Présentation Kesaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Dim 27 Déc 2015 - 23:42

Bonjour la harde, et bonjour à chacun de vous


La seule fois où l'on m'a dit que j'étais peut-être surdoué, c'était en 2è année de grande école. Mon prof principal ne comprenait pas mes problèmes, ni mon mode de fonctionnement, ni ma grande versatilité, ni mes performances qui pouvaient alterner l'excellent et le très mauvais. Moi je ne voyais pas en quoi je pouvais être "surdoué" : j'avais pas mal de difficultés à ce moment, et, à l'école, même si j'avais toujours réussi sans efforts et sans vraiment travailler, obtenant finalement un bac L mention TB en dormant toute l'année en philo et en venant d'une première S, je n'avais rien du "petit génie à 20 de moyenne" - idée qui structurait la vision commune qu'on avait du surdoué à l'époque (ça n'a probablement pas beaucoup changé) - et j'étais médiocre en science si je ne faisais pas d'efforts. J'ai laissé pisser…

Un jour de 2015 (année de tous les bouleversements, année pivot…), une amie qui avait flairé quelque chose m'a donné à lire un témoignage de surdoué décrivant son parcours de vie et conseillant le livre de JSF à ceux qui se reconnaîtraient dans son article. Son histoire dégageant un parfum familier, je me suis procuré le livre, en simple curieux.
J'ai eu l'impression de lire ma biographie en 320 pages. Tous mes modes de fonctionnement plus ou moins conscients mis à jour, mes traits de personnalité et même mon parcours déroulés devant moi, et qui plus est inclus et explicités dans une pensée logique et définitionnelle, replacés dans un contexte physiologique et clinique précis...Une bonne partie de ma vie s'est mise à défiler dans ma tête - spécialement les expériences fondatrices, mais ma mémoire a aussi exhumé tout un tas de détails obscurs, de quiproquos, de sensations de non-dit - et il m'a semblé qu'un voile se déchirait, que les pièces du puzzle commençaient à s'emboîter (pardon pour ces images d'une banalité un peu pitoyable). Tout mon cheminement plutôt brillant mais complexe, atypique et un peu erratique, mes traits de personnalité, ainsi que mes expériences les plus diverses, m'ont semblé s'articuler à la lumière d'une logique nouvelle pour moi, profondément cohérente.
J'ai reçu un fort choc émotionnel et j'ai pleuré pendant trois jours, de me sentir enfin compris, de m'apercevoir que peut-être ma "différence" (qui ne m'a jamais échappée, d'autant que les divers groupes sociaux que j'ai traversé ne se sont jamais privés de m'en renvoyer l'image d'une façon ou d'une autre) et mes problèmes sociaux trouvaient une explication unique à partir de laquelle je pouvais construire un mieux-être, de réaliser aussi que j'étais peut-être susceptible de rencontrer des congénères ayant un mode de fonctionnement similaire avec et lesquels je pourrais interagir en profondeur...

C'était en juillet dernier. J'étais heureux, j'ai tout de suite envisagé d'entamer une démarche et de passer les tests, j'ai aussi immédiatement senti un mouvement d'ouverture intérieure. Certaines choses ont commencé à lâcher sur le plan affectif, j'ai fait de belles rencontres, j'étais en très bonne forme morale. Pour la première fois, j'ai cessé à 100% de culpabiliser de ne pas être "normal", j'ai commencé à l'assumer sur un autre mode que celui du défi. Et j'ai senti que mes relations avec les gens "normaux", ces gens que je n'ai jamais compris, commençaient à se simplifier. J'ai rencontré des surdoués (dont une amie qui ne m'en avait jamais parlé et qui s'est curieusement révélée au moment même où je faisais mes découvertes, alors que je n'avais pas abordé le sujet avec elle), cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai écrit à JSF, qui a fini par me répondre deux mois et demi plus tard, complètement à côté de la plaque, m'occasionnant une belle déception. Puis j'ai été pris dans le tourbillon professionnel, et j'ai laissé pisser jusqu'à ce qu'à Noël, en déroulant le fil des conférence Mensa sur Youtube (Bak, Adda…), je finisse par tomber sur Zebracrossing…
Aujourd'hui, je cherche un psy spécialiste de la douance prêt à m'accueillir. L'enthousiasme de la découverte a laissé place au doute (je ne peux pas m'empêcher de douter - je sais, c'est typique), ce qui était si évident a commencé à se troubler : et si je n'étais juste qu'une personnalité écorchée et inadaptée, une belle intelligence en rien exceptionnelle (au sens statistique du terme), et en rien un HPI ?


To be continued

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par uaz le Lun 28 Déc 2015 - 1:25

Hello,

Est-ce que tu as déjà fait un test Mensa (juste pour voir) ? http://www.mensa-france.org/fr/page/test-préliminaire

Même si ces tests (et le principe élitiste de Mensa) peuvent être contestables, il n'empêche que cela permet de se confronter à une réalité. Après il faut aussi être dans de bonnes conditions (moral & physique) pour éviter le manque de concentration et, par conséquence, des résultats médiocres / non concluants.

Après tout n'est pas basé sur un test de QI / logique. J'ai tendance à croire que le hasard n'existe pas vraiment dans notre cas, et que si tu es arrivé jusqu'ici, c'est qu'au fonds tu connais déjà les réponses à certaines questions Wink

uaz
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Lun 28 Déc 2015 - 12:17

Salut,


Oui je l'ai fait, j'ai eu 34/40 et je me suis senti stupide. C'est typiquement le genre de test qui ne me rassure pas, à la fois sur moi, et sur les tests en général.
C'est apparemment de notoriété publique dans le milieu surdoué qu'il n'est pas bien fiable, et vu son envergure, ce n'est pas étonnant. Mais au-delà de ça, il y a des questions qui peuvent s'interpréter différemment en fonction des logiques qu'on y applique.

Bien sûr, "au fond de moi il me semble connaître les réponses à certaines questions".
Mais pour moi, après réflexion, le livre de JSF offre un récit total et explicatif bien pratique, dans lequel beaucoup d'individus peuvent se reconnaître - en tout cas davantage que le nombre réel d'HPI. Je pense qu'il y a pas mal de phénomènes d'identification abusifs, car il est très facile d'aborder ce bouquin avec des biais cognitifs, notamment l'effet barnum et le biais rétrospectif.

Donc je me méfie…

Mais merci pour ton message, et bonne journée !

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par anne-sso Roots le Lun 28 Déc 2015 - 19:04

Bonjour Kesaro j'ai aussi passé mon noel comme toi sur YouTube! Et depuis je me promène sur le forum pour apprendre à le connaître. je découvre récemment ma douance mais je l'ai toujours su j'étais ignorante je ne sais pas si ce que je t'écris vas t'aider. J'ai prévu d'aller à la rencontre des associations qui propose des accompagnements et aussi de trouver un psy compétent... a cet instant j'ai l'impression d'avoir la tête vide mais je pense que ça vient du choc de le découvrir de comprendre qu'on nous comprend enfin d'une phase d'euphorie puis de désorientation bref je te souhaite de mener à bien tes démarches
salut!

anne-sso Roots
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 36
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Mar 29 Déc 2015 - 17:10

Salut Anne-Sso,

Merci pour ton message.
D'après ce que je sais :

- trouver un bon psy n'est pas facile (peu de spécialistes, spécialistes du coup peu disponibles, coup relativement élevé, nécessité d'avoir un bon "feeling" - je déteste ce mot)
(désolé pour ce lieu commun)
Cependant on trouve des adresses sur ce forum (je me doute que tu les as déjà notées)

- il est raisonnable de se méfier de l'auto-diagnostic, malgré l'évidence potentielle, pour éviter de construire intellectuellement et affectivement sur du non-démontré. Après la phase de choc émotionnel et de désorientation, la prudence peut s'avérer bénéfique.
Notamment pour ne pas tomber dans le piège des biais cognitifs (cf supra)

- les relations entre surdoués-ées ne sont pas nécessairement la panacée universelle pour résoudre ses difficultés sociales (cela relève de l'évidence, mais lorsqu'on a subit toute sa vie un fort décalage avec les groupes et les "autres" d'une manière générale, la perspective d'appartenir à une tribu aimante et qui nous comprenne (au sens propre comme au figuré) est si chargée sur le plan émotionnel que l'avertissement peut valoir d'être considéré.
Concrètement, d'après mon expérience (limitée mais existante) les surdoués interagissent plus rapidement (à une vitesse folle), plus intensément, sont souvent plus ouverts, mais sont aussi potentiellement davantage enclins aux clashs émotionnels plus ou moins destructeurs, et tout aussi susceptibles de commettre des "erreurs". Car une intelligence logique ultra-efficace doublée d'une forte capacité de "prospection arborescente" (je mets mes propres mots sur mes ressentis) peut parfois "sauter" et "taper à côté" dans une discussion ou dans une interprétation de quelque chose, spécialement si cet "instinct de la pensée" n'est pas doublé, selon les cas, d'une connaissance réelle du sujet ou d'une capacité d'écoute, de relativisation et d'ambivalence. D'autant plus quand l'ultra-affectivité s'en mêle...Sans parler des nombreux troubles, compensations, voir névroses qui caractérisent souvent les surdoués non détectés, et qui interfèrent dans la relation à l'autre.

Loin de moi l'idée de dresser un portrait trop sombre : tout ce monde de la douance est globalement régénérant et stimulant pour moi. Ces quelques 5 mois m'ont simplement permis de mettre en perspective certaines choses.

Je te souhaite une bonne recherche. Si tu as des infos, n'hésite pas à me transmettre en mp.

Kesaro

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par kleylia31 le Jeu 31 Déc 2015 - 11:37

Bonjour Kesaro,

Je viens de lire ton post et te souhaites bon courage dans ta démarche pour mieux te connaitre et te comprendre, ce n'est pas une démarche facile mais elle est très courageuse et en vaut le coup (c'est réellement ce que je pense).

Pour ma part j'ai raté le pré test Mensa Wink lol

J'ai passé le WAIS IV chez une psy spécialisé dans les HP (elle l'est elle même et je ne me suis jamais sentie aussi bien comprise avec une autre personne de toute ma vie, c'était tellement facile de lui parler, elle comprenait tous ce que je lui disais c'était vraiment génial...)

Le test c'était barbant pour moi...

Mais le résultat "estampillé zèbre"

Je suis de la région parisienne et je peux te donner les coordonnées si besoin n'hésite pas.
Bonne continuation et je te souhaites une très bonne année 2016

Kleylia31

kleylia31
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Jeu 31 Déc 2015 - 11:42

Bonjour Kleylia31,

Merci pour ton message. Oui je veux bien les coordonnées de ta psy ça m'intéresse tout à fait !

Bonne journée à toi

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par Ardel le Ven 1 Jan 2016 - 18:45

Bienvenue, Kesaro ! cheers (et bonne année !)

Merci pour le joli récit de cette tumultueuse découverte, et bonne chance pour la suite ! (Tu vois, il n'y a pas que toi qui se complait dans la banalité des réponses Wink )

A très bientôt !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par Aube le Ven 1 Jan 2016 - 20:33

Bienvenue par ici.

Et par là.

Aussi.

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 491
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par kleylia31 le Mar 5 Jan 2016 - 11:57

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016.

Navré de te répondre que maintenant mais le programme a été vraiment très chargé ces derniers jours!

Je te mets le lien du site internet de la psy qui m'a fait passer les tests:
http://barret-orientation.fr/hauts-potentiels-adultes-3/

Bon courage dans ta démarche et n'oublie pas le doute fait partis de nous... Wink
Bonne journée

kleylia31
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par mypseudo le Mar 5 Jan 2016 - 12:17

hello, je sais que les avis sont partagés entre se faire accompagner et cheminer seul avec des livres et autres. Je suppose que c'est à chacun de voir midi à sa porte.

J'ai trouvé des gens vraiment compétents par le biais de mensa (à partir des conférences et interventions de pro ds les mensa région) j'ai pour ma part rencontré la bonne personne pour les tests et le bon thérapeute pour cheminer. En bon HP on n'a rarement besoin de se ruiner bien longtemps mais une approche "cognitive" accompagnée d'un pro qui connait bien la douance et travaille régulièrement avec ces humains là, cela permet de mieux gérer le festival des émotions et paradoxes qui épuisent quand même bcp. Donc un petit boulot qui donne de bonnes ressources surtout, pour mieux vivre en se fatiguant bien, c'est pas mal.

Sur le test : cela doit se faire en trois temps : un rdv (le pro évalue l'intérêt du test ou pas), puis passation (1H30 environ car il n'y a pas que le QI), restitution ce qui permet de voir quel type de traitement de l'info on a car "surdoués" renvoie à plusieurs types, en fait, de fonctionnements. On n'est pas "doués" de la même manière et cela peut aider de savoir comment on fonctionne. Surtout après des années de flou, de doutes, de malaise type O.V.N.I.

Suis dispo en mp si besoin. (y'a un fil pour gratter des points pour envoyer des mp !)

Bonne route ici et ailleurs ! Wink

mypseudo
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 533
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 42
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Mar 5 Jan 2016 - 16:01

@Aube, @Ardel : Merci ! cheers

@mypseudo : merci pour ton message. Oui je sais ça. Je vais passer les tests dès que possible, pour l'instant je cherche un psy et la seule piste valable que j'ai c'est De Kermadec. Et encore, je ne bondis pas de joie. Si tu as une recommandation, n'hésite pas...
Merci à toi !

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par mypseudo le Mar 5 Jan 2016 - 16:13

Ok, je ne savais pas où tu en étais. Kermadec est psychanalyste. Donc faut avoir un peu de tunes et appréhender cette approche. Et puis elle est pertinente mais froide, je trouve. Après c'est perso. Je ne suis pas de la région parisienne donc je ne connais pas les thérapeutes. Pour les tests je crois comprendre que tu sais où aller, c'est plus pour un accompagnement donc.

Les bons professionnels ont souvent des approches cognitives, thérapies des schémas, eidétique, tcc, formation à la méditation. Si tu contactes l'asso mensa de ta région, il pourront te donner des noms.

désolée si cela ne t'avances pas. Sinon, poste peut-être ta demandes sur le fil :

http://www.zebrascrossing.net/f58-les-psys-les-adresses-de-psys

(enfin tu l'as peut-être fait)

bonne continuation

mypseudo
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 533
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 42
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Mar 5 Jan 2016 - 17:02

@mypseudo : Froide : c'est un peu ce que je ressens d'elle (je l'ai entendue parler sur Youtube).
Je vais m'intéresser à tous ces mots tcc, edeitique etc, merci pour ces infos ! :-)

Non en fait ce sont les tests qui sont prioritaires pour moi. L'accompagnement, c'est si je trouve la perle ^^ mais franchement je compte surtout sur moi-même et sur les IRL ❤️❤️

Effectivement je vais poster un avis de recherche "psy wanted" avec une prime conséquente le câlins :-D

Bonne continuation à toi

K

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par mypseudo le Mar 5 Jan 2016 - 23:09

ok ! Oui bon cheminement : pour le tests, tu as le centre cogito'z à paris :

http://www.cogitoz.com/

Le bon thérapeute c'est de toute façon la petite perle : faut pas hésiter à en faire plusieurs (j'ai moi-même fait plusieurs essais) et j'ai trouvé. Car ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre. L'important c'est de rencontrer qq'1 qui percute vite, qui sache bosser avec les hp, qui donne des moyens concrets pour évoluer et qui aide à cheminer. Après, faut se faire confiance, si on le sent pas, c'est que c'est pas ça. Et quand ça passe, on le sait tout de suite.

oui il y a plein de parigots sur ce site donc je suis sûre que sur le fil concerné tu auras des retours et des idées pour les deux (tests et accompagnement). Cogito'z fait aussi des accompagnement remarque.


Wink

mypseudo
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 533
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 42
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par licorneau le Ven 4 Mar 2016 - 17:59

kesaro a écrit:
- les relations entre surdoués-ées ne sont pas nécessairement la panacée universelle pour résoudre ses difficultés sociales (cela relève de l'évidence, mais lorsqu'on a subit toute sa vie un fort décalage avec les groupes et les "autres" d'une manière générale, la perspective d'appartenir à une tribu aimante et qui nous comprenne (au sens propre comme au figuré) est si chargée sur le plan émotionnel que l'avertissement peut valoir d'être considéré.
Concrètement, d'après mon expérience (limitée mais existante) les surdoués interagissent plus rapidement (à une vitesse folle), plus intensément, sont souvent plus ouverts, mais sont aussi potentiellement davantage enclins aux clashs émotionnels plus ou moins destructeurs, et tout aussi susceptibles de commettre des "erreurs". Car une intelligence logique ultra-efficace doublée d'une forte capacité de "prospection arborescente" (je mets mes propres mots sur mes ressentis) peut parfois "sauter" et "taper à côté" dans une discussion ou dans une interprétation de quelque chose, spécialement si cet "instinct de la pensée" n'est pas doublé, selon les cas, d'une connaissance réelle du sujet ou d'une capacité d'écoute, de relativisation et d'ambivalence. D'autant plus quand l'ultra-affectivité s'en mêle...Sans parler des nombreux troubles, compensations, voir névroses qui caractérisent souvent les surdoués non détectés, et qui interfèrent dans la relation à l'autre.

Je viens de te lire sur un autre topic où il est question aussi d’émotions, de relations.

J'ai effectivement remarqué qu'entre nous, on pouvait se faire du mal, voir beaucoup de mal.

Tu as employé le mot névroses que j'assume complètement.
Nous sommes nombreux je crois à en avoir. Mais ce n'est pas notre spécificité non plus.
On se construit donc un système de défense.
Mais avec l'allant qui est le notre, on peut s'empaler sur les défenses cachées de l'autre et résultant de ses névroses.
N'ayant rien vu , on peut se faire d'autant plus mal qu'on y aura mis de l'élan ( ah notre enthousiasme ) et que l'autre aura eu peur pour sa survie. D'où ces clashs, ici, par les écrits, ou IRL.
Mais n'est-ce pas le lot de toutes relations, entre surdoués ou pas.

Une amie m'a confié que son mariage est réussi, aussi du fait que ses névroses et celles de son mari correspondent.

Pour ce qui est de Mme de Kermadec, je l'ai rencontré avant d'être testé, et elle ne m'a absolument rien appris. Peut-être d'autres ont ils eu plus de chance.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1446
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : A l'arrière du front, entre mes oreilles.

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Ven 4 Mar 2016 - 18:15

Oui, c'est sûr...tous humains quoi. Mais différents les uns des autres donc problèmes potentiels, ou pas.

Merci pour ton retour sur MdK

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par Claire le Mer 20 Avr 2016 - 11:40

Salut Kesaro,
Peux-tu me dire auquel des bouquins de JSF tu fais référence ?
J’ai, pour ma part, déjà lu le livre de Adda et suis en pleine lecture de celui de Cécile Bost ; j’ai aussi passé de nombreuses heures sur internet (ces 2 derniers mois), à pleurer devant les vidéos et interventions diverses …
Je suis nouvelle venue sur ce forum et je me reconnais beaucoup dans ton cheminement.
Je suis aussi, en ce moment, à la recherche d’un(e) bon(ne) psy, j’ai laissé des messages à Geneviève Duchene (mais pas de retour pour l’instant, si je finis par la rencontrer et que ça t’intéresse, je pourrai te tenir au courant). Sinon, j’ai aussi rencontré deux fois Arielle Adda, très sympa, mais elle est manifestement très prise (12 mois d’attente pour le test …).
J’ai rdv avec MdK, le 2 juin, mais avec ce que je viens de lire, j’hésite à annuler du coup … Si tu la rencontres avant, je serais assez preneuse de ton avis.
Voilà pour l’instant, en tout cas, je te souhaite bon courage et bonne continuation, et peut-être à un de ces jours en IRL ou dans l’antichambre d’un psy ;-)

Claire
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Mer 20 Avr 2016 - 13:20

Salut Claire,

Le livre de JSF est Trop "intelligent pour être heureux".

Personnellement, je n'ai pas encore fait le test, ce sera pour mai juin ou septembre (en fonction de l'attente). Je n'irai pas voir MdK quoi qu'il en soit.

En tout cas, j'ai gagné beaucoup d'argent sur d'éventuelles séances psy en allant aux IRL bar : non pas que je m'y déverse (ce n'est pas mon genre), mais simplement parce-que dans mon cas la fréquentation de mes semblables a suffit à faire avancer ma situation de manière très significative...

Je te dis à bientôt, sans doute en IRL, dans l'antichambre d'un psy c'est extrêmement peu probable ^^

Plein de bonnes choses

K

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par Claire le Mer 20 Avr 2016 - 15:23

Merci Kesaro pour ton message, ça m'intéresse bien de me mettre à la lecture de ce bouquin donc ...
Pour le test, je crois que perso je vais encore me donner le temps de la réflexion.
En tout cas, pour l'expérience que j'ai des psys, je me suis rendue compte que c'est le simple fait de parler à quelqu'un dont c'est le métier (et pas à un pote ou autre qui va être influencé par x choses) qui aide à se libérer de pas mal de chose.

Ok pour les IRL bar (j'ai vu qu'il y en avait quelques uns à paris), je pense effectivement qu'il y a un vrai intérêt à ces rencontres, après il faut juste que je me décide à franchir la porte pour aborder des gens nouveaux (ce qui n'est pas inné mais réalisable si je me gère bien ;-).

A +

Claire
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par chaton-pitbull le Mer 20 Avr 2016 - 15:27

@ Claire

Tu le sais peut-être déjà, mais il existe un système de parrainages pour les IRL

http://www.zebrascrossing.net/t15843-parrainage-ile-de-france-lire-le-premier-message-svp

@+

chaton-pitbull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 305
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par Claire le Mer 20 Avr 2016 - 15:30

Ah cool, je vais regarder ça, merci Smile

Claire
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par romin le Mer 20 Avr 2016 - 16:57

Bienvenu Wink

romin
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Kesaro

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum