A qui demander cette aide ?

+2
multifruits
Diatribe
6 participants

Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty A qui demander cette aide ?

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 21:26

bonjour.

je sais pas comment commencer à écrire.

je ne comprends pas.
qu'est ce que je comprends pas ? jsais pas. par exemple ce qu'on attend de moi.
je sais pas ce qu'on attend de moi. ce que je dois dire. ce que je dois faire.

quoique que je fasse c'est mal pris.
pourtant je n'ai aucune volonté de faire/dire du mal, ni faire les choses mal.
je suis incapable de m'exprimer correctement par la parole. je tente de dire quelque chose, soit on le comprend mal donc on me prend pour une debile finie, soit on le comprend mal dans le sens ou les gens prennent ca pour une attaque ou un rejet (souvent c'est le rejet)

mon langage corporel ca va pas. mes gestes ca va pas. mes paroles ca va pas. c'est bon si j'existais pas ca serait la meme chose.

les gens arrivent a controler tout ca. moi il faudrait que je mette toute ma concentration la dedans !
je pense deja à sourire. c'est deja mieux, mais c'est la seule chose que je sais faire sans trop de difficultés.
quand on est en pause je souris. quand j'ecris cette phrase on dirait vraiment que je sus attardée. mais c'est vraiment la seule chose qui m'aide ds le positif. je sais sourire et sincerement et regulierement. Ca allege donc un peu ma "mauvaise" image.

je ne sais pas faire semblant. je peux pas faire semblant.
y'a des gens qui savent tres bien ce qu'il faut faire et a quel moment. ils savent aussi ce qu'attendent les autres.
moi non.et je suppose betement, ou plutot je supposais que tout le monde fonctionnait comme moi. j'arrive pas a comprendre au meme titre que les gens n'arrivent pas non plus a comprendre mes comportements ou reactions.
enfin le fait de comprendre n'est pas si important. je veux juste la solution. un outil, quelque chose.
en fait il me faudrait une liste de ce qu'il ne faut pas faire. les bases.

Enfin c'est principalement moi le probleme. de un parce que je renvoie une drole d'image. de deux parce que je dois percevoir de faux signaux.

enfin c'est un probleme, il y a a peu pres une heure j'etais dans mon lit entrain de pleurer et de me dire que ca n'ira jamais mieux. que plus j'avancerai plus j'aurai des problemes.
j'etais entrain de me dire qu'un jour je finirais pas y mettre fin...
mais pàlus jy pense plus je sais que je ne le ferai pas. je ne sais pas pourquoi. ca m'echappe, mais j'en suis incapable.(pour l'instant c'est sur)
j'habite pas seule, ce qui me sauve mine de rien. si jhabitais seule jme saboterais la vie.
j'ai tendance a ne voir que la difficulté. enfin c'est ce que croient les gens. mais en fait je suis consciente et du positif et du negatif mais quand je demande un coup de main je vois pas pk je parlerais du positif vu qu'il ny a rien a ajouter.



bref pour ce qui est de mon titre
je n'en parlerai pas a mon entourage.
mes amis = j'ai pas envie. surtout a ceux qui sont a mon ecole. j'ai deja tenté d'en parler mais bon
aux profs? au debut de l'année ils ont dit " on est la pour vous aider. s'il y a un probleme n'hesitez pas, on mettra a disposition de l'aide peu importe ce que c'est, financier personnel familial etc"
mais c'est du bidon et de la merde.

ici ? j'ai deja essayé de communiquer. ca n'aboutit pas trop. on me renvoit des trucs a la figure. jdois passer pour une rigolote.
les psy non merci; j'ai plus un rond et jleur fais pas confiance. les gens qui bossent ds le domaine de santé sont pas tous la de bon coeurs et comme je le sens ca va juste m'enerver.

bon voila. maintenant ca va mieux. j'ai pas ecrit specialement pour qu'on me reponde , surtout pour le tas que j'ai ecrit. mais ca fait toujours du bien d'ecrire quelque chose, quelque part.

voila j'ai finis de geindre.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Diatribe Mar 3 Mar 2015 - 22:31



Je ne sais pas vraiment quoi te dire car je suis dans une situation similaire, à part que je te souhaite de tout coeur de surmonter ça et d'arriver à t'épanouir, à être toi.

Courage, du fond du coeur.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par multifruits Mar 3 Mar 2015 - 23:05

http://m.youtube.com/watch?v=2-jWXmp3JNI

Tu sais pas t'es là tu sais pas bonjour non ouais hein non je sais pas bonjour ah d'accord ok merci non je sais pas ba ouais ouais j'pense aussi ok merci aur'voir.

multifruits

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 23:14

multifruits a écrit:

Tu sais pas t'es là tu sais pas bonjour non ouais hein non je sais pas bonjour ah d'accord ok merci non je sais pas ba ouais ouais j'pense aussi ok merci aur'voir.

c'est quoi le but de cette video?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 23:16

merci Diatribe

bon courage à toi aussi Amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par multifruits Mar 3 Mar 2015 - 23:33

Je sais pas
Te faire rire
Tu vois ...

multifruits

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Weigela Jeu 5 Mar 2015 - 2:48

Je n'en ai pas souffert à ce point, mais ça me rappelle des choses.

La bonne nouvelle, c'est que communiquer ça s'apprend.

On part avec des bases, plus ou moins bonnes, traces des interactions avec les personnes qui nous ont élevées dans notre plus jeune âge. Si tu as été plus devant des écrans dans ta petite enfance que face à un humain par exemple, tu n'as pas pu apprendre à décoder les micro-expressions des personnes face à toi pour être capable d'interagir correctement. Si les personnes qui interagissaient avec toi ou que tu voyais interagir entre elles niaient les sentiments qu'elles approuvaient alors que tout dans leur comportement indiquaient ces sentiments, idem. Bref...

Mon cheminement, ça a été l'analyse transactionnelle (AT) puis la communication non violente. Par rapport à ce dont tu parles (attitude corporelle), je te conseillerais la première, voire pourquoi pas la PNL, mais perso je n'avais pas accroché cette approche.

En AT, les 2 ouvrages assez complets, bonnes bases de travail, que je peux te recommander sont :
-Des scénarios et des hommes de Claude Steiner (si tu as du mal à savoir ce que tu ressens, tu peux aussi lire l'ABC des émotions du même auteur) : très chaleureux
-Manuel d'analyse transactionnel de  Ian Stewart et Vann Joines : très "scolaire" et plus approfondi sauf sur un point
Si tu n'aimes pas lire ou que tu souhaites des interactions, tu peux t'inscrire à un "101" : c'est une formation qui explique les bases de l'AT en petit groupe (5-10 personnes)

En CNV, l'ouvrage phare est celui de Marshall Rosenberg : Les mots sont des murs...ou des fenêtres, que tu peux compléter pour pratiquer par le manuel de Lucy Leu et Farrah Baut-Carlier

Bon cheminement et bon courage Smile
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:46

multifruits a écrit:Je sais pas
Te faire rire
Tu vois ...

je vois

..merci =)
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:53

fleurdesel a écrit:Je n'en ai pas souffert à ce point, mais ça me rappelle des choses.

La bonne nouvelle, c'est que communiquer ça s'apprend.

On part avec des bases, plus ou moins bonnes, traces des interactions avec les personnes qui nous ont élevées dans notre plus jeune âge. Si tu as été plus devant des écrans dans ta petite enfance que face à un humain par exemple, tu n'as pas pu apprendre à décoder les micro-expressions des personnes face à toi pour être capable d'interagir correctement. Si les personnes qui interagissaient avec toi ou que tu voyais interagir entre elles niaient les sentiments qu'elles approuvaient alors que tout dans leur comportement indiquaient ces sentiments, idem. Bref...

Mon cheminement, ça a été l'analyse transactionnelle (AT) puis la communication non violente. Par rapport à ce dont tu parles (attitude corporelle), je te conseillerais la première, voire pourquoi pas la PNL, mais perso je n'avais pas accroché cette approche.

En AT, les 2 ouvrages assez complets, bonnes bases de travail, que je peux te recommander sont :
-Des scénarios et des hommes de Claude Steiner (si tu as du mal à savoir ce que tu ressens, tu peux aussi lire l'ABC des émotions du même auteur) : très chaleureux
-Manuel d'analyse transactionnel de  Ian Stewart et Vann Joines : très "scolaire" et plus approfondi sauf sur un point
Si tu n'aimes pas lire ou que tu souhaites des interactions, tu peux t'inscrire à un "101" : c'est une formation qui explique les bases de l'AT en petit groupe (5-10 personnes)

En CNV, l'ouvrage phare est celui de Marshall Rosenberg : Les mots sont des murs...ou des fenêtres, que tu peux compléter pour pratiquer par le manuel de Lucy Leu et Farrah Baut-Carlier

Bon cheminement et bon courage Smile

chez moi depuis tout petit on a jamais été télé...meme pas ecrans en fait. je regardais peu la télé etant petite. pdt l'adolescence ca allait je regardais sans abuser et maintenant je ne l'allume jamais sauf pr regarder des reportages.
la PNL jy comprends rien du tout  What a Face

mais je vais re-essayer pourquoi pas...


ca me semble tres difficile quand meme, mais je vais essayer
j'aime lire je prefere lire,

sachant que le principal probleme ce n'est pas le fait de ne pas savoir decoder les emotions expressions sentiments chez les autres, mais plutot d'envoyer les bonnes choses de mon coté.


merci  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Keiko Jeu 5 Mar 2015 - 21:07

Je suis assisse depuis 14h sur ma chaise à déprimer. J'suis retombée à un point pas possible. J'sers à rien, j'ai aucun but dans la vie, j'ai envie de rien, de rien, j'ai aucune motivation.

J'ai personne à qui parler, je suis dans une ville où je ne connais personne et où je ne veux connaitre personne. J'ai essayé de lancer des sos à mes "amies" les plus proches, inutiles. Ma mère je ne veux pas lui dire sinon elle va croire que je vais me pendre ce soir ...

J'ai pleuré tout l'aprem, je continue, j'ai mal putain. De ne rien comprendre, de ne rien savoir à cette vie. D'être incapable de faire quelque chose, d'être normale ...

Je suis épuisée. Sad
Je ne sais pas faire semblant moi non plus ...
Keiko
Keiko

Messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : La campagne altiligérienne pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par lynka Jeu 5 Mar 2015 - 21:28

Keiko a écrit:J'sers à rien
Faux!
Merci de tes conseils Wink


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:37, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Manu 38 Jeu 5 Mar 2015 - 21:54

Salut Justin!  Smile  
Non, c'est nul... en plus j'aime beaucoup ton pseudo.
Et puis tu es une fille. Donc je t’appellerai Justine Sourire! Pété de rire


Plus sérieusement j'aimerai bien en savoir un peu plus sur toi:

Déjà pourquoi écrire ici? Tu te sens zèbre? Si oui ça peut-être important de le savoir pour aller mieux.
Même si Madame Siaud Facchin semble être devenu un peu vénale, son bouquin "Trop intelligent pour être heureux ? : L'adulte surdoué" reste excellent, moi il m'a fait beaucoup de bien. Vu ton message tu y trouverai des réponses je pense. Il est peut-être dispo en bibliothèque, sinon il se télécharge... mais chut...)

Pour être passé par là (et ça continue régulièrement) il me semble que tu as des signes dépressifs.
Si c'est cela tu devrais voir un pro (en tout cas ne laisse pas trainer les choses, tu n'as rien à perdre).
Si tu es étudiante il y a des aides gratuites auxquels tu as droit:
Est-ce que tu sais vers qui tu pourrais te tourner pour avoir des renseignements? (administration, aides sociales?)

Après les psys ce n'est jamais la panacée c'est sûr... Un conseil: Si tu ne le/la sens pas n'hésite pas à le dire gentiment dès le premier rendez-vous et de chercher quelqu'un d'autre.

Pour la perception des choses: Méfies toi, il n'est jamais évident de savoir que l'on est objectif dans son jugement. Bien entendu c'est même impossible mais ce n'est pas ce que je veux dire. Pour m'expliquer je dirais que dans mes moments dépressifs je voyais la vie avec des lunettes noires: Tout me semblait plus sombre sans que j'en ai conscience car je continuais à percevoir le contraste, "à être conscient du positif et du négatif" comme tu dis. Désolé, pas sûr d'être très clair... Perplexe

Pour en revenir au cas particulier des surdoués: Déjà l'un des problèmes est que même si nos capacités sont extrêmement limitées par la dépression on arrive à "faire bonne figure", à surnager tant bien que mal sans que personne ne se rende vraiment compte de notre mal-être destructeur. Du coup ça empire... Et tu devrai te renseigner aussi sur la dépression existentielle: Quelque part c'est dans nos période noires que l'on est le plus conscient de la réalité du monde et de sa vie: Rien n'a vraiment de sens... Hors le boulot des psys est d'aller au fond des choses pour nous faire prendre conscience de leur réalité: Donc en voulant nous sauver de la noyade ils peuvent nous enfoncer la tête dans l'eau... C'est pour cela qu'il faut bien les choisir.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... Bon courage à toi!

(pour le gras tu devrais éviter: Ce n'est pas fait pour des textes longs et ça fatigue les yeux Papy )

edit: salut Keiko, ca fait longtemps que tu ne vas pas bien?
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 18:56

Keiko a écrit:Je suis assisse depuis 14h sur ma chaise à déprimer. J'suis retombée à un point pas possible. J'sers à rien, j'ai aucun but dans la vie, j'ai envie de rien, de rien, j'ai aucune motivation.

J'ai personne à qui parler, je suis dans une ville où je ne connais personne et où je ne veux connaitre personne. J'ai essayé de lancer des sos à mes "amies" les plus proches, inutiles. Ma mère je ne veux pas lui dire sinon elle va croire que je vais me pendre ce soir ...

J'ai pleuré tout l'aprem, je continue, j'ai mal putain. De ne rien comprendre, de ne rien savoir à cette vie. D'être incapable de faire quelque chose, d'être normale ...

Je suis épuisée. Sad
Je ne sais pas faire semblant moi non plus ...

hey !

t'es ou la ? reviens ici ti de suite !
Suspect

raconte un peu. tu fais quoi dans la vie ? qu'est ce que tu ne comprends pas?
c'est difficile de se trouver seule, seul ds sa bulle ou seul dans une ville comme ça

Bisous

qu'est ce qui a declenché cette démotivation? quelque chose en particulier qui ne va pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 18:59

Tethys a écrit:Salut Justin!  Smile  
Non, c'est nul... en plus j'aime beaucoup ton pseudo.
Et puis tu es une fille. Donc je t’appellerai Justine Sourire! Pété de rire


Plus sérieusement j'aimerai bien en savoir un peu plus sur toi:

Déjà pourquoi écrire ici? Tu te sens zèbre? Si oui ça peut-être important de le savoir pour aller mieux.
Même si Madame Siaud Facchin semble être devenu un peu vénale, son bouquin "Trop intelligent pour être heureux ? : L'adulte surdoué" reste excellent, moi il m'a fait beaucoup de bien. Vu ton message tu y trouverai des réponses je pense. Il est peut-être dispo en bibliothèque, sinon il se télécharge... mais chut...)

Pour être passé par là (et ça continue régulièrement) il me semble que tu as des signes dépressifs.
Si c'est cela tu devrais voir un pro (en tout cas ne laisse pas trainer les choses, tu n'as rien à perdre).
Si tu es étudiante il y a des aides gratuites auxquels tu as droit:
Est-ce que tu sais vers qui tu pourrais te tourner pour avoir des renseignements? (administration, aides sociales?)

Après les psys ce n'est jamais la panacée c'est sûr... Un conseil: Si tu ne le/la sens pas n'hésite pas à le dire gentiment dès le premier rendez-vous et de chercher quelqu'un d'autre.

Pour la perception des choses: Méfies toi, il n'est jamais évident de savoir que l'on est objectif dans son jugement. Bien entendu c'est même impossible mais ce n'est pas ce que je veux dire. Pour m'expliquer je dirais que dans mes moments dépressifs je voyais la vie avec des lunettes noires: Tout me semblait plus sombre sans que j'en ai conscience car je continuais à percevoir le contraste, "à être conscient du positif et du négatif" comme tu dis. Désolé, pas sûr d'être très clair... Perplexe

Pour en revenir au cas particulier des surdoués: Déjà l'un des problèmes est que même si nos capacités sont extrêmement limitées par la dépression on arrive à "faire bonne figure", à surnager tant bien que mal sans que personne ne se rende vraiment compte de notre mal-être destructeur. Du coup ça empire... Et tu devrai te renseigner aussi sur la dépression existentielle: Quelque part c'est dans nos période noires que l'on est le plus conscient de la réalité du monde et de sa vie: Rien n'a vraiment de sens... Hors le boulot des psys est d'aller au fond des choses pour nous faire prendre conscience de leur réalité: Donc en voulant nous sauver de la noyade ils peuvent nous enfoncer la tête dans l'eau... C'est pour cela qu'il faut bien les choisir.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... Bon courage à toi!

(pour le gras tu devrais éviter: Ce n'est pas fait pour des textes longs et ça fatigue les yeux Papy )

edit: salut Keiko, ca fait longtemps que tu ne vas pas bien?


salut
j'ai jamais lu son livre a celle la.
et suis je zebre ? bonne question.
differente par contre oui.

j'ai pas envie de demander de l'aide ?
a qui jvais la demander ?
aux amies ? MDR
a ma famille meme pas en reve jveux inquieter personne

et a l'ecole jprefere me pendre sinon c'est eux qui vont m'achever !

merci pour les encouragements !

j'ecris en gras car jene vois pas assez bien quand c'est ecrit tout fin. j'aime pas trop mais bon je fais un effort


biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:03

Je te souhaite de te voir autrement que dans ce pseudo !
Je ne sais même pas comment t'appeler sur la box ...
dépêche toi de revenir à la raison !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:12

si ya rien qui va, ça peut pas être pire hein ?

T'es peut être au fond de la piscine tout au fond, mais en vie, alors pousse un bon coup de pied et vazy !!! l'air est juste en surface, il t'attend ! y'en a pour tout le monde, et toi y compris !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:16

oui je suis en vie en bonne santé.
quelle merde aussi.
les merdes ca va ds les chiottes et apres coup de chasse d'eau. mais j'entre pas dans les toilettes What a Face

tiens je voulais aller a la bibli mais elle est fermée demain.
je vais devoir attendre mardi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:54

je n'ai pas mérité d'etre bannie du chat. j'ai rien fait . juste ecrit une phrase.

et maintenant apres celle la je vais etre bannie du forum aussi ?

:/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui demander cette aide ? Empty Re: A qui demander cette aide ?

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:55

cette aide je vais pas la demander ici

a la limite demander pour qu'on m'aide a me pendre je pense qu'on pourrait m'aider ici U_U
meme pour rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum