Piti soucis

4 participants

Aller en bas

Piti soucis Empty Piti soucis

Message par SB.ABcube Sam 30 Avr 2016 - 7:48

Coucou à tous,

Je suis enseignant et le bruit me mets "KO". Je me bloque et m'enferme dans ma bulle de sécurité. (en ce moment)

Le lendemain de 8 heures de concours, j'ai l'impression d'avoir passé la nuit en boite de nuit.... Acouphène, ça siffle dans mes petites oreilles.

Bruit des jeunes, bruit du chauffage, bruit de l'atelier, bruit des respirations, bruit de tout.... Je vous parle même pas des prises de tête avec les ados. Y a des jours, ils sont branchés à l'envers.

Je sais que mon environnement pro n'est vraiment pas idéale pour déjà faire un cours correctement mais ces derniers temps le bruit m'atteint plus que d'habitude.

Que faire ? Mettre un casque anti bruit ? Mener une action anti bruit ? Me faire une raison ? Faire plus de bruit ?

Ce qui me gêne plus que de ne pouvoir faire mon boulot correctement c'est le fait que pendant au moins une journée je supporte plus rien ni personne.

Et très sincèrement j'aime plus mes enfants que mon job....


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Piti soucis Empty Re: Piti soucis

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 9:14

Bonjour SB.ABcube,

Il y a... au Centre de nous-même... un lieu de paix...
Pas si simple de s'y maintenir, je te l'accorde...
En descendant ta conscience de la tête au niveau du Coeur/thymus...
Ce qui la découple du mental...
Il y a moyen de vivre les choses à partir de ce point...

Cela demande pratique et détermination pour arriver à s'y maintenir...
Au début, elle remonte à la tête comme si elle y était attachée par un élastique...
Cependant, vu la manière dont les choses tournent...
Il n'y a pas qu'à l'école que tout va nous bousculer...

Voici ma petite contribution...
Et je te salue en passant... Tchao

Invité
Invité