Zèbre et agrègation

5 participants

Aller en bas

Zèbre et agrègation Empty Zèbre et agrègation

Message par SB.ABcube Mer 30 Mar 2016 - 18:10

Bonjour à tous,

Je suis enseignant dans le second degré et je me pose pas mal de questions sur l'agrégation s2I mécanique depuis quelque temps déjà.

Est ce fait pour nous ?

Ca vaut le coup ?

Avez vous beaucoup bossé ?

Easy or not easy ?

S'il y a des zèbres qui ont un témoignage à me donner pour m'aider à sauter le pas...

Ou des conseils d'organisation pour réviser efficace.

Vive l'indécision permanente... J'ai mis 3 ans avant de passer le test de zébritude.


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et agrègation Empty Re: Zèbre et agrègation

Message par Pelot Mar 5 Avr 2016 - 20:12

je connais les méca, le les ai bien côtoyés durant mes études, j'étais sur le meme campus mais dans la filière Biologie (génie biologique).

Un grand nombre de zèbres ne semblent pas avoirs été traumatisés, bien moins qu'en lettre (codes sociaux et objectifs très flou) bien qu'un peu plus qu'en maths (aucun codes sociaux).
Ton agrèg est très balisée, bien que irréalisable à première vue, comme toutes les agrèg.

Il faut partir du fait que 1/ tu ne risque rien tu as déjà fini tes études, 2/ tous les candidats sont dans la même situation de débordement (par exemple, un premier d'agreg en bio, termine 60% d'une épreuve, avec 20/20 ; et la barrière d'admission est régulièrement basse).

Donc si il faut garder en tête de ne pas se décourager, et que l'on ne peut pas savoir ce que donnera notre travail JAMAIS.

Pour ce qui est de la quantité de travail, elle est acceptable (bien que conséquente) si on est bien organisé et avec des capacités de mémorisation, surtout en interne où l'entretient est plus axé sur la pratique professionnelle que sur la discipline en elle même.