Kaes, présentation, la vi, la mort, la coiffure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaes, présentation, la vi, la mort, la coiffure

Message par Kaes le Ven 6 Nov 2015 - 13:30

Bien le bonjour,

Kaes, 36 ans, et je viens de découvrir un nouveau monde auquel je ne savais pas appartenir. J'ai depuis 20 ans des difficultés émotionnelles assez marquées, étiquetées bipolarité depuis 2006. Traitements, psy, recherche, et auto gestion, pour au final ne pas réussir à avancer dans la vie véritablement. Du moins, à mon goût.

Ma plus grande problématique et qui m'a indirectement menée ici, c'est le lacher prise et le laisser aller. Ayant un fort contrôle sur moi même au niveau émotionnel (rien du reste, je vous rassure, je suis une grande anxieuse et une warrior sans volonté) je n'arrive pas à me relacher. J'en ai parlé longuement avec des proches, des amis, des collègues que je considère comme des amis au travail, pour arriver à la conclusion qu'il me fallait .... lacher prise ! Voilà donc que mercredi dernier, un collègue de ces collègues m'annonce que je suis "zèbre", qu'il me faut me renseigner là dessus, que je retrouverai les raisons de mes "bizarreries", de mes habitudes de réflexion, du pourquoi je pense 5-6 posts de présentation le matin en arrivant au bureau alors que je n'ai pas encore accès à mon compte. Et le pourquoi de ce débordement constant d'émotions qui m'épuise autant qu'il m'use. Il m'annonce cela d'une traite, et je l'écoute. Je me renseigne en revenant à mon poste et je vois qu'une réunion a lieu le soir même. J'y suis allée et je me suis sentie mieux. Mieux car comprise, sans avoir à argumenter 3 heures pour rien en détaillant des choses que les gens ne percutent pas. Mieux car je n'étais pas la seule dans ce cas, et mieux parce que cela m'ouvre certains horizons encore inavoués. Depuis, je me suis inscrite, voici donc 2 jours. Je suis encore un peu anesthésiée de cette soirée, et comme dizzy dizzy de ce que j'y ai compris, vécu ou entendu.

Et je remercie les gens qui m'ont accueilli et m'ont fait me sentir à l'aise presque directement. C'est, pour la grande timide que je suis, un grand pas.

J'ai envie d'explorer ce nouvel univers, du moins, cette foison d'univers qui répondent en écho à mes pensées.

Kaes
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaes, présentation, la vi, la mort, la coiffure

Message par Traockl le Ven 6 Nov 2015 - 16:42

Hey bienviendue mamoizelle ! Very Happy

J'ai hate de papoter sur le chat avec toi ! Very Happy

Traockl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1863
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum