Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais?

2 participants

Aller en bas

Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais? Empty Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais?

Message par Math Lun 17 Aoû 2015 - 15:14

Mon fils de 15 ans (et zèbre) a décidé de prendre le japonais au Bac. Il doit présenter le bac en juin mais cela ne lui pose aucun problème de se donner 2 ans pour l'obtenir afin d'avoir plus de temps pour apprendre cette langue.
Il a des facilités en langue et a déjà commencé à apprendre quelques lettres (je ne me rappelle plus le noms de leurs alphabets).
Il est déscolarisé et n'aime pas les cours avec des professeurs (particulier ou non).
Moi je n'y connais strictement rien, je cherche donc le support le plus adapté pour apprendre cette langue sachant que c'est une des rares langues où il n'aura qu'un écrit (je ne sais pas pourquoi?).
Pour ceux qui connaissent et aiment cette langue, comment l'avez vous appris?
Avec vous des sites ou cours par correspondance à me conseiller?
Je vous met un lien vers des annales de japonais, si quelqu'un à le courage de l'ouvrir et de me dire si le niveau est élevé, ce serai super sympas.
http://www.bankexam.fr/etablissement/4-Bac-S/6019-Japonais-LV2
Je trouve pas mal de témoignages qui vantent des méthodes mais je ne sais jamais si c'est les vendeurs qui écrivent les témoignages ou si c'est vraiment de bonnes méthodes.

Merci
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais? Empty Re: Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais?

Message par UK09 Mer 16 Sep 2015 - 12:52

Je suis passé par le CNED pour ma part. C'est très bien.
Sinon, j'ai repris avec la Manekineko de Frédérique Barazer.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais? Empty Re: Quelle bonne méthode pour apprendre le japonais?

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 0:54

@Math
je viens de voir le sujet 2016 c'est bien deux ans de japonais minimum à première vue
(moi je l'ai passé en individuel cours du cned et épreuve présentiel j'avais eu 10 mdr mais autodidacte en fait)
d'ici juin,
si il est motivé passionné = rien d'impossible
faudrait qu'il apprenne 4-5 kanji /semaines ou un vocabulaire de 250 kanji d'ici juin, plus hiragana par coeur, katakana, les clés, les particules,
il a l'air bien ce Manekineko
moi j'avais "parlons japonais" (tomoko higashi) , un dico  le petit fuji (kotoba) et le japonais sans peine écriture kanji d'assimil (vraiment bien ) plus un harraps guide de conversation,
pour la compréhension orale: des chansons écouter lire comprendre chanter, des anime, des kitano ou des vieux films en vo (pour le langage correct), qu'il se fasse l'oreille et reconnaisse le vocabulaire et il saisira aussitôt la conversation, quand j'avais 18 ans au Japon, je comprenais globalement mes interlocuteurs quand ils parlaient japonais grâce au vocabulaire
le cned ça va être cher, mais je me souviens je pouvais grouper les travaux et les renvoyer ensemble à la correction

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum