Animaux à rayures

2 participants

Aller en bas

Animaux à rayures Empty Animaux à rayures

Message par Belletegeuse Dim 10 Jan 2016 - 15:26

Vos animaux de compagnies sont ils
zébrés? Si oui est ce que c est un animal réputé intelligent que vous avez choisi d avoir ouun animal quelconque devenu un "zebre" à votre contact ?
Il m est arrivè des choses bien curieuses avec mes animaux de compagnue qui m ont souvent troublée par certains comportement et je voudraisxsavoir ce que d autres zèbres en pensent...
Jai actuellement un cocker dont j ai testé l intelligence en répondant à des questions sur un site qui est aussi zébré que sa maîtresse donc apparemment cela existe chez les chiens.
Apparemment il y a des races ou des especes animales a l intellugence plus développée ( rats et souris pour les espèces et comme races de chiens je connais les caniches les borders collues par exemple mis il y a certainement de d autres cas). Mais je pense que l animal de compagnie développe aussi son potentiel grâce à son milieu donc forcément va hériter en quelque sorte de l intellugence de ses maîtres...
Y a t il des avis sur ce sujet ?
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animaux à rayures Empty Re: Animaux à rayures

Message par ShineFlower Dim 10 Jan 2016 - 15:36

L'environnement ou le milieu joue énormément sur l'intelligence de l'animal et/ou de l'humain. C'est la question de l'inné et de l'acquis. L'acquis joue presqu'autant pour pas dire autant que l'inné.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Animaux à rayures Empty Re: Animaux à rayures

Message par Belletegeuse Dim 10 Jan 2016 - 15:49

Je me suis aperçue de cela quand mon chien est devenu le mien vu qu auparavant il etait a ma mere. cJai eu e qui est etrange c est qu il donnait l impression de vouloir que je m interesse a lui alors qu il etait le chien d une autre personne de la famille.
Mes souris a rayures que j ai eu etant petites sont devenues surdouees et telepathes a cause de moi alors ?
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animaux à rayures Empty Re: Animaux à rayures

Message par ShineFlower Dim 10 Jan 2016 - 18:21

@Belletegeuse Il y a de ça oui.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Animaux à rayures Empty Re: Animaux à rayures

Message par Belletegeuse Dim 10 Jan 2016 - 20:47

C est sûr que mon chien bénéficie d une certaine attention que d autres n ont pas. Quelqu un mavait fait également temarquer que je le laisse être ce qu il est au lieu d essayer de le dresser. Ce n est pas tout le monde qui fait ça.
Quant aux souris blanches que j avais eues pour mes six ans je les avais apprivoisees en mettant des gants comme piur les oiseaux de proie Une fois qu elles m ont recinnue je les emmenais se promener en les faisant entrers mes vêtements.
J ai comme principe de ne pas les embêter. mon chien n aime pas trop etre touché
donc je le laisse tranquille. il accepte beaucoup plus de choses que lorsque je l ai adopté. je pars du principe que c est quelqu un d autre qui l a élevé et qu avec l abandon qu il a subi il ne pouvait peut être pas faire mieux.
J ai remarqué également un grand changement chez lui lorsqu il a rencontré mes amis et que je l ai emmené en vacances . c est là qu il a appliqué des choses que j avais essayé de lui apprendre à l éducation pour chiens où il n en faisait qu à sa tête et me mettait "la honte".
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum