Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Schremdu le Mar 27 Mar 2012 - 14:22

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Maël, j'ai 25 ans, et je suis perdu.

Perdu, mais je cherche mon chemin ! Je me suis toujours senti différent, au deçà des autres quand le moral est bon, en-dessous le reste du temps. J'ai longtemps cherché une explication à ça, sans trouver de réponse. Je ne connaissais que vaguement la signification de ce qu'étaient les "surdoués" (à vrai dire, ce n'étaient que les stéréotypes véhiculés par les médias et les enseignants) jusqu'à ce que je fasse mon travail de fin d'études sur ce thème.

Et là, j'ai cru avoir une révélation. Non seulement je me reconnaissais dans une description, mais si tant est que ça me concernait, je n'étais pas seul ! N'était-ce là qu'une illusion ? Comment expliquer un tel parcours ? Les livres en parlent aussi, mais il reste toujours un doute...

Après des mois à me torturer l'esprit, j'ai enfin entrepris, il y a quelques minutes, de passer les tests et évaluations nécessaires pour poser un diagnostique sur ce que je vis. D'ici le mois de juin, je devrais être fixé.

En attendant, je continue à consulter diverses sources sur les HP, histoire de calmer mon anxiété en lisant des témoignages, vos témoignages. Ca ne marche pas à tous les coups, et quand ça fonctionne c'est temporaire, mais je me sens obligé de passer par les tests si je veux confirmer mes doutes. Loin de moi l'idée de m'infliger autant de stress pour le plaisir !

Enfin...

Merci de m'avoir lu, peut-être aurons-nous l'occasion de discuter plus amplement dans les jours, semaines, mois à venir.

Cordialement,

Maël

Schremdu
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Saphodane le Mar 27 Mar 2012 - 14:52

Bienvenue à toi ! Que les tests confirment ou non la source de cette différence, n'hésite pas à parler ici, à partager. Le chiffre du résultat n'est qu'un indicateur, en aucun cas une médaille ou un droit de passage. Bonne quête de tes propres réponses ! :3

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tof le Mar 27 Mar 2012 - 16:32

Bienvenue ici Very Happy

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par celimarty le Mar 27 Mar 2012 - 23:05

bienvenue! je suis moi aussi nouvelle venue et même si j'ai eu du mal à écrire les premiers jours, cela est de plus en plus facile car tu trouvera ici beaucoup de personnes très compréhensives et chaleureuses.
j'espère que nous aurons l'occasion de discuter un peu. et rassure toi, durant les quelques mois entre ma découverte de la véritable "surdouance" (et surtout de son coté hyperémotif qui va avec) et le passage des tests, j'ai lu et relu une bonne centaine de fois le livre de JSF (trop intelligent pour être heureux) car même si je savais que ce livre me décrivait à 90%, j'étais très anxieuse.

celimarty
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pariadoxe le Mer 28 Mar 2012 - 5:45

Bienvenue Schremdu ! (drôle de pseudo What a Face )
C'est normal d'être anxieux, on l'a tous été face au fameux test.

Pariadoxe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par WildZ le Mer 28 Mar 2012 - 8:33

Bienvenue Maël !
Puisses tu trouver par ici des points d'appui pour ton cheminement personnel, et ce dont tu as besoin.
Je te souhaite plein de courage pour cheminer dans cette période mouvementée pour toi.
Au plaisir d'échanger avec toi !

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Schremdu le Jeu 29 Mar 2012 - 17:20

Merci à vous Smile

Je parcours de plus en plus le forum et pour la première fois depuis.. toujours, je me sens à ma place. Et c'est déjà énorme Smile

Schremdu
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Waka le Lun 2 Avr 2012 - 19:14

Bienvenu à toi Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille