Première fois

Aller en bas

Première fois Empty Première fois

Message par Zebroune le Mar 17 Oct 2017 - 23:22

Salut !

Me voici toute intimidée : c'est la première fois que j'écris au sein d'un forum ... malgré ma quasi-quarantaine ! Et que je m'apprête à écrire que j'aimerais échanger avec ... des inconnu.e.s !

Voilà ce qui m'amène ici.
Maman de 2 petits garçons, très investie dans mon boulot, je me suis littéralement "écroulée" il y a 13 mois. Diagnostic : burn out.
Choc.

Pendant mon arrêt de travail (6 mois), j'ai eu le temps de passer beaucoup de temps sur internet, pour tenter de comprendre ce qui clochait chez moi : hypersensible, cerveau hyperactif, questionnements et remises en question incessants, doutes, grand manque de confiance en moi, anxiété, perfectionnisme, révoltée par les injustices, grande empathie, solitaire, pas très adaptée socialement. Et puis une année d'avance pendant toute ma scolarité, math sup math spé et intégration d'une grande école d'ingénieur.
Puis j'ai lu le bouquin de JSF.
Re-choc.

Puis j'ai mis 4 mois à me décider à aller voir une psy spécialiste de la douance sur la région toulousaine. Qui m'a fait passer les tests. Qui ont confirmé mon appartenance au troupeau.
Re-re-choc.

Je suis donc en phase de digestion de tout cela...
J'ai compris l'origine ou plutôt les origines pro et perso de mon burn out.
J'ai aujourd'hui repris le boulot mais je souhaite changer de métier et mon cerveau tourne en boucle depuis des semaines sur mon avenir professionnel dont je ne parviens pas à fixer les contours. Je n'écarte pas une reconversion professionnelle mais pour aller vers où, quand, comment ??? Je termine un bilan de compétences, j'ai lu pas mal de bouquins, assisté à quelques conférences, mais j'ai l'impression que rien ne mûrit vraiment...

Par ailleurs, malgré les tests et RV psy, j'ai tout sauf l'impression d'être surdouée. Je n'ai pas l'impression de comprendre les choses plus vite que tout le monde (par contre je suis bosseuse et c'est grâce à cela, selon moi, que j'ai réussi mes études), je ne suis pas créative, je ne procrastine pas particulièrement, je n'ai pas de centres d'intérêt bizarres, ni de domaine de connaissance particulièrement pointu, ni ... (la liste serait trop longue).

Alors je crois que j'ai besoin d'échanger avec des gens zèbrés, pour obtenir des éclairages, pour m'enrichir, avancer ... ou juste pour le plaisir de l'échange.

Vraiment étrange de se livrer comme ça.
Je vais vite envoyer avant de changer d'avis ;o)

Zebroune

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première fois Empty Re: Première fois

Message par Invité le Mer 18 Oct 2017 - 1:08

C'est une présentation comme un... un.... truc cool. Oui ce sera le premier ressentis que tu aura d'un de tes semblable ! Laughing

Si non, bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fois Empty Re: Première fois

Message par Invité le Mer 18 Oct 2017 - 1:22

Welcome ! Quelques points communs dont l'étonnement, de grosses différences, paresseux et procrastinateur en vue des JO et pourtant très pointus sur mes sujets. Il devrait y avoir un bowling sur Toulouse... Un moyen de moyennement papotter sur le sujet. Jettez un oeil sur les In Real Life

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum