao

Dos fin, c'est assez!
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par b&w le Jeu 29 Juil 2010 - 21:21

Bienvenue à toi !

b&w
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 49
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par V.O le Ven 30 Juil 2010 - 11:58

Bienvenue à toi flower

V.O
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 43
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par fleur le Ven 30 Juil 2010 - 12:22

Bonjour,
J'ajoute ma modeste contribution aux mots de bienvenue des autres zèbres.
Si je t'ai bien lu (mais ma lecture a été un peu rapide avant d'aller manger Smile ), tu n'as pas cité la psychanalyse et les neurosciences, dans l'exploration du fascinant monde onirique. Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse.
Belle journée à toi, et encore bienvenue cheers
Fleur flower

fleur
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par braifs le Ven 20 Aoû 2010 - 22:41

Holà! Je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard! Smile
Cool, j'avais pas vu que t'étais du Québec! Bon, faut qu'on cause, va falloir organiser la sécession... Wink

braifs
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Arkenciel le Sam 21 Aoû 2010 - 0:09

Ahah énorme ton pseudo !!! Bien vu, j'adore Wink

Dis moi rien à voir avec les surdoués mais j'ai une question. Chez nous c'est plutôt les mecs qui font le premier pas avec les filles, il paraît qu'au Québec c'est l'inverse, c'est vrai ?

"se tient prêt à faire son sac"
Very Happy

Arkenciel
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 10:09

Bienvenu Dos fin, c'est assez! Wink

Tu pourras nous faire découvrir les habitudes de vie de ton pays ? Ou nous dire les différences que tu ressens avec d'autres pays francophones... C'est beau de voir qu'on vit tous de manières différentes, sur la même Terre.


Sinon, Arkenciel pour les filles qui font le premier pas, t'as bien raison. Mais mon petit doigt me dit qu'il y en a aussi en France, t'inquiètes pas. Faut juste s'affranchir des chaînes de codes sociaux vieillots et ralentisseurs comme des dos d'âne. Pourtant bestiole très intelligente.

Peut-être qu'on ne leur dit pas assez que les hommes aussi attendent qu'elles osent. Communiquez, faites passer le message ! cheers



Et à toutes les zébrées qui lisent, je confirme, ça en vaut la peine de faire le premier pas. Very Happy
Et si rateau on se prend, tant pis, c'est qu'il n'était justement pas pour nous. Et toc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Dos fin, c'est assez! le Lun 23 Aoû 2010 - 16:44


@fleur - Oui certainement que les neurosciences m'intéressent! Mais pour ce qui est de la psychanalyse et des rêves, mon point de vue diffère trop pour porter un intérêt plus marqué. Certe l'inconscient y joue un grand rôle, mais il n'est pas le seul acteur. Toi tu tiens un intérêt particulier pour les rêves aussi?

Pour ce qui est des filles au Québec, ( en plus d'être les plusbelles! ; ),je crois qu'elles sont effectivement plus propice à aborder un garçon que par chez vous. Une des raisons première que je pourrais évoquer, c'est qu'ici elles ont le temps de respirer et de réfléchir un peu avant d'agir. Alors qu'en France ( ou en Australie où il pleut des français aussi ;0), les filles n'ont même pas le temps de s,attarder à un garçon qu'elles se font littéralement assaillir et harceler presque!...(on parle ici des plus jolies on s'entend)

Ce qui me fait le plus rire, c'est quand je vois la fille repousser le mec 8 fois pour finalement se laisser faire le 9e coup étonnement!!...J'ai compris après pourquoi ils insistaient autant, si le non, n'est pas aussi tranchant qu'ici.

À l'inverse à Québec, si la deuxième fois ça ne fonctionne pas ne t'avise pas d'y retourner une 3e ;0)

Sinon je suis d'accord avec Kara. Quand on sent que quelque chose en vaut potentiellement la peine, on devrait se lancer au risque d'apprendre ou d'obtenir déjà beaucoup plus qu'en restant immobile!

Dos fin, c'est assez!
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hola!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum