Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ...

Message par Akilab le Mer 6 Jan 2016 - 21:07

Salut à tou(te)s,

Par où commencer ?
Dur dur de faire simple. Courage à vous si vous me lisez.

Bon, déjà, je ne sais pas si je suis un zèbre, un HP, un HQI, un alien, un fou ou la ré-incarnation de je ne sais quoi. Je n'ai jamais été "diagnostiqué".

Ma vie est un bordel monstre :

Professionnellement. je ne me suis jamais posé de questions jusqu'à 18 ans. J'ai toujours aimé bricoler, dessiner, inventer des trucs, lire des choses variées dans mon coin ... mais aucun plan de carrière en vue. Une seconde orientée "économique et sociale", une première "scientifique" et enfin un bac "littéraire".

Ensuite, j'ai échoué à tous mes concours d'entrée aux beaux-arts, passé 9 mois à glander et faire un bilan de compétences en 2003 (à 20 ans). Il parait que j'avais largement un potentiel "BAC + 5". Un CAP de charpentier en alternance en 2 ans chez les Compagnons puis un BP que j'ai abandonné à cause d'une étrange "maladie". Un DUT en 2 ans en Services et Réseau de Communication puis une licence en Animateur des Technologies et de l'Information que j'ai également larguée !

C’est à ce moment que j’ai commencé à me poser de sérieuses questions sur le monde qui m’entourait et qui semblait ne pas tourner bien rond.

J'aurais très bien pu être boulanger, écrivain, concepteur de jeux video, menuisier, animateur, horticulteur, programmeur, archiviste, statisticien, biologiste, garde-forestier, illustrateur ou kinésithérapeute... mais je n'ai jamais eu le courage de choisir, de me contenter d'un seul métier. Au bout de quelques semaines d'un même emploi, je m'ennuie, je dépéris, j’en vois toutes les limites et incohérences.

Depuis 2008, je n'ai donc quasiment plus travaillé à part 6 mois en réinsertion dans le maraîchage et 3 mois en magasin bio.

Aujourd'hui, je déteste le salariat, je n'arrive plus à me résoudre à travailler. J'ai dis à ma conseillère PE que je ne supportais plus qu'on me prenne pour un imbécile, qu'on me demande de vendre des trucs idiots pour faire du chiffre, ou de mentir aux clients, qu’on me cache des vérités sur l’entreprise, etc. Cela va faire 3 ans que je n'ai plus travaillé du tout, 2 ans que je suis au RSA et "officiellement" SDF. Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie !

J'aimais beaucoup les romans, les jeux vidéo et les BD de fantaisie étant ado, j'étais vraiment dans une phase de coupure du monde réel et passais 5-6 heures par jour à écrire ou dessiner mon petit monde imaginaire.

Aujourd'hui, je me préoccupe plus du monde réel, de notre culture, notre civilisation et de son (triste) fonctionnement.
J'ai dévoré des dizaines de livres sur plein de sujets : astronomie, géologie, anthropologie, sociologie, psychologie, histoire, climatologie, économie, agronomie, etc. Mon livre préféré est "Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde" de Daniel Quinn.

J'ai toujours été ovo-lacto-végétarien. Arrêté le lait il y a longtemps. Beaucoup de questions sur la souffrance animale me taraudent en ce moment, je me passe de plus en plus de fromages et d'oeufs.

Spirituellement et politiquement, je ne supporte pas d'être gouverné par des chefs auto-désignés : "ni dieu, ni maître". Il y a moi et la nature dont je fais partie, nous sommes tous terriens. En bon anarchiste, adepte d'une vraie démocratie directe et utopique, je ne vote plus depuis longtemps.

Après avoir passé une année «dehors» en camion sur un campement avec des amis, je vis actuellement dans une grande colocation avec d’autres amis plus jeunes : créatifs, artistes, disjonctés du casque. C'est ma grande oasis dans ce monde de dingues, trop souvent bruyant, laid et pollué. On se marre bien, il y a toujours quelque chose à faire, quelqu’un avec qui discuter, un bon petit plat à préparer ou de la musique.

Actuellement, j’évolue beaucoup sur pleins de sujets (la violence dans la communication, le rapport aux animaux, etc), je passe des heures à accumuler de nouvelles connaissances (merci Wikipédia) et à tenter d’aider des personnes sur des forums d’entraide grand public. J’aime prendre soin de ma tribu (on m’appelle l’elfe de maison).

Je ne sais pas si les gens "bizarres" s'attirent entre eux, mais dans ma vie je me suis souvent retrouvé au contact de gens plutôt "marginalisés". Tout le monde m’apprécie en général, sauf les menteurs, exploiteurs et charlatans en tous genres (patrons, publicitaires, fanatiques religieux ou politiques, etc). Ceux-là je les vois venir de près.

Jusqu'à maintenant, sur le grand jeu de la vie, je ne suis toujours pas passé par la case "prison" ni par la case "HP" (... et encore, j'ai de la chance car l'HP se situe à 200m de la maison). Pourvu que ça dure.

Cela fait seulement un an qu’un ami m’a parlé des zèbres. Je suis en train de lire «Trop intelligent pour être heureux».

Au plaisir de vous rencontrer tou(te)s. Après tous ces "je", place au jeu.

A très bientôt !!!

Akilab
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ...

Message par lae le Mer 6 Jan 2016 - 21:19

Bienvenue à toi! toute nouvelle aussi......

Beaucoup de choses dans cette présentation et j'en retiens la soif de savoir ton sentiment d'etre loin et en même temps proche de tout.... et ce besoin de créer!!!

J'espère que tu trouveras un peu de bonheur aussi ici!

Ho et je serais très très curieuse de voir une de tes créations!
Smile
Au plaisir

lae
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 6 Jan 2016 - 22:02

Salut, 

Ton titre est prémonitoire, 

Il y a des "tranches" de zébrés ici 
avec des tranches de vie 
et des tranches de diverses personnalités qui devraient t'aider à te redécouper en claires tranches 
tout en pouvant te payer aussi de bonnes tranches de rire.

Bienvenue. Smile

Invité
Invité

Message par ShineFlower le Jeu 7 Jan 2016 - 13:51

Bienvenue Akîlab sur le forum et au plaisir de te lire. Smile Zèbre

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Akilab le Jeu 24 Nov 2016 - 17:08

Bon, j'ai décidé d'être végétalien après plus de 25 ans de végétarisme : EXIT les oeufs, les fromages, le miel.

Finalement, le végétarisme cautionnent tout de même l'exploitation des vaches laitières, des poules pondeuses, l'élimination des mâles, etc. Ces animaux, une fois désignés comme non-rentables, que ça soit en bio ou pas, sont abattus dans les mêmes conditions abominables qu'en conventionnel et que les animaux "à viande".
Ca fait un mois et ça n'est que l'aboutissement logique de mon rapport à la nourriture. Je n'ai pas envie d'être exploité, je ne vois pas pourquoi je volerais le lait, les oeufs et le miel des animaux, quelles que soient leur condition d'élevage et d'abattage.

Concernant le mot "zèbre", je ne veux plus l'utiliser, car il fait directement la promotion du livre de Siaud-Facchin à ce sujet. Après avoir assisté à sa conférence à Lyon en début d'année et après enquête, j'ai surtout compris qu'elle s'en mettait plein les poches sur le dos de gens paumés.

Akilab
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 3 Déc 2016 - 17:04

Ben bonne suite de parcours à toi et bienvenue ici.

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut