Piti soucis

4 participants

Aller en bas

Piti soucis Empty Piti soucis

Message par SB.ABcube Sam 30 Avr 2016 - 7:48

Coucou à tous,

Je suis enseignant et le bruit me mets "KO". Je me bloque et m'enferme dans ma bulle de sécurité. (en ce moment)

Le lendemain de 8 heures de concours, j'ai l'impression d'avoir passé la nuit en boite de nuit.... Acouphène, ça siffle dans mes petites oreilles.

Bruit des jeunes, bruit du chauffage, bruit de l'atelier, bruit des respirations, bruit de tout.... Je vous parle même pas des prises de tête avec les ados. Y a des jours, ils sont branchés à l'envers.

Je sais que mon environnement pro n'est vraiment pas idéale pour déjà faire un cours correctement mais ces derniers temps le bruit m'atteint plus que d'habitude.

Que faire ? Mettre un casque anti bruit ? Mener une action anti bruit ? Me faire une raison ? Faire plus de bruit ?

Ce qui me gêne plus que de ne pouvoir faire mon boulot correctement c'est le fait que pendant au moins une journée je supporte plus rien ni personne.

Et très sincèrement j'aime plus mes enfants que mon job....


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Piti soucis Empty Re: Piti soucis

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 9:14

Bonjour SB.ABcube,

Il y a... au Centre de nous-même... un lieu de paix...
Pas si simple de s'y maintenir, je te l'accorde...
En descendant ta conscience de la tête au niveau du Coeur/thymus...
Ce qui la découple du mental...
Il y a moyen de vivre les choses à partir de ce point...

Cela demande pratique et détermination pour arriver à s'y maintenir...
Au début, elle remonte à la tête comme si elle y était attachée par un élastique...
Cependant, vu la manière dont les choses tournent...
Il n'y a pas qu'à l'école que tout va nous bousculer...

Voici ma petite contribution...
Et je te salue en passant... Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piti soucis Empty Re: Piti soucis

Message par Akusei-san Mar 3 Mai 2016 - 23:27

Bonjour,

Je suis une ados de 15 ans, je ne suis pas prof certes mais je comprend votre gêne, quand je suis dans la classe le bruit, la cohue m'insupporte et j'installe une barrière protectrice en me refermant sur moi-même.
Et puis faut reconnaitre que les ados sont jamais très sympas quand il s'agit de travailler. Je me demande comment vous faites vous les profs, pour supporter ça.
J'espère que ça ira mieux pour vous, je ne sais pas trop comment vous conseiller, mais je vis un peu la même chose.
Akusei-san
Akusei-san

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 23
Localisation : Je t'en pose des questions moi ? ewe

Revenir en haut Aller en bas

Piti soucis Empty Re: Piti soucis

Message par ☘fishcake☘ Mer 4 Mai 2016 - 5:40

ouvrir les fenêtres, ne pas mettre des machines dans les coins, mettre des plantes, utiliser des panneaux anti-bruit, responsabiliser les élèves... tu peux faire plein de truc contre le bruit.

☘fishcake☘

Messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : le troisième trou a droit du panneau "la gauche est plus sûr".

Revenir en haut Aller en bas

Piti soucis Empty Re: Piti soucis

Message par Tourterelle Mer 4 Mai 2016 - 14:26

Salut,
Comme Ayumi je ne suis qu'une éleve mais je porte des boules quies en permanence; ce n'est pas parfait mais ca aide . Le problème c'est qu'on entend plus les petit bruits apaisants ( comme le chant des oiseaux Smile
Je m'arrange aussi pour avoir un endroit silencieux ou le reposer les sens en rentrant chez moi avant de rentrer en relation avec ma famille Smile
Après en effet, respirer est le plus efficace ^^ Parce que généralement c'est plus les émotions que les sens qui créent des derangements Smile
Sinon ton job n'a pas l'air de te tenir trop à coeur alors pourquoi pas envisager d'en changer ?

Tourterelle

Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum