Bonjour je suis Gedimat !

+9
cyranolecho
Le-So6son-qi-parle
armotuste
Stauk
'C.Z.
Numero6
Gabriel
Fata Morgana
Gedimat
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 18:18

Bonsoir à tous, à ma montre Seiko, il est 18h20. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par cyranolecho Jeu 28 Jan 2016 - 18:26



le site retarde de 4 minutes


Dernière édition par cyranolecho le Jeu 28 Jan 2016 - 19:15, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par cyranolecho Jeu 28 Jan 2016 - 18:28


.............
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Ven 29 Jan 2016 - 3:06

cyranolecho a écrit:merci gedimat, et je sais que c'est idiot, mais imaginer 130kg faisant des entrechats déguisé en lapin, cela m'a mis de bonne humeur, alors merci.

Mise au point !
Pourquoi se moquer ? Il est totalement faux d'affirmer que j'aie fait des entrechats déguisés en lapin. Ainsi, le verbe "déguiser" possède une connotation grotesque et quasi-bouffonne tendant à minimiser mes efforts et à caricaturer ma prestation artistique en vue de les tourner en ridicule de manière à faire de moi la risée de ce forum.

L'enfant se déguise par jeu tandis que j'étais "costumé" par souci de réalisme dans la mesure où je participais à un spectacle de danse quasi-professionnel dans la mesure où il a eu lieu dans la Salle des fêtes de ma commune. Ce qui n'est pas rien puisque des artistes à la notoriété incontestable, comme Frédéric François s'y sont produits. Excusez moi du peu !

C'est ainsi que l'on parlera d'une "costumière de théâtre" et non d'une "déguisière de théâtre" car tandis que le déguisement consiste en une imitation imparfaite de la réalité, le costume se veut lui réplique exacte d'un modèle qu'il copie ou à défaut d'une fidélité parfaite, tente d'en être le symbole le plus abouti. Ma défroque de lapin se composait d'une combinaison de peluche bleue surmontée d'une grosse tête. Un ingénieux dispositif me permettait de voir à travers la bouche de la tête du lapin, laquelle était tendue d'un voile noir afin que mon visage soit dissimulé sans pour autant gêner ma vue. A ce propos, lorsque je suis arrivé sur scène, on s'est accordé à dire que j'avais l'air d'un vrai lapin, nonobstant ma taille mais vous comprendrez qu'il était impossible de trouver un danseur de la taille d'un lapin.

Enfin, sachant qu'un entrechat est un saut entrelacé, une sorte de saut léger pendant lequel on croise rapidement les deux pieds à plusieurs reprises, une tel pas de danse m'aurait été impossible compte tenu de la taille des pattes de lapin. Chacun aura effectivement noté que la lapin, qui est un lagomorphe et non un rongeur, possède de grandes pattes. Ces pattes avaient justement été reproduites assez fidèlement par la costumière au moyen de prothèses souples taillées dans de la mousse souples et recouvertes de la même peluche que le reste du costume que je portais par dessus mes chaussures.

Au cours de ce spectacle de danse, j'ai donc effectué des bonds à travers la scène costumé en lapin et non des entrechats déguisé en lapin. Les vrais surdoués, amateurs de précision et ennemis des approximations hâtives, comprendront que j'aie voulu faire cette mise au point. A l'heure où le spectacle vivant est menacé, ou les subventions sont en baisse, où les chaines de télévision sont envahies par la téléréalité au mépris de la vraie création, il m'appartenait de défendre mon honneur en m'inscrivant en faux contre cette tentative éhontée de faire passer une vraie prestation artistique pour une pantalonnade ridicule. Non tout ne prête pas à rire dans la vie !

N'oubliez jamais que les surdoués sont de grands sensibles. Et tandis que certains ont choisi la psychothérapie pour traiter leur phobie sociale, moi c'est à travers la danse que j'ai pu m'affirmer. Chacun emprunte le chemin qui lui convient ! Et quoiqu'en pensent les moqueurs, maintenant lorsque confronté à des situations sociales angoissantes, je me mets à être pris de vertiges, je n'ai qu'à me remémorer le succès que j'ai eu costumé en lapin à ce spectacle de fin d'année pour me sentir pousser des ailes et me rappeler que moi aussi j'ai le droit au respect. A l'évocation de ce souvenir magnifique, ma voix se fait plus mâle, je me redresse et mes angoisses s'estompent. Je suis maintenant capable de dire "une baguette bien cuite s'il vous plait" sans bégayer ni rougir et en regardant ma boulangère dans les yeux. Et j'en suis très fier. pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Ven 29 Jan 2016 - 8:35

Bravo ! Quel courage ! Surtout de nous raconter tout ça à 3h du matin ! Amour
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 8:39

Pété de rire Bravo ! J'adore les vrais lapins bleus nonobstant la taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Ven 29 Jan 2016 - 8:54

Cochons, lapins, chats, c'est une vraie basse-cour ici ?
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:04

Moi j'adore pas !

Je comprend la bouffonnerie quand le but est d'amuser la galerie et que c'est drôle.
Mais Gedimat, chez toi, cette bouffonnerie semble plutôt là pour se moquer des gens de ce forum.

Post de 2014
Gedimat a écrit:Mais vous êtes tous super brillantissimes Smile Pourquoi vous battre contre cette foutue norme ? En quoi cette douance dont vous parlez vous met donc hors norme ? En quoi vous ferait-elle souffrir ?

Admettons que je sois l'un des vôtres, expliquez-moi pourquoi je vis heureux alors que vous vous lamentez ? Dites moi tout. 
Finalement, t'es heureux ou trop intelligent pour l'être ?

Tu dis dans un de tes fils de présentation être venu sur ZC sur les conseils du Touffier. En cherchant le sens de ce mot sur Google, on y trouve ton blog.

C'est quoi ton objectif ? T'amuser ? Démontrer quelque chose ?
Tu trouves les membres de ce forum ridicules et plaintifs ?

La caricature est grossière et grotesque, on se croyait dans du Molière.
Si certains jouent un role sur ZC, d'autres sont sincères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:14

De la moquerie, il faut se moquer en retour. Papy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Kass Ven 29 Jan 2016 - 9:43

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Ged_bm11
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Ven 29 Jan 2016 - 9:50

Ne manque plus qu'un hibou et un chat, et on pourrait monter une équipe de basket.
Il suffirait que les basketteurs se penchent un peu.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:53

On peut mettre la main au panier ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Ven 29 Jan 2016 - 10:02

Tu dis dans un de tes fils de présentation être venu sur ZC sur les conseils du Touffier.

Il vous a aussi dit qu'il s'était engagé dans l'Infanterie de Marine, et qu'il avait dégusté des champignons rouge et blanc.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Ven 29 Jan 2016 - 10:06

J'aime penser qu'une bonne théorie doit pouvoir résister à la critique d'un crétin.

Si la théorie des zèbres ne résiste pas au fou-du-roi, allons frapper nos fronts rebondis sur l'amour des lamentations.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 10:12

Touffier, ça s'écrit " tout fier " en cochon. Dent pétée

On a eu un cochon avec une jambe de bois, tellement intelligent qu'on allait pas le tuer pour le manger d'un seul coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 10:16

Quand une critique touche, c'est qu'elle a mis le doigt sur quelque chose, mais pas forcément sur ce qu'elle visait. Papy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Ven 29 Jan 2016 - 10:47

Zélie~ a écrit:Moi j'adore pas !

Je comprend la bouffonnerie quand le but est d'amuser la galerie et que c'est drôle.
Mais Gedimat, chez toi, cette bouffonnerie semble plutôt là pour se moquer des gens de ce forum.

Post de 2014
Gedimat a écrit:Mais vous êtes tous super brillantissimes Smile Pourquoi vous battre contre cette foutue norme ? En quoi cette douance dont vous parlez vous met donc hors norme ? En quoi vous ferait-elle souffrir ?

Admettons que je sois l'un des vôtres, expliquez-moi pourquoi je vis heureux alors que vous vous lamentez ? Dites moi tout. 
Finalement, t'es heureux ou trop intelligent pour l'être ?

Tu dis dans un de tes fils de présentation être venu sur ZC sur les conseils du Touffier. En cherchant le sens de ce mot sur Google, on y trouve ton blog.

C'est quoi ton objectif ? T'amuser ? Démontrer quelque chose ?
Tu trouves les membres de ce forum ridicules et plaintifs ?

La caricature est grossière et grotesque, on se croyait dans du Molière.
Si certains jouent un role sur ZC, d'autres sont sincères.

Je te remercie pour ce message que je trouve sincère.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 11:01

Ce qui est marrant avec la sensibilité, c'est qu'elle peut être prise pour de l'insensibilité. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Ven 29 Jan 2016 - 16:06

Le Lapinou serait un troll déguisé ? affraid

Naaaaannnnnnn, il est trop mignon Amour
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Ven 29 Jan 2016 - 19:55

Zélie~ a écrit:Moi j'adore pas !

Je comprend la bouffonnerie quand le but est d'amuser la galerie et que c'est drôle.
Mais Gedimat, chez toi, cette bouffonnerie semble plutôt là pour se moquer des gens de ce forum.

Post de 2014
Gedimat a écrit:Mais vous êtes tous super brillantissimes Smile Pourquoi vous battre contre cette foutue norme ? En quoi cette douance dont vous parlez vous met donc hors norme ? En quoi vous ferait-elle souffrir ?

Admettons que je sois l'un des vôtres, expliquez-moi pourquoi je vis heureux alors que vous vous lamentez ? Dites moi tout. 
Finalement, t'es heureux ou trop intelligent pour l'être ?

Tu dis dans un de tes fils de présentation être venu sur ZC sur les conseils du Touffier. En cherchant le sens de ce mot sur Google, on y trouve ton blog.

C'est quoi ton objectif ? T'amuser ? Démontrer quelque chose ?
Tu trouves les membres de ce forum ridicules et plaintifs ?

La caricature est grossière et grotesque, on se croyait dans du Molière.
Si certains jouent un rôle sur ZC, d'autres sont sincères.

Zélie, j'oserai dire que la caricature peut-être sincère et que la première personne dont je me moque, c'est moi. Ai-je imaginé mis en scène d'autres personnes que moi-même dans mes saynètes ? Que nenni. Bien sur, on plaisante parfois avec des sujets qui peuvent peiner d'autres personnes. Ainsi, peut-être que ma caricature cunicole a pu te blesser. Peut-être que mon récit a réveillé en toi quelque traumatisme infantile que tu pensais enfouis à jamais en toi et totalement dépassés, quelque souvenir d'un spectacle de fin d'année où, costumée en lapin ou encore en marguerite tu n'étais pas à l'aise. Tu m'en vois peiné et désolé. Je te rassure, j'ai vécu la même chose alors qu'on s'obstinait à nous donner des cours d’éducation manuelle et technique. C'est ainsi qu'en classe de quatrième on avait exigé de nous que nous réalisions des repose-plats pohr nos m§ère. Pourquoi pas pour nos pères, me diras-tu ? C'est parce que je viens d'un temps ou tout sexisme n'avait pas été éradiqué et ou l'on considérait qu'un repose-plat était un cadeau féminin et non masculin. C'était encore un âge farouche !

Tandis que la plupart de mes petits camarades avaient parfaitement réalisé des objets usuels et esthétiques, le mien était une bouse sans nom. J'en fus contrit à un point que tu ne pourras jamais imaginer. Mais étant d'une nature pessimiste-optimiste, je vis bientôt la lumière après l'obscurité. C'est ainsi que je renonçai à une carrière de neurochirurgien par peur de faire des victimes. Ce fut donc un mal pour un bien. J'expérimentai dès lors la pensée stoïcienne sans le savoir et qui consiste à dégager du positif de tout négatif. Zénon de Cition ne nous apprend-t-il pas que "c'est en faisant naufrage qu'il a touché le port ?". Et lorsque je visite mes parents et que je vois ce repose-plat que ma mère a gardé comme une relique, car seule une mère peut trouver beau quelque chose de laid pourvu que cela vienne d'un de ses enfants, j'en suis amusé et non marri. Car, je ne le répéterai jamais assez, il faut savoir rire de soi. D'ailleurs, Chrysippe de Soles, autre grand stoïcien ne nous indique-t-il pas la voie en étant mort d'un fou-rire ?

J'avoue qu'il y a peut-être derrière tout cela un appel à prendre du recul sur les vicissitudes de la vie. Peut-être est il possible d'envisager la douance comme une bénédiction et non une malédiction ? Je suis toujours outré quand je lis des gens s'accabler d'être "trop intelligents". J'en viens à me dire que si un paraplégique lisait cela, il en ressentirait une certaines colère. Certes, l'intelligence rend plus lucide. Et donc ? Est-ce que la lucidité est la seule étape ? Sans doute que non. Sans doute faut-il la dépasser pour comprendre que cette lucidité n'est-en elle même pas suffisante pour comprendre l'univers. Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul, écrivait le grand Montaigne dans ses mémorables Essais, où il cite d'ailleurs deux-cent-quatre-vingt dix-huit fois le grand Sénèque, autre sage stoïcien.

J'en viens donc à me dire que comme l'exprimait la General Motors en son temps, "une bonne technique est une technique qui s'oublie" vaut aussi pour l'intelligence qui fonctionne bien mieux quand elle s'oublie, qu'elle se fait outil plutôt qu'objet de contemplation. Si nous l'oublions le risque est grand de voir se réaliser la phrase que Michel Audiard fait dire à Maurice Biraud dans Taxi pour tobrouk : un con qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis".

Dans tous les cas merci d'avoir posté sur mon fil. Zénon, Chrysippe, Sénèque, Montaigne, tant de vieux camarades un peu oubliés et qui furent pourtant de bons compagnons de route et auxquels tu m'as fait repenser ; ce dont je te remercie sincèrement. Je ne puis t'assurer que je ne parlerai plus jamais de "costume de lapin" si la nécessite s'en fait sentir. Sache simplement que ce ne sera pas pour te blesser. Mais il faut rire car le rire est important pour mettre à distance les tracas quotidien. D’ailleurs c'est le fait des humoristes dont el seul vrai talent est détourner les problèmes en sujets de dérision.

Mais il est maintenant temps de clore ce long message.

Tu peux aller dans la paix de Gedimat ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Ven 29 Jan 2016 - 20:16

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ce qui est marrant avec la sensibilité, c'est qu'elle peut être prise pour de l'insensibilité. Dent pétée

Alors ça c'est une super réflexion frappée au coin du bon sens. Or, les cuistres veulent toujours voir de la sensibilité dans l'étalage gluant et collant de bons sentiments visqueux alors que ce n'est que de la sensiblerie assez odieuse. Pourtant la sensibilité, la vraie à mon sens, se doit d'être pudeur et retenue. Elle ne doit jamais s'étaler largement au gré d'un bovarysme pénible.

Le sensibilité se contient, se retient, se canalise et s'éduque. Elle peut prendre des formes multiples, qu'il s'agisse d'un geste parfois à peine esquissé ou d'un regard, d'un simple mot bien choisi. Elle peut aussi se faire œuvre et s'afficher mais elle ne restera accessible qu'à ceux qui sauront vraiment la distinguer. Elle peut même parfois se parer d'atours étranges pour se faire rire et dérision !

Je me hâte de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Cette phrase bien connue du Barbier de Séville de Beaumarchais n'est-elle pas plus délicieuse et sensible qu'une ostension de larmes ? C'est là toute la philosophie de Figaro qui désire sans cesse être "supérieur aux événements". Peu désireux de céder face aux aléas de la vie, il réagit avec vigueur et oppose un rire médecin qui agit comme une parade aux dangers qui menacent. L'humour devient dès lors une parade universelle, une stratégie de défense permettant de considérer que la vie n'est pas aussi sérieuse que cela. Même dans le "slums" de Calcutta, on rit. C'est bien de s'en souvenir.

Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Ven 29 Jan 2016 - 20:20

Et toc page 6 ! Voilà le travail. Quelqu'un pourrait-il me dire comment insérer une photo ou une vidéo dans un message ? Je suis sur que c'est écrit quelque part mais je suis sur de ne pas le trouver. pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Ven 29 Jan 2016 - 20:21

Erratum ! Et toc page 7 !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Ven 29 Jan 2016 - 20:24

C'est toi, Alban ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:35

Oui, il fait beau, marcher la vie en riant, pleurer de rire sont les seules larmes que je veux voir couler.

Il y a aussi s'émouvoir, mais on ne devrait pas pleurer ce qui est beau, des larmes avec un sourire c'est beau, je ne devrais pas, mais je verse ma larme, trop sensible. Dent pétée

Il y a aussi le rire des hyènes, celui là, il est glaçant, mais c'est une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:35

Gedimat a écrit:Et toc page 6 ! Voilà le travail. Quelqu'un pourrait-il me dire comment insérer une photo ou une vidéo dans un message ? Je suis sur que c'est écrit quelque part mais je suis sur de ne pas le trouver. pig

tu cliques sur héberger une image à ta gauche lorsque tu es dans ton message

ou tu cliques sur l'icone you tube ou daily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Ven 29 Jan 2016 - 20:43

Gedimat a écrit:Et toc page 6 7, sept, que 10 je ? Je dis mat !! Voilà le travail. Quelqu'un pourrait-il me dire comment insérer une photo ou une vidéo dans un message ? Je suis sur que c'est écrit quelque part mais je suis sur de ne pas le trouver. pig

Il y a sans doute plusieurs méthodes :
- Demander à un usager de le faire pour toi
- Le faire toi même, mais cela demande peut être un peu d'ancienneté avant d'en avoir le droit
Tu trouves normalement en haut de la fenêtre d'édition ou tu saisis tes messages, des petites icones rigolotes. Certaines permettent d'insérer des vidéos, d'autres des images, d'autres encore ont des tas de fonctionnalités que cette marge est malheureusement trop étroite pour décrire dans leur entièreté intégrale.

Les icônes visibles, ne sont que la face cachée de l'Isberg, il existe également des balises que tu peux insérer directement dans tes textes (en mode édition ... une icone permet de basculer le mode) ... ces glyphes sacrés ne se transmettent qu'entre pères et fils (ou parfois de mères en filles), et il reste rare qu'un profane soit admis dans le cercle restreint des rares élus.

Et aussi, si tu fais "prévisualiser" au lieu de "envoyer" ça te débloque de nouvelles icones, un peu comme quand tu tapes les codes secrets de triche sous Mortal Combat, pour avoir  accès aux Fatality vraiment gores.


Dernière édition par Stauk le Ven 29 Jan 2016 - 21:04, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:49

Si tu veux en attendant je te poste un phare



le temps que tu actives l'autre hémisphère Wink

vive l'auto dérision, c'est mieux que saoul et terne  Smile mais avec un phare c'est mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Kass Ven 29 Jan 2016 - 20:50

ah ptain Stauk faut pas écrire quand je bois une Corona, c'est mal ce que tu fais !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Ven 29 Jan 2016 - 22:17

Si l'image vient de/d'...

A. ...Ton ordinateur

     Clique sur l'icône représentant une disquette bleue devant une image. Tu cliques sur "choisissez un fichier", tu cherches dans ton ordi, puis sur "envoyer". Un temps d'attente parfois et tu obtiens plusieurs liens.
      Copie le troisième, clique sur l'icône bleue avec un "+" blanc sur vert et colle le.

B. ... Internet. l'adresse de l'image à copier et coller. Voir réponse A.

Pour Youtube c'est pareil, faut copier l'adresse et la mettre à sa place.

L'icône qui a l'air de maillons d'une chaîne, c'est pour ajouter un  lien vers une autre page que tu peux présenter sous forme de mots, un hyperlien en fait.

D'autres questions ? What a Face


Dernière édition par Princesse Déconne le Ven 29 Jan 2016 - 22:20, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une virgule)
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Ven 29 Jan 2016 - 22:21

Déformation professionnelle ! Pété de rire C'que je suis donneuse de leçons ! Rolling Eyes


Dernière édition par Princesse Déconne le Ven 29 Jan 2016 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Amélioration de mon humour)
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par cyranolecho Sam 30 Jan 2016 - 10:50

"costumé" pardon.merci pour les modes d'emploi, Stauk et Princesse Déconne même si j'ai pas tout compris
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:03

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 <a href=Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Lebonc10" />
Merci à vous pour vos explications. Bon, les tites vignettes j'avais trouvé tout seul, suis point ballot à ce point. Et puis vos explications étaient super longues et moi comme tous les mecs, je ne lis jamais le mode d'emploi, je tente tout seul avant parce qu'un mec peut tout, tout seul et tout le temps ! En fait, le truc, c'est d'insérer, de copier l'url et de la recoller après. En fait, ça marche comme ça sur tous les forums.
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:15

Wow, ça claque une photo comme ça ! C'est la première que je mets alors je ne suis pas peu fier de ma réussite. Bon, le choix de la photo, je ne me l'explique pas. J'avais vu ça une fois et je l'avais en stock dans mon ordinateur. Ce n'est pas ma voiture !

Vu que je carbure toujours à cent pour cent, je me demande si la douance c'est pas juste le mec qui arrive sur un forum sans savoir insérer de photo. Et puis qui demande aux gens comment qu'on fait, et qui n'écoute rien, ne lit rien, parce que le mec vous comprenez il pense "en râteau" et que donc il a douze mille pensées concomitantes en même temps ! Trop fort le mec ! Alors le mec, incapable de lire un mode d'emploi même restreint, il se concentre, il abandonne onze-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf cognitions et se met à penser "insérer photo, insérer photo" !

Et là, tchac, il est tellement concentré qu'il fait deux manips super malignes et que tchoc, la photo se trouve insérée comme par magie sur son message ! Alors tout le monde, esbaudi par tant de capacités se met à dire "wow trop malin le mec !". Mais lui, vu que c'est une habitude de faire ça, ça ne l'étonne pas, il se trouve méga-normal !

Pour lui, insérer une photo sur un forum sans connaitre le mode d'emploi, ça lui semble banal presque trivial. C'est pas un exploit pour lui, c'est toute sa vie ça ! Alors, le mec y se sent vachement seul quand même ! Y commence à souffrir du syndrome de l'imposteur parce qu'il ne comprend pas pourquoi on s'extasie devant ce qui est pour lui la norme ! Il tourne en rond dans sa tête comme un épagneul dans son panier avant de se coucher et il ne trouve pas.

Il se sent normal mais il ne l'est pas. Le mec nage en pleine douance, il baigne dans le jus de cerveau sans s'en rendre compte. Il cherche sans comprendre puisque sa norme c'est le hors-norme pour les autres, un peu comme si une taupe disait à un aigle qu'il voit super bien alors que pour l'aigle ben c'est normal de bien voir. Vous me suivez ?

Alors le mec, il mène sa vie tranquillou comme ça. Et puis un jour, soit un pote à lui, soit un psy, soit même un livre, ou son codétenu s'il est en taule suite à une escroquerie vachement balèze, lui révèle que s'il a su insérer une photo sur un forum sans rien suivre des explications, c'est parce qu'il est surdoué. Alors toute sa vie change.

Tout ça pour une photo insérée sur un forum ! C'est fou la vie moi je trouve.
pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:17

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 2_pwes11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:21



Allez c'est samedi soir, on pousse les tables et on danse ! Hop la ! Les amateurs de musique se régalent et ont les oreilles grandes ouvertes. Les fous de culture se rendent directement sur le lien Wikipédia pour savoir qui était Émile Vacher afin de disposer d'une connaissance inutile qu'ils pourront éventuellement ressortir un jour pour faire les malins, l'air de rien ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:21

Sauf que là tu as pris l'url pour les blogs
<a href= est en trop et ça te fait le truc zarbi avant ton image.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:24

Zélie~ a écrit:Sauf que là tu as pris l'url pour les blogs
<a href= est en trop et ça te fait le truc zarbi avant ton image.

Sinon non tu ne m'as pas blessé. J'essayais de comprendre surtout.
Sur le fond je te suis, sur la forme, c'est plus que discutable.

Moi, ça apparait bien sur mon Imac 64' écran méga rétina, sans truc bizarre avant ! Y-aurait-il un truc que j'aurais mal fait ? Je retenterai plus tard.
Ravi de ne pas t'avoir blessé. Car si je puis être assez idiot, je déteste blesser les gens. Allez on se tape dans la pogne et on se claque une bise et on est bons amis ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:28

six s'if a écrit:Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 2_pwes11

Moui, pour toi, ce n'est sans doute rien mais pas pour moi. Alors, pour paraphraser le grand poète :

"Il insérait des images debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout"

Et tchoc ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:31

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 360_____CCC1_82

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:37

Gedimat a écrit:
six s'if a écrit:Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 2_pwes11

Moui, pour toi, ce n'est sans doute rien mais pas pour moi.

Si tu savais Smile 

Alors, pour paraphraser le grand poète :


"Il insérait des images debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout"


Wink

Et tchoc !  pig


Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Image472  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:42

Zélie~ a écrit:Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 360_____CCC1_82



C'est un mauvais garçon
Il a des façons
Pas très catholiques
On a peur de lui
Quand on le rencontre la nuit
C'est un méchant p'tit gars
Qui fait du dégât
Si tôt qu'y s'explique
Mais y a pas mieux
Pour t'donner l'grand frisson
Qu'un mauvais garçon
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:53

[img]Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Zephyr10[/img]

Pour tous les malveillants qui pensent que le grillage Zéphyr n'existe pas ! Dans la vie, il y a des mises au point qui ne souffrent pas le moindre retard ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:03

Je tourne le dos 5 jours même pas et Gedimat est le roi de l'audimat. 
Bravo pour ton touchant témoignage sur ton incarnation du lapin bleu. Ça m'a presque tiré des larmes. 
Je me suis souvenue de la fois où mon papa est sorti trop tard du bureau pour assister au spectacle de l'école ou j'imitais sa chanteuse préférée, Gloria Estefan. C'était en 1986, l'album "Conga" cartonnait encore. 
Je comprend tes difficultés pour les travaux manuels, moi aussi je suis un peu dyspraxique et j'echouais aux tests de découpage-collage-coloriage à la maternelle, ce qui m'a empêché de sauter 2 classes et j'ai donc passé le reste de ma scolarité à m'ennuyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 22:09

Aujourd'hui j'ai réussi à insérer deux photos et deux vidéos. J'ai aussi la certitude d'avoir été le premier à passer du musette alors que le fin du fin, c'est maintenant de causer engliche partout ! Je pense que si ma présence parmi vous dure jusqu'à Noël prochain, j'insérerai cette émoticône santa qui me semble tout à fait adaptée. Voilà, vous voyez, tout est prévu, j'ai ma feuille de route jusqu'en décembre. Je suis prévoyant.

Sachez que si je ne suis pas lassé ou mort d'ici là, et que je vienne écrire les 24 et 25 décembre sur mon fil de discussion, mes messages ne seront pas signés d'un porcelet pig mais d'un smiley coiffé d'un bonnet de père Noël santa . Ne soyez donc pas surpris.

Si l'envie m'en prend, je viendrai sans doute vous narrer mes aventures de chercheur sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Paul_%28%C3%AEle%29 ! Il est 22 heures et je pars. Je m'étais dit, "tu glandouilles sur le net jusqu’à 22 heures et c'est tout". Pour moi, l'heure, c'est l'heure. Jugulaire, jugulaire, on ne rigole pas avec les horaires. L'exactitude est la politesse des rois dit-on !

Et comme nous ne sommes pas à Noël, je signe d'un porcelet habituel pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:25

Tiens Henri Garat, marrant... J'ai adapté le texte pour en faire une berceuse à ma nénette ^^
Tu vois, tu n'es pas le seul à l'écouter. Toujours aimé les vieux trucs.
Sinon salutations et encore merci pour la vie est simple. J'y pense souvent, très souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Sam 30 Jan 2016 - 22:29

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 1341288
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 22:31

Mily a écrit:Je tourne le dos 5 jours même pas et Gedimat est le roi de l'audimat. 
Bravo pour ton touchant témoignage sur ton incarnation du lapin bleu. Ça m'a presque tiré des larmes. 
Je me suis souvenue de la fois où mon papa est sorti trop tard du bureau pour assister au spectacle de l'école ou j'imitais sa chanteuse préférée, Gloria Estefan. C'était en 1986, l'album "Conga" cartonnait encore. 
Je comprend tes difficultés pour les travaux manuels, moi aussi je suis un peu dyspraxique et j'echouais aux tests de découpage-collage-coloriage à la maternelle, ce qui m'a empêché de sauter 2 classes et j'ai donc passé le reste de ma scolarité à m'ennuyer.

Merci de partager tout cela avec moi. Je suis plus âgé que toi alors en 1986, je ne faisais pas de spectacle et je n'imitais pas de chanteuse. D'ailleurs, je n'ai jamais imité de chanteuse de ma vie. En 1986, j'étais dans le Génie et je montais des ponts. Je gueulais aux p'tits gars "allez on s'arrache les doigts du cul et on y va". C'était le bon temps !


Pour tout t'avouer, je ne connaissais pas Gloria Estefan avant que tu ne m'en parles ici-même. Je ne la connaissais que de nom parce que je ne vis pas sur Mars et que dans ma voiture, j'ai la radio. Je viens d'en écouter sur Youtube et je n'aime pas du tout mais alors pas du tout. Voilà pourquoi chère Mily tu n'as pu sauter deux classes : c'est la faute de Gloria Estefan. Quitte à écouter de la musique cubaine, il aurait mieux valu écouter PErez Prado qui a tant composé qu'il mettait des numéros à ses œuvres plutôt que des titres. Mais qui se souvient chez les jeunes de Perez Prado ? Voilà comment on ruine une génération et empêche les jeunes femmes talentueuses de sauter deux classes ! Ah je suis ravi d'être né sous De Gaulle !
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rez_Prado

Tandis que moi qui n'ai jamais écouté Gloria Estefan de ma vie mais dont la jeunesse a été bercée de bonne musique, j'ai eu la chance d'avoir deux ans d'avance. J'ai pu sauter la dernière année de maternelle ousqu'on ne faisait rien d'intelligent et le CE2 ousqu'on ne faisait rien d'autre que ce qu'on avait fait en CE1. Oui Mily, c'est donc une sorte de génie qui te répond ! Mais un génie simple et humble qui ne cessera jamais d'aider ses petits camarades moins doués. J'en profite donc pour remercier les morts, Claude François, Michel Delpech et Joe Dassin ainsi que les vivants Gérard Lenorman et Hervé Villard d'avoir bercé mon enfance !

Et donc, rien que pour toi, voici un peu de Perez Prado :


Baila Mily, sea loca !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 22:32

Patate a écrit:Tiens Henri Garat, marrant... J'ai adapté le texte pour en faire une berceuse à ma nénette ^^
Tu vois, tu n'es pas le seul à l'écouter. Toujours aimé les vieux trucs.
Sinon salutations et encore merci pour la vie est simple. J'y pense souvent, très souvent.

Ah enfin un connaisseur qui ne se gave pas de zing boum et connait encore notre patrimoine musical ! Bienvenue à toi !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Sam 30 Jan 2016 - 22:41



Petit cochon, petit cochons, petit cochon d'amour.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 3 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 23:05

S'ta dire que Jeanne, feu ma grand mère m'a beaucoup instruite et René, feu mon grand-père m'emmenait très souvent aux bals des anciens marins. J'étais heureuse d'entendre mamie chantée et de danser avec papy. Sans compter sur la mémé Bolvie, une vieille voisine chez qui je traînais après l'école. J'ai appris plein de choses avec les vieilles gens.

Clic clic : http://www.espace-francophone.com/chansons_retro_1900_1940/
Une belle liste pour se remettre en mémoire.
Ceci dit, me suis aussi trémoussée sur du zing boum avec acouphènes garantis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum