Bonjour je suis Gedimat !

+9
cyranolecho
Le-So6son-qi-parle
armotuste
Stauk
'C.Z.
Numero6
Gabriel
Fata Morgana
Gedimat
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 20:45

Mily a écrit:Ah non, ça va pas recommencer ! J'ai rien demandé moi.
Je veux pas être chef, je veux personne dans mes rangs !

Laissez mes rangs tranquille. C'est fini on a dit, comptez pas sur moi pour conquérir le monde.

Moi, ce que je veux, c'est un pavillon sur la côte d'Azur de la Bretagne, un gamin ou 2 histoire de me faire des copines à la sortie de l'école, et cuisiner du hachis parmentier le dimanche.

Amour on a les mêmes projets de vie !

'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Lun 25 Jan 2016, 20:46

Princesse Déconne a écrit:
Mily a écrit:Ah non, ça va pas recommencer ! J'ai rien demandé moi.
Je veux pas être chef, je veux personne dans mes rangs !

Laissez mes rangs tranquille. C'est fini on a dit, comptez pas sur moi pour conquérir le monde.

Moi, ce que je veux, c'est un pavillon sur la côte d'Azur de la Bretagne, un gamin ou 2 histoire de me faire des copines à la sortie de l'école, et cuisiner du hachis parmentier le dimanche.

Amour on a les mêmes projets de vie !

je crois son projet c'était de pécho un mec, (ou un pig ..) ... enfin t'as raison de tenter.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 20:47

Non si mes souvenirs sont bons, il avait un moteur Crépelle et un Poyaud en auxiliaire mais il ne filait qu'à dix noeuds. J'ai voulu faire la maquette du Maitre principal Le Touffier quand j'étais petit. C'était Heller qui la faisait. Mais comme je suis dyspraxique, ça s'est mal terminé. J'avais des petites pièces en plastique collées à tous les doigts et j'avais peint le reste comme un gitan. Le résultat était dégueulasse alors j'ai pleuré parce que j'étais triste. Ma mère a tenté de me consoler vainement et j'ai pleuré encore plus. Alors elle m'a mis une taloche parce qu'à cette époque on battait les enfants pour leur bien.

Je suis monté dans ma chambre et j'ai mis deux heures à enlever les bouts de plastiques que j'avais collés aux doigts. Même que je me souviens que le lendemain à l'école, j'ai un copain qui m'a dit "attend bouge pas t'as un truc dans les cheveux". C'était une petite mitrailleuse 13,5mm que je m'étais collé sur les cheveux alors que je me prenais la tête entre les mains de dépit.

Pour les gars de Port aux Français aux Kerguelen ou de la base Alfred Faure aux Iles Crozet, Le Touffier c'est rien que des bons souvenirs mais pour moi c'est un cauchemar ! C'est ce jour là que j'ai su que jamais je ne serais neurochirurgien. En revanche j'ai toujours eu une très bonne vue.
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Lun 25 Jan 2016, 20:50

Crépelle
Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 15825810
Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Poyaud10

Base Alfred Faure
Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 French-research-base-alfred-faure-at-the-crozet-islands


Dernière édition par Stauk le Lun 25 Jan 2016, 20:55, édité 2 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016, 20:52

Princesse Déconne a écrit:

Amour on a les mêmes projets de vie !

Viens on adopte un petit brésilien, ou un coréen, enfin un gamin quoi. Et on fait un jour sur deux pour la sortie de l'école ?
T'façons je vois pas pourquoi je dis ça ici, Gedimat il a dit qu'il était marié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 20:58

alors c'est super si ça cause propulsion maritime parce qu'il faut dire que sans me vanter j'ai le permis mer et même le fluvial ! Ah la la fallait me voir commander l'Antinéa quand j'étais jeune ! Les deux volvo qui ronronnaient dans la cale, les commandes qui répondaient du bout du doigt, je vous dégageais d'un quai ans toucher à la barre, rien qu'au moteur. J'en ai assis plus d'un de ces marins d'opérette qui me voyaient manoeuvrer ! Ah les minables comme j'aurais détesté être à leur place alors que j'étais là, MOI ! Et puis le lourd soc de la charrue de la vie a buriné mon visage (piqué à Gotlib) et j'ai jeté mon sac à terre pour suivre d'autres aventures.

Mais ceux qui ont vraiment bourlingué, ceux qui ont lu Moitessier, suivi Tabarly, craint pour Colas, ceux-là savent rien qu'en me regardant que je ne suis pas de chez eux mais que seuls l'immensité des horizons lointains peut m'apaiser, que les vents des 40e rugissants et des 50e hurlants seront toujours une douce musique pour moi.

Putain de vie non ? Qu'est ce qu'on devient pas en vieillissant ! Enfin maintenant, quand je fais un tour aux champignons dans la forêt de Tronçais, je suis content. Mais regardant tous ces chêns magnifiques qui m'entourent, je ne peux m'empêcher de songer à toutes les belles coques qu'on ferait avec !

La mer c'est comme le cheval ça vous gagne !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 20:59

Mily a écrit:
Princesse Déconne a écrit:

Amour on a les mêmes projets de vie !

Viens on adopte un petit brésilien, ou un coréen, enfin un gamin quoi. Et on fait un jour sur deux pour la sortie de l'école ?
T'façons je vois pas pourquoi je dis ça ici, Gedimat il a dit qu'il était marié.

Je préfère quand même un petit chinois, ça bosse bien à l'école il paraît... On pourra se la péter devant les autres mamans qui rament avec leurs gosses pourris gâtés !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016, 21:02

Punaise il est sublime ce Crépelle.

Je mettrais un taquet derrière les oreilles au mec qui a traité la rouille et appliqué le vert oxyde à la truelle, mais bon ...

Argh ... le pavillon, le gamin, le hachis parmentier, reprends toi Mily, reprends toi ...

@Princesse : ouais, on pourra lui faire faire du piano, et du violon et des concours de maths, et de l'équitation. Et s'il reste un peu de temps, il pourra jouer, mais qu'à des trucs intelligents, aux échecs, par exemple.


Dernière édition par Mily le Lun 25 Jan 2016, 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016, 21:03

Les filles, réveillez-vous, il vous a maraboutées.

Mais où sont donc les chieuses d'antan ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Lun 25 Jan 2016, 21:04

Princesse Déconne a écrit:
Mily a écrit:
Princesse Déconne a écrit:

Amour on a les mêmes projets de vie !

Viens on adopte un petit brésilien, ou un coréen, enfin un gamin quoi. Et on fait un jour sur deux pour la sortie de l'école ?
T'façons je vois pas pourquoi je dis ça ici, Gedimat il a dit qu'il était marié.

Je préfère quand même un petit chinois, ça bosse bien à l'école il paraît... On pourra se la péter à la sortie de l'école !

Et puis le soir, vous lui filez une machine à coudre et il vous fait des jeans jusqu'au bout de la nuit. Comme c'est dans le cadre familial, ce n'est pas de l'esclavagisme. C'est pratique, tout de même. Par contre, un jour en Bretagne, un jour Toulon, il faudra s'organiser.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 21:04

Numero6 a écrit:Les filles, réveillez-vous, il vous a maraboutées.

Mais où sont donc les chieuses d'antan ?

Jaloux !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Lun 25 Jan 2016, 21:05

L'antinéa
Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 637_0010
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 21:05

Bon spécial gonzesses seules, j'ai un plan pour vous ! Un chirurgien, rien que ça ! Beau gosse, profil en bec d'aigle, grand, élancé, golfeur, motard, amateur de vin, pétri d'humour, joli brin de plume, étiqueté Mensa+, membre du Aston Martin Club de France, blindé de chez blindé et célibataire. J'ai le résultat de ses analyses de sang, de selles et d'urine sous les yeux, et y'a pas à dire, il est parfait, aucune tare ni infection, ni pathologie à la con. Un vrai champion !

Je file les coordonnées en MP mais y'en aura pas pour tout le monde ! Par contre y'a des frais, c'est le genre de renseignement qu'est pas gratuit. Que voulez-vous j'ai besoin d'argent moi aussi !

Quant à moi, je file diner légèrement puis mater un film ou deux. Puis ce sera l'heure de la crotte vespérale, la meilleure et dodo. Je m'endormirai alors malheureux parce que même si j'ai bien rigolé ici, faut pas se tromper, je reste "trop intelligent pour être heureux" !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016, 21:06

Gabriel : je peux trouver du boulot en Bretagne. On a dit que j'allais installer mon salon de coiffure chez Princesse sur la Côte d'Azur de la Bretagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016, 21:06

Princesse Déconne a écrit:
Numero6 a écrit:Les filles, réveillez-vous, il vous a maraboutées.

Mais où sont donc les chieuses d'antan ?

Jaloux !

Ça, faut avouer que ça fait longtemps que je ne m'étais pas pris une pareille branlée !

C'est pas vraiment désagréable, ça picote un peu derrière la nuque, mais sinon ça va.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 21:07

Page 4, je suis à la page 4 ! Hier j'avais pas d'amis, j'étais un porcelet solitaire qui couinait sa peine sur son fil et ce soir j'en suis à la page 4. Et je suis devenu Zèbre fidèle, j'ai eu une promotion.

Alléluia !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 21:12

Gedimat a écrit:Bon spécial gonzesses seules, j'ai un plan pour vous ! Un chirurgien, rien que ça ! Beau gosse, profil en bec d'aigle, grand, élancé, golfeur, motard, amateur de vin, pétri d'humour, joli brin de plume, étiqueté Mensa+, membre du Aston Martin Club de France, blindé de chez blindé et célibataire. J'ai le résultat de ses analyses de sang, de selles et d'urine sous les yeux, et y'a pas à dire, il est parfait, aucune tare ni infection, ni pathologie à la con. Un vrai champion !

Je file les coordonnées en MP mais y'en aura pas pour tout le monde ! Par contre y'a des frais, c'est le genre de renseignement qu'est pas gratuit. Que voulez-vous j'ai besoin d'argent moi aussi !

Oui, mais est-ce qu'il en a une grosse ?
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 22:41

Bon, je suis passé de mon bureau, décoré des trophées de tous les animaux que j'ai tués au salon où je m'attendais à m'affaler dans mon canapé devant un film sympathique. Hélas, j'avais oublié que nous étions lundi et que mon épouse regardait Topchef ! Je me suis forcé à regarder une heure de cette émission avant que, vaincu par l'ennui, je ne revienne face à mon fidèle Imac 27' écran Rétina, gold black diamond limited édition, pour écrire sur ce forum que je ne fréquentais pas voici deux jours encore !

Je déteste les émissions de cuisine. Je les déteste parce que les cuisiniers se prennent maintenant pour le sel de la terre. Il faut les voir parler avec force de néologismes de leur tambouille comme s'ils 'agissait de je ne sais quelle science mystérieuse. Et tous les jeunes cuistres qui s'inscrivent à ces concours de suivre ce mauvais exemple en faisant eux aussi assaut de d'originalité !

Bon c'est vrai que visuellement, c'est réussi et joli. Ca change de la grosse et grasse nourriture roborative que je consomme dans mes brasseries favorites. Eux, quoiqu'il fasse de toute manière, c'est forcément revisité avec des "espuma" ou des "chutney" de je ne sais quoi. Ils rajoutent des trucs japonais et mangent même du "butternut" une espèce de courge que je ne connaissais pas.

Je suis parti quand ils revisitaient les "tomates farcies". Ils les revisitaient si bien qu'ils collaient du poisson et des coquillages dedans ou dehors vu qu'à l'arrivée cela n'avait plus qu'un lointain rapport avec une tomate farcie. Ca m'a semblé aussi con que si l'on demandait à un ingénieur de chez Renault de revisiter la Clio et qu'il ponde un projet avec les roues sur le toit, le moteur aux places avant et pour faire joli un grand mat ! Tout le monde hurlerait au fou ! Mais pas en cuisine parce que les maitre-queux ont décidé de s'affranchir une bonne fois pour toute, de toute bienséance ! Ce sont de dangereux déviants !

Mais putain, où va-t-on ? Qui saura arrêter ce monde devenu fou qui s'emballe ou même les tomates farcies ne sont plus des tomates farcies ! Trop c'est trop ! J'écris de ce pas à M6 pour que l'on fasse cesser ces idioties !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 22:45

Princesse Déconne a écrit:
Gedimat a écrit:Bon spécial gonzesses seules, j'ai un plan pour vous ! Un chirurgien, rien que ça ! Beau gosse, profil en bec d'aigle, grand, élancé, golfeur, motard, amateur de vin, pétri d'humour, joli brin de plume, étiqueté Mensa+, membre du Aston Martin Club de France, blindé de chez blindé et célibataire. J'ai le résultat de ses analyses de sang, de selles et d'urine sous les yeux, et y'a pas à dire, il est parfait, aucune tare ni infection, ni pathologie à la con. Un vrai champion !

Je file les coordonnées en MP mais y'en aura pas pour tout le monde ! Par contre y'a des frais, c'est le genre de renseignement qu'est pas gratuit. Que voulez-vous j'ai besoin d'argent moi aussi !

Oui, mais est-ce qu'il en a une grosse ?

Oui, c'est une Triumph Bonneville T120. C'est donc une 1200cm3, c'est déjà une grosse. Enfin, il y a plus gros en moto, il y a des 1800cm3. Mais ce n'est plus aussi vif ! Après ça fait vraiment trop gros. Dans ces cas là, faut vraiment beaucoup de place pour manœuvrer et on perd en agilité. Et puis à deux, une 1200 c'est bien, on peut monter dessus sans se niquer les abducteurs. Tandis qu'avec une 1800, qui est bien plus large, il faut vraiment écarter les cuisses et c'est moins sympa pour les longs trajets.
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016, 23:00

Je me rappelle du premier épisode de Top Chef que j'ai vu.
C'était une épreuve technique, fallait faire un éclair au chocolat.

Y'en a un qui savait pas faire un éclair (pourtant c'est la base de la base quand même), il a dit qu'il l'avait "revisité"

Un membre du jury lui a dit "avant de revisiter, faudrait peut-être déjà visiter".

C'était le bon temps de Top Chef, quand il y avait encore des punchlines. Maintenant c'est le pays des bisounours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 23:14

Je suis un traine-cul comme il en existe peu. J'ai beau savoir ce que j'ai à faire et quand je dois le faire, je le fais toujours au dernier moment. Alors je m'énerve ! Par exemple, j'ai une profession dans laquelle des gens m'envoient des gens. Je dois donc à la période des voeux, remercier ces gens m'ayant envoyé d'autres gens. Je ne me casse pas la tête, c'est chocolats pour tout le monde. Mais attention, des bons ! Pas des trucs de supermarché.

Parce que les gens qui m'envoient des gens ont suffisamment d'argent pour apprécier le bon, du moins bon et du médiocre. C'est con, sinon j'aurais filé des Lindt Champs Élysées à tout le monde ! En plus, la boite bleue est jolie. Moi par exemple, comme je suis un goinfre dénué de Palais, des Lindt ça me convient, après je ne sens plus la différence. Et je ne me vois pas faire des afféteries de vieille coquette en suçant des chocolats chers ! Surtout que plus c'est cher plus c'est dégueulasse parce que les chocolatiers, tout comme les cuisiniers leurs cousins, sont maintenant persuadés qu'il faut réinventer le chocolat et se mettent à faire du chocolat à n'importe quoi ! De toute manière, c'est dans mes gènes ; je préférerais toujours les industriels aux petits artisans suspects. De toute manière, tout est dans la tête et franchement, la lécithine de soja et le cacao de synthèse une fois bien aromatisés, c'est très bon surtout si c'est proposé dans une jolie boite !

Mais comme les gens auxquels je m'adresse sont des gens bien, des gens riches, des gens qui pètent dans la soie, il faut que j'offre des trucs chers. Alors moi j'ai choisi Michel Evin. non que je le trouve meilleur que les autres mais il est à côté de chez moi. Je ne me voyais pas traverser tout Paris pour des chocolats. Evin c'est bien. J'aime bien Cluzel ou Chaudin aussi mais ils sont plus loin. Non encore que Cluzel, il soit aussi à côté mais cent mètres plus loin que Evin.

En plus j'aime pas leurs boutiques. C'est joli mais c'est agencé comme s'ils ne vendaient pas des chocolats mais de la joaillerie. On vous présente les "bouchées" comme on vous proposerait des bagues. C'est fait exprès je sais. C'est classieux pour justifier le prix astronomique du chocolat vendu. En plus les vendeuses sont toutes maigrelettes un peu comme des mannequins parce que mettre une grosse ça choquerait le chaland. Alors que moi ce qui me choque c'est que leurs vendeuses ne doivent pas souvent en bouffer du chocolat pour être aussi maigres.

Dès que j'entre dans la boutique, j'ai l'air d'un plouc, du mec pas à sa place quoi. Un peu comme Coluche dans L'inspecteur la bavure chez Angelina, quand il demande un pâté assiette et un ballon de rouge. Pourtant, à la différence de Coluche dans ce film, je maîtrise parfaitement les rouages de la bonne société. Mais je me sens emprunté, un peu gauche. J'ai l'impression que la minette qui vend du chocolat, sous ses airs affables, sait exactement que moi j'ai la tête à bouffer des escargots de Lanvin ou du Lindt ! Elle doit même deviner que n'étant pas puriste, je préfère, Ô crime, le chocolat au lait plutôt que le noir. Dans le fond, je l'emmerde la vendeuse puisque c'est moi qui la fait vivre et que si elle ne devait compter que sur les cuistres amateurs de chocolat, elle ne ferait même pas un smic à la fin du mois ! Mais bon, c'est ainsi.

Si je faisais mon zèbre et que je veuille étaler mon malheur, je dirais que je suis dans une boutique chic de chocolat comme l'albatros de Baudelaire sur le pont d'un bateau, mes ailes de géant m'empêchent de me sentir à l'aise ! Alors je fais vite. Je commande X boîtes d'un kilo, moitié noir, moitié lait, que je fais livrer avec des enveloppes que je remets. Chaque personne qui m'envoie des gens a donc sa petite carte de vœux personnalisée en remerciement des gens qu'elle m'a envoyés. Puis je sors la corvée enfin achevée.

Et depuis vingt ans, tous les ans, je me dis que je m'y mettrai la première semaine de janvier pour me débarrasser de cette corvée mais tous les ans, je fais cela au dernier moment. Ma vie est donc parfois dure et vous noterez que derrière celui qui vous narrait ses souvenirs de marins et vous faisait rire, il y a un homme quasiment brisé qui souffre en silence. Demain mardi 26 janvier alors que le mois est presque terminé, je m'acquitterai enfin de ma tâche consistant à acheter du chocolat.

La question reste ouverte : y-a-t-il corrélation entre la douance et l'achat tardif de chocolat ?
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 23:15

Gedimat a écrit:
Princesse Déconne a écrit:
Gedimat a écrit:Bon spécial gonzesses seules, j'ai un plan pour vous ! Un chirurgien, rien que ça ! Beau gosse, profil en bec d'aigle, grand, élancé, golfeur, motard, amateur de vin, pétri d'humour, joli brin de plume, étiqueté Mensa+, membre du Aston Martin Club de France, blindé de chez blindé et célibataire. J'ai le résultat de ses analyses de sang, de selles et d'urine sous les yeux, et y'a pas à dire, il est parfait, aucune tare ni infection, ni pathologie à la con. Un vrai champion !

Je file les coordonnées en MP mais y'en aura pas pour tout le monde ! Par contre y'a des frais, c'est le genre de renseignement qu'est pas gratuit. Que voulez-vous j'ai besoin d'argent moi aussi !

Oui, mais est-ce qu'il en a une grosse ?

Oui, c'est une Triumph Bonneville T120. C'est donc une 1200cm3, c'est déjà une grosse. Enfin, il y a plus gros en moto, il y a des 1800cm3. Mais ce n'est plus aussi vif ! Après ça fait vraiment trop gros. Dans ces cas là, faut vraiment beaucoup de place pour manœuvrer et on perd en agilité. Et puis à deux, une 1200 c'est bien, on peut monter dessus sans se niquer les abducteurs. Tandis qu'avec une 1800, qui est bien plus large, il faut vraiment écarter les cuisses et c'est moins sympa pour les longs trajets.



"Même si ton humour dans la niaiserie glisse
Elles s'en tapent elles ont dix patates entre les cuisses
Lorsqu'elles te larguent déçu tu t'aperçois
Que le siège en cuir les a plus touchés que toi "


Dernière édition par Princesse Déconne le Lun 25 Jan 2016, 23:19, édité 1 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 23:18

Mily a écrit:Je me rappelle du premier épisode de Top Chef que j'ai vu.
C'était une épreuve technique, fallait faire un éclair au chocolat.

Y'en a un qui savait pas faire un éclair (pourtant c'est la base de la base quand même), il a dit qu'il l'avait "revisité"

Un membre du jury lui a dit "avant de revisiter, faudrait peut-être déjà visiter".

C'était le bon temps de Top Chef, quand il y avait encore des punchlines. Maintenant c'est le pays des bisounours.

Ah mais là, il faut avouer qu'ils ont un niveau exceptionnel. J'étais tombé par hasard sur le Topchef américain, et j'avais rigolé en voyant la ragougnasse qu'ils faisaient. Mauvais ingés et mauvais cuisiniers ces ricains. Savent pas faire une bagnole, pas plus qu'ils ne sauront faire un plat un peu fin. C'est vrai qu'avant de revisiter, il faut visiter, c'est la base. Mais il faut aussi se souvenir que revisiter signifie garder un lien avec le produit d'origine. Moi le mec qui me revisite la tomate farcie en faisant un truc genre rouleau de printemps garni d'une farce aux fruits de mer, je ne pardonne pas. C'est à genoux au bord d'une fosse et une balle dans la nuque ! Faut pas déconner tout de même !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 23:20

Princesse Déconne a écrit:
Gedimat a écrit:
Princesse Déconne a écrit:
Gedimat a écrit:Bon spécial gonzesses seules, j'ai un plan pour vous ! Un chirurgien, rien que ça ! Beau gosse, profil en bec d'aigle, grand, élancé, golfeur, motard, amateur de vin, pétri d'humour, joli brin de plume, étiqueté Mensa+, membre du Aston Martin Club de France, blindé de chez blindé et célibataire. J'ai le résultat de ses analyses de sang, de selles et d'urine sous les yeux, et y'a pas à dire, il est parfait, aucune tare ni infection, ni pathologie à la con. Un vrai champion !

Je file les coordonnées en MP mais y'en aura pas pour tout le monde ! Par contre y'a des frais, c'est le genre de renseignement qu'est pas gratuit. Que voulez-vous j'ai besoin d'argent moi aussi !

Oui, mais est-ce qu'il en a une grosse ?

Oui, c'est une Triumph Bonneville T120. C'est donc une 1200cm3, c'est déjà une grosse. Enfin, il y a plus gros en moto, il y a des 1800cm3. Mais ce n'est plus aussi vif ! Après ça fait vraiment trop gros. Dans ces cas là, faut vraiment beaucoup de place pour manœuvrer et on perd en agilité. Et puis à deux, une 1200 c'est bien, on peut monter dessus sans se niquer les abducteurs. Tandis qu'avec une 1800, qui est bien plus large, il faut vraiment écarter les cuisses et c'est moins sympa pour les longs trajets.


Harley-Davidson ! Mais pauvre fille perdue, défie toi toujours d'un possesseur d'Harley-Davidson car il est maintenant établi qu'il a toutes les chances de posséder un micropénis ! Une Harley ne saurait séduire qu'un américain descendant d'une lignée ayant fui la famine ou un européen mal dans sa peau ! C'est avéré ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 23:21

Purée je ne me lasse pas de ce son d'IAM, une vrai parodie, un vrai texte... Bref, du vrai rap.

Mon Gedimat-chéri-chéri comme tu as raison !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 23:26

J'ai laissé la porte de mon bureau entrouverte et j'entends encore Top chef. Cette émission n'en finit pas et mon épouse n'en finit pas de la regarder. J'ai épousé une maniaque ! J'en prends conscience. Dès demain, je me débrouille et je la fais interner. Hop une HDT. Une fois stabilisée par un cocktail Clozapine-Lithium-Xeroquel-Electrochocs,, dans un mois, j'irai la voir et je lui expliquerai : "non je ne voulais pas en arriver là mais tu avais dépassé les bornes. C'était Topchef, Masterchef puis Hell's Kitchen et puis Norbert, ça n'en finissait pas, tu étais devenue accro aux émissions de cuisine et tu ne t'en rendais pas compte".

Je suis sur qu'elle comprendra !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 23:37

Princesse Déconne a écrit:Purée je ne me lasse pas de ce son d'IAM, une vrai parodie, un vrai texte... Bref, du vrai rap.

Mon Gedimat-chéri-chéri comme tu as raison !

Je ne connais rien au rap. De mon temps, il y avait de vraie musique, de la valse, du tango. On sortait l'accordéon sur les bords de la Marne, le vin blanc coulait à flot et on guinchait. J'avais une Terrot 350cm3 qui envoyait ! Elle était mieux que ma vieille Magnat-Debon que j'avais revendue à mon camarade Le Touffier. A l'époque j'étais ferblantier aux Établissements Fifrelin à Levallois-Perret. On vivait dans un deux-pièces et c'était le bon temps. Berthe Sylva chantait "On n'a pas tous les jours vingt ans".

Et puis, y'a eu la guerre. J'ai été fait prisonnier et envoyé en Allemagne. Par chance, j'étais salarié agricole dans une ferme en Bavière. Comme je ne suis pas trop bête, j'ai réussi à m'enfuir grâce à une vache que j'appelais Marguerite. Faudra que je vous raconte cette épopée un jour. Je me dis parfois que ça aurait fait un bon film même si cela n'amuserait plus les jeunes.

Après guerre, je me suis mis à la mécanique parce que tout le monde voulait une voiture. J'ai été Agent Citroën dans l'Allier près de la forêt de Tronçais parce que ma femme avait du bien par là-bas et que ça nous coutait moins cher pour nous installer. Après, j'ai eu la grande concession de Moulins. Puis une fois l'argent gagné, on est revenus chez nous à Levallois-Perret. Ça avait bien changé.
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 23:45

Ça y est c'est fini ! Philippe Etchebest a enfin fermé sa grande gueule ! Bon, je vais donc quitter ce forum pour aller me mater un petit film. Je vais même me faire un café sur ma Nespresso.

A ce propos si y'a un truc qui m'énerve, c'est quand les gens qui ont des nespressos qui me proposent un café me demandent quelle couleur je veux. Comme si j'en avais quelque chos eà foutre. Je veux un café c'est tout. Mais, y'a toujours un peine-à-jouir qui s'empresse de m'expliquer la différence entre le voluto et le roma et l'enculatto !

Quelle bande de peigne-zizis !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016, 23:50

Le (la) premier(ière) qui me fait passer à la page cinq de mon fil de présentation gagne une bouteille d'alcool de ma fabrication. Je l'élabore avec cent kilos de pommes, mais on peut mettre autre chose, vingt kilos de sucre. Je laisse macérer une semaine puis je passe le tout à l'alambic. Ensuite, en fonction du goût je rehausse le mélange avec de l'antigel. Si nécessaire, on rajout du sucre et on repasse à l'alambic. Ensuite je filtre et je mets en bouteille. C'est artisanal et naturel. C'est très bon. C'est pas encore commercialisé. C'est une start-up !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016, 23:52




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016, 23:52

Je suis sûre, toi, tu l'as connu le Mexicain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 23:54

Je me doute bien mon petit groin-groin que tu n'as pas besoin de l'écouter, qu'avec ton intelligence suprême, le titre te suffit à savoir le tout ! Bisous
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016, 23:55

Princesse a écrit:Mon Gedimat-chéri-chéri comme tu as raison !

"Chéri-chéri", déjà ? Pété de rire
Quel tombeur ce Gedimat. Heureusement que Madame est occupée devant les émissions culinaires :@

EDIT: et en plus, tu me rafles la page 5 Pété de rire


Dernière édition par Mily le Lun 25 Jan 2016, 23:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016, 23:55

Mily a écrit:


J'ai gagné, mais je ne suis pas certaine de vouloir le risquer le bizarre...
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par armotuste Mar 26 Jan 2016, 00:01

Mily a écrit:
Princesse a écrit:Mon Gedimat-chéri-chéri comme tu as raison !

"Chéri-chéri", déjà ? Pété de rire
Quel tombeur ce Gedimat.
Normal, tous les chauds albino sont des pig, c'est bien connu.
armotuste
armotuste

Messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 57
Localisation : dans mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Mer 27 Jan 2016, 08:21

pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Mer 27 Jan 2016, 08:52

J'ai vu que sur une autre partie du forum, on abordait les problèmes relationnels et notamment la vie de couple et ces vicissitudes. Il semblerait que le fait même d'être en couple soit pour certain(e)s un problème.

Moi comme je dis tout le temps : "le couple c'est être à deux. Seul, on ne forme pas un couple".

Si ma réflexion a pu aider quelqu'un, j'en serai ravi. Mes réflexions et autres aphorismes sont libres de droit, vous pourrez les utiliser comme bon vous semble.
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Mer 27 Jan 2016, 09:26

Gedimat a écrit:Le couple c'est être seul à deux. Seul, on ne forme pas un couple
Spoiler:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Mer 27 Jan 2016, 10:02

Gedimat a écrit:J'ai vu que sur une autre partie du forum, on abordait les problèmes relationnels et notamment la vie de couple et ces vicissitudes. Il semblerait que le fait même d'être en couple soit pour certain(e)s un problème.

Moi comme je dis tout le temps :  "le couple c'est être à deux. Seul, on ne forme pas un couple".

Le couple permet de résoudre à deux les problèmes qu'on ne se posait pas tout seul.
Inspiré de Tristan Bernard (merci Bernard).
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Mer 27 Jan 2016, 15:21

Moi, je suis en colocation... Je me demande si cette image n'est pas un peu vulgaire en fait What a Face
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 15:26

Stauk a écrit:
Gedimat a écrit:Le couple c'est être seul à deux. Seul, on ne forme pas un couple
Spoiler:


Un doué un jour m'a dit : mais il y avait de l'affectif à la base qu'il voyait ça comme une entreprise à deux contre la vie Smile pour y trouver des solutions Smile j'aime bien comme définition

c'est à cause de l'ado, ça fait l'a deux laissant les problèmes derrière eux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Le-So6son-qi-parle Mer 27 Jan 2016, 21:05

Bonjour Gedimat, je suis ton futur (sans offenses).
Le-So6son-qi-parle
Le-So6son-qi-parle

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par cyranolecho Mer 27 Jan 2016, 21:47

merci gedimat, et je sais que c'est idiot, mais imaginer 130kg faisant des entrechats déguisé en lapin, cela m'a mis de bonne humeur, alors merci.

pour ce qui est du couple, pardon, mais on finit toujours tout seul, le reste c'est des occupations.

Je parie que six s'if va mettre la vidéo de Roger Glover


Dernière édition par cyranolecho le Mer 27 Jan 2016, 21:51, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 21:49

Le-So6son-qi-parle a écrit:Bonjour Gedimat, je suis ton futur (sans offenses).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Mer 27 Jan 2016, 21:56

Je ne suis pas d'accord, un couple c'est UN, sinon c'est pas un couple, c'est une couple.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 21:59

Numero6 a écrit:Je ne suis pas d'accord, un couple c'est UN, sinon c'est pas un couple, c'est une couple.

Il y a un couplet, un refrain, un couplet, UN refrain, UN couplet, .... yo yo Smile

Vous ici entre deux cochons ?  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 22:00

rhoooo non you are the son of so 6 ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par zeHibou Mer 27 Jan 2016, 23:09

Numero6 a écrit:Je ne suis pas d'accord, un couple c'est UN, sinon c'est pas un couple, c'est une couple.

N'importe quoi. Personne ne sait compter ici.

Un couple c'est trois: l'un, l'autre, et la relation.

Non mais. Heureusement, y en a un qui réfléchit ici et ne qui ne dit pas que des âneries.
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 58
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Mer 27 Jan 2016, 23:21

zeHibou, tu me trouples !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Jeu 28 Jan 2016, 09:35

Salut, aujourd'hui, c'est Jeudi mat' !!
Bon jeudi matin à tous !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 18:18

Bonsoir à tous, à ma montre Seiko, il est 18h20. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum