Est-ce ici, qu'il faut être original ?

+3
Fata Morgana
LhaleeTreize
Kreach
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 03 Nov 2015, 12:24

Parisette a écrit:
Kreach a écrit:Alors il ne faut pas se complaire dans les foules qui font sentir seul... Fausse compagnie.

J'aime beaucoup me perdre dans la foule. Je m'oublie dans ces moments là. J'observe les gens, j'aime essayer de les deviner, regarder leur visage marqué par la vie.
C'est pour moi un peu le même exercice que regarder les gouttes de pluie tomber sur une vitre de voiture sur un long trajet ennuyeux.

Mogway, posté ailleurs, c'est un peu de la dreampop aussi non ? Wink en tout cas c'est tres doux

Zebulonlezebre, c'est apaisant ce que tu as posté. Enfin le 2eme est plus electro mais ca donne une ambiance

oui Parisette j'aime bien les musiques ou styles musicaux qui créent des ambiances , pour le style drone si ca intéresse , trouvé ceci super basique je présume mais bon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone_%28musique%29

j'aime bien aussi la musique diphonique

dont l'extraordinaire Okna Tsahan Zam






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 03 Nov 2015, 12:32

Zebulonlezebre, c'est appréciable que tu apprécies certaines de ces musiques. Il y en a tant d'autres... Je posterais, un peu, à fur et à mesure, peut-être...

En revanche, contrairement, je ne suis pas éclectique niveau musical... J'ai du mal, ou j'insupporte, ou j'y vois une nuisance à l'amour, à la pureté, à la sincérité, avec les sons qui ne sont pas fait pour être ressentis, profondément écoutés. Cela englobe la grande majorité des choses commerciales évidement. Cela englobe la majorité de l'electro, des horreurs à boites à rythme et j'en passe. Hélas, les goûts, notamment en France, sont tellement bas ; en fait, il n'y en a pas, de goût. (A noter quelques exceptions quand même.)
Suis-je peut-être intolérant... Tout dépend les choses, bien moins sur certaines, plus sur d'autres... Mais tolérer l'intolérable ne m'est supportable.
Après j'aime néanmoins beaucoup de musiques différentes.

Le repos est à la fois valorisant et coupable. Par rapport à un modèle de société, il reste de toute façon coupable.

Sur ce que tu as posté, la première est typiquement Drone en effet ! Très joli. Après, il faut se lancer dans l'écoute, de préférence au casque, accessoirement dans le noir. J'en écoute peu chez moi mais j'apprécie beaucoup ; en concert, cela prend de la valeur, submergé par les sons. La deuxième est un peu plus expérimental.

Parisette, si tu n'es pas avec un groupe de gens, toute seule, dans la foule, c'est différent en effet. Bon, pas spécialement pour moi, mais je conçois ce que tu veux dire. J'ai déjà traversé Paris à pieds, Londres... J'ai beaucoup de mal avec l'ensemble, mais au détail, remarqué toutes ces choses, s'y perdre, je vois bien, c'est une sensation étrange, très mélancolique pour moi, intéressante, mais, un jour ou deux comme ça, ça va, davantage et je succombe.

Mogwai c'est un groupe très accessible de Post-Rock très doux (je sais on s'en fout des termes et tout), je ne connaissais pas cette chanson qui est un peu différente de certains de leurs albums, en effet, pas si éloigné de "Dreampop"...

Aller, le grand classique Shoegaze, pour rester dans une ambiance... Ambiante.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 03 Nov 2015, 12:46

Tu sais ce qui est "marrant" (entre guillemet, parce que pas poilant non plus hein).
My bloody valentine (sometimes) et Jesus & Marie Chain (Just like honey) sont dans la BO de Lost in Translation (et comme on parlait de la foule et de s'y sentir exterieur, de l'isolement, c'est LE film qui represente ca tres bien)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 03 Nov 2015, 12:56

J'ai vu ce film il y a tant de temps. Faudrait-il que je le regarde de nouveau... ?
Je ne m'en rappelais plus pour MBV. En revanche, Just Like Honey de J&MC, oui chanson phare, et d'ailleurs si merveilleuse. (Les deux groupes sont aussi dans la BO de Nowhere du coup je crois aussi).
Mais on ne peut résumer la mélancolie et l'air ailleurs de ces chansons à l'isolement dans la foule.

Au passage pour finir avec le Drone, les chansons que je fais, que j'ai fais plutôt, ont une tendance très Drone (en plus de lo-fi, expérimentales, et etc.)
Genre, ce genre d'exemple, pas la plus ni le moins Drone, une des moins pires peut-être... kalkhinerode.bandcamp.com/track/the-past-the-present-too
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 03 Nov 2015, 13:13

ah oui j'adore lost in translation, un film extraordinaire et poignant sur la solitude , une merveille même , une épure toute japonaise paradoxalement

et que lui susurres-t-il à l'oreille ? mmmm :-)

ne pas être éclectique n'est pas un mal, certains n'adorent que le rock la country ou je jazz, ça ne me choque pas , je trouve cela bien , peu importe ce qu'on aime du moment qu'on aime

et il y a des sons que je n'aime pas du tout non plus, je ne supporte pas frederick françois , ça me rend dingue , sérieux

je ne connais pas le film nowhere, je vais essayer d'y jeter un oeil, ça vaut le coup ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 03 Nov 2015, 13:28

Sinon, tes chansons de Okna Tsahan Zam, sont certes particulières, mais plutôt sympathiques. (notamment la première)

Pour Nowhere, je ne sais pas si tu aimerais ou non. Pas du tout.
La forme est originale, enfin, c'est du Araki. Peut-être connais-tu l'univers particulier de ce réalisateur ? (The Doom Generation, Kaboom, Mysterious Skin...)
Le thème "adolescents perdus" est un peu surfait, c'est un film des années 90.
Le fond pourrait s'adapter à d'autres thèmes, le fond est l'intérêt, caché derrière les formes extravagantes. Solitude, solitude dans l'univers social et correctement lucide et dégueulasse, pureté. Et en tout cas, moi, la pureté solitaire perdue dans les affres, ce fond touchant, j'apprécie terriblement ce film dramatique à l'humour satirique placé dans le décor.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 04 Nov 2015, 10:18



Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mer 04 Nov 2015, 10:42

merci c'est  magnifique

ceci aussi dans un autre style



a inspiré la musique du film de science fiction Battle L.A.



un peu automnal mais j'adore :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Fata Morgana Mer 04 Nov 2015, 10:55


Le monde marche sur la tête, mais pas sur la mienne. J'ai une stratégie - spontanée - ce qui m'enlève tout mérite: plutôt de pleurer ce qui ne va pas, j'essaye de créer ce qui irait. En faisant de la musique, en écrivant, voire même en lisant. C'est un système d'automédication qui apporte d'assez bons résultats quand toutefois la dépression est sur pause.
Je m'ennuie déjà en écoutant du free-jazz, alors imagine un peu le drone...

En ce moment cela fait ma joie:


Bienvenue dans l'asile - au sens de refuge bien entendu... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mer 04 Nov 2015, 10:58

mais l'automne n'empêche pas ceci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mer 04 Nov 2015, 11:07

"Le monde marche sur la tête, mais pas sur la mienne. J'ai une stratégie - spontanée - ce qui m'enlève tout mérite: plutôt de pleurer ce qui ne va pas, j'essaye de créer ce qui irait. En faisant de la musique, en écrivant, voire même en lisant. C'est un système d'automédication qui apporte d'assez bons résultats quand toutefois la dépression est sur pause.
Je m'ennuie déjà en écoutant du free-jazz, alors imagine un peu le drone...
"

c'est aussi ce que je fais, j’apprends l'harmonica ces temps ci et je crée dans de nombreux domaines à ma façon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 04 Nov 2015, 11:08

Mon Dieu mon pauvre fil ce qu'il subit !!! Laughing


J'aime bien la chanson de Johan Johannsson. L'autre a des effets dommageables sur la voix.

Fata Morgana, en effet les activités parallèles artistiques aident, que ce soit pour l'apaisement, l'expiation ou la beauté. Smile
En revanche, impossible d'accrocher à l'album que tu as posté (enfin les bouts que j'ai écouté), relativement noble en soi, mais je glisse dessus sans prise pour m'y raccrocher.

Bon, avec plus de notes cette fois-ci, du Post-Rock un peu particulier

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Fata Morgana Mer 04 Nov 2015, 11:55


Tu peux essayer de l'écouter en imaginant un marais rempli de grenouilles ! Lol !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Jeu 05 Nov 2015, 10:57

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 07 Nov 2015, 09:50

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Pola Sam 07 Nov 2015, 09:52

Amour

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Sam 07 Nov 2015, 11:33

il y a quelque chose dans cet instrument de vivant



plus classique

]

et cette petite merveille très lyrique



c'est le début et la montée en puissance qui me plait le plus, une sorte de vague millénaire, quelque chose qui monte lentement avec des bruits sourds, comme une tempête annoncée par le gong et accompagnée d'une myriades de petites notes, comme des milliers d'humains, une marche , la marche d'un peuple  ,et quand on sait depuis les années 80 combien Shanghai représente cela a un caractère quasi prophétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 07 Nov 2015, 12:35

L'harmonica en note tenue comme au début ça le fait ! Après c'est moins à mon goût.

J.M.Jarre j'ai toujours été sceptique, trop électronique, mais cette chanson est intéressante et bien ambiante !
Dans le genre montée en puissance à base "électronique"... Cela pourrait te plaire...

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 11 Nov 2015, 00:12

<3

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par hypermagicmountain Mer 11 Nov 2015, 11:02

Kreach a écrit:
J'aime le cyclisme, le ski, le vin, la bière, etc. L'alchimie est moyenne.  Laughing

alors j'ai jamais skié (dans ma liste des choses à faire), mais pédalé bierrée oui: souvenirs inénarrables! je me souviens pas être tombée tiens..

et re-tiens, j'aime beaucoup celle là, j'avais envie de la partager avec toi. peut être un peu beaucoup "emo" pour toi?



et alors c'est "rigolo", en allant te chercher le morceau précédent, je suis tombée sur ça



le titre me fait vaguement penser à certains aspects que tu as décrits de toi.. Wink
je te la dédicace donc  Courbette
(tout en sachant que le morceau qui a suivi s'appelle "have a nice life", tout un programme donc! )
hypermagicmountain
hypermagicmountain

Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : en suspens (e)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 11 Nov 2015, 16:01

La première, en effet, me semble trop... Trop "artificiellement emo". Razz

Gentille dédicace. Smile
La deuxième est vraiment belle, j'aime beaucoup !

Quant à Have a Nice Life, c'est vraiment un excellent groupe !
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 14 Nov 2015, 15:37

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 14 Nov 2015, 23:59

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 17 Nov 2015, 09:14

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Anne Onyme Ven 20 Nov 2015, 12:37

C'est trop bien d'être original. Mais y a t il qqch d'unique?

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 24 Nov 2015, 00:14

L'originalité reste dans le superficiel.
L'unicité dans les profondeurs perdues

<3
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Plume88 Mar 24 Nov 2015, 13:27

Pessoa !!!!! Aimes-tu d'autres poètes ?
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Jeu 26 Nov 2015, 09:59

Plume88 a écrit:Pessoa !!!!! Aimes-tu d'autres poètes ?

Je ne suis d'une culture littéraire énorme. D'ailleurs pour Pessoa, j'ai davantage lu ses essais que ses poèmes, pour l'instant.
Emily Dickinson a écrit de jolies choses... Smile



Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Plume88 Jeu 26 Nov 2015, 12:00



Mar portugués

Ó mar salgado, quanto do teu sal
São lágrimas de Portugal!
Por te cruzarmos, quantas mães choraram,
Quantos filhos em vão rezaram!
Quantas noivas ficaram por casar
Para que fosses nosso, ó mar!

Valeu a pena? Tudo vale a pena
Se a alma não é pequena.
Quem quere passar além do Bojador
Tem que passar além da dor.
Deus ao mar o perigo e o abismo deu,
Mas nele é que espelhou o céu.

F. PESSOA


Mer portugaise

Ô mer aux eaux salées de tant de sel
Pour combien de larmes du Portugal !
Combien de mères – de t’avoir traversée –
Combien de pleurs de filles en prières,
En vain, promises restées sans époux,
Mer salée, avant que tu fusses à nous.

Cela valait-il ? Valait-il la peine ?…
Tout le vaut, si n’est pas petite l’âme.
Qui veut passer par-delà Bojador
Devra passer par-delà la douleur.
Dieu a mis en mer, abîme et péril
Mais c’est en elle que le ciel se mire.
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Jeu 03 Déc 2015, 23:18

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? - Page 2 Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Ven 25 Déc 2015, 09:50

Cela vous le fait-il également ? D'une métaphore certes superficielle mais d'un impact majeur...

"C'est comme quelques milliards de dollars sur un compte bloqué dont on ne pourrait faire l'usage, c'est comme cela, avec mes pensées."
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum