Une première fois et j'espère pas une dernière...

3 participants

Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par Ceair Lun 21 Déc 2015 - 16:14

Dimanche 20 13h,

Un ami m’emmène avec lui dans un attroupement de zèbres.
Il veut me confronter pour essayer de me faire prendre conscience de qui je suis, de ma valeur et essayer de me faire m'ouvrir aux autres...
Je ne comprend toujours pas pourquoi il a fait ça. Ça me perturbe vraiment mais je ne le regrette absolument pas.

Stress, anxiété, craintes, peur...

Je suis sortie de là vers minuit épuisée, pourtant je n'ai quasiment rien dis, j'ai observé et écouté; j'ai absorbé et assimilé.

J'étais en colère contre moi car j'avais vraiment envie de participer mais je n'y suis pas arrivée j'étais bloquée par la peur, la honte, une fichue migraine aussi (elle se pointe toujours au plus mauvais moment celle là).

Malgré tout je me sentais bien, même très bien.

J'ai envie de retenter l'expérience, envie d'avancer et de continuer à me découvrir mais je pense que je vais rapidement me faire tester pour briser cette vitre qui me bloque, qui m'empêche de faire ce que je veux par peur; que le fait de me sentir bien avec eux ne soit que le pur hasard et en fait être certaine d'avoir le droit de continuer dans cette voix là.
Ne pas être un imposteur malgré moi.

Si je ne suis pas HP ce n'est pas grave je continuerai quand même à avancer et à me chercher. Je continuerai quand même à faire tout ce que je peux pour m'ouvrir et progresser. Pour apprendre à moins souffrir et m'autoriser à être comme je suis.

Si je suis HP, je ne sais pas ce qui se passera mais je crois que je serai soulagée, "Chris c'est normal que tu ais eu autant de difficultés d'adaptation dans ta vie autant de problèmes d'estime de toi, c'est juste parce que tu as une vison différente et que ce que te renvois les autres ça ne te correspond pas". Un peu comme un malade à qui on viendrait enfin de trouver un nom à mettre sur ce mal qui le ronge (j'ai conscience que être HP n'est pas une maladie c’est juste pour le parallélisme).
Je pense que je serai aussi en colère de ne pas l'avoir su avant et d'avoir passer ce début de vie à souffrir sans comprendre pourquoi. Mais je n'ai que 30 ans, il n'est pas trop tard pour réapprendre à vivre. je souffrirai encore mais au moins je saurais pourquoi et je pourrais m'armer.

Premier post pour une première expérience,
Merci de m'avoir lue.

Christelle.
Ceair
Ceair

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 38
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Re: Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par adelaidelechat Lun 21 Déc 2015 - 18:28

Ton attroupement c'était dimanche 20 à 13h ?
Est-ce que tu te sens en cheminement par rapport à ça ? 

Moi j'ai participé à un premier attroupement jeudi dernier, et c'était le 1er. ENORME ! Je me sentais bien et je compte bien recommencer dès que j'en aurai l'occasion. 

Depuis que je suis diagnostiquée (il y a un mois), beaucoup de choses me reviennent comme des souvenirs furtifs en masse. 
c'est passionnant. 

Je suis heureuse de rencontrer de nouvelles personnes qui me ressemblent, sans semblant. 

Ravie de te voir, même en colère contre cet endroit de toi qui n'a pas pu... je vois un autre endroit qui observait et écoutait. C'est super !
Bravo
Stéphanie
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Re: Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par Ceair Lun 21 Déc 2015 - 20:22

Oui c'était dimanche 20 à 13h.
Oui, en écoutant j'ai pu faire pas mal des relations entre mon vécu et leur vécu donc ça aide a progresser dans son cheminement mais je ne pourrais être sure qu'en me testant et même avec le test je suis encore capable de douter de moi.

Je vis perpétuellement dans le doute et la remise en question pas toujours simple de s'affirmer de fait.
Malheureusement quand je le fais les gens en prennent plein leur "gueule" du coup Sad

Merci beaucoup pour ta réponse et ta bienveillance Stéphanie.
Bonne soirée.
Ceair
Ceair

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 38
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Re: Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par adelaidelechat Lun 21 Déc 2015 - 21:08

Est-ce que tu connais la CNV ? Communication NonViolente  d'après le processus de Marshall Rosenberg ? Ca a changé ma vie et ma façon d'être au monde et avec moi m'aime. Ecologie relationelle s'il en est à soi et aux autres. Si ça t'intéresse, contacte moi en mp si tu veux qu'on en parle. 
va voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=fl-65RPE41Y si ça t'intéresse C'est doublé en Francais, et si tu prèfères directement en anglais tu peux regarder ses conférences en anglais aussi.

Quant à faire le test c'est important, et ça rassure de voir que quelqu'un que je je connaissais pas et avec qui je n'avais aucun enjeu affectif pouvait m'aider à mieux me connaître. 

Je travaille aussi avec PRH (en plus de la CNV) sur les points forts que j'ai (moi qui ne croyais pas en avoir avec mon sentiment de décalage perpétuel avec les gens de ma famille et en général... Ca aussi on peut en parler. 

http://www.prh-france.fr/  C'est international aussi, comme la CNV, et on travaille par écrit sur les sensations qu'on vit ici et maintenant, ça décentre un peu les choses et c'est intéressant de voir qu'on a du bon en soi sur quoi on peut vraiment s'appuyer... 

Moi aussi je suis dans le doute permanent, et je le vis mieux depuis que je suis en contact avec ce qui se passe en moi au moment où ça se passe, je peux choisir d'agir différemment que ce que j'ai pris l'habitude de faire (j'ai pas dit que c'était chose facile). 

Bonne soirée à toi et j'espère à bientôt. 
Stef
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Re: Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par Ceair Mar 22 Déc 2015 - 15:01

Merci Stef,

J'ai commencé à regarder le lien youtube que tu m'as envoyé, c'est vraiment très intéressant.
Ça va vraiment m'être utile surtout que je suis prof.

Essayer de parler girafe et de mettre des oreilles de girafe... C'est pas gagné mais ça donne envie d'y arriver pour les autres et pour soi...

J'ai pas encore eu le temps de regarder les autres infos que tu m'as envoyées ( je suis assez occupée hihi) mais merci beaucoup.

Être en contact avec ce qui se passe en moi, ça me paraît tellement compliqué il va me falloir pas mal de rééducation je pense Wink mais je suis motivée à évoluer.

Bonne journée.
Christelle.
Ceair
Ceair

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 38
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Re: Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par adelaidelechat Mar 22 Déc 2015 - 17:03

alors voici le lien de mon association qui est en train de se monter (CNV & Education...) 
t'es pas obligée de mettre des zoreilles pour faire plus vrai va !  Bizzz

http://fr.nvcwiki.com/index.php/Association_DECLIC_CNV_%26_Education
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Re: Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par ssof Mer 23 Déc 2015 - 6:56

Bonjour,

Si je traine ici c'est que je suis en questionnement, je sens bien que je devrais retourner voir la psy que je connais, c'est la seule en qui j'ai confiance, elle m'apportera plus de réponses qu'internet, les forums ou je ne sais quoi....pourtant la peur me paralyse, ce résultat.

Tu me sembles si courageuse lorsque tu écris : "Si je ne suis pas HP ce n'est pas grave je continuerai quand même à avancer et à me chercher. Je continuerai quand même à faire tout ce que je peux pour m'ouvrir et progresser. Pour apprendre à moins souffrir et m'autoriser à être comme je suis."

J'aimerais tant pouvoir écrire la même chose pour moi, pas encore, malheureusement, il faut que je sois patiente....

La cnv, je connais, c'est très utile, je l'utilise d'ailleurs en plus d'un savant cocktail maison, propre à moi, pour me permettre de m'épanouir.

Bon, ok, je sais bien que j'ai pas l'air épanouie lol, cela dit, je le suis la plupart du temps....j'ai juste un passage à vide, il ne faut pas que j'en fasse toute une histoire....

Il y a tant d'outils pour s'épanouir, le monde en est un, je ressens une profonde joie inépuisable à le découvrir (et parfois malheureusement je ressens une profonde tristesse à l'idée de ne jamais pouvoir le découvrir dans sa totalité....).

Bon, j'ai peut-être juste besoin d'un café et d'une tartine alors que je cherche de la reconnaissance ici, auprès de vous, en polluant quand même un peu quelques posts au passage...promis je ne reviens qu'après mon café et mes tartines...ou pas.....

Bon vent, soyez bienveillants et doux envers vous-même, vous verrez, votre entourage deviendra tout de suite doux et bienveillant envers vous et vous aussi vous serez doux et bienveillants envers eux....essayez, ça mange pas de pain, au pire, je m'serais trompé, rien de grave donc ne peut vous arriver......

ssof

Messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Une première fois et j'espère pas une dernière... Empty Re: Une première fois et j'espère pas une dernière...

Message par adelaidelechat Mer 23 Déc 2015 - 10:33

Oui Ssof, il y a beaucoup de chemins et c'est bon de savoir que ça existe. C'est juste de viser la bienveillance. 
C'est souvent que j'oublie de le faire envers moi même alors que pour les autres c'est plus simple. 
Je vais mettre ça en pratique jusqu'à 2016 (quelques jours...) et comme ça, je prendrai mieux soin de moi. 
Finalement quand on regarde bien en soi (sans focaliser sur ce qui ne va pas) on trouve des choses positives... Empathie, créativité, dynamisme de vie (même s'il ne fait pas toujours plaisir à voir avec les épreuves qu'on peut vivre....) 
Voilà, j'espère que ce "bon vent" est temporaire et que nous aurons l'occasion de nous reparler. 
Bonnes fêtes 

PS pour le café.. Attention 
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum