Présentation Sapiwette

+2
JCVD
Sapiwette
6 participants

Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Présentation Sapiwette

Message par Sapiwette Sam 8 Aoû 2015 - 14:55

Hello tout le monde!

Je me présente : Sapiwette, Lyonnaise de 23 ans bientôt. Je me suis décidée à pousser la porte de ZC suite à la lecture de l'ouvrage "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost.

J'ai été diagnostiquée précoce à 5 ans avec un QI élevé et avais totalement oublié cette information jusqu'à cet été où, face à de sérieuses difficultés sociales, je me suis posée la question d'un éventuel trair d'autisme. En lisant divers témoignages d'adultes Asperger dont une certaine qui était aussi HQI, je me suis tout à coup souvenue de cette spécificité dont ma mère m'avait parlé il y a longtemps. En lisant le livre de Cécile Bost, stupeur : comment un livre peut me décrire aussi précisément, moi qui avais l'impression que personne ne pourrait jamais me comprendre?!

Et puis, après la stupéfaction, l'envie de ne plus être toute seule. Si je ne suis pas toute seule à vivre tout ça, pourquoi ne pas partager avec des pairs ? Et comme pour répondre à ma question, le livre parle de ce site et de son forum...
Du coup, me voilà!

J'habite donc à Lyon, avec mon chéri et mon furet. En septembre j'entre en première année de Master de Lettres Modernes après deux années hors-circuit (anxiété sociale, dépression... que du bonheur! Mais heureusement je commence à m'en sortir, assez du moins pour entrevoir le retour aux études). Je passe pas mal de temps à lire et à me balader sur internet, il m'arrive d'écrire quoique ce soit devenu assez rare. Je suis fan de certains jeux de rythme qui me permettent de me perdre dans des actions répétitives et musicales.

J'ai l'impression que ma présentation est assez brouillon, je m'en excuse, je suis un peu mal à l'aise sur les forums en général ^^;;

Bonne journée à toutes et à tous! Smile
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par JCVD Sam 8 Aoû 2015 - 15:28

Salut,

Pas de bol pour toi, je suis le premier à passer par là et à tomber sur ta prez' ! T'auras donc eu la malchance de tomber direct pas sur le bon !

Mais ce n'est pas une raison pour te décourager ! Il y a plein de gens bien ici.

En résumé, si tu veux lire (ou dire) des conneries, y a mon fil, sinon, y a tous les autres.
(NB : il existe aussi d'autres fils comiques, mais ce sont des erzats; tu constateras rapidement que c'est le mien le plus drôle).

Et puisque la Providence m'a visiblement choisi pour te souhaiter la bienvenue, je m'en vais de ce pas m'acquitter de la tâche qui m'incombe : bienvenue cheers !!

Confidentiel:

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 16:20

Bienvenue parmi nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par ShineFlower Sam 8 Aoû 2015 - 18:12

Bienvenue sunny
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par COQUELICOT3 Sam 8 Aoû 2015 - 20:28

Bonjour Sapiwette,

bienvenue! Very Happy

COQUELICOT3

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par JCVD Sam 8 Aoû 2015 - 22:58

Hében !… Vous n'êtes pas très originaux les gars ! Heureusement que je suis passé par là pour mettre un peu d'ambiance !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par LhaleeTreize Dim 9 Aoû 2015 - 17:07

Bonjour Sapiwette Smile

Ne fais pas attention à JCVD qui fait son intéressant, au fond lui aussi c'est quelqu'un de (très) bien, mais il faut l'apprivoiser !

Pour une fois que ce n'est pas en lisant JSF que quelqu'un arrive ici !
Bienvenue donc parmi nous.

Qu'envisages-tu après les lettres modernes ? (J'ai commencé il y a longtemps, je n'ai jamais compris où ça pouvait me mener à part prof...)

Si tu souhaites rencontrer du monde sur Lyon, tu peux visiter la partie dédiée aux IRL sur ce forum :
https://www.zebrascrossing.net/f15-rhone-alpes

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par Sapiwette Dim 9 Aoû 2015 - 18:58

Bonsoir à tous, et merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue!

Après mes études j'envisage soit de passer des concours pour travailler dans l'administration (j'éprouve un profond amour pour les tâches administratives, les procédures, les formulaires... ne me demandez pas pourquoi c'est un grand mystère!) soit dans les archives. Dans tous les cas il y aura des concours en perspective. Je compte tout faire pour obtenir des stages pendant mes 2 années de Master histoire d'avoir autre chose que "garde d'enfants" à mettre sur mon CV et, qui sait, peut-être faire assez bonne impression pour me faire une place quelque part?

C'est vrai qu'en soi, mon Master ne me servira pas à grand chose. Mais je me lance là dedans par passion principalement, mais aussi pour le plaisir de prolonger ce que j'avais tant aimé à la fac, à savoir arriver en classe et découvrir, grâce à mes professeurs, des choses que je n'aurais jamais deviné toute seule. En gros, j'aime apprendre ; et s'il y a un diplôme à la clé (une reconnaissance officielle de mes efforts), c'est encore mieux! Smile
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par DaysOfWonder Lun 10 Aoû 2015 - 9:07

Avec "ton" furet? Mais il n'y a pas une loi qui exige que les furets doivent être adoptés en binôme? En Suisse du moins c'est le cas, pas en France?

Bienvenue!
DaysOfWonder
DaysOfWonder

Messages : 89
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sapiwette Empty Re: Présentation Sapiwette

Message par Sapiwette Lun 10 Aoû 2015 - 9:46

Non, en France on peut n'avoir qu'un seul furet. C'est vrai qu'en général il vaut mieux en avoir plusieurs mais comme c'est notre premier animal on n'en a adopté qu'un et puis, avec le temps, on s'est habitués à elle et à notre rythme de vie à 3.

...mais j'avoue que, si Monsieur était d'accord, j'adorerais en avoir un deuxième x)
Sapiwette
Sapiwette

Messages : 947
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum