Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais?

2 participants

Aller en bas

Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais? Empty Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais?

Message par Math Lun 17 Aoû 2015 - 15:14

Mon fils de 15 ans (et zèbre) a décidé de prendre le japonais au Bac. Il doit présenter le bac en juin mais cela ne lui pose aucun problème de se donner 2 ans pour l'obtenir afin d'avoir plus de temps pour apprendre cette langue.
Il a des facilités en langue et a déjà commencé à apprendre quelques lettres (je ne me rappelle plus le noms de leurs alphabets).
Il est déscolarisé et n'aime pas les cours avec des professeurs (particulier ou non).
Moi je n'y connais strictement rien, je cherche donc le support le plus adapté pour apprendre cette langue sachant que c'est une des rares langues où il n'aura qu'un écrit (je ne sais pas pourquoi?).
Pour ceux qui connaissent et aiment cette langue, comment l'avez vous appris?
Avec vous des sites ou cours par correspondance à me conseiller?
Je vous met un lien vers des annales de japonais, si quelqu'un à le courage de l'ouvrir et de me dire si le niveau est élevé, ce serai super sympas.
http://www.bankexam.fr/etablissement/4-Bac-S/6019-Japonais-LV2
Je trouve pas mal de témoignages qui vantent des méthodes mais je ne sais jamais si c'est les vendeurs qui écrivent les témoignages ou si c'est vraiment de bonnes méthodes.

Merci
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais? Empty Re: Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais?

Message par UK09 Mer 16 Sep 2015 - 12:52

Je suis passé par le CNED pour ma part. C'est très bien.
Sinon, j'ai repris avec la Manekineko de Frédérique Barazer.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36