Quel coupe-faim pour les sportifs ?

3 participants

Aller en bas

Quel coupe-faim pour les sportifs ? Empty Quel coupe-faim pour les sportifs ?

Message par Laurent2 Ven 13 Mai 2016 - 17:52

Bonjour ! Smile

En plus du sport, j’essaie de ne pas manger trop de sucre et de gras (difficile ces temps-ci, c’est comme une addiction). Quelqu’un connaîtrait-il un coupe-faim idéal ? C’est-à-dire efficace (qui coupe la sensation de faim), qui ne fait pas grossir, qui n’ait pas un goût trop désagréable, qui coûte le moins cher possible, qui soit imputrescible ou presque, et qui soit peu volumineux (pour pouvoir être stocké et transporté) ?

Ca fait littéralement des années que cette idée de coupe-faim parfait me trotte dans la tête (oui oui, tu as la bonne image en tête : comme un hamster dans une roue ^^) et je ne l’ai jamais trouvé : les fruits, ça prend de la place et ça pourrit assez vite ; les biscuits protéinés (type Gerlinéa), ça coûte relativement cher ; les barres de céréales, c’est fort sucré (et parfois gras). Je cherche toujours. bounce
Laurent2
Laurent2

Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel coupe-faim pour les sportifs ? Empty Re: Quel coupe-faim pour les sportifs ?

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 23:15

ça dépend du sport que tu pratiques. Les galette de riz ou mais sont pas mal. Le fromage blanc (avec un fruit pas trop sucré), sinon essaye de boire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel coupe-faim pour les sportifs ? Empty Re: Quel coupe-faim pour les sportifs ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 12:37

Pour ma part, j'opte pour des glucides (non raffinées) et protéines voire un mix des deux, donc en vrac:
-fruit et laitage (pas 0% car ça le rend beaucoup moins coupe faim)..les pommes sont nos amies ^^
-fruits secs (abricots par ex, indice glycémique bas et plein de bons trucs de sportifs dedans)
-certaines barres de céréales ont peu de graisses
-pain d'épice!! pas cher, pauvre en lipides, consistant
-pain complet/jambon ou pain/miel,confiture etc mais c'est encombrant sûrement
-certains biscuits type Figolus sont pas gras non plus, pas trop chers

Je déconseille les trucs soufflés car ça fait grimper l'indice glycémique (même si céréales complètes) ainsi que la fabrication d'insuline et donc tu as faim rapidement après

Je dirais également que ça dépend du sport que tu fais car les lipides de toutes manières ton corps en a besoin pour fonctionner pendant l'effort et reconstituer ses cellules.. si tu enlèves tout le gras tu vas être fatigué et tes perfs vont en patir.. alors sportif mais déprimé et asthénique, c'est pas le top ^^

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel coupe-faim pour les sportifs ? Empty Re: Quel coupe-faim pour les sportifs ?

Message par gwynplaine Ven 17 Juin 2016 - 17:34

guarana, maca (qui a l avantage d etre une plante adaptogene) que j utlise en poudre.

Sinon les graines de Chia a malanger avec une boisson, attendre un moment que les graines gonflent, boire, ca remplie le bide.
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1247
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Quel coupe-faim pour les sportifs ? Empty Re: Quel coupe-faim pour les sportifs ?

Message par Chat masqué Ven 17 Juin 2016 - 19:59

Je confirme pour les galettes de riz ou maïs. Sinon ce que je fais aussi c'est un mélange yahourt (soja généralement, fais selon tes goûts), flocons d'avoine et fruit. Ça cale un max.
Chat masqué
Chat masqué

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum