éducation la haine

5 participants

Aller en bas

éducation la haine Empty éducation la haine

Message par ☘fishcake☘ Lun 9 Mai 2016 - 5:11

___


Dernière édition par ☘fishcake☘ le Dim 20 Mar 2022 - 5:42, édité 1 fois

☘fishcake☘

Messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : le troisième trou a droit du panneau "la gauche est plus sûr".

Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par jolindien Lun 9 Mai 2016 - 8:56

La souffrance s'exprime comme une entité prenant possession de ce que nous somme.
Par la timidité, l'addiction, la violence..la haine fait partie de ces pensées/actes que nous générons en conséquence à notre souffrance et croyant ainsi pouvoir s'en débarrasser.
Nous ne somme pas séparés des autres, je veux dire que cette haine envers l'autre, c'est aussi cette haine envers toi...
On revit (la boucle infernale) sans cesse le même schéma de souffrance (intérieur) transposé sur des cadres extérieurs (l'environnement, les gens, etc).
Pardonner à ses "bourreaux" (pour ne plus jouer ce même rôle comme si on était eux), accepter la souffrance d'alors (à l'époque de l'enfance) et essayer d'accorder du respect et de l'amour pour cet enfant intérieur, celui caché au fond de nous qui souffre encore et toujours de n'avoir pas existé, de ne pouvoir exister.
Je dirai que tout est là au fond de nous, la solution comme le problème.
Il faut pouvoir s'aimer et être tolérant envers soi, pour arriver à l'être avec l'autre.
C'est ainsi l'amour un échange, donc il faut bien commencer par s'en donner un peu!

On ne peut tuer un sentiment néfaste, on ne fait que le renforcer. Aussi absurde que cela puisse être la démarche de "séparation" est toute autre, il faut l'accepter comme un état actuel (mais pas définitif), le comprendre...et même aimer ce que l'on est au-delà de ce conditionnement de notre personnalité.

Le chemin vers soi voilà la piste


jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par utilisateurdebase Lun 9 Mai 2016 - 9:15

ça peut paraitre un peu bête et tu y as certainement déjà pansé... mais le bouddhisme m'a aidé. je continue à penser qu'il y a trop de colère en moi pour que je puisse prétendre être bouddhiste ^^ (je reste donc un athée de bon aloi) mais j'espère parvenir à ne pas me "bouffer" par elle au point que ça me gâche la vie. je ne sais pas si tu as vu le 1er avengers, mais il y a un moment où je ne sais plus qui demande à banner comment il fait pour plus ou moins contrôler hulk sachant que ce dernier débarque quand banner est en colère... et là, sous ses dehors avenants, banner répond que c'est parce qu'il est perpétuellement en colère... comme quoi ^^ c'est con, mais ce passage m'a vachement marqué... après JCVD, Hulk devient mon nouveau philosophe de chevet ^^ plus sérieusement, j'ai aussi trouvé du sens chez Nietzsche pour ce qui concerne la culpabilité et surtout le moyen de s'en défaire ^^ ça permet de lâcher du lest Smile bonne journée Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 11:14

La haine, la colère sont de bons moteur pour se révolter, ce sont des émotions que nous apprivoisons et ce ne doit pas être l'inverse, à toi de faire ta révolution. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par Sun Simiao Dim 14 Aoû 2016 - 1:23

Bonjour Fischcake,
d'abord bravo pour ta démarche !
Mon expérience personnel est que les émotions qui nous dominent ont bien sûr des causes psychologiques liées à ce que l'on a vécu, à la façon dont on l'a vécu, mais que cela s'est transformé en blocages énergétiques dans le corps. Pour me débarrasser de ces blocages, j'ai utilisé beaucoup de techniques physiques, basées sur la relaxation mais surtout la perception et l'écoute du corps. Mais j'ai aussi découvert des techniques qui sont axées uniquement là-dessus et qui permettent d'aller assez vite.
Je pense d'abord à la "Biorespiration" de Désiré Mérien. Cette technique existe sous d'autres noms. Le bouquin qu'il a écrit, La biorespiration, donne tous les conseils utiles pour pratiquer soi-même, ce qui demande beaucoup de volonté, mais marche ! Sinon, comme il le dit, je te conseille de faire aussi un jeûne par pallier, ce qui aide à éliminer plus vite les tensions et blocages. Si tu as l'argent -et ce n'est vraiment pas cher- pourquoi pas carrément se payer un séjour au centre Nature et Vie, avec jeûne et biorespiration ? C'est une méthode un peu "bourrin", mais tellement efficace ! Moi ça me correspond, j'aime les résultats nettement visibles, même si ça n'est pas tout confort. De toute façon, amendoné faut en chier un peu (on dirait une phrase d'amendoné !). Alors autant que ce soit concentré. Mais chacun son truc.
Sinon... je pratique l' "Ondobiologie" et les désomatisations, c'est à chaque séance. T'inquiète, tu ne vas pas agresser ton thérapeute, ce qui sort c'est plutôt la tristesse, parfois la joie (!). Je ne peux pas te recommander un praticien, par contre. Je fais des séances spécial ventre dans des cas comme les tiens, etc... Chaque praticien adapte à ce qu'il est, ce que ses patients demandent.
Dans le même genre, l'acupuncture peut aider. Là encore, faut un vrai praticien (la totale des études de MTC), et doué en plus. Mais ça peut le faire. Les techniques de Jin Shin Jyutsu contre la colère peuvent être très efficaces aussi. (Livre d'Alice Burmeister), ainsi que certains circuits (à tester).
Un truc qui m'a aidé, ce sont les "mouvements de bébé" de la Méthode Feldenkrais. Mais tout le monde n'aime pas pratiquer.
Voilà pour les choses qui me paraissent adaptées.
Adopter une alimentation de plus en plus végétarienne, sans produits laitiers, sans excès de sucres surtout, et d'alcool bien sûr, de plus en plus de cru, ne pourra qu'aider le corps à évacuer cette haine qui l'habite -et qui recouvre en fait de la peur et de la tristesse.
Je te déconseille fortement le sport, qui a toutes les chances de contracter le corps au lieu de le détendre. Ce que tu crois évacuer risque au contraire de se renforcer en toi, toujours plus profondément.
Bonne chance ! Tu es jeune : fonce ! Tu pourras profiter d'une belle et longue vie, une fois réglé ce problème Very Happy
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016 - 8:03

Entièrement d'accord avec Sunsimiao, fais toi un Mc DO, trouve toi une gentille fille ou garçon selon affinité, et casse lui ses p'tites pattes arrières ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016 - 9:18

x


Dernière édition par danslesétoiles le Sam 19 Nov 2016 - 2:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par Bimbang Dim 14 Aoû 2016 - 10:06

Les soucis liés à la colère sont parfois dus à un souci au foie.
Essaie de voir si en changeant tout simplement tes habitudes alimentaires, tu n'aurais pas un résultat.

Sinon, il existe cette cure du foie

http://www.tetart.com/nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire-par-la-methode-du-dr-clark-802/

C'est pas très bon Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par Sun Simiao Dim 14 Aoû 2016 - 11:34

LOL
Oui cette cure est très bien Bimbang, mais tu inverses la cause et l'effet. C'est la colère qui cause des dommages au foie... à cause des stagnations énergétiques.
C'est vrai que l'ostéopathie est à la base une discipline énergétique, qui l'a caché pour se faire reconnaître de la médecine officielle. J'en ai plusieurs fois discuté avec des osthéos. Certains sont très bien, en effet. Mais pour un travail purement énergétique, je recommanderais un ondiobiologue qui a fait toutes les spécialités, parce que c'est ce que je connais de plus efficace et sûr dans le domaine énergétique. Mais ensuite, tout dépend du praticien, du rapport qu'on a avec, et du chemin que l'on doit prendre.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

éducation la haine Empty Re: éducation la haine

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 10:19

En ce qui concerne la nourriture végétarienne, l'herbe ne m'a jamais rendu agressif, mais faut avouer que je la mangeait rarement ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum