Est-ce ici, qu'il faut être original ?

+3
Fata Morgana
LhaleeTreize
Kreach
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Ven 30 Oct 2015 - 12:48

Bonjour.

J'ai un peu la flemme d'écrire après tout.
J'ai 27 ans.

Je ne suis pas tant intelligent (cette valeur floue), je ne me considère pas comme surdoué, doué peut-être, certes très logique, mais enfin. Surtout différent. Puis de toute façon, dans un monde où l'abrutissement est à la base de ses fondations...
J'aurais du mal à me définir, sans doute mes attirances me reconnaissent à travers des auteurs comme Cioran ou Pessoa ; j'erre dans une solitude chronique, cherchée, non-voulue, cela dépend des points de vue finalement, mais ce n'est guère réjouissant.
Je ne sais pas si je suis encore curieux, le monde m'a strictement lassé, bien que j'apprécie la simplicité de beaucoup de choses, l'instantanée inconscient, ou alors les détours d'un magnifique paysage qui réconforte avec la terre et le ciel, encore la musique, mais bon.
Je suis discret, en tant de caractéristiques mélangées qui tournent et tourmentent.

Enchanté, si jamais quelques brides intéressantes sont à partager avec quelqu'un, ici, ailleurs, nulle part.

Pour finir avec cette description bien si mal agencée, j'ai une petite question : j'aimerais savoir comment s'y prendre, qui aller voir, où se renseigner ?
En effet, je ne pense pas qu'un apport quelconque et une définition de la différence me soit très utile, mais, pour mes proches, sans doute, cela permettrait de comprendre un décalage violent...
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par LhaleeTreize Ven 30 Oct 2015 - 16:33

Bonjour Kreach. Et bienvenu dans la grand communauté ZC.

Comment s'y prendre est en théorie assez simple. Il faut passer un test, généralement le WAIS IV pour le moment, le V étant encore en attente il me semble.

Pour cela, il faut trouver un psychologue qui connaît ce test et y a été formé. Tu as sur le forum de nombreuses adresses de psy en fonction de ta région. Tu peux fouiller ici si tu veux des adresses : Les psys, les adresses de psys

Bon courage à toi. Et prend soin de toi.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Dim 1 Nov 2015 - 11:40

Merci, mais ce n'est pas facile de trouver un psy pertinent, d'autant que je n'ai strictement aucune confiance en eux. Enfin, je verrais, un jour, peut-être...

Je reprends un peu ma description, du vide qui se trouve en moi. Je joue le jeu, avec l'élan vers le pire certes, où d'autre le faire...
Je n'aime pas travailler, la plupart s'y perde pour s'oublier, pas moi. Je n'ai jamais fais grand chose à l'école... Bac S dans le minimum d'effort possible, 2 ans de Psycho puis plus rien, cela me saoulait, je n'étais pas en phase, puis les études, c'est un peu le contraire de la réflexion...
Je ne fais rien de mon temps, un vide absolu. Qu'on aimerait combler par l'amour qui rend fou. Je n'ai rien de sociable, problème de vision des choses, de goûts, d'hypersensibilité, d'idéalisme à souhait, etc. Les jeunes me désespèrent remarque.
Je fais rarement mais néanmoins, quelques bricoles pseudo artistiques, j'écris (https://www.zebrascrossing.net/t24202-mots-phrases-sonorites#1026278), ce serait bien d'écrire davantage mais à quoi bon, puis les pensées ne sont pas les mots, la flemme ; je fais de la musique obscur parfois, j'aime les jolis paysages et les ciels (https://www.zebrascrossing.net/t4194p260-et-si-nous-partagions-des-photos-que-nous-avons-prises-qui-nous-tiennent-a-coeur-que-nous-apprecions-dignes-d-une-collection#1026287).
Niveau musical, j'aime bien, et je connais bien, les univers Rock, Post-Rock, Psychédélique, Post-Hxc, Drone, atmosphérique, ambiant... (des connaisseurs?)
J'aime le cyclisme, le ski, le vin, la bière, etc. L'alchimie est moyenne.  Laughing
Bref, je ne fais rien, et j'ai tout, sauf de l'élan. Peu enthousiasment soit.  Smile


Dernière édition par Kreach le Dim 1 Nov 2015 - 12:53, édité 1 fois
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 12:40

Bonjour Kreach

Je la trouve attirante ta présentation, paradoxe penseras-tu sûrement. On sent bien la flegme de l'ermite, ça lui donne une teinte authentique.

J'aime la pierre, les vieilles bâtisses, les réverbères éclairés sous la pluie.
Je suis une urbaine. Mais je comprends que la ville fasse fuir les hypersensibles, trop de bruits, trop d'agitations, trop de lumière.
Pourtant je doute que tu trouves LE psy dans ta montagne (va falloir en descendre Very Happy)

Nous posterais-tu des sons de ton univers musical ? Ça m'intéresse de découvrir ces domaines inconnus (post-hxc,et drone surtout m'interpellent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Dim 1 Nov 2015 - 13:43

Bonjour, Parisette. (J'avais déjà bien remarque ton pseudo, comment autrement ? D'une douceur effrayante, enfin, parisienne...)
(D'ailleurs, aux quelques sujets que j'ai parcouru, j'ai aperçu tes quelques réponses disons "blasées", je pensais que ça n'allait pas louper ici. Laughing )

Trop de ? Trop d'humains oui.
Va pour les décors urbains vides, soit, même si le ciel reste l'ultime (quoi qu'à Paris il n'existe pas je crois... Razz )

La relative attirance vers l'ermite peut se faire dans une sorte de contre-courant des valeurs régissant l'actuelle société, peut-être. Enfin, ce n'est pas très marrant quand même.
Les paradoxes, il y en a tant. Allons donc du côté de la révolte et du renoncement absolu.

Les styles musicaux, cela veut un peu tout dire, un peu rien dire.
Le Drone, "boudronnement", c'est assez spécifique, c'est un genre précis mais aussi une dose qu'il peut y avoir dans les chansons. Cela se rapprocherait un peu du Shoegaze (Jesus&Mary Chain toussa <3) remarque (j'ai oublié de cité ce style d'ailleurs, mon Dieu). Le drone s'apprécie surtout en live, avec des groupes tel KTL ou Sunn O))), qui ne rendent pas grand chose autrement.
Quelques exemples néanmoins, avec tout d'abord un groupe qui n'est pas Drone mais dont cette chanson peut s'en assimiler :

Puis un groupe clairement Drone, pas la meilleure chanson, mais avec la voix de Kurdt Cobain, c'est chou :


Post-Hxc sinon, comme du Post-Rock en plus "violent" ou lourd. Comme Cult of Luna :

Ou Neurosis, pour ne reprendre que les grands classiques :


Bref, puis il y a bien d'autres choses encore... Des choses que la plupart apprécieront, d'autres que la plupart n'apprécieront guère, tout dépend.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 18:22

Je connais bien Jesus & Mary Chain, je ne savais pas que c'était du Shoegaze Horreur Je crois qu'à mon époque on disait "Alternative Rock"

J'aime bien ce que tu as posté. Neurosis et Cult of Luna me rappelle pas mal les groupes de Gothiques que j'écoutais au lycée. Je crois quand même que c'est devenu trop "dark" pour moi aujourd'hui.

Je peux poster un petit son chez toi ?
Beach house a sorti son dernier album "Thank your Lucky stars". Parait qu'on dit "Dream pop" ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 21:18

Elle me fait presque sourire cette présentation car je me reconnais dans le fait de ne supporter rien ni personne ou presque et dans cette lassitude pour tout, l'impression d'être dans mon petit monde. Bienvenue en tout cas Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Lun 2 Nov 2015 - 9:26

Je te rassure, cela n'a rien de Gothique, ni même Metal d'ailleurs. Laughing
Dark, un petit chouilla peut-être.
Sinon Dream Pop, trop pop-ulaire pour moi mais ça passe bien, douceur, accessibilité. Laughing

Merci Dreamy, ce n'est pas tant que je ne supporte rien ni personne, mais qu'il n'y a pas grand chose à supporter quand on défend la pureté, la sincérité et l'innocence.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 9:37

Kreach a écrit:Je te rassure, cela n'a rien de Gothique, ni même Metal d'ailleurs. Laughing
Dark, un petit chouilla peut-être.
Sinon Dream Pop, trop pop-ulaire pour moi mais ça passe bien, douceur, accessibilité.  Laughing

Merci Dreamy, ce n'est pas tant que je ne supporte rien ni personne, mais qu'il n'y a pas grand chose à supporter quand on défend la pureté, la sincérité et l'innocence.

Ce sont des valeurs que je défends également, donc t'inquiète je comprends ta solitude (mentale surtout) par rapport à tout ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Lun 2 Nov 2015 - 9:42

Pas physique ?
Du coup tu fais des compromis pour voir des gens et des garçons ?
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 9:47

Des compromis, c'est à dire ? Je veux dire par là que ma solitude n'est pas physique car je vois du monde, je côtoie des gens, je ne suis pas isolée (même si ça ne me plait pas forcément, je m'oblige à le faire pour ne pas trop me renfermer sur moi même), mais je me sens surtout seule dans ma tête vu que j'ai l'impression que peu de gens, voire personne ne pense comme moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Lun 2 Nov 2015 - 10:13

Tu t'en sors donc bien dans le compromis.
Les apparences et les gens me désespèrent trop, et dans tous les cas, à part voir des gens pour soit rester dans mon coin, soit passer pour fou... Cela ne me comble en rien.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 10:20

ok ok xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Lun 2 Nov 2015 - 10:35

C'est mal barré tout ça...
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 10:54

Pourquoi tu dis ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Lun 2 Nov 2015 - 13:17

Je ne sais pas, j'ai peut-être passé le point de non-retour.
Sinon, critiquer un peu tout ne me plait pas, ou ne me plait plus, d'où l'éloignement.

<3
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 13:41

Je ne sais pas, j'ai peut-être passé le point de non-retour.

Rien n'est figé. Les gens changent, évoluent avec le temps. Aujourd'hui tu apprécies la serenité que t'offre l'isolement. Demain qui sait, tu peux avoir envie de t'ouvrir vers l'exterieur.
Les "autres" ne sont pas unité, il y a des jolies nuances dans la personnalité de chacun. Le groupe est plus fatigant parce qu'il y a un effet de masse qui conditionne l'individu et le rend pénible.

Sinon chouette son, je le trouve plus rock.
L'image de la video me fait penser à une peinture de Rassia Portela

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Pop_art_by_raissaportela-d4t1q1x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 10:13

Parisette a écrit:
Rien n'est figé. Les gens changent, évoluent avec le temps. Aujourd'hui tu apprécies la serenité que t'offre l'isolement. Demain qui sait, tu peux avoir envie de t'ouvrir vers l'exterieur.
Les "autres" ne sont pas unité, il y a des jolies nuances dans la personnalité de chacun. Le groupe est plus fatigant parce qu'il y a un effet de masse qui conditionne l'individu et le rend pénible.

Disons que je n'ai aucune raison de vivre. Je suis mort-vivant et j'ai des trous dans le cœur. C'est ainsi.
Je suis devenu plutôt serein dans la solitude et le non-être (que faire d'autre de toute façon...), mais je ne m'y complaît guère. J'aime la solitude, pas forcément à ce point.
Après, faire des rencontres, pleins de sorties, etc. Non, ce n'est pas mon truc, pas mes goûts, pas mes valeurs (pour la plupart des divertissements de la jeunesse (et autres?).
Il est clair aussi que je suis bien mieux à échanger avec une personne qu'avec 4/5, ce rapport privilégié, qui permet de rentrer plus en profondeur dans les esprits et les jolies nuances. (Par contre, il ne faut pas que ces jolies nuances soient accompagnées de choses trop mauvaises, et c'est bien, bien trop (toujours?) souvent le cas.)
Mais il reste l'amour, le partage, l'attention, la complicité, la passion, le psychisme. Enfin, c'est un sujet délicat, très délicat, à la fois le seul qui me redonnerait le sourire et la vie, à la fois le plus dangereux...

La peinture est la pochette ont quelques airs en effet !
Je reste dans le Rock... Pour cette petite merveille :
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 10:44

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Vcn8rpx
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 11:18

Tu sais combien on peut être isolé aussi dans une grande ville ? Regarde sur ce forum, peu importe notre localisation, on est tout seul devant notre clavier.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 11:26

Certes. Alors il ne faut pas se complaire dans les foules qui font sentir seul... Fausse compagnie.
Ah, pourquoi ne sommes-nous point dans le monde pur des bisounours.


Je ne sais pourquoi (enfin...), ta chanson (un peu trop DreamPop bien qu’enlaçante m'enfin. Laughing ), m'a fait penser au film grandiose, Nowhere.

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Large
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 12:06

Bonjour

j'aime beaucoup plusieurs des musiques citées, je ne connaissais pas du tout le drone ou post hxc

cela me rappelle mes propres goût hors sentiers cocteau twins et autres groupes

je suis assez éclectique en musique, même beaucoup lol et la musique électronique peut être extraordinairement innovante

faut il être original ? pas nécessairement, on peut aimer des choses que tous le monde aime, j'adore aussi katy perry par exemple, même pas honte :-)

ce que j'aime ne me rend pas plus aimable ou détestable je pense, je suis ce que je suis, les autres aussi

ce qui est utile c'est de rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses ou choses similaires aux siennes, c'est une démarche normale et logique

fuir le monde ou s'en isoler, je connais bien , le monde fait mal et on vit dans son propre monde mais comment évoluer et découvrir de cette manière sans communiquer ?

si j'aime la solitude et l'isolement, j'aime aussi découvrir, y compris musicalement

faire de la musique ou la partager avec d'autres est peut être une manière de communiquer , pourquoi pas un groupe de musique drone en village de montagne, et pourquoi pas en pleine nature, la résonance du son doit être prodigieuse

et après tout les chants et bruits de montagnes étaient fait aussi pour communiquer de vallée à vallée via les sommets

écouter c'est agir aussi d'une certaine manière et puis il n'est écris nulle part qu'il faille faire des efforts surhumains en une seule fois, juste faire un petit pas, puis un second

se fixer des choses simples, en dessous de sa portée au départ est le meilleur moyen de se faire valoriser et de se dire, c'est pas grand chose, c'était facile mais j'ai décidé de le faire et je l'ai fait

j'aime bien cette démarche là surtout quand plus rien ne me motive

t'as pas envie de cuisiner aujourd'hui, pourquoi tu te ferais pas un bête oeuf à la poële ?

notez que l'oeuf n'a rien de bête.. lol

t'a envie de rien faire ? ben ne fait rien, se reposer est aussi faire quelque chose de toute façon

si ce repos est valorisant c'est cool par contre si on se sent vaguement coupable, alors faut réfléchir pourquoi

est ce que je me sens fade et si oui pourquoi .. parce que j'ai reçu plein de baffes .. ok ... je fais comment pour en recevoir moins.. qu'est ce que je fais que j'aime bien et où je ne reçois pas de baffe

ah ben tiens cela je le fais avec les autres sans recevoir de baffes

on avance on découvre , j'ai pas dit que c'était simple hein !

et puis c'est écris nulle part qu'on doit.. on est libre de son propre chemin

le drone est au dessus du ciel et observe le monde, mais il montre la beauté des montagnes mais tôt ou tard il retrouve son pilote , j'aime bien aussi cette idée de sortir et d'aller voir le monde et de revenir chez soi après

en creusant un peu le drone style je suis tombé sur ceci

Cisfinitum



c'est beauuuuuu !



https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_ambient



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 12:14

Kreach a écrit:Alors il ne faut pas se complaire dans les foules qui font sentir seul... Fausse compagnie.

J'aime beaucoup me perdre dans la foule. Je m'oublie dans ces moments là. J'observe les gens, j'aime essayer de les deviner, regarder leur visage marqué par la vie.
C'est pour moi un peu le même exercice que regarder les gouttes de pluie tomber sur une vitre de voiture sur un long trajet ennuyeux.

Mogway, posté ailleurs, c'est un peu de la dreampop aussi non ? Wink en tout cas c'est tres doux

Zebulonlezebre, c'est apaisant ce que tu as posté. Enfin le 2eme est plus electro mais ca donne une ambiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 12:17

bon allez puisque on parle de bisounours

faisons nous plaisir avec un gros calin musical

lol



ben quoi , j'aime bien moi les calins et les bisounours aussi

j'ai droit

lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 12:24

Parisette a écrit:
Kreach a écrit:Alors il ne faut pas se complaire dans les foules qui font sentir seul... Fausse compagnie.

J'aime beaucoup me perdre dans la foule. Je m'oublie dans ces moments là. J'observe les gens, j'aime essayer de les deviner, regarder leur visage marqué par la vie.
C'est pour moi un peu le même exercice que regarder les gouttes de pluie tomber sur une vitre de voiture sur un long trajet ennuyeux.

Mogway, posté ailleurs, c'est un peu de la dreampop aussi non ? Wink en tout cas c'est tres doux

Zebulonlezebre, c'est apaisant ce que tu as posté. Enfin le 2eme est plus electro mais ca donne une ambiance

oui Parisette j'aime bien les musiques ou styles musicaux qui créent des ambiances , pour le style drone si ca intéresse , trouvé ceci super basique je présume mais bon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone_%28musique%29

j'aime bien aussi la musique diphonique

dont l'extraordinaire Okna Tsahan Zam






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 12:32

Zebulonlezebre, c'est appréciable que tu apprécies certaines de ces musiques. Il y en a tant d'autres... Je posterais, un peu, à fur et à mesure, peut-être...

En revanche, contrairement, je ne suis pas éclectique niveau musical... J'ai du mal, ou j'insupporte, ou j'y vois une nuisance à l'amour, à la pureté, à la sincérité, avec les sons qui ne sont pas fait pour être ressentis, profondément écoutés. Cela englobe la grande majorité des choses commerciales évidement. Cela englobe la majorité de l'electro, des horreurs à boites à rythme et j'en passe. Hélas, les goûts, notamment en France, sont tellement bas ; en fait, il n'y en a pas, de goût. (A noter quelques exceptions quand même.)
Suis-je peut-être intolérant... Tout dépend les choses, bien moins sur certaines, plus sur d'autres... Mais tolérer l'intolérable ne m'est supportable.
Après j'aime néanmoins beaucoup de musiques différentes.

Le repos est à la fois valorisant et coupable. Par rapport à un modèle de société, il reste de toute façon coupable.

Sur ce que tu as posté, la première est typiquement Drone en effet ! Très joli. Après, il faut se lancer dans l'écoute, de préférence au casque, accessoirement dans le noir. J'en écoute peu chez moi mais j'apprécie beaucoup ; en concert, cela prend de la valeur, submergé par les sons. La deuxième est un peu plus expérimental.

Parisette, si tu n'es pas avec un groupe de gens, toute seule, dans la foule, c'est différent en effet. Bon, pas spécialement pour moi, mais je conçois ce que tu veux dire. J'ai déjà traversé Paris à pieds, Londres... J'ai beaucoup de mal avec l'ensemble, mais au détail, remarqué toutes ces choses, s'y perdre, je vois bien, c'est une sensation étrange, très mélancolique pour moi, intéressante, mais, un jour ou deux comme ça, ça va, davantage et je succombe.

Mogwai c'est un groupe très accessible de Post-Rock très doux (je sais on s'en fout des termes et tout), je ne connaissais pas cette chanson qui est un peu différente de certains de leurs albums, en effet, pas si éloigné de "Dreampop"...

Aller, le grand classique Shoegaze, pour rester dans une ambiance... Ambiante.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 12:46

Tu sais ce qui est "marrant" (entre guillemet, parce que pas poilant non plus hein).
My bloody valentine (sometimes) et Jesus & Marie Chain (Just like honey) sont dans la BO de Lost in Translation (et comme on parlait de la foule et de s'y sentir exterieur, de l'isolement, c'est LE film qui represente ca tres bien)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 12:56

J'ai vu ce film il y a tant de temps. Faudrait-il que je le regarde de nouveau... ?
Je ne m'en rappelais plus pour MBV. En revanche, Just Like Honey de J&MC, oui chanson phare, et d'ailleurs si merveilleuse. (Les deux groupes sont aussi dans la BO de Nowhere du coup je crois aussi).
Mais on ne peut résumer la mélancolie et l'air ailleurs de ces chansons à l'isolement dans la foule.

Au passage pour finir avec le Drone, les chansons que je fais, que j'ai fais plutôt, ont une tendance très Drone (en plus de lo-fi, expérimentales, et etc.)
Genre, ce genre d'exemple, pas la plus ni le moins Drone, une des moins pires peut-être... kalkhinerode.bandcamp.com/track/the-past-the-present-too
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 13:13

ah oui j'adore lost in translation, un film extraordinaire et poignant sur la solitude , une merveille même , une épure toute japonaise paradoxalement

et que lui susurres-t-il à l'oreille ? mmmm :-)

ne pas être éclectique n'est pas un mal, certains n'adorent que le rock la country ou je jazz, ça ne me choque pas , je trouve cela bien , peu importe ce qu'on aime du moment qu'on aime

et il y a des sons que je n'aime pas du tout non plus, je ne supporte pas frederick françois , ça me rend dingue , sérieux

je ne connais pas le film nowhere, je vais essayer d'y jeter un oeil, ça vaut le coup ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 13:28

Sinon, tes chansons de Okna Tsahan Zam, sont certes particulières, mais plutôt sympathiques. (notamment la première)

Pour Nowhere, je ne sais pas si tu aimerais ou non. Pas du tout.
La forme est originale, enfin, c'est du Araki. Peut-être connais-tu l'univers particulier de ce réalisateur ? (The Doom Generation, Kaboom, Mysterious Skin...)
Le thème "adolescents perdus" est un peu surfait, c'est un film des années 90.
Le fond pourrait s'adapter à d'autres thèmes, le fond est l'intérêt, caché derrière les formes extravagantes. Solitude, solitude dans l'univers social et correctement lucide et dégueulasse, pureté. Et en tout cas, moi, la pureté solitaire perdue dans les affres, ce fond touchant, j'apprécie terriblement ce film dramatique à l'humour satirique placé dans le décor.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 4 Nov 2015 - 10:18



Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 10:42

merci c'est  magnifique

ceci aussi dans un autre style



a inspiré la musique du film de science fiction Battle L.A.



un peu automnal mais j'adore :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Fata Morgana Mer 4 Nov 2015 - 10:55


Le monde marche sur la tête, mais pas sur la mienne. J'ai une stratégie - spontanée - ce qui m'enlève tout mérite: plutôt de pleurer ce qui ne va pas, j'essaye de créer ce qui irait. En faisant de la musique, en écrivant, voire même en lisant. C'est un système d'automédication qui apporte d'assez bons résultats quand toutefois la dépression est sur pause.
Je m'ennuie déjà en écoutant du free-jazz, alors imagine un peu le drone...

En ce moment cela fait ma joie:


Bienvenue dans l'asile - au sens de refuge bien entendu... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 10:58

mais l'automne n'empêche pas ceci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 11:07

"Le monde marche sur la tête, mais pas sur la mienne. J'ai une stratégie - spontanée - ce qui m'enlève tout mérite: plutôt de pleurer ce qui ne va pas, j'essaye de créer ce qui irait. En faisant de la musique, en écrivant, voire même en lisant. C'est un système d'automédication qui apporte d'assez bons résultats quand toutefois la dépression est sur pause.
Je m'ennuie déjà en écoutant du free-jazz, alors imagine un peu le drone...
"

c'est aussi ce que je fais, j’apprends l'harmonica ces temps ci et je crée dans de nombreux domaines à ma façon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 4 Nov 2015 - 11:08

Mon Dieu mon pauvre fil ce qu'il subit !!! Laughing


J'aime bien la chanson de Johan Johannsson. L'autre a des effets dommageables sur la voix.

Fata Morgana, en effet les activités parallèles artistiques aident, que ce soit pour l'apaisement, l'expiation ou la beauté. Smile
En revanche, impossible d'accrocher à l'album que tu as posté (enfin les bouts que j'ai écouté), relativement noble en soi, mais je glisse dessus sans prise pour m'y raccrocher.

Bon, avec plus de notes cette fois-ci, du Post-Rock un peu particulier

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Fata Morgana Mer 4 Nov 2015 - 11:55


Tu peux essayer de l'écouter en imaginant un marais rempli de grenouilles ! Lol !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Jeu 5 Nov 2015 - 10:57

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 7 Nov 2015 - 9:50

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Pola Sam 7 Nov 2015 - 9:52

Amour

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 11:33

il y a quelque chose dans cet instrument de vivant



plus classique

]

et cette petite merveille très lyrique



c'est le début et la montée en puissance qui me plait le plus, une sorte de vague millénaire, quelque chose qui monte lentement avec des bruits sourds, comme une tempête annoncée par le gong et accompagnée d'une myriades de petites notes, comme des milliers d'humains, une marche , la marche d'un peuple  ,et quand on sait depuis les années 80 combien Shanghai représente cela a un caractère quasi prophétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 7 Nov 2015 - 12:35

L'harmonica en note tenue comme au début ça le fait ! Après c'est moins à mon goût.

J.M.Jarre j'ai toujours été sceptique, trop électronique, mais cette chanson est intéressante et bien ambiante !
Dans le genre montée en puissance à base "électronique"... Cela pourrait te plaire...

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 11 Nov 2015 - 0:12

<3

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par hypermagicmountain Mer 11 Nov 2015 - 11:02

Kreach a écrit:
J'aime le cyclisme, le ski, le vin, la bière, etc. L'alchimie est moyenne.  Laughing

alors j'ai jamais skié (dans ma liste des choses à faire), mais pédalé bierrée oui: souvenirs inénarrables! je me souviens pas être tombée tiens..

et re-tiens, j'aime beaucoup celle là, j'avais envie de la partager avec toi. peut être un peu beaucoup "emo" pour toi?



et alors c'est "rigolo", en allant te chercher le morceau précédent, je suis tombée sur ça



le titre me fait vaguement penser à certains aspects que tu as décrits de toi.. Wink
je te la dédicace donc  Courbette
(tout en sachant que le morceau qui a suivi s'appelle "have a nice life", tout un programme donc! )
hypermagicmountain
hypermagicmountain

Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : en suspens (e)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mer 11 Nov 2015 - 16:01

La première, en effet, me semble trop... Trop "artificiellement emo". Razz

Gentille dédicace. Smile
La deuxième est vraiment belle, j'aime beaucoup !

Quant à Have a Nice Life, c'est vraiment un excellent groupe !
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 14 Nov 2015 - 15:37

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Sam 14 Nov 2015 - 23:59

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 17 Nov 2015 - 9:14

Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Anne Onyme Ven 20 Nov 2015 - 12:37

C'est trop bien d'être original. Mais y a t il qqch d'unique?

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ici, qu'il faut être original ? Empty Re: Est-ce ici, qu'il faut être original ?

Message par Kreach Mar 24 Nov 2015 - 0:14

L'originalité reste dans le superficiel.
L'unicité dans les profondeurs perdues

<3
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum