un allien tombé de son vaisseau

5 participants

Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty un allien tombé de son vaisseau

Message par allien Lun 7 Aoû 2017 - 13:37

Bonjour à toutes et tous.

J'ai découvert ce forum un peu par hasard et je suis bien content de retrouver des gens, atypiques, différents...

J'ai 49ans, célibataire et sans enfant : ailleurs je serais déjà catalogué, ici j'espère que les esprits sont un peu moins étriqués.
La langue de Molière est ma 3è langue, apprise à l'âge de 11a.
Quand j'étais ado, je voulais faire un métier manuel, mais j''hésitais entre plusieurs : mécano, menuisier, électricien, etc...
...mais très vite j'avais compris que je ne pouvais m'enfermer et me contenter d'un seul métier manuel pour en vivre et comme le système de l'éducation nationale est tellement bien fait pour casser et caser ou caser et casser, ça marche dans les deux sens, j'ai fini par m'en sortir et décrocher un master en marketing, parce que je suis passionné par la communication et tout ce qui navigue autour.
Mes études m'ont évité une exposition prolongée à la "m....de" servie par la TV, abrutissant les cerveaux, pour mieux les gaver de pub avant qu'ils s’achèvent avec des plats industriels...
Je n'ai pas, pour autant, renoncé à l'aspect manuel puisque j'ai pas eu besoin d'un CAP en mécanique, électronique, cuisine, etc pour toucher à beaucoup de domaines :
cuisine, informatique, électronique, coiffure, couture, bois, mécanique, ...
oui je suis un peu boulimique, je l'avoue, je le "con-fesse" même, c'est grave Dr?

Je trouve le système où on pousse les gens "à la monotâche"  et on se sépare les "intellectuels" des "manuels" complètement nul

J'aurais aimé vivre à l'époque de L. De Vinci,

Sénèque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" , à chacun(e) d'en juger !

Si parmi vous, il y a des "Z" qui me ressemblent, je serai ravi de recevoir leurs mp, pour créer des Amitiés, vraies ...
et si au passage, je pouvais croiser le chemin d'une femme "Z" célibataire de mon coin, ça serait super
allien
allien

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 55
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par Tokamak Lun 7 Aoû 2017 - 14:18

Salut et bienvenu.

ps : tu n'oublieras pas d'enregistrer ton vaisseau auprès des autorités compétentes.
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 10:49

bienvenue , j'aime bien sénèque, le même disait il n'y a pas de vents favorables pour le navire sans destination

mais j'aime bien ta citation, je suis dans une période où il devient temps d'oser , merci donc :-)

pour le reste multi tache oui cela parait évident de faire plein de choses si on aime et qu'on peut le faire, et pourquoi pas mélanger les savoirs aussi ?

la cuisine liée au bois , la couture électronique , y a plein de potentiels par exemple en vêtements intelligents

enfin bref

bienvenue donc, je suis moi même à moitié martien depuis toujours


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par allien Mar 8 Aoû 2017 - 12:57

Pour aller dans le même sens de cette citation de Sénèque, en voici deux autres que j'aime beaucoup :

Montaigne : "C'est un grand ouvrier de miracles que l'esprit humain"
R. Bach :  "Pour voler à la vitesse de la pensée vers tout lieu existant, il faut commencer par être convaincu que tu es déjà arrivé à destination"

Quand j'étais plus jeune, j'étais surpris d'entendre dire : "il n'est pas capable de planter un clou dans un mur" à propos de personnes très instruites, mais petit à petit, j'ai compris la différence entre des "têtes bien pleines" et des "têtes bien faites".
Je dirai que les premières sont un peu comme des disques durs, où sont stockées, des tas de données et quelques programmes,  les 2ndes sont des "machines plus évoluées" pouvant faire preuve "d'intelligences autonomes".

Notre corps est une formidable machine au service de notre cerveau. Il n'est pas étonnant que notre système de "l'apprentissage conditionné" , séparant "les intellectuels" des "manuels" ne favorise pas l'émergence des "têtes bien faites".

Aujourd'hui plus que jamais, le coaching se développe et dans lequel on met un peu tout et n'importe quoi. Parfois je me demande si certains "coachs" sont-ils davantage des "con-vaincus" qui cherchent à se libérer à travers d'autres ou de réels convaincus "libérateurs des fluides de leurs disciples" ?

Dans l'entrainement des futurs champions de descente en ski, la citation de Bach était un peu prise au mot, vu les préparations mentales effectuées. On plaçait les sportifs dans un état de relaxation profonde, à la limite du sommeil, et on leur faisait défiler des images de descente à vitesse grand V, sans la moindre chute, pour "doper" leur cerveau et les désinhiber de la "peur bloquante". Aujourd'hui ce type de préparation doit être généralisé je suppose.

Il faut parfois sortir des sentiers battus et oser pour se surprendre soi-même.
Un certain nombre de "Z", je pense, qu'on est "hors norme, hors codes", et c'est ce qui fait à la fois notre force et faiblesse
allien
allien

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 55
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 10 Aoû 2017 - 16:47

Tu vas en trouver plein des profils bien différents de ceux attendues (et des fans de citations aussi Wink ).
Bienvenue !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par allien Jeu 10 Aoû 2017 - 18:16

merci  à vous Courbette
et d'avance merci à tous/toutes ceux/celles qui me souhaiteront la bienvenue Courbette
allien
allien

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 55
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par offset Jeu 10 Aoû 2017 - 22:14

Bienvenue

J'apprécie beaucoup les citations de Sénèque

Tchao
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 1:18

cheers  un berrichon berruyer (habillé en noir).
Enfin peut-être pas berruyer, peut-être saint-Amandois, voire vierzonnais ? Horreur Bon en tout cas du trou du cul centre de la France. Allez personne n'est parfait, on t'accepte quand-même

Bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par Sun Simiao Ven 11 Aoû 2017 - 2:15


Bienvenu, Mr le doublement extra-terrestre, car l'alien ne prend qu'un l -à moins que tu ne sois un juif extra-terrestre apparenté à Woody Allien ?
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

un allien tombé de son vaisseau  Empty Re: un allien tombé de son vaisseau

Message par allien Ven 11 Aoû 2017 - 3:33

Comme alien est une marque "déposée", j'ai voulu faire comme le marketing, copier (déformation professionnelle inconsciente, en un seul mot pour ce dernier). Je suis ni juif ni Woody l'esprit torturé.

Et puisque nous sommes dans les politesses : "Mr" signifie "mister", en français c'est "M." et non "Mr." même si on voit très souvent Mr.

Mais ce n'est pas bien grave tout ça

allien
allien

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 55
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum