maladie psychiatrique !

+2
Paradoxe
pacman
6 participants

Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty maladie psychiatrique !

Message par pacman Mer 25 Mar 2015 - 19:21

Bonjour tout le monde, ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (3ans je crois) et si je suis revenu c'est parce-que j'avais envie de témoigner !
Il y a 4-5 ans je suis tombé sur le livre "trop intelligent pour être heureux" et je me suis reconnu dans pas mal de points du coup j'ai cru que j'étais surdouée ( je venais souvent sur forum et participais à son activité)
Enfait, pas du tout ^^
j'ai été diagnostiqué schizophrène il y a 3 ans suite à une décompensation. Ma différence ne venait pas de mon intelligence mais d'un problème psychiatrique.
Voilà ..... tongue
(je vous rassure je suis stabilisée et tout va bien, j'entends encore quelquefois des voix mais rien de trop dérangeant)
pacman
pacman

Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty Re: maladie psychiatrique !

Message par Paradoxe Mer 25 Mar 2015 - 21:35

Coucou pacman,

C'est bien que tu es une réponse plus fiable aujourd'hui. L'errance de diagnostic c'est assez commun, mais l'important c'est de savoir, et de savoir quoi faire, même si cela à pris du temps.

Bonne chance pour la suite de ton parcours !

^_^
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty Re: maladie psychiatrique

Message par ShineFlower Dim 26 Avr 2015 - 15:46

Bonjour pacman. Surdouee ou pas ici tu es la bienvenue. Le fait de communiquer sur ce forum ne peut t'apporter que du positif. Et pourquoi pas aller a des IRLs? Cela te permettra de rencontrer des gens avec qui tu pourras échanger en toute quiétude. L'essentiel c'est de construire une vie dans laquelle on se sent bien, surdoue ou pas. Bisous Amis
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty Re: maladie psychiatrique !

Message par Ciorandel Mer 3 Juin 2015 - 23:44

Ton post me fait drôle, je suis venue ici sans savoir non plus.
Et en ce moment je pense que j'ai à peu près autant de chance (voir +) d'avoir une pathologie d'ordre psychiatrique que d'être HP...

Je sais pas ce qui est le mieux ^^

Ciorandel

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty Re: maladie psychiatrique !

Message par Cedrina Mer 3 Juin 2015 - 23:53

beuh.... l'un n'empêche pas l'autre !!!

(signé : la Rassurante) Very Happy
Cedrina
Cedrina

Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 59
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty Re: maladie psychiatrique !

Message par Ciorandel Jeu 4 Juin 2015 - 0:14

C'est ce que je me dis aussi ! Very Happy

Ciorandel

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty Re: maladie psychiatrique !

Message par ShineFlower Jeu 4 Juin 2015 - 9:05

@pacman As-tu passé le WAIS, pour savoir si tu es surdouée?
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

maladie psychiatrique ! Empty Re: maladie psychiatrique !

Message par bepo Jeu 4 Juin 2015 - 13:14

Oui...  Il doit probablement exister des Surdoué schizophrènes. Sauf si les facteurs causaux s'excluent mutuellement, mais je n'en sais rien.
En tout cas c'est très courageux et honnête de venir apporter ce témoignage, ça en dit long sur ton sens de la vérité.
En tous cas on réalise bien l'inutilité de brosser le profils des surdoués, pour réduire ensuite le surdoué à ce profil. Profil qui reflète beaucoup les fantasmes d’éternité que chacun nourrit.
Il y a des causes et des conséquences. Sans maitrises des causes, ni des processus de causalité et un accès direct à ces derniers, c'est de l’interprétation, que l'on ne peut plus que canaliser un peu à l'aide de statistiques. Ces interprétations sont juste des panneaux indicateurs pour aider à trouver où chercher. Du même type que "ça sent le champignon, il doit y avoir des cèpes".
J'en revient toujours à la même chose, mais concernant le surdouement et l'esprit en général, la science en est à peut près là ou elle était au moment ou l'on évoquait la possibilité de soigner en contraignant le corps à s'adapter par une analogie totalement hasardeuse avec le quotidien concret des homme qui façonne leur intuition. Ca a donné l'homéopathie et la vaccination. Tout est dit.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum