Zébreaux en danger... besoin de conseil

4 participants

Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par ledruide Dim 6 Mar 2011 - 0:40

Bonjour,

Aujourd'hui mon ainé de 5 ans avait un match de rugby, un de ses petits camarade de jeu que j'avais déjà eu le loisir d'observer pendant les entrainement était dans un jour particulièrement solitaire (alors un début aussi inintéressant vous avez déjà vu ?).
Bref... l'entraineur qui est d'habitude plutôt très doué avec les enfants à un peu craqué ce qui n'a fait que le bloquer d'avantage... (toujours aucun intérêt jusque là comme quoi...).
Je profite d'un instant de folie douce pour aller parler à la dame qui l'a amené, et lui demande si le gamin (~6 ans) est souvent comme ça car il semble pourtant très intelligent (oui ça n'a aucun rapport mais je ne savais pas comment lancer la conversation)... Elle me répond que oui, qu'il est toujours un peu seul et qu'il se bagarre souvent, elle ajoute même qu'il dit lui même être méchant... étrange...
De but en blanc je lui demande s'il à été testé (une audace folle quand j'y repense)... et là surprise elle me répond que oui et que du coup il est suivit régulièrement...
Bref je m'approche de lui pour le débloquer un peu, en dissertant sur la possibilité que l'herbe et les arbres soient respectivement les poils et les cheveux de la terre... Au bout d'une minute il me répond qu'il est triste quand les gens font des trous pour planter des graines... étape 1 ok...
Pendant 5 minutes nous avons parlé sur le rapport entre la terre, les graines et ce qui pousse... et il se met à sourire.... etape 2 ok...
Je l'attaque ensuite de front pour lui dire que je trouve qu'il est très gentil... et là effectivement il me répond comme un automate qu'il est méchant parce qu'il se bagarre en utilisant quasiment les même termes que la dame avant... louche...
Je lui demande s'il se bagarre pour attaquer les autres ou pour se défendre... normal il me répond que c'est pour se défendre -> tu n'est donc pas méchant puisque tu ne fait que te défendre, ce sont ceux qui attaquent qui sont méchant... et là il s'ouvre complètement et reprend une vie de petit garçon en allant jouer avec mon fils, ils se ressemblent beaucoup et se sont amusés comme des fous le reste de la journée... il recherchait avidement une compagnie et à refusé que je parte sans me faire un énorme bisou...

Que feriez-vous à ma place ? parler avec les parents au risque de les bloquer (je ne les connais pas ça se trouve ils sont très ouvert...), ça me désole de le voir s'enliser semaine après semaine alors qu'il est encore combatif, s'il se défend c'est qu'il n'a pas encore perdu tout espoir de se faire comprendre non ?
Ou alors y aller plus doucement en l'invitant régulièrement jouer avec mon grand qui serait très content pour qu'il ait quelques moment de répit ?

Voilà ça m'a un peu retourné, avez-vous des idées / conseils / un vécu qui pourrait l'aider ?
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par Clemelle Dim 6 Mar 2011 - 10:02

peut être commencer par lier les liens et en augmentant la fréquentation et aussi pour mieux appréhender les parents... je me met à la place de la mère... pas sure d'écouter attentivement un gars que je ne connais pas ! déjà elle t'a répondu sur le test, t'as eu du bol lol Smile
d'ailleurs t'a t-elle dit ce qu'étaient ces résultats ?
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par ledruide Dim 6 Mar 2011 - 10:45

La dame qui l'accompagnait n'était pas sa mère, c'était la mère d'un autre enfant, mais c'est elle qui l'avait amené... Elle est revenue vers moi à la fin des matchs mais sans aborder directement la première conversation, j'ai eu une impression qu'elle recherchait un contact mais je me fais peut être des idées...
L'idéal serait qu'elle en parle aux parents non ?
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 13:35

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par Fata Morgana Lun 7 Mar 2011 - 13:49

Ledruide; bravo !!!
Que ne t'ai-je rencontré quand mes copains s'excitaient sur une balle de hand alors que je réfléchissais à ce que peut être la gravité jusqu'à ce que je prenne le ballon dans le museau...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par ledruide Lun 7 Mar 2011 - 14:32

Vos encouragements me touche... merci...
Je n'aurais jamais eu le courage de le faire sans mon coming-out (pourtant bien anonyme) sur ce forum... preuve en est que je n'avais rien fait jusqu'alors !

J'attends samedi prochain en espérant qu'il sera là..., je vais lui proposer de venir jouer à la maison le dimanche, les parents viendront surement le chercher...

@Fata Morgana : Si seulement Newton avait fait du hand !
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par Fata Morgana Lun 7 Mar 2011 - 15:22

Il était peut-être comme nous l'ami: avec sa super pensée, il était obligé de jouer au jokari... Very Happy
Le prochain se prendra un graviton dans l'œil !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par bluecat Lun 7 Mar 2011 - 19:45

aïeuh! l'est balèze le graviton!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 13:53

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par ledruide Lun 14 Mar 2011 - 14:27

Je suis très frustré... (bon très est un peu trop mais c'est pas loin)...

J'ai du accompagner Elliot (mon grand fils) avec les mes 2 derniers (des jumeaux qui ont 2 ans et demi) samedi donc je n'ai pas pu suivre comme je l'aurai voulu les évènements.

Arrivé au stade, Lucas (c'est le prénom du zébral) est tout de suite venu vers moi et m'a demandé si je me souvenais de lui (ça me rappelle quelque chose ça de tout le temps être persuadé que personne ne se souvient de moi), je le rassure et lui fait un gros bisous puis Elliot lui demande s'il veut venir jouer à la maison le lendemain (un numéro bien ficelé ma foi mais sincère de tous côtés), lui ravi accepte mais je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à ses parents ou accompagnatrice, a la fin des matchs je ne sais pas où il est passé et j'ai du rentrer sans le voir... pale

Sinon l'entraineur n'a une fois de plus pas été inspiré, et l'a gardé prostré à côté de lui sans que je puisse intervenir à cause des jumeaux qui ne sont pas de tout repos...

La semaine prochaine je ne sais pas si je pourrai y aller Mad mais je vais bien trouver un moyen Idea

Si la situation évolue je posterai à la suite Neutral
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

Zébreaux en danger... besoin de conseil Empty Re: Zébreaux en danger... besoin de conseil

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 14:31

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum