souci avec la maitresse du primaire de mon fils

4 participants

Aller en bas

souci avec la maitresse du primaire de mon fils Empty souci avec la maitresse du primaire de mon fils

Message par sudiste77 Lun 19 Oct 2009 - 10:58

Bonjour à tous les zèbres...
je suis maman de 3 zèbres... mes 2 ainés ont bénéficiés de classes à 2 niveaux(une chance pour les enfants), et ont fait une scolarité au primaire tout à fait normale Laughing ... mon dernier enfant n'a pas eu cette chance... et cela fait 2 ans que l'on doit se battre à chaque nouvelle maitresse pour que soit prit en compte sa précocité, le mot est lâché Exclamation ... La seule chose positive, c'est qu'il a bénéficié d'un décloisonnement en CP vers le CE1, quelques heures par semaine... Heureusement que nous avons déménagés en cours d'année scolaire, ce qui a permit de changer d'école, de classe et de maitresse et on nous a proposé de lui faire passer les tests de CE1, en tenant compte qu'il n'avait vu que l'essentiel du programme: il a eu 58 % de réussite Wink ! Seulement les bonnes choses ont toujours une fin... Pour la rentrée 2009/2010, il est en CE2 avec une nouvelle maitresse, qui est au courant par mes soins de la "différence" de mon fils No ... Mais elle ne sait pas et ne veut pas comprendre, ni s'informer sur les zèbres Evil or Very Mad ... Et en plus, elle ne comprend pas que mon fils mette autant de temps pour écrire les leçons marquées au tableau, qu'il ne reste pas correctement assi sur sa chaise, qu'il fasse l'enfant terrible Twisted Evil ... Et comme il enregiste tout ce qui se dit dans la journée, il n'écrit que ce qu'il a envie, n'apporte que les leçons qu'il ne connait pas : "pourquoi apporter le cahier de poésie quand cela fait plusieurs fois que je la connais ?" tongue Que voulez-vous que je lui réponde ? J'ai beau lui dire qu'il n'a plus très longtemps à être au primaire, et qu'il doit faire ce que la maitresse demande, je ne comprends plus l'éducation nationale Suspect ... Les enfants déficients mentaux sont compris... Et lorsqu'il s'agit de zèbres rien est fait pour les aider, les comprendre et du coup, il y a un énorme gachis de capacités... Merci d'avoir pris du temps (un peu je sais) pour lire ma colère... Crying or Very sad

sudiste77

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci avec la maitresse du primaire de mon fils Empty Re: souci avec la maitresse du primaire de mon fils

Message par Lenski Lun 19 Oct 2009 - 13:17

Gâchis oui. No

Il faudra peut-être un jour créer une structure simple qui soit capable de faire le lobbying minimum pour nos droits! Une Association Nationale des Surdoués et Parents de Surdoués ou quelque chose du genre. Mais attention qu'on ne laisse pas les adultes de côté hein (je suis là Exclamation )

Le problème de Mensa c'est que ça reste un peu société secrète, et les autres associations genre Gappesm sont très centrés sur le curatif, sur les problèmes de ses membres, mais n'ont pas vocation à revendiquer, à se faire entendre à l'extérieur, au niveau politique veux-je dire. Tout le problème sera alors, je ne me le cache pas, de rester indépendants et de ne pas se faire récupérer par la machine médiatique qui adore le nouveau et le sensationnel mais crée surtout de l'éphémère.

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci avec la maitresse du primaire de mon fils Empty Re: souci avec la maitresse du primaire de mon fils

Message par lilipop Lun 19 Oct 2009 - 13:50

Je n'ai pas de solution miracle. Le message n'est pas facile à faire passer je sais et je comprends ta colère

Peut-être pourrais-tu essayer d'offrir un livre de Jeanne-Siaud Fachin à cette maîtresse ? Si elle accepte de le lire ? On ne sait jamais.
Je ne suis pas très au fait, mais j'ai visité l'école d'AEP 95, une école pour les petits zébres. ils ont peut-être des tuyaux

AEP95. 3, Rue Paul Langevin. 95 220 HERBLAY. telephone, +33 1 34 14 83 97. Email : accueil@aep95.fr. Laurence LALANDE (Fondatrice Présidente AEP France) ...

Bon courage
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

souci avec la maitresse du primaire de mon fils Empty Re: souci avec la maitresse du primaire de mon fils

Message par Nicoco Lun 19 Oct 2009 - 14:33

lilipop92 a écrit:

AEP95. 3, Rue Paul Langevin. 95 220 HERBLAY. telephone, +33 1 34 14 83 97. Email : accueil@aep95.fr. Laurence LALANDE (Fondatrice Présidente AEP France) ...


Wink Comme j'étais avec lilipop ce soir là, je me permet d'ajouter que le nom de l'école est "Léonard de Vinci". L'AEP est l'association qui la gère. Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

souci avec la maitresse du primaire de mon fils Empty Noël avant la date ?

Message par sudiste77 Mar 20 Oct 2009 - 15:59

Bonjour à tous les zèbres !
J'ai vu la maitresse de mon fils aujourd'hui...Elle m'a dit qu'il avait effectivement des capacités(1er miracle) Wink ... La bonne blague... Very Happy Bref, voyant qu'elle était dans l'écoute d'informations (2ème miracle), je lui ai dit que je n'en doutais pas... Et qu'il était capable de passer pour une andouille, aussi... Et comme j'avais aussi du temps à consacrer à l'information sur les enfants zèbres à cette maitresse et les vacances approchant (ouf pour nous !) je lui ai gentillement (si,si c'est possible) de lui prêter des livres sur le sujet, comme lecture de ses vacances Razz Smile ... Et à ma grande surprise, elle est tout à fait d'accord que je lui en prête... Comme quoi un miracle peut arriver plusieurs fois dans la même journée et avec la même personne ! Laughing Décicément c'est vraiment Noël avant la date ! drunken santa

sudiste77

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci avec la maitresse du primaire de mon fils Empty Re: souci avec la maitresse du primaire de mon fils

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 16:24

J'ai filé "scolariser l'élève intellectuellement précoce" (Jean marc Louis je crois) au maître de mon fils. C'est très "pédago", un peu complexe, mais y'a de bonnes pistes. Bon je n'en ai pas encore eu d'echo, mais déjà son regard est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum