Êtes-vous certains que le sujet n'existe pas déjà ? Cherchez d'abord et demandez ici

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Êtes-vous certains que le sujet n'existe pas déjà ? Cherchez d'abord et demandez ici

Message par Mélanie le Mer 27 Juil 2011 - 11:41

augenblick je parlais de ton lien sur la désobéissance civile qui est le même que celui de star trek. Wink

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous certains que le sujet n'existe pas déjà ? Cherchez d'abord et demandez ici

Message par augenblick le Mer 27 Juil 2011 - 11:45

lol! lol! lol! je suis con, thanx !

Com-plément : n'ayant pas trouvé le fil auquel je pensais, j'ai opté pour celui lancé par Athénaïs, malgré la distorsion fond/méthodo de mon intervention (1- le fil ; 2- mon bla-bla) :
http://www.zebrascrossing.net/t2073-que-souhaitons-nous-apporter-a-la-societe
http://www.zebrascrossing.net/t2073p20-que-souhaitons-nous-apporter-a-la-societe#139237

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par gmk le Mer 27 Juil 2011 - 19:03

@ augenblick: merci Smile

gmk
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par ErbeZ le Mer 10 Aoû 2011 - 6:29

Bonjour,

A-t-il déjà été question sur ZC du concept de "sous-réalisateur" (underachiever) pour définir les zèbres/surdoués ? Mes premières recherches dans le forum ne donnent rien - mais comme je n'ai que mon téléphone pour me connecter ces jours-ci, ce n'est pas bien pratique et je ne peux garantir la plus grande efficacité !

Merci. 

(D'après Google le terme underachiever n'apparaît que dans le fil suivant, qui n'est pas dans mon sujet :
http://www.zebrascrossing.net/t1795-comment-definissez-vous-surdoue)

ErbeZ
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par lynka le Mer 10 Aoû 2011 - 19:09

Il a souvent été question du concept de l'underachieving surdoué ici, ceci dit il s'agissait pour la plupart du temps de posts isolés et de constats sans suite.

J'ai trouvé deux topics qui pourraient s'en rapprocher... mais je ne les ai pas inspectés en détail pour savoir à quel point ils correspondent ou pas..
Libre à toi de créer le topic toi-même si tu le souhaite Smile

http://www.zebrascrossing.net/t1764-stimulation-intellectuelle-dependance-a-la-reflexion-et-echec-academico-professionel?
et
ah non celui là n'avait rien à voir...
Bon ben si quelqu'un d'autre trouve quelque chose faites-nous signe. Smile

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2011 - 17:54

Bonjour, y'a t-il eu un sujet sur "j'ai été enfant précoce avérée, mais depuis, ai je pu griller mes cablages de cerveau et n'être plus surdouée??

Merci d'avance Wink

Dernière édition par siamoni le Mar 29 Nov 2011 - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2011 - 21:17

Pour mieux l'exprimer :
Peut-on avoir été enfant précoce, et pourtant ne plus être surdoué une fois adulte??

Merci à vous Smile

Dernière édition par siamoni le Mar 29 Nov 2011 - 20:58, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Mélanie le Lun 15 Aoû 2011 - 22:41

C'est sûr que tu l'es puisque c'est une configuration du cerveau. Tu as probablement l'impression de ne plus l'être parce que tu es inhibée pour des raisons personnelles. Je te conseille ce fil de discussion.

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lynka le Mar 16 Aoû 2011 - 16:47

Je plussois Mélanie :
Enfant "précoce" est une des nombreuses appellations pour qualifier les enfants "surdoués, HP, HQI, zèbres, EIP..." qui naissent avec une configuration du cerveau particulière et une sensibilité communes... on ne perd pas une "configuration" ou une "capacité" innées (à moins d'un accident neurologique/physique/etc), au pire on les inhibe... mais elles ne disparaissent pas.

Et je rajoute ce topic :
http://www.zebrascrossing.net/t2809-perte-de-zebritude

et ceux-là:
http://www.zebrascrossing.net/t1013-demi-zebres-faux-zebres
http://www.zebrascrossing.net/t812-le-complexe-de-l-albatros?

Dernière édition par lynka le Mer 17 Aoû 2011 - 10:00, édité 2 fois

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011 - 9:38

Merci beaucoup les filles!!

J'ai déjà lu le fil de discussion conseillé par Mélanie, ça me fait toujours bizarre de voir à quel point je retrouve ici mes propres tournures de pensées!

Je m'apprête à lire les liens de Lynka..

Ce que vous me dites me rassure beaucoup, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.

Merci encore pour le boulot sans doute titanesque que représente de trouver ces aiguilles dans la meule de foin qu'est le forum (ou pour le dire plus joliment ces étoiles dans l'univers infini!! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2011 - 23:50

Quelqu'un peut-il m'orienter vers le sujet qui traite de savoir si on ne peut aborder sur le forum que des sujets sur la douance ou pas ?

Merci !

Invité
Invité

Message par lynka le Sam 27 Aoû 2011 - 12:42

Je ne crois pas qu'il existe un tel topic (juste quelques posts par-ci par là).
Ou alors je ne l'ai pas trouvé dans ma recherche, auquel cas j'en fais appel à ceux qui savent qu'il existe pour le retrouver. Moi je n'ai pas réussi. Quelqu'un?

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lafeelicite le Mar 30 Aoû 2011 - 9:44

Bonjour bonjour,

je galère un peu avec ma fonction recherche, si je tape "procastination" il n'y a rien alors que je me doute que le sujet a déjà été abordé...
je veux bien un peu d'aide avec un lien si c'est possible.

Sinon, forte de ma grande expérience de procastineuse à temps presque complet, j'aimerais créer un post pour de "l'inter-coaching": déposer par exemple, l'objectif qu'on s'est fixé pour la journée et recevoir encouragements, soutien et conseils éventuels.
Mais pareil, je voulais m'assurer qu'il n'existe pas déjà.

Merci d'avance et j'en profite pour vous remercier pour le travail sur ce forum que j'apprécie énormément I love you

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par p2m le Mar 30 Aoû 2011 - 10:20

c'est parce que tu manques d'r
http://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=procrastination

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par lafeelicite le Mar 30 Aoû 2011 - 10:24

merci Smile Embarassed

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lynka le Mar 30 Aoû 2011 - 10:31

http://www.zebrascrossing.net/t900-procrastination-ou-besoin-de-projets?highlight=procrastination
http://www.zebrascrossing.net/t2859-procrastination?highlight=procrastination

http://www.zebrascrossing.net/t1635-travail-motivation-autosuggestion-autorecompense?highlight=motivation
http://www.zebrascrossing.net/t750-auto-discipline

http://www.zebrascrossing.net/t829-le-probleme-consistant-a-avoir-trop-d-aptitudes

http://www.zebrascrossing.net/t2138-l-anti-procrastination?highlight=procrastination

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Wise le Dim 4 Sep 2011 - 20:48

J'ai l'impression que la fonction recherche est lamentable. la plupart du temps ça affiche "aucun résultat", même pour un mot courrant.

dans ce cas, pas évident de ne pas faire de doublons bounce
vu comment le forum a grossi je ne peux pas vérifier tous les titres pour vérifier si le sujet a deja été abordé.

(par exemple je cherche le débat sur la dangerosité des psychotropes, la psychiatrisation massive...)

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Passeur le Dim 4 Sep 2011 - 21:08

@Wise : ZC est partiellement visible sur le web.
De fait, on peut rechercher dans votre moteur de recherche préféré par une syntaxe de type:
site:zebrascrossing.forumactif.org mot-clef

Dans le cas présent cela pourrait être :
site:zebrascrossing.forumactif.org psychotropes

Je ne sais pas quel est le cycle de rafraîchissement des données sur Google, mais cela permet d'avoir des résultats.

My 2 cents.

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lynka le Mar 20 Sep 2011 - 15:56

Petit avis perso....
Si les titres des topics étaient plus clairs, ça aiderait la fonction recherche... qui n'est en fait pas si mauvaise...!

Exemple :
Comment trouver le sujet "bas les masques" par exemple, quand on est nouveau (et donc qu'on ne connaît pas son intitulé précis) et qu'on cherche justement une sorte de trombinoscope où les gens dévoilent leur frimousse?
Si on fait une recherche thématique avec des mots clefs logiques et normaux ça donne des recherches de :
"trombinoscopes", "visages", "photos", ou que sais-je...
Mais comment penser à "Bas les masques" ?

Moralité, la fonction de recherche de ZC n'est pas si mauvaise, c'est l'imagination et la fantaisie de ses membres quant aux titres de ses topics (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, c'est bien de trouver un titre marrant/original/accrocheur/etc..) qui dépasse le champ d'action de toute fonction de recherche normale...
Tadaaaa....

Si c'était faisable, je proposerais de choisir des titres, certes avec une première partie explicite, mais également avec une deuxième partie référençable...
ex. : "Bas les masques!!! : trombinoscope des membres"

Cet intermède vous a été présenté par Canard WC et les pâtés Lou Gascoun, sponsors officiels des interventions inutiles de lynka... Suspect

Embarassed

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Passeur le Mar 20 Sep 2011 - 16:57

@ Lynka sur les explications : +1
@Lynka sur ta dernière phrase : Long hug Bisous

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bliss le Mar 20 Sep 2011 - 17:38

Like a Star @ heaven

Dernière édition par ¤^=O=^¤ le Dim 4 Oct 2015 - 18:49, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par lynka le Mar 20 Sep 2011 - 17:44

Ben elles ont beau êtres réfléchies, dans le cas de celle-ci en totu cas, c'est pas réalisable... allez dire à chaque membre qui crée un nouveau sujet (on est très nombreux maintenant) d'adhérer à cette version... ^^
C'est bien mignon ce que je dis mais ça n'est pas réalisable hélas...

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bliss le Mar 20 Sep 2011 - 17:47

Like a Star @ heaven

Dernière édition par ¤^=O=^¤ le Dim 4 Oct 2015 - 18:50, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mar 20 Sep 2011 - 17:59

Bah, je ne sais pas si c'est vraiment irréalisable..

Que quand quelqu'un lance un topic, un autre/des autres fassent part du problème en proposant un autre/un choix d'autres titres? Ce qui en étant en plus prévenu dans le petit manuel pratique comme le propose Bliss pourrait être bien compris?

Après... J'avoue.. J'avoue! que l'idée d'être ingogolisable me plaît bien, ainsi que de faire des titres tordus..

Peut-être y-a-t-il des topics qui demanderaient spécifiquement d'être correctement référencées; grâce à des titres pensés en ce sens. En particulier sur les questions touchant par exemple à la définition du zèbre?

Dernière édition par Pomme d'A le Mer 21 Sep 2011 - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Persona le Mer 21 Sep 2011 - 1:25

J'ai créé le topic Les zêbres et le labour...et on me dit qu'il existe déjà...

Je sais, j'aurai du demander d'abord, mais c'est mon côté mort aux vaches !

Persona
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:20

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut