Paroles de zèbres .

+4
ganja
Asaka
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:46

c'est moins "etre reconnu", mais que les zèbres (en particulier les plus jeunes) aient plus de chances d'etre - sinon compris - au moins acceptés .
La différence n'est guere acceptéee dans notre civilisations contemporaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Lun 14 Fév 2011 - 23:46

Max Kreeger a écrit:et pourquoi pas ?
Nous pouvons faire preuve d'un peu de pédagogie .
Par ailleurs, la reformulation est un moyen d'aborder ses problemes d'une autre façon ou du moins de les aborder sous un autre angle .

c'est moins "etre reconnu", mais que les zèbres (en particulier les plus jeunes) aient plus de chances d'etre - sinon compris - au moins acceptés .

Pourquoi ta brique vaudrait-elle moins que celle de quelqu'un de plus connu pour faire part de ce que tu peux ressentir ?

Parce que la plupart des gens doués manquent de confiance en eux, Max, et il te faut en tenir compte. C'est inouï l'importance de la psychologie, c'est même faramineux. Un zèbre ne composera pas d'abord pour être reconnu, mais parce que ça lui prodigue un plaisir qu'il ne peut pas connaître sans cela, c'est là sa priorité. Quoi qu'il en coûte, il pensera, créera, comptera, peu importe, car sa priorité n'est pas d'être compris, même si c'est fondamental, ce n'est pas de parler de son talent, mais c'est de l'exercer. Et pour cela, il y a un ingrédient vital: avoir l'esprit libre. Du moins c'est ainsi que je perçois les choses.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Lun 14 Fév 2011 - 23:56

فينيكس لاسود a écrit:
La différence n'est guere acceptéee dans notre civilisations contemporaine...

Des combats successifs ont fait reculer le racisme et la discrimination envers les "minorités visibles", de même qu'envers les homosexuels et les femmes .
Il est tant de lancer un nouveau chantier .
Mais je ne suis pas Martin Luther King...

Fata Morgana a écrit:
Parce que la plupart des gens doués manquent de confiance en eux, Max, et il te faut en tenir compte. C'est inouï l'importance de la psychologie, c'est même faramineux. Un zèbre ne composera pas d'abord pour être reconnu, mais parce que ça lui prodigue un plaisir qu'il ne peut pas connaître sans cela, c'est là sa priorité. Quoi qu'il en coûte, il pensera, créera, comptera, peu importe, car sa priorité n'est pas d'être compris, même si c'est fondamental, ce n'est pas de parler de son talent, mais c'est de l'exercer. Et pour cela, il y a un ingrédient vital: avoir l'esprit libre. Du moins c'est ainsi que je perçois les choses.

Je suis au courant .
Sauf que vient un moment où tout ça empeche la création même .
Et je suis bien placé pour le savoir ...
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par ganja Mar 15 Fév 2011 - 0:05

Fata Morgana a écrit:
ganja a écrit:
Fata Morgana a écrit: Je ne m'ennuie jamais ! Mais sensoriellement, la masse d'informations que les gens "envoient" m'épuise assez vite, et je deviens désagréable...

Ca c'est pareil pour tout le monde (du moins pour moi, et loin de moi de penser que le monde tourne autour de moi évidemment), la vie turbulente de quelqu'un qui a une vie sociale est fatiguante, je comprend ton besoin de t'isoler, mais perso, j'en ai paradoxalement besoin pour me suffire à moi-même...

Entends-je le bruissement d'un jugement ? Wink Qui au monde se suffit à lui-même ? Je fais avec mon possible. Avec des possibilités amputées. Mon combat m'a apparemment mené ici, et j'ai peine à croire au hasard.

pas tant un jugement, plutôt l'admiration de voir que tu survis avec ta solitude, quelque part, contrairement à toi, je rêve de solitude mais ne l'assume pas...

ganja

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par ganja Mar 15 Fév 2011 - 0:06

Max Kreeger a écrit:et pourquoi pas ?
Nous pouvons faire preuve d'un peu de pédagogie .
Par ailleurs, la reformulation est un moyen d'aborder ses problemes d'une autre façon ou du moins de les aborder sous un autre angle .

c'est moins "etre reconnu", mais que les zèbres (en particulier les plus jeunes) aient plus de chances d'etre - sinon compris - au moins acceptés .

Pourquoi ta brique vaudrait-elle moins que celle de quelqu'un de plus connu pour faire part de ce que tu peux ressentir ?

parce que ma brique n'est qu'un ressenti sur une vie somme toute banale dans l'infinités des vies existantes...

ganja

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par ganja Mar 15 Fév 2011 - 0:13

Max Kreeger a écrit:
فينيكس لاسود a écrit:
La différence n'est guere acceptéee dans notre civilisations contemporaine...

Des combats successifs ont fait reculer le racisme et la discrimination envers les "minorités visibles", de même qu'envers les homosexuels et les femmes .
Il est tant de lancer un nouveau chantier .
Mais je ne suis pas Martin Luther King...

Sauf que les femmes au moins sont beaucoup plus nombreuses que les surdoués (les zèbres ça aurait porté à confusion, y en a plein en afrique...)!

A ce compte là, de nombreux combats vont émerger, mon fils est daltonien, pourquoi pas adapter les codes couleurs de la société à son handicap, mais ça ne se fait pas, malgré des requête au niveau de la cour européenne (pas de moi), parce qu'ils ne sont pas assez nombreux.

Pour finir, en gros, c'est le mal de notre siècle, la recherche de l'idéal de liberté conduit chacun à vouloir être reconnu dans ses particularités, la société des victimes pour reprendre un livre de je sais pas qui que j'ai lu récemment. Le problème c'est que chaque petit groupe défend ses intérêts et se désintéresse de ceux des autres, ce qui engendre un non réactionnisme généralisé à grande échelle et le peu de mobilisation sur des causes qui nous concernent tous, finalement, c'est vieux comme le monde, diviser pour mieux régner...

ganja

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mar 15 Fév 2011 - 0:16

[quote="Max Kreeger"]

Fata Morgana a écrit:
[justify]
Sauf que vient un moment où tout ça empeche la création même .

Mais ce blocage dépendrait de la dépendance vis à vis du regard des autres et de la reconnaissance ? Ce n'est pas mon cas. Tout ce que j'ai pu faire de "créatif" (à mes yeux) s'est fait sans témoins, et le peu que j'en ai montré s'est soldé par un "oh - ah" poli motivé par l'indifférence, dans le meilleur des cas. Pour moi (j'insiste) c'est au contraire le fait d'être totalement indépendant de l'opinion de quiconque qui me permet de créer à mon aise. j'ai dis ici ou là mon impossibilité de supporter ne serait-ce que la première question d'un test sans avoir le cerveau tétanisé, et bien là, c'est le même processus...
Je continue cependant à dire: Pourquoi pas ?
Qui, quoi, sous quelle forme et qui supervise ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mar 15 Fév 2011 - 0:41

ganja a écrit:
parce que ma brique n'est qu'un ressenti sur une vie somme toute banale dans l'infinités des vies existantes...

Elle n'en vaut pas moins aussi cher que celle de n'importe qui d'autre !
Et peut-etre même beaucoup plus dirais-je ...(au moins pour certains)

ganja a écrit:
A ce compte là, de nombreux combats vont émerger, mon fils est daltonien, pourquoi pas adapter les codes couleurs de la société à son handicap, mais ça ne se fait pas, malgré des requête au niveau de la cour européenne (pas de moi), parce qu'ils ne sont pas assez nombreux.

Pour finir, en gros, c'est le mal de notre siècle, la recherche de l'idéal de liberté conduit chacun à vouloir être reconnu dans ses particularités, la société des victimes pour reprendre un livre de je sais pas qui que j'ai lu récemment. Le problème c'est que chaque petit groupe défend ses intérêts et se désintéresse de ceux des autres, ce qui engendre un non réactionnisme généralisé à grande échelle et le peu de mobilisation sur des causes qui nous concernent tous, finalement, c'est vieux comme le monde, diviser pour mieux régner...

Ce n'est pas une question d'imposer de nouvelles normes à la societé mais d'essayer de se faire accepter .
la nuance est grande !

Du reste, sans ces combats, on en serait toujours à "les noirs d'un cotés, les blancs de l'autre" !

Fata Morgana a écrit:
Mais ce blocage dépendrait de la dépendance vis à vis du regard des autres et de la reconnaissance ? Ce n'est pas mon cas. Tout ce que j'ai pu faire de "créatif" (à mes yeux) s'est fait sans témoins, et le peu que j'en ai montré s'est soldé par un "oh - ah" poli motivé par l'indifférence, dans le meilleur des cas. Pour moi (j'insiste) c'est au contraire le fait d'être totalement indépendant de l'opinion de quiconque qui me permet de créer à mon aise. j'ai dis ici ou là mon impossibilité de supporter ne serait-ce que la première question d'un test sans avoir le cerveau tétanisé, et bien là, c'est le même processus...
Je continue cependant à dire: Pourquoi pas ?
Qui, quoi, sous quelle forme et qui supervise ?

C'est sans doute le mien .
Mais la dépression - il est vrai - altère pas mal de choses .

Je pense qu'on peut essayer de faire ça en conclave plytôt qu'en réelle ordre hierarchisé .


Quant à la forme, au moins un site, voire un petit livre avec dans les deux cas plusieurs chapitres et des témoignages de différents zèbres.
L'idée, c'est vraiment de donner ce qu'on veut donner.

Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mar 15 Fév 2011 - 9:26

Max Kreeger a écrit:

Je pense qu'on peut essayer de faire ça en conclave plutôt qu'en réelle ordre hiérarchisé .


Quant à la forme, au moins un site, voire un petit livre avec dans les deux cas plusieurs chapitres et des témoignages de différents zèbres.
L'idée, c'est vraiment de donner ce qu'on veut donner.


Alors concrètement je pense que les modos sont le passage obligé. Ce sont eux qui peuvent relayer le projet s'ils l'estiment opportun.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par V.Lady Mar 15 Fév 2011 - 10:49

My two cents...

D'abord, Max, tu n'es certainement pas le premier à avoir pensé à ce projet... je te laisse fouiner dans les plus vieux sujets; tu y découvriras que des chapitres ont déjà été écrits.

Ensuite, il faut bien comprendre que tous les nouveaux arrivent avec les mêmes doutes et le même émerveillement à trouver une communauté, et l'envie d'être enfin compris du plus grand nombre en effleure beaucoup, compris, reconnus. C'est une étape. Elle est transitoire. Ce forum est un lieu de passage pour surdoués qui vont mal la plupart du temps... ce qui n'est pas le cas de tous, et ceux là ne se reconnaîtraient pas dans des témoignages issus de ce forum. Une fois la douance acceptée et bien comprise, l'étape qui consiste à se déployer, à construire sur cette nouvelle base se fait loin de ces lieux. On ne témoigne pas souvent lorsque l'on va bien.

J'ai laissé tous mes écrits sur ce forum. Certains sont très personnels et évoquent une profonde souffrance. Ils n'ont plus de sens pour moi aujourd'hui. Je ne suis plus celle-là. Et, comme beaucoup, je ne veux pas qu'on les utilise, de quelque manière que ce soit. Si je les ai laissés, c'est parce que je sais qu'ils peuvent faire écho, comme les témoignages d'anciens pouvaient le faire à mon arrivée.

Une fois que l'on sait qui l'on est, qu'on a domestiqué la douance et ses composantes... on abandonne notre côté Don Quichotte. Je ne suis pas loin de penser "pour vivre heureux, vivons cachés"... ou au moins, vivons discrètement. Cela n'empêche pas d'utiliser notre potentiel, nos capacités. Mais on en vient à le faire de manière moins démonstrative, en s'appuyant davantage sur l'autre. Et surtout, en utilisant l'humour comme parade absolue. Plutôt que d'attendre que l'on te regarde bizarrement, faire état de sa bizarrerie est un très bon moyen d'attirer la sympathie.

Ce forum est un lieu merveilleux d'échanges et de rencontres. En 9 mois (le temps d'une gestation), j'y ai rencontré une palette de personnes incroyablement riches qui m'ont ouvert d'autres horizons. Et la rencontre est certainement le meilleur moyen pour avancer et se sentir reconnu dans sa différence.

(bon, je ne suis pas sûre de faire avancer le schmilblick... )
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mar 15 Fév 2011 - 11:44

Vlady a écrit:My two cents...

Quésaco ?

C'est un fait, si je dois être identifié, c'est d'abord à mes propres yeux ! Au fond, que m'importe que mes particularités soient reconnues de tous ? Si déjà elles sont acceptables par ceux et celles que j'apprécie, ça n'aura pas été pour rien !
Ça me rappelle parfois l'horreur indicible de moments scolaires (dieu merci rares) où le prof attaquait en disant: nous allons nous mettre par petit groupes ! Rien que de le dire, j'ai les arêtes qui tremblent ! Je ne sais pas pour les autres, mais je suis un foutu individualiste, ensauvagé, et qui a le don de coller les abeilles à toute la compagnie dès qu'on lui colle une étiquette. Ce n'est pas raisonné, c'est instinctif. Je vais être très cru: le monde refuse de m'accueillir ? Je l'emmerde, qu'il reste avec ses pitres, ses sergents à la con et ses poulettes enfarinées et qu'il me foute la paix !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par V.Lady Mar 15 Fév 2011 - 11:50

My two cents : expression qui signifie "ma modeste contribution au débat" (en gros, telle que je la comprends)
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mar 15 Fév 2011 - 20:49

Vlady a écrit:
D'abord, Max, tu n'es certainement pas le premier à avoir pensé à ce projet... je te laisse fouiner dans les plus vieux sujets; tu y découvriras que des chapitres ont déjà été écrits.
ça me confirme d'autant plus .

Vlady a écrit:
J'ai laissé tous mes écrits sur ce forum. Certains sont très personnels et évoquent une profonde souffrance. Ils n'ont plus de sens pour moi aujourd'hui. Je ne suis plus celle-là. Et, comme beaucoup, je ne veux pas qu'on les utilise, de quelque manière que ce soit. Si je les ai laissés, c'est parce que je sais qu'ils peuvent faire écho, comme les témoignages d'anciens pouvaient le faire à mon arrivée.
Comme je l'ai dit, chacun donne ce qu'il veut A DESSEIN (c'est à dire qu'il adresse spécifiquement pour cette idée, pas un truc qu'il a posté pour tout autre raison)

Vlady a écrit:
Une fois que l'on sait qui l'on est, qu'on a domestiqué la douance et ses composantes... on abandonne notre côté Don Quichotte. Je ne suis pas loin de penser "pour vivre heureux, vivons cachés"... ou au moins, vivons discrètement
Je suis pour un choix .


Vlady a écrit:Cela n'empêche pas d'utiliser notre potentiel, nos capacités. Mais on en vient à le faire de manière moins démonstrative, en s'appuyant davantage sur l'autre. Et surtout, en utilisant l'humour comme parade absolue. Plutôt que d'attendre que l'on te regarde bizarrement, faire état de sa bizarrerie est un très bon moyen d'attirer la sympathie.
Je suis au courant, mais c'est du "faute de mieux" .


(bon, je ne suis pas sûre de faire avancer le schmilblick... )[/quote]

si
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Vamphidan Mer 16 Fév 2011 - 13:45

Ce livre, ce recueil n'es pas obligé de porter le nom de Zebre, il pourrait etre lu par ni'mporte qui sous un nom différent et révéler la vérité à ça derniere page, ainsi cela evitera de voir naitre des préjugés rien qu'a la lecture du titre du livre
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:00

Vamphidan a écrit:Ce livre, ce recueil n'es pas obligé de porter le nom de Zebre, il pourrait etre lu par ni'mporte qui sous un nom différent et révéler la vérité à ça derniere page, ainsi cela evitera de voir naitre des préjugés rien qu'a la lecture du titre du livre

Justement, "zèbre" ça parle moins de surdoué .
C'est un titre qui interroge.
Avec une belle couverture, ça peut passer tout seul .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:03

Une mosaïque d'avatars ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:07

Fata Morgana a écrit:Une mosaïque d'avatars ?

Arrètes ce genre de termes, ça m'excite What a Face
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:13

Concernant la couverture, je dirais plutôt une image amusante de zèbre .
Quelque chose de pas trop prise de tête dès le début .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Vamphidan Mer 16 Fév 2011 - 14:13

j'aime cette idée de mosaïque d'avatar,

Mais une question ce pose en parlant de recueil, c'est donc un livre, destiné au non-Zebre et Zebre.

Payant? Gratuit?
Par quel financement?
Ou irait les benefice si il y a ?
etc...
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:16

Vamphidan a écrit:j'aime cette idée de mosaïque d'avatar,

Mais une question ce pose en parlant de recueil, c'est donc un livre, destiné au non-Zebre et Zebre.

Payant? Gratuit?
Par quel financement?
Ou irait les benefice si il y a ?
etc...

Peut-etre essayer le payant ?
Pas trop cher, juste pour qu'il s'auto-finance .
Et s'il y a des bénéfice, je pense qu'on doit pouvoir assez facilement trouver une ou deux associations ...
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:17

Excite-toi , c'est normal, mes cuisses ont fait trembler Hollywod ! Very Happy
Mais mon idée de mosaïque est une bonne idée. Because on n'aura pas une conception uniforme des sieurs, genre professeur Tournesol autiste.
Payant ! Au pire on reverse à une assoc !

Rahhhh, on a interposté... Very Happy

J'ai une assoc: Mon fils autiste est dans un centre fondé par une assoc.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:19

Fata Morgana a écrit:Excite-toi , c'est normal, mes cuisses ont fait trembler Hollywwod !
Mais mon idée de mosaïque est une bonne idée. Because on n'aura pas une conception uniforme des sieurs, genre professeur Tournesol autiste.
Payant ! Au pire on reverse à une assoc !

Rahhhh, on interposté... Very Happy

J'ai une assoc: Mon fils autiste est dans un centre fondé par une assoc.

j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, juste que niveau communication et visuel, ça pouvait nuire .
Ou alors quatre "Images" soigneusement choisies...
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:19

N.B: lorsque je parlais de "zèbre" , je parlais de la fière volaille africaine à quatre pattes qui rumine !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Vamphidan Mer 16 Fév 2011 - 14:19

Auto-financement ? Encore faut-il qu'il se vende =)

Du coup il faudrait faire une collecte pour ceux qui sont d'accord pour un livre
A savoir que tout ceux qui seront d'accord vont surement l'acheter xD a titre personnel.

ça risque d'etre amusant
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Vamphidan Mer 16 Fév 2011 - 14:20

autiste asperger,? eux je les admirent O.O
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:21

Il faut faire un brainstorming pour déterminer à partir de combien on peut parler de mosaïque...Very Happy
Je sais que moi je suis sensible aux couleurs des couvertures de bouquin. du moins quand je lisais, parce qu'avec la vue qui baisse on perd le goût... (profitez-en les mômes ! What a Face )
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:22

Vamphidan a écrit:autiste asperger,? eux je les admirent O.O

Hélas non, il est Kanner, et c'est un très pur dans le genre ...
On a ici sylbao qui est une petite merveille que j'aime. Jette un œil à ses posts. Very Happy


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 16 Fév 2011 - 14:23, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:22

Vamphidan a écrit:Auto-financement ? Encore faut-il qu'il se vende =)

Du coup il faudrait faire une collecte pour ceux qui sont d'accord pour un livre
A savoir que tout ceux qui seront d'accord vont surement l'acheter xD a titre personnel.

ça risque d'etre amusant

Rien ne dit qu'on pourrait pas partir avec des financement ou le soutient de maisons d'éditions un peu space !
Du reste, ça donnerait suffisament de trique aux psy pour qu'ils appuyent cette démarche les yeux fermés !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:23

Vamphidan a écrit:autiste asperger,? eux je les admirent O.O

Bof bof .
C'est pas si cool que ça en fait .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:24

Lance un sondage !
Mais il faudra de la supervision - et du tri- et là, il y aura des grincements de dents... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:24

Fata Morgana a écrit:
Vamphidan a écrit:autiste asperger,? eux je les admirent O.O

Hélas non, il est Kanner, et c'est un très pur dans le genre ...
On a ici sylbao qui est une petite merveille que j'aime. Jette un œil à ses posts. Very Happy
Ah ok !
J'avais pas percuté !
Méa culpa !
Quand ça se résorbe , c'est donc un "Kanner" ?
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:25

Fata Morgana a écrit:Lance un sondage !
Mais il faudra de la supervision - et du tri- et là, il y aura des grincements de dents... What a Face

On peut etre en conclave et essayer de s'entendre ; tout simplement .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:25

Max Kreeger a écrit:
Vamphidan a écrit:autiste asperger,? eux je les admirent O.O

Bof bof .
C'est pas si cool que ça en fait .
C'est vrai que cool c'est pas le mot...On dévie là les amis.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Vamphidan Mer 16 Fév 2011 - 14:26

je reste septique ^^

je ne les admirent pas pour ce qu'il font mais pour ce qu'ils sont


Dernière édition par Vamphidan le Mer 16 Fév 2011 - 14:27, édité 1 fois
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:27

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:Lance un sondage !
Mais il faudra de la supervision - et du tri- et là, il y aura des grincements de dents... What a Face

On peut etre en conclave et essayer de s'entendre ; tout simplement .

Oui... Quand même ici il y en a de tous les goûts formes et couleurs, et la variété, la salade de fruit c'est convivial et ça ouvre sur des regards plus variés, je veux dire coté lecteurs.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:27

Vamphidan a écrit:je reste septique ^^

Rassures toi mon petit, j'ai toujours des tas d'idées anti-sceptiques .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:28

Fata Morgana a écrit:
Oui... Quand même ici il y en a de tous les goûts formes et couleurs, et la variété, la salade de fruit c'est convivial et ça ouvre sur des regards plus variés, je veux dire coté lecteurs.
Justement, le principe, c'est que ça serait pas un ouvrage fait par UNE personne mais par un ensemble de personne. Donc la diversité des styles comme des sujets abordés est d'autant plus importante .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Vamphidan Mer 16 Fév 2011 - 14:29

si ça marche je t'appellerai monsieur pendant un mois ; )
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:30

On pourrait faire un évangile des surdoués qui commencerait par:
" Au commencement était le zèbre !"
2nd degré
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:32

Vamphidan a écrit:si ça marche je t'appellerai monsieur pendant un mois ; )

J'aimerais un peu plus de confiance les gars .
Et un peu d'entrain que diable !

Fata Morgana a écrit:On pourrait faire un évangile des surdoués qui commencerait par:
" Au commencement était le zèbre !"
2nd degré

ça pourrait etre amusant comme titre de chapitre, bien trouvé ! cyclops
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:32

Vamphidan a écrit:si ça marche je t'appellerai monsieur pendant un mois ; )

Il est foutu de réussir ! Quand il a une idée dans le crâne, il l'a pas ailleurs. Moi c'est exactement l'inverse, je me comprends... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:33

Max Kreeger a écrit:
Vamphidan a écrit:si ça marche je t'appellerai monsieur pendant un mois ; )

J'aimerais un peu plus de confiance les gars .
Et un peu d'entrain que diable !

Fata Morgana a écrit:On pourrait faire un évangile des surdoués qui commencerait par:
" Au commencement était le zèbre !"
2nd degré

ça pourrait etre amusant comme titre de chapitre, bien trouvé ! cyclops

Si tu es en panne de conneries, t'as qu'à m'appeler ! What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:33

Fata Morgana a écrit:
Il est foutu de réussir ! Quand il a une idée dans le crâne, il l'a pas ailleurs. Moi c'est exactement l'inverse, je me comprends... What a Face

Non, c'est juste parce qu'il y a 250 000 obstacles.
Quand elle deviendra possible, je m'écroulerait incapable de la réaliser .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:35

Fata Morgana a écrit:
Si tu es en panne de conneries, t'as qu'à m'appeler ! What a Face

Je vois pas où est la connerie !
Depuis quand les zèbres n'ont-ils pas d'humour ?
Alors pourquoi ne transparait-il pas de nos textes ?
Par ailleurs, ça ferait un peu moins "je suis qu'un po' incompris pédant qui se prend la tête au lieu de jouer au football en regardant TF1 !"
(j'exagère un peu, mais l'idée est là)
Et ça changerait d'autant plus les préjugés qu'on peut avoir de nous !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:37

C'était implicite Max...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:37

Fata Morgana a écrit:C'était implicite Max...

Eh bien au cas où, enfoncer une porte ouverte n'a jamais fait de mal !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:40

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Il est foutu de réussir ! Quand il a une idée dans le crâne, il l'a pas ailleurs. Moi c'est exactement l'inverse, je me comprends... What a Face

Non, c'est juste parce qu'il y a 250 000 obstacles.
Quand elle deviendra possible, je m'écroulerait incapable de la réaliser .

On a une bonne motivation, un stock de matières premières balèze, un premier titre et de bonnes raisons d'en avoir marre de passer pour des ahuris. Comme point de départ, il y a pire. Je serais toi j'en parlerais ici ou là aux membres dans les MP pour voir la température de l'eau, sur quelques jours, et tu reviens au rapport...


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 16 Fév 2011 - 14:41, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:41

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:C'était implicite Max...

Eh bien au cas où, enfoncer une porte ouverte n'a jamais fait de mal !
Ça dépend de quel coté de la porte on est... clown
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:41

Fata Morgana a écrit:

On n'a une bonne motivation, un stock de matières premières balèze, un premier titre et de bonnes raisons d'en avoir marre de passer pour des ahuris. Comme point de départ, il y a pire. Je serais toi j'en parlerais ici ou là aux membres dans les MP pour voir la température de l'eau, sur quelques jours, et tu reviens au rapport...

Bonne idée, et ça justifie aussi ma présence au rassemblement du quatre mars !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 14:43

Ben vas-y et ramène de l'info.

(Ou de quel coté de la porte on nez... clown ) Désolé...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de zèbres . - Page 2 Empty Re: Paroles de zèbres .

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 16 Fév 2011 - 14:45

Fata Morgana a écrit:Ben vas-y et ramène de l'info.

(Ou de quel coté de la porte on nez... clown ) Désolé...

et d'ici là ?
On commence à ouvrir la boite à idée sur ce topic, non ?
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum