peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

+3
Mag
Kondomm
Darth Lord Tiger Kalthu
7 participants

Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 19:11

cette réflexion m'est venue car il semble manifestement parfois que ma prose connotée ne plaît pas à tout le monde va savoir pourquoi



Dernière édition par zebulonlezebre le Sam 19 Mar 2016 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 9 Mar 2016 - 19:45

Le forum est là aussi pour ça Wink donc ne pas hésiter.


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 20:33

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Kondomm Jeu 10 Mar 2016 - 1:29

ZZ si tu me permets
OSEF de ceux que ça renvoie à leurs vides intérieurs, craintes et frayeurs non assumées ; si t'es l'Amélie Nothomb qui les renvoies à leurs stupeurs et tremblements propres sûre eux c'est fort de chocolat à 99% ; de même, un commentaire laissé permet que tu le relises bien après pour voir ta propre avancée vers ce à quoi tu tends, alors pour la visibilité de la perspective chapeau ; la bite ne fend pas le moine ou l'inverse, bref j'veux pas savoir ça restera sous le boisseau pourvu que t'ais l'ivresse de la grappe qui s'épand !

Moi je ne sais pas à qui tu fais allusion et je m'en tamponne l'hostie avec du demi-sel pour tout te dire, l'important c'est toi et tes remises en questions personnelles, y a pas de droit de regard et si tu as le besoin de t'exprimer AMEN !
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Mag Jeu 10 Mar 2016 - 8:19

Amen clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par BouncingPouet Jeu 10 Mar 2016 - 8:56

fais comme moi, n'écoutes pas les missives pleines de bon sens incitant à cesser la chouine au delà du nécessaire et continue.
y a pas de raison.
"Fight for Chuine Freedom"

blague à part, je n'ai jamais trop ressenti ça, ou lu ça sur le forum. Bien au contraire .... si je peux me permettre t'es certain d’avoir bien bien compris le message de ces gens?
qu'a-t-il été dit précisément?
Je doute fort que ce soit "cesse de partager tes peines" ...
(par contre les penne oui faut partager, surtout à la carbo !)
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par bepo Jeu 10 Mar 2016 - 12:03

Je ne vois pas pourquoi le champ de la douance devrait être exempt de complaintes. (au contraire je pense que la douance ne peut que favoriser le fait de rompre les tabous, que d'autres ne peuvent gérer autrement qu'en les taisant)
Il ne s'agit pas d'un forum type "remise des Oscar" où tout le monde se doit d'afficher un sourir béat, et un triomphalisme obtus.
Donc moi aussi je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver ou interdire, comme sur tout autre type de forum, de partager ses difficultés, sauf à vouloir assumer publiquement une forte pathologie psychique qui nous rend sujet à de violents maux (et mots aussi) de tête à la seule évocation du mot empathie.

Cela dit le forum, outre les interventions individuelles, finit aussi par former un tableau d'ensemble. Et on peut vite avoir la sensation que le mot douance devient un cache misère, qui sert de prétexte (fallacieux ou pas, je ne suis pas qualifié pour en juger) pour parler de ses malheurs et les justifier.
Personnellement, je n'adhère absolument pas à la thèse qui voudrait que les individus doués aient un fonctionnement "spécialement spécial" au sein de l'humanité, qui les condamne à des souffrances psychiques exclusives auxquelles ils seraient intrinsèquement prédestinés.
Tout chemin de vie expose à des difficultés avec les spécificités propres à ce chemin, ainsi que les grandes tendances communes. Je dirais presque, en me faisant l'avocat du Diable, communes à tous les êtres vivants doués d'un simple cortex (oups... et surtout des autres structures profondes qui échappent beaucoup plus au contrôle conscient).

Amicalement

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 12:22

merci pour vos éclairages ,je continue d'avancer donc , la journée d'hier a été complexe et pas qu'ici, mais j'ai appris aussi , je peux dire mes misères ou les écrire , le tout est de pouvoir y retourner, mais tout cela ne doit pas nécessairement être mis sur forum public, en ce sens que cela peut vraiment gener des gens, leur renovyer leurs propres maux en effet, ce faisant je n'agis pas correctement

par contre si c'est pour avoir un retour sur une question, un questionnement qui peut aider les autres, alors oui pourquoi ne pas poster alors

on m'a conseillé de lire le poème invictus cher à Mandela, cela donne une idée de l'abime , un peu.. je ne connaissais pas, un beau poème

poster pour se rassurer et poster pour avancer sont donc des choses différentes, il faut savoir affronter ses démons donc, sans les balancer à la tête des autres même si ces démons sont parfois vraiment costauds à affronter

merci pour votre empathie en tout cas, cela aide :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Kondomm Jeu 10 Mar 2016 - 12:44

Ou "Discour de la lucidité" ;0)...
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par ou-est-la-question Ven 11 Mar 2016 - 7:50

mon Zézé ?

vas-y lâche toi

et si cela gène certains c'est peut-être parce que cela fait écho à leur propre malaise , enfin je vois ça comme ça

or si cela fait écho à un malaise commun, quoi de mieux que partager pour réfléchir ensemble sur ce que l'on ressent ,pour mettre des mots sur ladite peine,
pour apprendre ensemble à la dépasser afin de continuer sa route

et écrire en public permet aussi , à certains membres plus réservés , d'apprendre sur telle ou telle problématique , qui les concerne également , et sur laquelle ils n'osent pas écrire

je pense que l'on peut tout dire ,de ses peines et de ses joies

et l'on apprend toujours d'autrui même s'il est dans la peine


et puis aussi , quand on est dans la peine , il y a toujours quelqu'un qui est dans une autre phase , je veux dire plus énergétique

P'tits Bleus m'a donné de son trop plein d'énergie , toi Zézé tu as prié pour moi
pour me remonter le moral
et cela a été très bénéfique pour moi

il m'aurait fallu ,toute seule , des mois pour me sortir du sac de nœud que j'avais dans la tête et qui freinait mon avancée

alors oui je le redis on peut tout dire , même ce qui est douloureux










ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Gabriel Ven 11 Mar 2016 - 8:26

Poste garçon. Je trouve toujours émouvant quelqu'un qui exprime sa douleur intérieure. Par contre, le web reste le web. Et ce n'est peut-être pas l'endroit idéal d'une thérapie. Connaît-on qui est derrière l'écran, sa moralité, ses principes ? Ajouté à une impunité du monde virtuel, cela peut faire mal.
Poste garçon, mais reste mesuré quant à tes attentes de retour...

Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Kondomm Ven 11 Mar 2016 - 9:04

Outil de mesure efficient pour chanteur à la croix de bois:
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:15

merci :-)

en effet c'est ce qui se passe, sur un autre espace uniquement dédié aux zèbres, parce que je postais mes questionnements et mes maux personnels pour me confronter, avoir des avis ou juste un peu d'empathie

je me suis trouvé confronté à des zèbres que cela dérangeait, je pensais que ce n'était qu'une ou deux personnes, mais j'ai posé directement la question, est ce que vous pensez que je devrais en parler ailleurs

et là bam pluie de critiques négatives, tu parles trop, tes textes sont trop long, ce n'est pas lelieu, respècte notre espace, cela nous pertube etc etc

j'ai pris les critiques puis j'ai dit, merci j'aicompris, maintenant je nele ferai plus

ce faisant je n'ai plus cet espace et cela me perturbais mais bon je suis un grand garçon et donc je me débrouillerai..

mais hier plusieurs personnes ont rencheri en demandant à ce que je sois modéré sur le fonds et en quantité de posts, j'ai pris cela pour un rejet même partiel mais un rejet quand même de ce que je suis

ma vie est une longue liste chaotique de rejets et comme je ne vais pas aussi bien que jele pensais j'ai pris cela de front

je comprend qu'exposer ses maux et ses questionnements puisse ouvrir des blessures chez les autres, mais je me disais naivement que les espaces zebres servaient aussi à cela, vu la douleur ambiante chez beaucoup de zebres

d'ailleurs je 'nai pas eut que des reactions négatives mais helas que peu de positives et qui n'ont pas fait la balance, mais j'ai constaté quand même que une ou deux personnes, trois maximum partagaient mon avis et ne voyaient pas de probleme à ce que je parle, eux en parlent et que tout le monde avance

je constate hèlas qu'il s'agit d'une majorité

dois je en déduire que la majorité des zèbres vont bien et/ou expriment ces maux efficacement ailleurs si oui c'est quoi la recette msieurs dames ? ou qu'ils ne veulent eux elles pas faire les efforts que je fais moi pour aller mieux ?

enfin voilà , je sais que le monde est hard et struggle for life mais j'ai la naivete de penser que parfois non


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par ou-est-la-question Ven 11 Mar 2016 - 16:56

viens su mon fil mon p'tit Zézé , j'vons te bichonner les neurones tu m'en diras des nouvelles

--xcuse depuis hier j'ai été attrapée par le virus déconnade ---

sinon , oui, je pense très fort que les rejets sont dus au fait qu'ils réveillent des blessures chez les autres

--- mode déconnade ON : si tu me réveilles mes blessures fais gaffe mon Zézé , car j'ai mille et un tour dans mon sac pour mettre des pense-ments !!""---mode déconnade OFF

n'en déduis rien à propos des zèbres , ils ont des capacités dans leurs domaines mais ailleurs ils ont autant de noeuds dans leurs têtes qu'une personne lambda

seulement ils cherchent d'avantage à comprendre pour dénouer c'est tout

en plus , tu le sais , il y a pas mal d'hypersensibles , et ils réagissent en hyperémotif avec cette forme de "rejet"

ne le prend pas comme un rejet

2è et 3ème accord toltèque : ne suppose pas , ne prends pas pour toi

(longtemps que j'avais pas refourgué mas accords toltèques tiens...)








ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 20:29

merci oui je bosse pour piger moi aussi , prendre du recul, définir un périmètre

en vrac j'utilise le je pense plutôt que le tu qui tues

j'essaie de prendre l'hélicoptère quand je réagis en me disant.. mais pourquoi tu régis si fort là maintenant et de relier cela à mon vécu, mes automatismes.. ah oui là c'est à ma mère que je cause, à mon père, à l'enfoiré qui.. je revis ceci ou cela

mais bon parfois on est pas attentif et on prend cela pour soi, basiquement

mais bon question émotivité je suis pas dans la moyenne non plus, et cela je le sais depuis très longtemps , j'aurais du bénéficier d'une belle bulle ou d'un beau parapluie, mais non que du contraire, ca forme un hypersensible pour de bon

mais bon c'est aussi une chose utile pour la créativité sous de nombreuses formes, intellectuelle incluse, tout n'est pas perdu

sinon j'ai aussi lu sur la notion de frontières un bouquin remarquable de anné linden mais c'est le genre de choses pour lesquelles il faut quelques semaines ou mois pour comprendre les subtilités, le livre je l'ai lu en 3 heures avec annotations mais comprendre c'est plus se rappeler dans le réel.. ah oui... elle avait dit cela...

merci en tout cas , j'espère que je finirai par reconstruire ce qui doit l'être, je devrais me considérer comme moins fort que ce que je pense, mais j'ai été habitué à être très fort toute ma vie.. pour une fois j'accepte ces vulnérabilités mais c'est parfois un peu trop

il ya un an d'ici ce genre de problème n'existait tout simplement pas, mais j'étais en mode survie permanent ou presque, ici je suis déjà partiellement autre chose que cela, se découvrir zèbre , cad fonctionnant différemment est une vraie révolution


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Mag Sam 12 Mar 2016 - 8:56

zebulonlezebre a écrit:sinon j'ai aussi lu sur la notion de frontières un bouquin remarquable de anné linden mais c'est le genre de choses pour lesquelles il faut quelques semaines ou mois pour comprendre les subtilités, le livre je l'ai lu en 3 heures avec annotations mais comprendre c'est plus se rappeler dans le réel.. ah oui... elle avait dit cela...

J'aimerai bien que tu partage cela (ici ou dans un autre sujet) : ce qui remonte et ce qu'elle dit Very Happy
Je suis là dedans en ce moment (de nouveau)
avec la notion "d'occuper mon territoire" et de... comment dire la "pellicule ?" autour qui me vient d'autres "inspirants"...
(j'aime pas les frontières je préfère les limites naturelles comme les étudient la permaculture)
Et à propos d'inspirants je t'inclus dedans, par tes observations, tes réflexions, tes coups de gueule ou de coeur, et ton questionnement, c'est pour ça que j'ai dit "amen" à l'homélie de la "père-mère supérieure Kondomm" Wink Pété de rire (c'est à cause de ton image avatar que je te traite comme ça Kondomm !)

Si je suis encore sur ce forum malgré tout c'est pour cette richesse de partage que nous avons, les un(e)s et les autres, avec nos différences trempées des mêmes dons, et notre courageux surf sur les vagues de la Vie Wink

Faut pas avoir honte si la planche se transforme en radeau de la méduse, y'a toujours dégun qu'arrive avec son zodiaque et ses étoiles, que ce soit par l'intérieur ou par l'extérieur d'ailleur :
a force de tourner en rond on fini par former une bouée !!

Moi j'aime bien lire les bouées des autres, comme j'aime bien balancer la mienne dans la mer une fois remontée sur mon bateau Very Happy

Belle journées à toustes, sunny ... même si... Crazy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 17:24

zebulonlezebre a écrit:cette réflexion m'est venue car il semble manifestement parfois que ma prose connotée ne plaît pas à tout le monde va savoir pourquoi

j'ai fait les univers multiples, j'ai croisé les jésuites autant que les francs maçons dans ma vie, de belles leçons à retenir de ces milieux en apparence contradictoire

aaaa les bon dieuseries.. j'ai ma vision très personnelle de la transcendance cependant mais le bien dans toutes ces transcendances y compris athée prend selon moi la même couleur

alors de savoir si cela gêne, il semble que oui, on m'a fait remarqué ailleurs que exposer mes ressentis de doué mettaient mal à l'aise et que, enfin mon bon monsieur, le net n'est pas fait pour exprimer ses douleurs et ses questionnements perturbants sur la place publique

allee voir un psy merde quoi.. ben c'est fait msieur...

bref je me faisais la réflexion vagabonde et désolé d'intervenir brièvement ici sur ce thème.. je le ferais plus;.. que si les forums de la douance et autres espaces net ne servent pas à échanger sur ses douleurs questionnements et parcours, ou diable le fait on ?

uniquement en milieu privé ? ok cela me va..

question suivante alors.. qu'est ce qu'on poste sur forum de surdoué ?

ce qu'on veut évidemment.. certains me suivent peut être dans le sous entendu bruyant ou pas du tout

pour ce qui est de ma capacité de mémorisation et d'association , il faut savoir que je pense un peu,  toute proportion rendue, comme Sherlock dans la série rénovée..

bref l'internet lieu pour dire ou lieu pour taire ferait un excellent sujet de débat, ma position actuelle et à mon grand dam est de constater que très paradoxalement c'est davantage un lieu pour taire ou dire à demi mot.. ce qui revient au même

des avis ?

je me reconnais dans cette souffrance... cette loi du silence qu'on nous impose... la pression sociale insupportable, sans compter celle, parfois, d'un milieu familial peu compréhensif, voire toxique et dysfonctionnel. Enfin, dans mon parcours perso en tout cas, il y a eu trop souvent des aidants incompétents. D'où une tendance (bien humaine, on n'est pas des chiens !) à vouloir s'épancher sur internet, via blogs et autres forums.

Ce qui recrée (parfois) la même désolation que dans la vie (IRL)... on m'a intimée de me taire, de garder ma peine pour moi, d'aller voir un psy (c'est fait), d'aller à l'hôtel (y'en a que ma joie de vivre dérange, j'vous jure, les aigris...). Cela recrée aussi une possibilité d'emprise, voire une mise en danger. Et j'avoue, avant, je n'en étais pas consciente... aujourd'hui, je reviens sur le net presque pour effacer les traces numériques et autres fantômes digitaux...

Comme le chante Michael Stipe : "oh no, i said too much! I haven't said enough..."

Un psychothérapeuthe m'a conseillé (le retour à) la pratique du journal intime. Ca permet de se défouler, de vider le poison émotionnel sans s'en prendre à autrui. L'ennui, c'est qu'on finit par parler tout seul, ce qui ne résoud rien quiand on est face à une situation réelle et concrète bien angoissante. Bref, il n'y a pas de solution toute faite face aux galères de la vie quotidienne, encore moins d'êtres humains parfaits... même si en tant que zèbres on aspire à cette impossible perfection.

En fait, le perfectionnisme, c'est la voix de l'ennemi. C'est un manque de bienveillance envers soi-même.

(désolée pour la psychologie de bazar, je déteste ça... mais parfois certains clichés s'avèrent douloureusement vrais).

A propos de Jésuites et autres francs-maçons, J'ai depuis lâge le plus tendre de nettes tendances mystiques (et Miss Tic), ainsi qu'un self de poète maudit. Dès que je parle en termes religieux, mes interlocuteurs (pour la plupart) se cabrent et se disent "athées", ce qui me fait ricaner (en dedans). Ces "athées" sont allergiques aux excès de la religion officielle, mais tous croient en quelque chose, ont le culte de : la beauté, l'art, la nature, la vie (bon, OK, pour certains c'est plutôt alcool et drogues)... souvent, on se heurte à des questions de vocabulaire.

Vous n'avez pas cette impression ?


Dernière édition par Beautymist le Mar 15 Mar 2016 - 17:31, édité 1 fois (Raison : ai)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 17:34

zebulonlezebre a écrit:merci :-)

en effet c'est ce qui se passe, sur un autre espace uniquement dédié aux zèbres, parce que je postais mes questionnements et mes maux personnels pour me confronter, avoir des avis ou juste un peu d'empathie

je me suis trouvé confronté à des zèbres que cela dérangeait, je pensais que ce n'était qu'une ou deux personnes, mais j'ai posé directement la question, est ce que vous pensez que je devrais en parler ailleurs

et là bam pluie de critiques négatives, tu parles trop, tes textes sont trop long, ce n'est pas lelieu, respècte notre espace, cela nous pertube etc etc

j'ai pris les critiques puis j'ai dit, merci j'aicompris, maintenant je nele ferai plus

ce faisant je n'ai plus cet espace et cela me perturbais mais bon je suis un grand garçon et donc je me débrouillerai..

mais hier plusieurs personnes ont rencheri en demandant à ce que je sois modéré sur le fonds et en quantité de posts, j'ai pris cela pour un rejet même partiel mais un rejet quand même de ce que je suis

ma vie est une longue liste chaotique de rejets et comme je ne vais pas aussi bien que jele pensais j'ai pris cela de front

je comprend qu'exposer ses maux et ses questionnements puisse ouvrir des blessures chez les autres, mais je me disais naivement que les espaces zebres servaient aussi à cela, vu la douleur ambiante chez beaucoup de zebres

d'ailleurs je 'nai pas eut que des reactions négatives mais helas que peu de positives et qui n'ont pas fait la balance, mais j'ai constaté quand même que une ou deux personnes, trois maximum partagaient mon avis et ne voyaient pas de probleme à ce que je parle, eux en parlent et que tout le monde avance

je constate hèlas qu'il s'agit d'une majorité

dois je en déduire que la majorité des zèbres vont bien et/ou expriment ces maux efficacement ailleurs si oui c'est quoi la recette msieurs dames ? ou qu'ils ne veulent eux elles pas faire les efforts que je fais moi pour aller mieux ?

enfin voilà , je sais que le monde est hard et struggle for life mais j'ai la naivete de penser que parfois non


naîveté +1
empathie +2

(bon je retourne dans ma tour d'ivoire d'échorchée vive, sinon je vais me faire lyncher). clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ? Empty Re: peut on utiliser les espaces sur la douance pour partager ses peines ? ou pas ?

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 18:21

non on se rejoint .. j'écris dans des carnets aussi mais il faut se confronter, le probleme c'est que tous le monde n'aime pas se faire confronter, alors ils agressent et on se sent mal

moi j'ai un vrai prob avec le rejet et ma psy me conseille d'écrire et de poster apres reflexion, belle idée mais on est des hommes et des femmes donc pas parfait

on a juste besoin d'échanger, de chaleur humaine tout bêtement, c'est tellement simple que cela en est évident pour personne

ou alors on entre dans des réflexions à etages multiples juste pour se prouver les uns les autres "qu'on en a", moi je m'en fous , je cherche pas la compétition, juste échanger

naïveté et empathie oui en ce qui me concerne c'est ce que je suis souvent sans être totalement naïf non plus, mais j'ai tendance à faire confiance plutôt que de rester 100 ans en embuscade pour voir ce qui se passe, je manque sans doute de patience aussi

pourtant prendre du recul, tenir compte du tact etc c'est aussi respecter l''autre donc oui j'apprends à être moins direct

enfin pas toujours simple quand on est en besoin d'échanger

pour le perfectionisme oui unbel ennemi, les autres font moins ils s'en foutent le plus souvent ou ne se rendent même pas compte

du coup faut comprendre cela et en faire moins avec les gens qui en font moins et plus avec les gens qui en font plus, au moins la regle se clarifie

mais bref on reste aussi avec soi même et on se demande ce quon fait à essayer de communiquer au lieu de rester chez soi

mais chez soi on tourne en rond , échanger est naturel, sauf que les echanges ne se passent pas au niveau ou on l'attend

trop d'attentes, trop de perfectionisme surement

attendre moins des autres une piste mais attendre moins de soi aussi

l'équilibre consiste à se nier et à se gommer partiellement même si personne n'ose le dire ainsi, c('est quand même cela aussi

alors on l'accepte ou pas , le prix à payer pour être avec les autres et pas seul, prix exorbitant parfois

ou alors on reste "entre soi" ce que d'autres font, mi chemin utile ou on échange plus et mieux

parfois

car des enfoire(e)s il y en a aussi

affolant même de le constater, mais c'est bien concret et vérifié

donc voilà seul sur une ile , aborder la plage , se recevoir la rafale de mitrailette genre debarquement, en sortir blessé mais quand même continuer

c'est un peu cela sortir de l'isolement

je prefererais debarquer sur une plage de miss en train de bronzer, dialogue facile détente et tous le reste

mais la vie est pas comme cela

retourner sur son ile ? plus possible, le bateau a cramé

alors on avance, on se cherche de spistes, on se deguise parfois, pour paraitre inapercu, parfois on se fait mal avec un caillou ou une grosse brute qui vient vous dire que la plage est privée

merde suis pas comme vous j'essaie de comprendre

casses toi mec ici c'est réservé

l'exclusion.. je supporte mal , j'étais déjà banni sur mon ile en quelque sorte et je fais les efforts pour en sortir et comem récompense cela ?

hard

puis on se dit qu'on a rien pigé, que si la brute elle gueule c'est que les armes ne sont pas autorisées sur la plage des miss , mais monsieur on a nos regles respectez les merde

aaa c'était juste cela, de l'incomprehension , zauriez pu mettre un panneau pas d'armes.. vous n'etes pas en danger comme avant ici vous savez, vos boucliers et vos défenses font peur en fait, vous vous excluez vous memes

artisan de son propre malheur et de sa propre exclusion

on a du mal à digerer cela aussi, je souffre et en plus c'est de ma faute ? ah ben merde msieur

puis on accepte de tomber les armes meme si le gars de droite en a une sous sa couverture de plage

faut vivre dangereusement pour être un homme e tun zebre non ?

t'aurais quand même pas peur chochotte hein ?

eh un peu quand même msieur, sous mes airs de robinson , j'ai morflé

et l'autre là il me fait peur

puis on se renforce avec des expériences positives , à trouver dans des expériences négatives

le tout est de ne pas generaliser les échecs

merde je voudrais que ce soit plus simple des fois

ben non msieur c'et le bizutage en somme

jaime pas le bizutage je pensais qu'entre zebres

ah mais c'ets la vie ca msieur tout le monde ne vous aime pas et vous non plus non ?

oui pas faux

alors est ce que robinson a bien fait de quitter son ile pour se taper cette quete de laplage d'en face ?

me pose la question tous les jours

peu de positif et beaucoup de negatif, je suis tenté de revenir

d'autres jours je vois plutôt le verre à moitie plein

l'isole-ment , l'enfer-me-ment comme dit si bien "ou est la question"

puis un matin les armes les boucliers et tout cela ont disparu ou ont retreci, robinson s'est civilisé, a pigé les regles de la plage et prend plaisir à l'arpenter

c'est quoi la vie msieur ?

la vie c'est comme boite de chocolats gamin, des fois tu tombes sur le chocolat qui te fait croire que t'es tout seul dans la foule , puis tu tombes sur le chocolat qui te fait voir que t'es pas seul,

parfois même tu tomberas sur le chocolat magique

c'est quoi le chocolat magique msieur ?

le chocolat qui te feras trouver dans la foule la personne qui pense comme toi

mais il faut en manger des chocolats avant de trouver celui là

si t'en manges pas tu le trouveras pas

merci msieur

me remercie pas gamin certains ont des crises de foi sur le chemin, ils veulent même plus voir un seul chocolat de toute leur vie

on devrait leur apprendre à en manger de temps en temps

oui gamin









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum