Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

+28
Lafoyenne
lynka
La Loutre
Pieyre
Lucy
Mag
Prosopopée
oyans
noir
r'Eve
Cyril THQI
ShineFlower
EmiM
Weon
Stauk
Stripe
Abonné absent
Zebrule
Oni
Doom666
Hako
'C.Z.
Blackscholes
Zenji
Burzum
Prince Zeta
FakePlasticTrees
Darth Lord Tiger Kalthu
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Stauk Mer 6 Mai 2015 - 20:14

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous."

T'es sûr sûr ?

Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 6 Mai 2015 - 20:17

dans le contexte oui : s'il laisse faire ou s'il resiste ça changera la façon de faire, comme la fin du capitalisme sera plus ou moins violente en fonction de la réaction de la bourgeoisie (exemple).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Weon Sam 9 Mai 2015 - 12:20

On aurait tous envie d'être tigre plutôt que zèbre, un zèbre c'est mignon, un tigre c'est classe.
Mais justement, le tigre incarne la majesté, la puissance, le prédateur par excellence. Quand on voit un tigre, on c'est que c'est un tigre et il n'est discret que lorsqu'il chasse. Si on fait allusion à la manière dont se cache le zèbre avec ses rayures si particulières, la référence pour le tigre se ferait sur ses rayures mais aussi sont coté prédateur si j'ai bien compris? Cependant cela pose un problème, un tigre ne s'adapte pas. Or même, je dirais surtout, pour un " tigre " qui souhaite réussir, la meilleure arme est l'adaptabilité; toute la mise en place des moyens de réussites dépendant de la façon dont tu les caches et/ou les fait accepter.
Finalement le vrai point commun entre le tigre et le zèbre est la présence de rayure, qui définit à la fois notre différence mais aussi notre " issue de secours " ( à prendre avec des pincettes ). Dans ce cas, toutes autres comparaisons à ces animaux ne seraient elles pas obsolète ?
Je ne dénigre pas l'idée de tigre, suivant la façon dont il est définit je pense être plus tigre que zèbre. Mais dire qu'un tigre n'est pas un zèbre, cela me dérange puisque la caractéristique primaire reste la même, seul la personnalité change.
Weon
Weon

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 29
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par EmiM Sam 9 Mai 2015 - 13:15

Kalthu pourrait te répondre que le tigre est un des rares animaux à vivre dans tous les milieux et donc à s'adapter Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 11 Mai 2015 - 15:15

Ben, voilà ce que je pourrais répondre déjà Wink
Le zèbre n'a qu'un biotope, le tigre en a encore (oui ça ne va pas durer..) un petit paquet Wink .
Après vu qu'on est surtout en terme d'image, plus que le prédateur (après tout les zèbre, au sens de ce forum ou de JSF) ne se disent pas spécialement herbivore (enfin j'espère), disons que le tigre est pépère si on ne l'emmerde pas Wink
(J'ai pris aussi cet animal parce qu'il avait l'avantage, à l'état sauvage, de ne pas manger de zèbre Wink ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zebres ("zebres" "tigres" "autres.." des types de personnalités?

Message par ShineFlower Lun 11 Mai 2015 - 16:07

Le zebre et le tigre vivent dans la savane. Le tigre ne bouffe pas le zebre. Le zebre est peureux tandis que le tigre est téméraire. Les deux ont des rayures. La couleur des rayures est differente pour chacun d'entre eux. Le tigre ne se cache pas. Le zebre utilise ses rayures pour se dissimuler. Voila, en espérant avoir apporté ma petite pierre a l'édifice.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Cyril THQI Mar 12 Mai 2015 - 14:10

Je l'ai déjà écrit, mais j'en profite pour le répéter ici. Je ne suis pas zèbre. Je ne suis pas tigre non plus. Ni kangourou, ni pélican, ni poisson rouge, ... Je suis un être humain et je n'ai pas besoin de totem. Je n'ai pas non plus besoin qu'une autre personne qui ne m'a jamais rencontré me dise qui je suis.
Temple de Delphes a écrit:Gnothi seauton.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 14:32

Puisque certains d'entre vous n'aiment que les bêtes à poil, moâ je me casse....
Pfff...
Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Le_pia11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par 'C.Z. Mar 12 Mai 2015 - 15:52

MDR Pété de rire J'avoue, je suis humaine... On fait comme on peut pour se protéger, pour s'élever aussi Wink
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Weon Mar 12 Mai 2015 - 23:43

Psssssst ! Le tigre ne vie pas dans la savane ! Son seul habitat naturel se trouve en Asie, dans les forets tropicales. Logique qu'il ne mange pas les zèbres Smile

Merci pour vos explications/approfondissements, c'est vrai que si on ne résonne qu'en terme d'images mes arguments sont un peu obsolète !
Weon
Weon

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 29
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty transfers

Message par r'Eve Jeu 14 Mai 2015 - 20:57

Kalthu a écrit:je me rends compte que je suis épuisé de jouer les mégalo et tout le toutime.
... j'arrête juste ce jeu trop épuisant.
...encore des larmes sur ce trucs qui me bouffe.

Et bé !
Pour qq'un qui disait que les zèbres étaient des chouineurs ... ca fait du bien à lire Smile
J'avais pas tord finalement l'autre fois sur le tchat lorsque je disais que tu te "transformais en zèbre" Laughing
Perso, j'préfère les noms courts et les bisounours
Et puis ... en vérité ce jeu n'épuisait et ne bouffait pas que toi No

Joyeuse (re)naissance cheers Impec !
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 21:00

Au contraire il est encore moins zèbre qu'avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par r'Eve Jeu 14 Mai 2015 - 21:07

j'me comprend Wink
pour moi zèbre c'est qq'un qui n'a pas peur de se montrer tel qui est (avec ses faiblesses) et de dire ce qu'il ressent (y compris ce qui ne va pas)
paske j'avais du tigre l'image d'une personne qui occultait justement ce qui n'allait pas
bref, qui se "voilait" la face en faisant le gay luron
mais bon, j'me comprend
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 21:10

Pour moi zèbre est quelqu'un qui pense que la douance est responsable de tout.
Un tigre est quelqu'un qui pense que c'est pas le cas.
Kalthu déclare juste que maintenant il doit gérer autre chose que ce débat. Finalement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par r'Eve Jeu 14 Mai 2015 - 21:18

ah
y a jamais eu de "débat" pour moi
on est comme on est et pi c'est tout
après, la douance c'est ... un truc en plus (comme se teindre les cheveux par exemple ^^ sauf qu'on choisi pas la couleur)
Sur ce, je ressors sur la pointe des pieds
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 8:33

Pandémonium r'Eve a écrit:j'me comprend Wink
pour moi zèbre c'est qq'un qui n'a pas peur de se montrer tel qui est (avec ses faiblesses) et de dire ce qu'il ressent (y compris ce qui ne va pas)
paske j'avais du tigre l'image d'une personne qui occultait justement ce qui n'allait pas
bref, qui se "voilait" la face en faisant le gay luron
mais bon, j'me comprend

C'est aussi mon impression.

Une sorte de méthode Coué aussi. On essaie de se convaincre d'une chose en tenant certaines postures.

EXistenZ a écrit:Pour moi zèbre est quelqu'un qui pense que la douance est responsable de tout.
Un tigre est quelqu'un qui pense que c'est pas le cas.
C'est en fait très simpliste (pour ne pas dire cucul la praline). Tout ça pour ça confused
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être un peu plus reluisant et s'en donner un semblant ...

Ce message sera supprimé ?? déplacé ?? cela semble être une tendance actuelle de plus en plus marquée sur le forum What a Face

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 9:18

noir a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être un peu plus reluisant et s'en donner un semblant ...


Être un : Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 <a href=Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Vers-l10" /> Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 9:32

Pété de rire

Lui a trouvé ^

Un lampion accroché au derrière !

Tu as déjà testé ??!! perso je me suis enflammé le jogging molleton  Attention la prochaine fois j'opte pour les LED ^  Dent pétée


Ca peut ptetre se faire, se tenter comme type de personnalité... le ver luisant...
Des personnes qui ne trouvent leur lumière qu'à la lueur de leurs derrières doivent exister !  Horreur

Je suis dehors


Dernière édition par noir le Sam 16 Mai 2015 - 9:35, édité 1 fois

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Mai 2015 - 9:33

@ Noir : en quoi ton message enfreint la charte et les règles de bonne conduite pour que tu puisses croire qu'il a même une petite chance qu'on envisage une seule seconde de penser à peut être le supprimé ??????? (pour le déplacement, il est en plein dans le sujet...).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 9:45

Kalthu a écrit:@ Noir : en quoi ton message enfreint la charte et les règles de bonne conduite pour que tu puisses croire qu'il a même une petite chance qu'on envisage une seule seconde de penser à peut être le supprimé ??????? (pour le déplacement, il est en plein dans le sujet...).

Parce que les interventions sur les fils, les posts, sur leur constitution - ce, où et comment les gens postent sont de plus en plus sujets à reprises, déplacements, suppression, nettoyage...

Et cela émane de la modération actuelle qui n'intervient pas seulement en rapport à la charte, mais aussi de ce qu'untel ou unetelle juge bon de faire / laisser pour x ou y raisons qui lui sont au final assez personnelles et subjectives.

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Mai 2015 - 9:51

Ben écoute je fais parti de modération. Disons là par exemple je pourrais être tenté de déplacer ce dernier message en section modération en créant un topique "y a t'il trop de message déplacé". Le but ne serait pas d'emmerder, mais de le rendre plus lisible. Mettre au bon endroit augmente la lisibilité, la possibilité offert aux gens de participer à leur tour à un débat, une question, une idée.
Suppression de message qui ne soit pas hors charte, ça me semble peu probable (sauf quand les trolls sont lancés, on doit supprimer un message tous les 2 jours et en édite un ou deux par jour..).
Bref dans les déplacements on privilégie 2 choses : la fluidité du fil d'origine et la lisibilité (par exemple ici notre débat n'a aucune sens par rapport au fil de départ et quelqu'un qui pense comme toi et voudrait en débattre ne pensera pas à venir ici chercher un débat à ce sujet).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 10:30

@Kalthu:

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Mai 2015 - 11:17

@ Noir:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 11:46

noir a écrit:
Pandémonium r'Eve a écrit:j'me comprend Wink
pour moi zèbre c'est qq'un qui n'a pas peur de se montrer tel qui est (avec ses faiblesses) et de dire ce qu'il ressent (y compris ce qui ne va pas)
paske j'avais du tigre l'image d'une personne qui occultait justement ce qui n'allait pas
bref, qui se "voilait" la face en faisant le gay luron
mais bon, j'me comprend

C'est aussi mon impression.

Une sorte de méthode Coué aussi. On essaie de se convaincre d'une chose en tenant certaines postures.

EXistenZ a écrit:Pour moi zèbre est quelqu'un qui pense que la douance est responsable de tout.
Un tigre est quelqu'un qui pense que c'est pas le cas.
C'est en fait très simpliste (pour ne pas dire cucul la praline). Tout ça pour ça confused
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être un peu plus reluisant et s'en donner un semblant ...

Ce message sera supprimé ?? déplacé ?? cela semble être une tendance actuelle de plus en plus marquée sur le forum What a Face

Je n'y suis pour rien si la réflexion sur la douance est simpliste... Toujours comme cela quand on cherche une unique raison à tout... On simplifie à outrance. Pour autant ce n'est pas parce que c'est simpliste que ce n'est pas ce qu'il se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Zenji Sam 16 Mai 2015 - 12:22

eXistenZ a écrit: Pour autant ce n'est pas parce que c'est simpliste que ce n'est pas ce qu'il se passe.

Je le note.

ou pas...:
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 12:56

Les tigres n’ont qu’à aller se créer leur propre forum si l’état et les zèbres en général leur sont si problématiques ...

Arrow  A quoi bon lire des personnes qui sont si éloignées de son majestueux pelage - reflétant l’aurore naissante de ces jours où tout devient possible …....   Rolling Eyes


Pourquoi ainsi laisser porter ombrage à sa majesté Tigre par quelques menus zèbres penauds et fragiles …  Embarassed

... A moins que la comparaison à autrui / le positionnement par rapport à autrui, révèle par lui-même quelques éléments autres … ???
(à charge aux éventuels concernés de les connaître ou de les reconnaître)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par oyans Sam 16 Mai 2015 - 13:04

Chez les orientaux le tigre c'est le bien il combat le mal le dragon. j'étais dans l'horoscope chinois tigre, je crois que le signe change aujourd'hui je ne sais plus ce que je suis, une de mes ex rêvait d'avoir fait l'amour avec un tigre. Trois bonnes raisons de m'imaginer en tigre;
Dans la nature le tigre est plus fort que le lion, il mesure de 1mètre 50 à 2 mètres, on a retrouvé le corps d'un tigre et d'un ours à proximité du fait d'un combat, le tigre est aussi fort qu'un ours.
Par contre dans le petit d'homme de la jungle Sherkan est un tigre malfaisant, ça contrebalance
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 13:16

oyans a écrit:Par contre dans le petit d'homme de la jungle Sherkan est un tigre malfaisant, ça contrebalance
Je ne conseillerai par contre peut-être pas de construire son référentiel identitaire sur le livre de la jungle ... Wink

Est-ce que ça compte ?? je mangeais des Frosties gamin ??

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Frosti11

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par 'C.Z. Sam 16 Mai 2015 - 14:03

Encore un troll ??
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 14:22

Centaure Z'ailée a écrit:Encore un troll ??
Est-ce ta contribution au sujet  Question
T'adresses-tu à Tony  Question
Ou à qn d'autre  Question

Si cela concerne qn d'autre, il s'agit d'une attaque ad hominem et au développement particulièrement limité me semble-t-il de surcroit.

L'on peut te renvoyer à la charte de courtoisie et de respect rédigée par Kalthu...

Si tu peux développer un peu ton argumentation, en général ici les gens font des phrases ...

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 18:43

Oui ! je suis pour qu'on soit des Trolls beaux lumi naissant ! Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par r'Eve Sam 16 Mai 2015 - 19:06

Puisque mes messages ont été déplacés sur ce fil, je viens donc m'exprimer sur ce fil

Je n'ai JAMAIS voulu débattre sur le "concept" zèbre tigre et encore moins être l'instigatrice d'un débat

Je vais me répéter mais ... pour moi "on est comme on est et pi c'est tout"
Après, j'ai fait une comparaison avec "on se teind les cheveux mais on ne choisi pas la couleur" pour dire que l'on ne choisissait pas d'être surdoué (comme ca y a plus de zèbre ou de tigre ^^)
Si j'avais pu choisir, je n'aurais pas voulu l'être

Je me moque totalement que les gens se disent zèbre ou tigre ou n'importe quoi d'autre
Je me dis zèbre parce que c'est ce que JSF a choisi comme mot pour définir les surdoués
Mais si elle avait choisi "taupe", "cafard" ... ben je me serais défini comme étant une taupe ou un cafard

Nous sommes avant tous des êtres humains, certains avec une plus grande sensibilité que d'autres, certains plus chouineurs que d'autres, certains remettant tout sur le dos de la douance ou d'autre chose
Mais c'est pareil pour TOUTE la population non ?
J'veux dire que tout le monde a un jour ou l'autre voulu rejeter la faute d'un truc sur autre chose

Alors voilà
Moi, les zèbres et ou les tigres je m'en fiche
Une personne est une personne et je la prend comme elle est (avec ses forces et ses faiblesses)
C'est mon avis, mon ressenti, ma facon d'être
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par r'Eve Sam 16 Mai 2015 - 19:22

Je trouve le mot "débat" bien à la mode en ce moment
C'est moi ou bien ? scratch clown

noir a écrit:Les tigres n’ont qu’à aller se créer leur propre forum si l’état et les zèbres en général leur sont si problématiques ...

Arrow  A quoi bon lire des personnes qui sont si éloignées de son majestueux pelage - reflétant l’aurore naissante de ces jours où tout devient possible …....   Rolling Eyes


Pourquoi ainsi laisser porter ombrage à sa majesté Tigre par quelques menus zèbres penauds et fragiles …  Embarassed

... A moins que la comparaison à autrui / le positionnement par rapport à autrui, révèle par lui-même quelques éléments autres … ???
(à charge aux éventuels concernés de les connaître ou de les reconnaître)

affraid
Ca c'est de la provocation et de la méchante moquerie pour moi
Je préfère encore mon language "irrespectueux et familier" à ce genre de post, quitte à être punie

Mais bon, cpo grave, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet donc je ne reviendrais plus sur ce fil
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Sam 16 Mai 2015 - 21:08

Pandémonium r'Eve a écrit:
Ca c'est de la provocation et de la méchante moquerie pour moi
Je préfère encore mon language "irrespectueux et familier" à ce genre de post, quitte à être punie

Mais bon, cpo grave, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet donc je ne reviendrais plus sur ce fil

C'est juste ce que je pense...

Il est vrai que la plupart du temps je me tais ... après si s'exprimer et dire ce que l'on pense entraine ici de se faire traiter de troll (d'autres s'y sont déjà essayé à mon égard par le passé ... en général cela leur a peu porté bénéfice ^^).
Et c'est d'ailleurs bien souvent la réponse de celui qui n'a rien à répondre, archi classique sur un forum, et qui pour cela n'a que seul outil d'attaquer sur la personne ...

Remarque : les trolls (les vrais) sont parfois les 1ers à traiter les autres de troll (chut... c'est souvent à ça qu'on les reconnait) Like a Star @ heaven

Donc ni moquerie, ni provocation, ni troll, juste ce que je pense ...

Tu as tes mots, ton langage, je te cite " irrespectueux et familier ", j'ai mes mots et une pensée qui va avec ...

Ca tombe bien, ici, tant qu'on est dans la charte, on peut a priori s'exprimer, et cela sans être forcément jugé... (a priori)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par r'Eve Sam 16 Mai 2015 - 22:03

Noir:
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 23:24

tous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par 'C.Z. Dim 17 Mai 2015 - 6:15

Propos modéré : procès d'intention
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par oyans Dim 17 Mai 2015 - 10:55

noir a écrit:
oyans a écrit:Par contre dans le petit d'homme de la jungle Sherkan est un tigre malfaisant, ça contrebalance
Je ne conseillerai par contre peut-être pas de construire son référentiel identitaire sur le livre de la jungle ... Wink

Est-ce que ça compte ?? je mangeais des Frosties gamin ??

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Frosti11
Je n'en ai absolument pas l'intention même si le livre de la jungle m'a énormément plu je ne me vois pas en sherkan quoiqu'il domine le serpent perfide, il n'en reste néanmoins, un être que même sa majesté dominatrice ne m'inspira d'autre que son atroce goût du pouvoir par la force même de sa suffisance, bien que le tigre soit un animal solitaire celui-ci ne semble inspirer que bassesse et complot.
OK pour les frosties Very Happy
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Prosopopée Mer 20 Mai 2015 - 3:31

Et les personnalités combatives (enfin, normales, quoi, car la vie c'est pas fastoche (et encore plus si on a réellement des capacités de compréhension qui ne battent pas des records dans certaines situations)) qui ne se trouvent pas l'excuse du zèbre et ne s'attribuent pourtant pas le mérite de ne pas se trouver l'excuse du zèbre ??

C'est ceux-là, les vrais tigres. Et on peut parier que beaucoup d'entre eux ne se sont jamais demandé si leur nombril avait des rayures... Ils font, ils sont. Ils s'en foutent des questions infinies autour de ce qu'ils font et ce qu'ils sont.

________________________


À propos des "Autres"... On est toujours l'autre d'un autre, a dit l'autre (façon de parler) :

Kalthu a écrit:Le non zèbre serait donc quelqu'un qui par nature nous rejette si j'ai bien compris ???
OUPS !!! Mais nous par contre, c'est bien écrit dans le livre digne d'une bible pour secte en naissance, on est des gentils. Le zèbre est tolérant, le zèbre est ouvert, le zèbre est curieux, le zèbre plus sensible aux dépressions, le zèbres est une sorte de gentil petit bisnounours au milieu des méchants "normaux" ! (D'ailleurs une des lignes sur la dépression dans JSF c'est quand même "les zèbres ont la capacité de se soigner tout seul de la dépression", un pouvoir de plus dans notre sublime mallette, mais oublié ?)
Alors donc nous serions un peu des étrangers dans le monde normal, incompris etc...
Mais par contre, nous sommes géniaux. D'ailleurs prenons cet exemple. On peut voir un grand nombre de feedback citant des grands artistes, chanteurs, scientifiques etc... Qui sont forcément des zèbres vu leur génie, vu comment ils nous parlent si bien. Alors qu'on m'explique pourquoi ils parlent si bien au grand public ???? Je croyais que nous les zèbres étions incompris ???
Alors on a du mal à aller vers les autres parce qu'ils sont mauvais ???
Mais non, définitivement non, nous sommes les autres, nous sommes toujours l'autre de quelqu'un. Zèbre n'est pas ni une maladie ni un signe de génie !
En fait la peur est le problème. La peur de l'autre, la peur des autres, la peur de la vie en collectivité, la peur de l'échec. Et là coup de bol pour nous, on a un terme qui permet de crier "JOKER" ! Et op on sort la pancarte "zèbre!
(En passant, bien vu pour ce paragraphe, bien vu d'avoir compris que c'est facile de s'identifier au gentil génie incompris, et que cette forme de vulgarité est très commune. On peut se dire que n'importe qui pourra être touché par un artiste qui aura pointé du doigt un sentiment universel SANS pour autant croire qu'il s'agit d'un message caché, écrit par un zèbre pour un autre zèbre, pour te presque paraphraser... Et encore une fois, plein de gens (du moins, je l'espère) gèrent leur vie sans avoir besoin de stigmatiser autant les "Autres", qui seraient les débiles 98 %.)

nous sommes toujours l'autre de quelqu'un

Bah oui, alors pourquoi ne pas ranger au placard, et pour de bon, les catégories grossières, qui vont nécessairement avec leur cortège de simplifications excessives (sur les Autres), indignes d'esprits qui seraient un peu éveillés ?

Et si on part du principe que ces idées grossières sont un point de départ pour déblayer la question épineuse de trouver sa place dans la société, ou encore d'apprendre à communiquer avec les Autres, pourquoi ceux qui sont passés par ces étapes n'offrent pas des outils plus fins aux "nouveaux" qui se cherchent laborieusement dans ces concepts animaliers (ou autres appellations incapables de résumer qui que ce soit, et à peine de décrire quoi que ce soit qui ne conduirait pas à de grosses approximations rassurantes (car il est toujours plus facile de se voir intelligent, et de rester dans la zone confortable qui ne taquine jamais trop nos limites réelles, qui deviendraient bien perceptibles alors)) ?

Bon, à part ça, l'idée du Tigre est moins pourrie que le reste.

Longue vie au Roi ! Longue vie au Roi !

PS : Voir aussi la caricature de caricature de l'horrible Autre : le PN. Taratata, spa sérieux... Arrêtez de lire Martine et Fantômette...
se poiler:


Dernière édition par Prosopopée le Mer 20 Mai 2015 - 3:54, édité 1 fois

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par 'C.Z. Mer 20 Mai 2015 - 3:53

Merci !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Prosopopée Mer 20 Mai 2015 - 4:01

Bah oui, on en est à débiter des évidences à des génies.

Fock' (la nouvelle bête à la mode (depuis des siècles))

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 20 Mai 2015 - 7:29

je ne résiste pas à te proposer la lecture celui (idem il doit bien avoir 2 ans comme le premier spoiler "coup de gueule fondateur" donc idem je ne dis pas qu'aujourd'hui je dirais la même)

Les autres:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Mag Mer 20 Mai 2015 - 7:57

Au café, état : hypnagogique encore : study
Quoi qu'une copine à qui j'ai parlé d'un autre pote hqi m'a demandait si on était comme Highlander pour se retrouver aussi facilement, et ça ça mérite aussi une bonne discussion, car j'ai bien sur une théorie là dessus Wink
Ah tiens !? Où est ce que tu l'a développé ta théorie ?
.. c'est malin maintenant j'ai la musique de la série dans la tête...`Bon je retourne à mes mégalithes Very Happy
Belle journée l'autre ! sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Prosopopée Mer 20 Mai 2015 - 9:42

Kalthu a écrit:je ne résiste pas à te proposer la lecture celui (idem il doit bien avoir 2 ans comme le premier spoiler "coup de gueule fondateur" donc idem je ne dis pas qu'aujourd'hui je dirais la même)

Les autres:

Ce texte est pas mal pour rebooster le moral des troupes, mais est-ce que c'est bien vrai qu'il suffit de se dire que tout est simple ? scratch

Prenons l'exemple de quelqu'un qui s'est toujours senti décalé. Il se dit qu'il en a marre d'être, ou de se sentir, étrange en compagnie d'autres personnes. Eh bien, peut-être que comprendre la raison de son sentiment est un bon début. Peut-être qu'il a même des raisons valables, peu importe, mais le fait est qu'à force de ne pas pratiquer par manque de gout, ou d'aptitudes sociables dès le départ, ce gars-là est un gros quicheron ET il va en baver pour apprendre tout ce que ces camarades ont capté au fil des années en étant en totale immersion dans un groupe, quel qu'il soit. Peut-être qu'en n'étant pas autant en contact et en conversation avec des semblables (toujours relativement semblables, pour tout le monde), il a perdu des milliers d'heures d'entrainement consacrées à l'écoute et l'expression, et même s'il n'est pas idiot (il comprend la langue), il va lui manquer le non-verbal, la compréhension fine des implicites (qui se fait automatiquement chez ceux qui ont échangé des mots des milliers d'heures).

Ça reste une hypothèse. Une grosse simplification possible. Un cas envisageable.

Peut-être aussi que le gars est autiste. Question Peut-être que le gars s'est isolé plus ou moins malgré lui (sans doute pas complétement par plaisir ^^) sans manquer des outils de raisonnement social. Autiste ou pas (s'il y a un doute c'est forcément pour un autisme pas évident à voir parfois (genre Asperger)), en s'entrainant, en étudiant, – il est possible de trouver des stratégies pour mieux supporter les situations où l'anxiété sociale peut s'ajouter au manque de savoir-faire (inné ou acquis, jamais développé (pour quelqu'un qui se sera isolé sans être pour autant autiste) ou irrattrapable (pour un "réel" autiste)) – on peut progresser. Et la marge de progression entre autiste et isolé pas autiste ne sera pas comparable !

Il est aussi possible que sans être pour autant autiste, il ait toujours eu du mal à comprendre les implicites évidents pour tout le monde, car sa logique à lui est différente (et pas forcément mauvaise !). L'école n'ayant globalement qu'un type de moule pour "dresser" les élèves, ça peut coincer sévère dès le départ avec la méthode d'enseignement (d'endoctrinement ?), les visées de cette méthode, l'esprit de ce formatage (ce qu'il implique, en terme d'abandon de son propre idéal, qui sera éventuellement monstrueusement élevé déjà tôt dans la vie), et, par la suite face, à l'esprit des camarades qui auront subi, ou reçu comme le Messie, ce formatage et qui vont traiter la personne qui n'est pas rentré dans le moule comme un petit triangle en bois qui doit rentrer dans un emplacement carré : en lui tapant dessus, que ce soit métaphorique ou non. Selon sa logique, la pertinence de ce qui est enseigné pourra être jugée nulle. Selon sa logique, les interactions sociales avec des personnes ne partageant pas un minimum ses vues pourront être jugées nulles. Et s'il ne pratique pas tout de même la conversation de tout un chacun, il sera comme un étranger dans son pays des années après (les milliers d'heures d'entrainement dont je parle plus haut).

Comprendre le pourquoi de cette inadaptation, ou du simple sentiment (il est possible en effet qu'il manque juste la confiance en soi), ne va pas être toujours simple. Si le retard en compréhension sociale est avéré, le rattraper (si on n'est pas autiste) ne sera pas toujours simple non plus. Si le retard est avéré ET que l'on sait qu'on ne fonctionne pas avec le même logiciel que la majorité, il va falloir en plus trouver de menus ajustements pour s'adapter encore plus que les autres dans les conversations de tous les jours, et parallèlement ne pas abandonner la langue de son "pays natal", car ce serait se renier (et se gâcher ?).

Déjà, sans rentrer dans les détails, je ne vois pas de réponse évidente et toute cuite, ce serait plutôt le constat inverse, et de dire qu'il y a beaucoup de travail dans tous les cas évoqués. Et rien que pour la confiance en soi, il s'agit d'un gros chantier (ou alors est-ce la cerise sur le gâteau une fois les grands efforts accomplis : une fois que l'on n'a plus à se convaincre qu'on sait ce qu'il en est mais qu'on le sait ?), et il peut concerner l'autiste, comme le dépressif, comme le mec qui a une logique de son cru, etc...

Je dirais plutôt que rien n'est simple, et pour personne, même pas pour les personnes les plus adaptés, qui n'auront pas réponse à tout et qui auront peut-être été formatées avec un logiciel qui ne leur correspond pas.

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 20 Mai 2015 - 9:54

Oulà tout ça pour un texte qui encore une fois je n'écrirais plus du tout pareil Wink (il était marrant plus pour les défintions "d'autres" dans le contexte), je reviens répondre dans la journée Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 9:57

Ce gars là est un gros quicheron et il en bave d'aise de l'être et de vomir ce qu'il n'a pas besoin d'apprendre, ce que ses camarades ont capté en immersion, qu'il a évidemment compris et pourrait pratiquer mais il s'en lave les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Prosopopée Mer 20 Mai 2015 - 10:30

Kalthu a écrit:Oulà tout ça pour un texte qui encore une fois je n'écrirais plus du tout pareil Wink (il était marrant plus pour les défintions "d'autres" dans le contexte), je reviens répondre dans la journée Wink
Je fais avec ce qu'on me donne. study

Je ne demande que ça d'avoir la version évoluée :

message préprécédent:

Sinon, juste dire : "Il faut avoir confiance en soi", cela reste du développement personnel (pas très subtil, donc). C'est pour ça que sortir des poncifs survendus serait un bon début.

οἶος a écrit:Ce gars là est un gros quicheron et il en bave d'aise de l'être et de vomir ce qu'il n'a pas besoin d'apprendre, ce que ses camarades ont capté en immersion, qu'il a évidemment compris et pourrait pratiquer mais il s'en lave les mains.
Non.


Dernière édition par Prosopopée le Mer 20 Mai 2015 - 10:38, édité 1 fois

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Prosopopée Mer 20 Mai 2015 - 12:00

Prosopopée a écrit:Et si on part du principe que ces idées grossières sont un point de départ pour déblayer la question épineuse de trouver sa place dans la société, ou encore d'apprendre à communiquer avec les Autres, pourquoi ceux qui sont passés par ces étapes n'offrent pas des outils plus fins aux "nouveaux" qui se cherchent laborieusement dans ces concepts animaliers (ou autres appellations incapables de résumer qui que ce soit, et à peine de décrire quoi que ce soit qui ne conduirait pas à de grosses approximations rassurantes (car il est toujours plus facile de se voir intelligent, et de rester dans la zone confortable qui ne taquine jamais trop nos limites réelles, qui deviendraient bien perceptibles alors)) ?
Parce qu'on s'adresse à des personnes qui veulent se sentir intelligentes, que les pensées rapides sont grisantes, que les idées peu subtiles sont faciles à se représenter (on en fait vite le tour); on y pense vite, on est grisé, on achète le bouquin (ou on adhère au qualificatif bébête de son choix) pour se sentir intelligent.

CQFD, trop fort.

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 12:11

trop fort.

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 12096-10

Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 1 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par noir Mer 20 Mai 2015 - 14:41

Kalthu a écrit:je ne résiste pas à te proposer la lecture celui (idem il doit bien avoir 2 ans comme le premier spoiler "coup de gueule fondateur" donc idem je ne dis pas qu'aujourd'hui je dirais la même)
Pourquoi alors poster si le contenu n'est plus d'actualité  Question


Tu diffuses (et cherches) visiblement au plus à diffuser sur ce forum ton concept de tigre - tous les moyens (ou presque) sont bons pour cela ... Tiger crossing dans la page des Présentations, création de salon, signatures avec renvois, etc.

Diffusions max et redites si nécessaires au cas où qn l'ait manqué ...

De part cela, ta position de modérateur, ton activité sur le forum et sans doute d'autres éléments, il fait que forcément tu seras lu, par des gens qui peuvent te connaitre, ok, mais aussi par bcp de + ou - anonymes qui débarquent (+ ou -) ici.

Partant du point où tu as l'écoute que tu recherches, l'une des 1ères choses semblerait déjà de veiller à délivrer à ceux dont on cherche l'attention par tous les moyens une info actualisée ... et pas une vieillerie que soit-même on considère peu d'actualité...

Ton concept est bien gentil - ma fois après tout ça ne mange pas de pain - et chacun est libre de se distraire, de se faire tirer le portrait, de remplir des QCM sur Femme actuelle ou de lire son horoscope pour savoir qui et ce qu'il est, voire ce qu'il va devenir.
Remarque : le marc de café, la boule de cristal voire le doigt mouillé ont aussi leurs adeptes.

Seulement ici la majorité des personnes arrivent avec une notion : celle des zèbres.

Je pense (mais ce n'est que mon avis personnel) qu'il n'est ni utile, ni bénéfique pour la plupart de multiplier les "symboles". En général on a déjà assez avec soi et la notion de zèbre, pour bcp initiale.

Ce pourquoi je pense - sincèrement - que vous devriez aller créer votre propre forum car vous intégrez forcément dans l'esprit de certaines personnes (et vous le cherchez) d'autres concepts et d'autres complexités dans un état où souvent ce n'est pour bcp une priorité. Cela ne peut qu'ajouter une strate de perception / positionnement personnel inutile voire non bénéfique à certains - et cela au moins au début.

Après si certains veulent se dire ou se penser ce qu'ils veulent ou ce qui leur convient bien, chacun est libre, ça peut d'ailleurs être marrant accessoirement... j'ai déjà lu ici ou là qq vers luisants ^^



Il a été relevé, à juste titre pour moi, en lien avec le rapport aux autres, plusieurs éléments mettant en évidence le simplissime (ou l'incomplétude) de certaines teneurs de tes propos.

Toutefois peut-être les as-tu intégré depuis l'écriture de ce que tu donnes à lire à chacun ?

et en ce qui concerne notamment les conditions d'envoi ci-après me laissent quelque peu perplexe ...  @  :
Kalthu a écrit:je ne résiste pas à te proposer la lecture celui (idem il doit bien avoir 2 ans comme le premier spoiler "coup de gueule fondateur" donc idem je ne dis pas qu'aujourd'hui je dirais la même)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum