Présentation de altitu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de altitu

Message par altitu le Lun 22 Fév 2016 - 2:00

Bonsoir à tous,

il y a tellement de choses que je voudrais écrire haha ^^' !

Tout d'abords, je m'appelle Alan, j'aurais 21 ans cette année et je n'aime pas laissé traîner mon nom sur le net (oui j'aime moi même suivre les empreintes numériques d'inconnus pour voir où ça me mène [j'y reviendrai]).

j'ai découvert ce forum il y a quelques années par hasard mais je n'avais jamais vraiment osé sauter le pas de l'inscription, c'est chose faite désormais.
Les sujets que je cherchais alors parlaient de la douance, pas au sens représenté par les médias mais bel et bien dans un soucis de caractérisation (je me connaissais alors beaucoup moins bien que maintenant).

À cette époque, je ne savais pas que j'étais surdoué (même si en fait je l'ai toujours sentis [je réexpliquerai plus loin]),
je pensais que j'avais une mémoire immense et que je pouvais retenir presque tout (il s'avère que cela dépend du sujet) et que je pense à tout même à la structure du message que je suis actuellement en train d'écrire ce qui fais que je dois suivre le fil de ma pensée pour organisé ce récit un tantinet clairement.

Je suis un grand curieux et il y a pleins de choses qui me caractérisent:
j'aime le détail, la réflexion et réfléchir sur la réflexion (j'aime philosopher et on peut aller très loin comme ça [plus par analyse que sur base philosophique "scolaire"], je suis inépuisable).

Quand je m'éprends d'un sujet, je peux tenir des heures à amasser toutes les informations possibles et inimaginable dessus mais quand un autre se présente j'ai alors tendance à le laisser de côté pour y revenir plus tard chose que je ne fais pas souvent.

Je suis actuellement étudiant en 2e année d'informatique et je dois vous dire que je m'ennuie en cours (alors que j'adore l'informatique donc ce n'est pas un problème de filière) ce qui m'a fais adopté de mauvaises habitudes:
je trouve que les cours magistraux n'approfondissent pas assez, ce qui implique que j'ai tendance à les rater, puis que je rate quelques TDs, et quand je reviens le retard s'est tellement accumulé que je bloque sur des choses futiles (oui par exemple ça m'a pris 3 mois pour comprendre l'induction, puis d'un coup j'ai compris que ça généralisait la récurrence et qu'il fallait des conditions à un ensemble pour qu'on puisse l'appliquer et tout s'est emboité en quelques secondes) (c'est toujours comme ça, des probabilités aux équations différentielles quand je les comprendrai.. rageant n'est-ce pas ?)

(du coup tout au long de mon récit bancal j'en profiterai pour vous poser quelques questions)
Y-a t'il des gens qui à la fac s'ennuie ?
Vous en êtes vous sortis ? Comment ?

j'avais lu une grande partie du wiki de zebra-crossing, ce qui m'a permis de déterminer que j'avais souvent un comportement de "scanner")
Comment réussissez-vous à vous focaliser sur un sujet à long / moyen / court terme ?

Il y a aussi toutes ces choses que je voudrais faire comme apprendre un tas de choses:
la chimie,
la physique (même si c'est en bonne voie car c'est ma mineure en cours)
la biologie...

Avez-vous déjà appris par vous même à certain niveau ? Auriez-vous des ouvrages à me conseiller ?

Quand je parle aux gens, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas percevoir la totalité de mes points de vue ou que je ne peux pas leur faire partager un tas de choses: je suis constamment en adaptation ce qui me donne parfois un sentiment d'étouffement et quelque part de tristesse (même avec mes amis alors que ceux-ci ont été inconsciemment sélectionnés, d'ailleurs même à la plupart qui sont surdoués).

Je suis passionné par l'intelligence artificielle (je suis plutôt du côté "strong IA" [c'est à dire que je pense qu'une machine est capable de pensée par elle même sans "simulation"]) et j'ai une masse d'idée que je note (oui car cette intelligence artificielle qui est à moitié dans ma tête et à moitié schématisée sur papier aura un corps [ce qui implique que j'ai du apprendre [et je continue ^^'] pas mal sur la robotique et les notions physiques associées).

Si vous êtes intéressé pour me renseigner et ou discuter de pleins de choses n'hésitez pas à me répondre ou à m'envoyer des messages.
Si vous voulez parler d'un autre sujet je suis aussi preneur, ou si vous même voulez m'apprendre quelque chose je ne demande pas mieux !

Voilà pour la présentation déstructurée Very Happy
je m'appelle Alan, enchanté.

altitu
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de altitu

Message par neon le Lun 22 Fév 2016 - 2:08

Enchantée, Alan. Il est bon de te voir sous ton vrai jour. Mais tu me connais déjà.
- Ton Indira.

neon
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 20
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de altitu

Message par altitu le Lun 22 Fév 2016 - 2:11

neon a écrit:Enchantée, Alan. Il est bon de te voir sous ton vrai jour. Mais tu me connais déjà.
- Ton Indira.
C'est vrai mon amour :3 <3

altitu
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de altitu

Message par cyranolecho le Lun 22 Fév 2016 - 17:41


Bienvenue Alan

nouveau moi aussi je ne t'apprendrais pas grand chose, sinon que j'ai un peu raté mes études (pour résumer) à cause d'un manque de rigueur et de concentration.

je pense que la rigueur et la concentration peuvent se développer au travers d'activités physiques et mentales, n'étant pas très "vaillant", je ne peux te l'affirmer.

Concernant l'IA, je n'y connais pas grand chose sinon ce qui peut se lire dans la presse, cela donne à réfléchir:

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/intelligence-artificielle-attention-danger-meme-bill-gates-a-peur_1647411.html

et je pense donc qu'il faut être très prudent avec ça, plus qu'on ne l'a jamais été.

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1616
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 43
Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de altitu

Message par Chouchen le Lun 22 Fév 2016 - 17:53

Hello Alan,

Je suis un peu comme toi, mais j'ai eu la chance d'avoir des profs en études sup qui étaient suffisament intéressants et/ou la responsabilité d'être en train de faire des études très cher et que donc il n'était pas question que je rate ne serait-ce qu'un cours par respect pour mes parents qui se sont saignés pour moi.
Concernant l'informatique et l'IA, wikipedia et nooooombreux documentaires/tutos sur Youtube sont en général très intéressants. Pour la biologie et la physique wikipedia m'aide beaucoup. Je commence par lire un article bateau, et essaye de trouver des pages pas créées, ou qui existent seulement en anglais, et du coup je dois les traduires ou les créer, ce qui fatalement m'oblige à apprendre leurs contenus (vous avez ici, par exemple, l'humble auteure de la page dédiée aux solifuges.... moi limite arachnophobe c'est plutôt drôle ^^).
J'ai un peu bossé avec des IA, sur l'intéraction homme/machine via langage naturel.... Il y a encore du boulot à faire xD. Regardes ce que font les japonais ou le MIT.
Bienvenu en tout cas ^^

Chouchen
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de altitu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum